L'anglais pour les grosses nouilles linguistiques.

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Désolé du temps de réponse. voici ce que j'ai mis en place :

- reprise de la méthode Assimil. Au moins pour revoir quotidiennement un peu de grammaire. Cette méthode c'est justement le but : 5 min par jour
- dans le même ordre d'idée : duolingo. C'est cool, ca se fait en 15-20 minutes, dans le train
- Radio tous les jours, même en fond, sans vraiment l'écouter. J'ai dans l'idée que ca familiarise mon oreille à la langue. Je sais pas si c'est indispensable, mais pourquoi pas
- Changement de quelques habitudes simples : google actu us / quelques sites de news us, youtuube us
- J'ai pris un abo Netflix, et du coup, j'alterne entre les séries qui me tiennent à coeur ( que je garde en VOSTFR, j'aimerais quand même comprendre quelque chose ^^ ) et celle que je regarde plus pour l'anglais, en VOSTEN ( Tudors etc..)
- Je lis beaucoup, et j'ai trouvé le concept sympa : http://livre.fnac.com/a2736503/Rober...yll-et-Mr-Hyde
A gauche le texte en anglais, à droite la version Française. But du jeu ? on lit le maximum en anglais, et en cas de doute, on check la trad
- J'ai trouvé quelques chaines YT sympa dont ces 2 là notamment :
https://www.youtube.com/channel/UCHo...qKYQO8rck1uCfQ

https://www.youtube.com/watch?v=5MKM...90D116B374BBF2

et plutôt originale : https://www.youtube.com/watch?v=VHdujX7XfY4

Je vais déjà essayer de tenir ça sur les 6 premiers mois, et on verra la suite, qui sera pas mal conditionnée par les progrés, ou pas.

Pour meetup, je vais voir, j'habite dans un coin paumé, mais à proximité de Lille. On va voir ce qu'on trouve
Merci pour les dernier pro tips

edit : j'ai zieuté Meetup, c'est parfait ce truc : y a même un event régulier et bien sympa sur Lille, avec un concept assez cool ( 7min en FR / 7 min en anglais ! )
Bon par contre, ça a quand même l'air destinné aux mecs qui touchent un minimum en anglais. On dirait plus que c'est pour le perfectionnement de l'accent, que le réel apprentissage de la langue

edit 2 : poww ca a l'air même méga top meetup. Si la vidéo du "Franglish" reflète réellement ce qu'il se passe en vrai, c'est ultra bénéfique. Dès que je sais aligner 3 mots, je m'inscris :3

Dernière modification par Laperto ; 03/01/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Belzebuk
Le site kartable est sympa pour retravailler les bases.

A quand un sujet/section Jol entièrement en anglais ? ^^
Quand les gens écriront déja français correctement même s'ils cherchent le poteau rose et trouvent le pied d'Estale. Je parle pas de gens qui font une faute d'étourderie ici ou la mais qui ne comprennent pas ce qu'ils écrivent.
Ohrido > J'arriverais surement à faire 3h/jour, mais certainement pas en mode grammaire / papier crayon

Si je fais 3h/ c'est en cumulant vidéo, série, appli etc...

Avec le boulot, madame, et ma détente "minimale requise après une journée de boulot", je peux pas consacrer 4h/soir à l'anglais ( rien contre l'anglais, j'aurais pas non plus 4h pour un cours de piano )

Par contre, ça tombe bien, je suis amateur de mangas / anime, je peux aussi creuser de ce côté là.

Cela dit, tu confirmes mon ressenti sur le franglish, qui intervient assez tard dans le processus.
Salut,

J'habite en irlande depuis 2ans, et j'étais un peu une moule en arrivant Je le suis toujours, cependant je les comprends parfaitement (c'était pas facile avec leur accent..), et j'arrive à me faire comprendre (encore quelques lacune, mais je débite plus vite).

Déjà les series en VOSTFR ça te servira strictement à rien.. Pourquoi ? T'écoutes 3% et tu lis 100% du temps..

J'approuve Ohrido/Cener, il faut être en immersion et te forcer.. tes jeux en anglais, tes série en VOST, des contactes non francophones..

Personnellement c'est l'inverse, j'aimerais quelques cours de type "scolaire" pour rectifier certaines lacunes..

Si t'es pas motivé, tu pourras pas te forcer un minimum à bosser, t'as progression restera au point mort... faut rester réaliste

@Zygomatique : Je préfère avoir des imperfections en français et être bilingue... Après chacun sa vision.
Citation :
Publié par Bofz
Déjà les series en VOSTFR ça te servira strictement à rien.. Pourquoi ? T'écoutes 3% et tu lis 100% du temps..
Pareil. Vire les sous-titres.

Mais tu tiens le bon bout, OP.
@Bofz > Oula, ne te méprends pas ! je suis prêt a bosser !

C'est juste que je suis a un âge ou ca commence à presser, je suis le seul glandu de mon entourage à pas biter un mot en anglais ( ou si peu ), donc je cherche la méthode la plus "efficace", ou du moins, celle qui permet d'arriver à un résultat le plus rapidement possible, sans repasser par la archi scolaire.
Alors on s'entend hein, l'idée c'est pas de devenir interprète hein... C'est juste d'arrêter de passer pour le dernier des mongols dès qu'il y a un mot anglais, ou pouvoir prendre le téléphone au boulot sans devoir dire " heyy *collègue* vient stp, jcomprends kedal "

Le truc avec le scolaire, c'est que c'est le plus facile d'accés : internet, bouquin à la fnac, fac, appli tout est très "scolaire"
Et comme j'avais déjà semi-échoué avec le scolaire classique, je cherchais une autre approche.

Quoi qu'il en soit, encore merci pour vos conseils. Ce soir, je m'attaque à ma bibliothèque Steam. elle va changer de langue
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Pareil. Vire les sous-titres.

Mais tu tiens le bon bout, OP.
Les sous titres peuvent être utile, mais en VO.. ça peut aider pour la prononciation.
Meetup (je savais pas que ça tournait en France) et event couchsurfing.
Pour moi le but du vostfr c'était de se concentrer (parce que ça demande une certaine concentration) afin de relier les mots anglais entendus aux phrases françaises afin de comprendre le sens. En vo avec ou sans sous-titres anglais j'ai du mal à voir comment progresser si je ne comprend pas ce qui va être dit ou lu. Le but c'est quand même de comprendre ce qu'on regarde. Est ce qu'il faut faire abstraction de comprendre la totalité et ça viendra au fur et à mesure ou c'est une méthode réservée à un certain niveau d'anglais au préalable.
Citation :
Publié par Laperto
...
Ok, la meilleure façon c'est l'immersion totale.

Coté bouquin, j'en possède un pas trop scolaire, plutôt bien foutu (Robert et Collins - Grammaire facile), contrairement aux autres bouses.

Pour le vocabulaire, j'ai trouvé récemment "Babel-Coach"..

Sinon pour mémoriser, si t'as une mémoire de poisson rouge comme moi.. Tu peux tester avec un système de carte..

En gros tu fouts le mot en anglais, et au bout de quelque jour t'essayes de retrouver le mot en français. (logiciel : MNEMOSYNE)
Citation :
Publié par Norixet
Pour moi le but du vostfr c'était de se concentrer (parce que ça demande une certaine concentration) afin de relier les mots anglais entendus aux phrases françaises afin de comprendre le sens. En vo avec ou sans sous-titres anglais j'ai du mal à voir comment progresser si je ne comprend pas ce qui va être dit ou lu. Le but c'est quand même de comprendre ce qu'on regarde. Est ce qu'il faut faire abstraction de comprendre la totalité et ça viendra au fur et à mesure ou c'est une méthode réservée à un certain niveau d'anglais au préalable.
Pourtant, dans le fond, c'est le principe de l'immersion totale : tu percutes pas un mot, et pourtant, ça finit par venir.

Merci Bofz, encore de bonnes astuces a ajouter à la méthode. J'aime l'idée des cartes de mémorisation !
Citation :
Publié par Laperto
Salut

Désolé du temps de réponse. voici ce que j'ai mis en place :


- J'ai pris un abo Netflix, et du coup, j'alterne entre les séries qui me tiennent à coeur ( que je garde en VOSTFR, j'aimerais quand même comprendre quelque chose ^^ ) et celle que je regarde plus pour l'anglais, en VOSTEN ( Tudors etc..)


edit : j'ai zieuté Meetup, c'est parfait ce truc : y a même un event régulier et bien sympa sur Lille, avec un concept assez cool ( 7min en FR / 7 min en anglais ! )
Bon par contre, ça a quand même l'air destinné aux mecs qui touchent un minimum en anglais. On dirait plus que c'est pour le perfectionnement de l'accent, que le réel apprentissage de la langue

edit 2 : poww ca a l'air même méga top meetup. Si la vidéo du "Franglish" reflète réellement ce qu'il se passe en vrai, c'est ultra bénéfique. Dès que je sais aligner 3 mots, je m'inscris :3
1- Nonon, tu oublies la VOSTFR, tu te forces a regarder en VOSTE, si tu aimes le support tu feras l'effort de comprendre.
2- Tu n'aligneras jamais 3 mots en anglais avant d'aller à un meetup. C'est en allant à un meetup que tu pourras ensuite aligner 3 mots d'anglais.
Et si t'as peur de ne pas savoir quoi dire, bin tu fais comme le commun des mortels, tu fais des fiches en anglais. Une de présentation de toi meme, une de ce que tu aimes, une de ce que tu n'aimes pas, une de ou tu travailles, une sur des hobbits, une sur etc... Et tu les lis avant d'aller au meetup, pas pendant.

Imo a te lire, tu t'éparpilles beaucoup au lieu de te concentrer sur 1 ou 2 aspects de l'apprentissage.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et si t'as peur de ne pas savoir quoi dire, bin tu fais comme le commun des mortels, tu fais des fiches en anglais. Une de présentation de toi meme, une de ce que tu aimes, une de ce que tu n'aimes pas, une de ou tu travailles, une sur des hobbits, une sur etc... Et tu les lis avant d'aller au meetup, pas pendant.

Imo a te lire, tu t'éparpilles beaucoup au lieu de te concentrer sur 1 ou 2 aspects de l'apprentissage.
Les meetups c'est cool au début.. Après quelques événements c'est régulièrement la même chose
Hi how are you doing ? where you come from ? what are you doing here ? how old are you ? Would you like a cup of tea ?
Citation :
Publié par Bofz
Les meetups c'est cool au début.. Après quelques événements c'est régulièrement la même chose
Hi how are you doing ? where you come from ? what are you doing here ? how old are you ? Would you like a cup of tea ?
Bah ouais mais quand il en arrivera a ce stade en sachant s'exprimer correctement et en comprenant n'importe lequel de ces interlocuteurs, il aura dejà fait un grand pas.
Citation :
Publié par Norixet
Pour moi le but du vostfr c'était de se concentrer (parce que ça demande une certaine concentration) afin de relier les mots anglais entendus aux phrases françaises afin de comprendre le sens. En vo avec ou sans sous-titres anglais j'ai du mal à voir comment progresser si je ne comprend pas ce qui va être dit ou lu. Le but c'est quand même de comprendre ce qu'on regarde. Est ce qu'il faut faire abstraction de comprendre la totalité et ça viendra au fur et à mesure ou c'est une méthode réservée à un certain niveau d'anglais au préalable.
Il y a plusieurs choses.

Quand tu "vois" un film en VOSTFR, tu cherches pas a comprendre quoi que ce soit. Tu lis. Regarde un film en ouzbek avec sous-titre et tu verras ca sera pareil, parce que tu relegues le dialogue au bruit de fond (pour pas dire nuisance).

La VOSTEN c'est bien parce que ca travaille sur 2 choses:
- la comprehension orale
- le vocabulaire.

Le VOSTFR ne fait travailler aucun des deux (meme si in fine "tu comprends").

La comprehension orale: lorsque tu entends/lis les sous-titres anglais, tu fais le lien entre le son et les mots. Ca veut pas dire que tu vas comprendre la signification, mais ca te rendra (a terme) capable de decouper et finalement ecrire la phrase qui est prononcee, meme si tu piges pas ce que ca veut dire. Si tu pousses l'idee, cela signifie que meme sans comprendre, tu deviens capable de retranscrire une phrase et isoler le ou les mot(s) que tu ne piges pas.

Ensuite, s'il y a des lacunes de vocabulaire (tu vois la phrase et les mots mais tu piges pas ce que ca veut dire), la repetition et la comprehension du contexte t'aidera a rajouter un sens aux mots qui te manquent. Au bout de plusieurs fois, tu pigeras le concept juste en voyant le mot re-apparaitre regulierement. Et si t'as vraiment un doute, t'ouvres un dico.

La VOSTFR ne te fait pas travailler tout ca. La VOSTFR te fera comprendre ce qui se passe, oui, mais si au final tu sais meme pas quels mots ont ete prononces, ca sert a que dalle. Les phrases restent du gloubiboulga et tu seras incapable d'isoler des mots, ce qui, par consequent, t'empeche de leur donner une signification et donc de progresser sur le vocabulaire. Comme si tu regardes un film ouzbek VOSTFR.

La VOSTFR donne l'illusion de bosser la comprehension (vu que tu comprends ce qui se passe grace a la traduction), mais en fait pas du tout.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 03/01/2017 à 17h33.
Citation :
Publié par Bofz
Les meetups c'est cool au début.. Après quelques événements c'est régulièrement la même chose
Hi how are you doing ? where you come from ? what are you doing here ? how old are you ? Would you like a cup of tea ?
Pas forcement, ça m'est arrivé de parler science fiction, de livre ou de série
Citation :
Publié par Estal'exilé
1- Nonon, tu oublies la VOSTFR, tu te forces a regarder en VOSTE, si tu aimes le support tu feras l'effort de comprendre.
2- Tu n'aligneras jamais 3 mots en anglais avant d'aller à un meetup. C'est en allant à un meetup que tu pourras ensuite aligner 3 mots d'anglais.
Et si t'as peur de ne pas savoir quoi dire, bin tu fais comme le commun des mortels, tu fais des fiches en anglais. Une de présentation de toi meme, une de ce que tu aimes, une de ce que tu n'aimes pas, une de ou tu travailles, une sur des hobbits, une sur etc... Et tu les lis avant d'aller au meetup, pas pendant.

Imo a te lire, tu t'éparpilles beaucoup au lieu de te concentrer sur 1 ou 2 aspects de l'apprentissage.
Je vois pas comment faire autrement que s'éparpiller. Vous parlez d'immersion totale. L'immersion "totale"passe, en toute logique, par une diversification importante et régulière du contact avec la langue.

Si j'attends un meet up par semaine et 1-2 séries VOSTEN par jour, je suis pas prêt de progresser. Tout ce que j'ai ajouté, ne sont que des façons de me rapprocher ponctuellement de l'anglais : Duolingo, Assimil, les podcast etc... c'est à coup de 5-10 minutes, dans des endroits ou j'aurais rien fait d'autre, du moins, rien d'aussi productif.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pas forcement, ça m'est arrivé de parler science fiction, de livre ou de série
Ouais, ça dépend du nombre de pinte.. J'me suis déjà retrouvé dans un bar à cougar
Citation :
Publié par Laperto
Je vois pas comment faire autrement que s'éparpiller. Vous parlez d'immersion totale. L'immersion "totale"passe, en toute logique, par une diversification importante et régulière du contact avec la langue.

Si j'attends un meet up par semaine et 1-2 séries VOSTEN par jour, je suis pas prêt de progresser. Tout ce que j'ai ajouté, ne sont que des façons de me rapprocher ponctuellement de l'anglais : Duolingo, Assimil, les podcast etc... c'est à coup de 5-10 minutes, dans des endroits ou j'aurais rien fait d'autre, du moins, rien d'aussi productif.
Non c'est bien ce que tu fais. Plus tu "vis" en anglais, plus tu feras de progrès.

Le truc c'est que toutes les activités que tu mentionnes (forums, jeux, films, séries...) sont des choses que tu fais de toute facon, quoi qu'il arrive. Aujourd'hui on peut changer la langue en un seul clic, autant en profiter.
Ok parfait, c'est parti alors

J'en profite pour rajouter une appli que j'ai trouvé géniale :

English Podcast

Visiblement, c'est par la BBC (?), c'est fait pour apprendre l'anglais, donc c'est un dialogue entre 2 personnes, qui parlent très bien, lentement, en articulant. Ils récapitulent les nouveaux mots appris durant le podcast, possibilité d'avoir le texte sous les yeux pour mieux suivre, et fiche de vocabulaire.

Au top, vraiment ! Ca s'écoute dans le bus, en marchant, bref, n'importe ou !

Rdv dans 3-4 mois pour un premier feedback
Je suis comme toi l'OP, les langues étrangères c'est un calvaire pour moi et je ne peux pas voyager non plus. Bon en fait, j'y suis déjà allée en Angleterre mais c'était en voyage avec l'école, j'ai jamais pu parler mais il est clair que côté immersion c'est le pied d'entendre les gens parler anglais "normalement" sans le côté surjoué ou théâtral des films.

Donc bon pas de secret, on est peut être pas doué mais on a un cerveau et une capacité d'apprentissage comme tout le monde, même si tu mets des années à faire ce qu'une personne douée en anglais fera en quelques mois ce n'est pas grave, c'est le résultat final qui compte et ça commence avec de la rigueur et de la motivation.

Pour ma part, j'essaye d'améliorer mon anglais en traduisant des chansons car non seulement ça apporte du vocabulaire, mais en plus si la chanson te plaît t'es poussé à chanter et donc, travailler l'oral. C'est sûr que chanter c'est pas parler, mais au moins tu prononceras des vrais mots anglais et plus du yaourt sur tes chansons préférées c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Laperto
Je vois pas comment faire autrement que s'éparpiller. Vous parlez d'immersion totale. L'immersion "totale"passe, en toute logique, par une diversification importante et régulière du contact avec la langue.

Si j'attends un meet up par semaine et 1-2 séries VOSTEN par jour, je suis pas prêt de progresser. Tout ce que j'ai ajouté, ne sont que des façons de me rapprocher ponctuellement de l'anglais : Duolingo, Assimil, les podcast etc... c'est à coup de 5-10 minutes, dans des endroits ou j'aurais rien fait d'autre, du moins, rien d'aussi productif.
Nan mais les meetup ca permet de rencontrer du monde, si tu te limites à 1 meetup par semaine, effectivement tu ne vas pas aller loin. Tu peux aussi proposer de voir les gens anglophones en dehors du meetup, c'est pas interdit.

Quand je dis que tu te disperses, c'est surtout que tu tapes dans plein d'outils pour 5 à 10 minutes, de mon point de vue cela ne sert à rien. Concentre toi sur l'aspect le plus important et dédie y du temps (et de l'argent si nécessaire).
Pour savoir parler et comprendre l'anglais basique, ya pas besoin d'être un pros de la grammaire, t'as pas besoin de connaitre tous les temps ni les conjugaisons. T'as besoin de pratiquer, d'être en confiance pour parler et affiner ton oreille à l'écoute de la langue.

Ces outils que tu mentionnes sont des outils passifs, t'écoutes une leçon mais tu ne pratiques pas, tu ne retiens pas parce que tu n'as pas de mise en situation directe. Si 5-7 ans d'apprentissage passif de l'anglais a école ne ton pas donner le niveau, c'est pas des outils de 5-10 minutes qui vont le faire aujourd'hui.
Très honnêtement, tu ferais mieux d'utiliser ces moments pour lire des livres type roman en anglais. Tu seras pour le coup beaucoup moins passif car tu devras assimiler les mots et expressions pour comprendre ce que tu lis et comprendre le roman. Chaque fois que tu te replongeras dans ton livre, tu devras faire l'effort de te souvenir de ce que tu as lu la fois d'avant. Tu pourras aussi annoter les expressions qui te semblent importantes dans un carnet pour les enregistrer mémorielle ment parce que je doute que tu ais une mémoire visuelle.
D'ailleurs d'un point de vue exercice, tu gagnerais beaucoup à recopier des paragraphes de livre en anglais et les répéter à haute voix.
Citation :
Publié par Estal'exilé
...
La grammaire est quand même assez importante.. Enfin personnellement c'est ce qui me bloque lorsque j'écris quelques mails/texto

Pour le livre tout dépend de ton niveau... Si dès la 1ere page de ton livre tu passes 20min dans le dico.. tu vas vite en avoir marre (je parle en connaissance de cause )

A propos des meet up, c'est top s'ils sont réellement anglophones... Pour avoir discuter avec quelques espagnols, russes, italiens etc. ils vont faire autant de fautes que toi, et c'est génial pour progresser (ps : en général les allemands ont un très bon niveau)

Pour le coté fun, j'avais joué à Archeage en Anglais, dans une team européen.. ça m'a bien aidé
Citation :
Publié par Estal'exilé
Nan mais les meetup ca permet de rencontrer du monde, si tu te limites à 1 meetup par semaine, effectivement tu ne vas pas aller loin. Tu peux aussi proposer de voir les gens anglophones en dehors du meetup, c'est pas interdit.

Quand je dis que tu te disperses, c'est surtout que tu tapes dans plein d'outils pour 5 à 10 minutes, de mon point de vue cela ne sert à rien. Concentre toi sur l'aspect le plus important et dédie y du temps (et de l'argent si nécessaire).
Pour savoir parler et comprendre l'anglais basique, ya pas besoin d'être un pros de la grammaire, t'as pas besoin de connaitre tous les temps ni les conjugaisons. T'as besoin de pratiquer, d'être en confiance pour parler et affiner ton oreille à l'écoute de la langue.

Ces outils que tu mentionnes sont des outils passifs, t'écoutes une leçon mais tu ne pratiques pas, tu ne retiens pas parce que tu n'as pas de mise en situation directe. Si 5-7 ans d'apprentissage passif de l'anglais a école ne ton pas donner le niveau, c'est pas des outils de 5-10 minutes qui vont le faire aujourd'hui.
Très honnêtement, tu ferais mieux d'utiliser ces moments pour lire des livres type roman en anglais. Tu seras pour le coup beaucoup moins passif car tu devras assimiler les mots et expressions pour comprendre ce que tu lis et comprendre le roman. Chaque fois que tu te replongeras dans ton livre, tu devras faire l'effort de te souvenir de ce que tu as lu la fois d'avant. Tu pourras aussi annoter les expressions qui te semblent importantes dans un carnet pour les enregistrer mémorielle ment parce que je doute que tu ais une mémoire visuelle.
D'ailleurs d'un point de vue exercice, tu gagnerais beaucoup à recopier des paragraphes de livre en anglais et les répéter à haute voix.
C'est 5-10 min de plusieurs outils dont le sujet est identiques. La diversité des outils ne change en aucun cas l'objectif final, à savoir : être en contact avec de l'anglais. ( et si, dans tous les appli cité, tu participes plus ou moins )
Le Meet up c'est très sympa, c'est même le must : l'immersion totale vient à toi ! Mais je ne peux pas y aller tous les soirs. Déjà parce que c'est pas tout prêt, qu'il n'y en a pas tous les soirs, et que simplement, j'ai aussi des choses à faire. Je peux pas non plus mettre ma vie entre parenthèse pour l'anglais.
Donc oui, avec un pote on va essayer d'en faire un ce mois ci d'ailleurs, mais non, je ne peux pas y aller tous les soirs.
Citation :
Si 5-7 ans d'apprentissage passif de l'anglais a école ne ton pas donner le niveau, c'est pas des outils de 5-10 minutes qui vont le faire aujourd'hui.
Le raccourcis est sévère tout de même : on parle d'un apprentissage complètement passif, dédié a 30 élèves, de tous niveaux, à un âge ou t'en a pas tout le temps grand chose à foutre.

J'ose espérer avoir évolué depuis mes 15 ans

Beaucoup on réussi a progresser avec diverses moyens, qu'on a listé tout au long de ce topic. Je pense pas être plus con que la moyenne ^^ et j'ai bon espoir d'y parvenir aussi. Avec plus de temps, peut être.

Pour le livre, même si je le fais déjà, c'est ce qu'il y a de plus décourageant :
- soit le livre est totalement en anglais, et c'est encore pire que regarder une série en VOSTA : ici, pas d'image pour te donner un coup de pouce à la compréhension
- soit tu prends un livre dit "bilingue" : c'est ce que j'ai fais. C'est vraiment au top, mais c'est tellement du vieux français ( ou anglais du coup ), que ca alourdit inutilement l'assimilation.

Alors c'est pas ca qui va me décourager, je suis résolument motivé à devenir moins mauvais, et je terminerais ce livre, mais je ne suis pas sur d'en tirer autant de bénéfice que je ne le pensais.
Citation :
Publié par Laperto
C'est 5-10 min de plusieurs outils dont le sujet est identiques. La diversité des outils ne change en aucun cas l'objectif final, à savoir : être en contact avec de l'anglais. ( et si, dans tous les appli cité, tu participes plus ou moins )
Le Meet up c'est très sympa, c'est même le must : l'immersion totale vient à toi ! Mais je ne peux pas y aller tous les soirs. Déjà parce que c'est pas tout prêt, qu'il n'y en a pas tous les soirs, et que simplement, j'ai aussi des choses à faire. Je peux pas non plus mettre ma vie entre parenthèse pour l'anglais.
Donc oui, avec un pote on va essayer d'en faire un ce mois ci d'ailleurs, mais non, je ne peux pas y aller tous les soirs.

Le raccourcis est sévère tout de même : on parle d'un apprentissage complètement passif, dédié a 30 élèves, de tous niveaux, à un âge ou t'en a pas tout le temps grand chose à foutre.

J'ose espérer avoir évolué depuis mes 15 ans

Beaucoup on réussi a progresser avec diverses moyens, qu'on a listé tout au long de ce topic. Je pense pas être plus con que la moyenne ^^ et j'ai bon espoir d'y parvenir aussi. Avec plus de temps, peut être.

Pour le livre, même si je le fais déjà, c'est ce qu'il y a de plus décourageant :
- soit le livre est totalement en anglais, et c'est encore pire que regarder une série en VOSTA : ici, pas d'image pour te donner un coup de pouce à la compréhension
- soit tu prends un livre dit "bilingue" : c'est ce que j'ai fais. C'est vraiment au top, mais c'est tellement du vieux français ( ou anglais du coup ), que ca alourdit inutilement l'assimilation.

Alors c'est pas ca qui va me décourager, je suis résolument motivé à devenir moins mauvais, et je terminerais ce livre, mais je ne suis pas sur d'en tirer autant de bénéfice que je ne le pensais.
Etre en contact ca ne suffit pas généralement. J'ai vécu en Australie et j'en ai vue des gens qui même au contact de l'anglais ne savait toujours pas aligner 2 phrases après 6 mois.
Je vis en Espagne depuis 6 ans et la première année, même en étant au contact 100% du temps avec l'espagnol, parce que je ne pensais pas rester et donc ne voyais pas l'utilité de faire l'effort, je ne savais pas aligner 2 phrases en Espagnol.

Quand t'as des difficultés avec quelque chose, la méthode soft ca marche pas. Faut se forcer.

Pour le livre, t'achètes un roman que tu as déjà lu en VF comme ca tu sais de quoi ca parle et tu bannis le dico.
Si t'as vraiment fait 5-7 ans d'anglais à l'école, tu n'en n'auras pas besoin pour lire un S.King ou le SDA en vo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés