Pour les capsules, je dois dire que je trouve le machin extrêmement bizarre.
Est-ce un outil seulement pour l'in-game ?
Non. Il le serait s'il ne fallait pas monter au niveau 100 pour que celles-ci soient effectives. Or ici faut attendre la fin du jeu pour vraiment comprendre le machin (Si l'on n'en trouve pas avant). Si c'était un outil pour rendre des pokemon d'autres générations plus "jouables" pourquoi ajouter la feature avant même de pouvoir transférer lesdit pokemon ?
Bref quelque chose de mal fichu dans cette configuration je trouve.
Est-ce un outil pour la stratégie ?
Oui et non. La finalité des capsules était qu'en modifiant les IV des pokemon pour qu'ils atteignent le maximum de leur potentiel. Un outil inutile donc pour un simple joueurs lambda ne s'intéressant qu'à l'histoire principal et correspondant parfaitement pour un joueur strat, voir même faisait baver vu ce que cela impliquait.
Cependant à la sortie du jeu et après avoir vu les conditions d'utilisations des capsules, tout le monde ou presque a déchanté.
Nombre de personne ayant reset des uc ou des légendaires à la va vite avant de comprendre que finalement ça n'allait pas être aussi simple.
De plus, il y a un petit paradoxe entre la politique de Game freak sur la 7g qui est de favoriser son format au détriment des autres et l'utilisation des capsules.
En effet, les capsules si l'on va par là pourraient rendre des pokemons shiny ou semi-Légendaire/Légendaires des versions 6g parfaits or le format vgc 2017 n'autorise pas les pokemon ne provenant pas d'alola.
Alors outil stratégique, oui pour l'effet procuré mais non pour la manière dont ça a été pensé.
Donc au final ce système de capsules est bien bancal et semble être destiné aux stratèges 6g plus que ceux qui commencent la stratégie avec la 7g bizarrement.
Un outil plus adapté s'il avait été dans une version complémentaire de type 6g bis...