[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une game, tout le monde decide de pick dps sans aucune raison.
Du coup jme dit ok, game troll, autant avoir du fun.
Jprends bastion, et jme fais flame.
Et seulement moi.

Why ?

A coté de moi je vois widow, hanzo, mcree, symmetra, genji.

J'ai manqué quoi?


Bon j'ai perdu 250 point, mais c'est vraiment pas ma faute cette fois, il y a eu le feu dans mon immeuble, j'ai du leave la game
Jsuis maudit de ouf en vrai.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 03/01/2017 à 08h18.
Citation :
Publié par Mercucall
Pas en tant que supp, et toujours situationnel selon moi.
Sortir une sym en attaque sur du payload , je ne suis pas convaincu que ça soit le meilleur pick possible. Il y a quand même des tonnes de trucs plus sympas/utiles à sortir avant elle.
C'était aussi pour réagir au "j'insta pick sym et je me fais flame h24", je pense que ça marche avec tous les héros, il y a tellement de joueurs qui pick un héro sans regarder la compo de la team que ça en devient tiltant.
Tu as vu les stats que j'ai mentionnées ou tu préfères parler tout seul dans ton coin ?
Je te remets : +500 elo en soloQ avec elle, je multiplie les médailles d'or de kills/DPS, j'ai 76 % de winrate en compétitif, un K/D à plus de 8 dans les bonnes parties.

Donc, oui, quand on a ces stats-là, se faire insta flame parce qu'on prend un personnage dont il ne se passe pas un jour sur les forums Blizzard où quelqu'un crie "NERF SYMMETRA", parce que les types ne lisent jamais les patch notes, c'est saoulant.

Actuellement une Symmetra bien jouée, c'est :
- +450 hp de shield pour toute l'équipe
- le meilleur DPS du jeu en close combat, capable d'enchaîner 4 ou 5 kills en dive
- un très bon personnage de duels 1v1 pour combattre les flankers : en 1v1, une Symmetra tue sans aucun problème un Reaper ou un Genji, force un S76 à s'enfuir en sprintant pour éviter de mourir, éclate un McCree s'il rate sa flashbang, outDPS Mei, croque Hanzo / Fatale au petit-déjeuner, est tout à fait apte à gérer une D.Va (en jouant sur sauts/mobilité) - et explose tous les persos de support en 1v1
- son principal counter en close combat, Winston, est le tank le moins joué
- le seul perso à avoir des attaques qui traversent les boucliers de Reinhardt, à part Reinhardt lui-même (et ça c'est juste indispensable vu que Rein reste un must-have dans 90 % des équipes)
- un supplétif au bouclier de Reinhardt quand celui-ci se recharge (son nouveau "E") - un insta-sauveur de Lucio/Ana également
- une très bonne tueuse de tourelles / Bastion : on lance le bouclier une énorme boule derrière + 1 petite et pouf plus rien
- la gardienne de certains passages étroits grâce à ses tourelles.

J'ai envie de dire que le point le plus faible de son set actuel sont justement ses tourelles. Alors, effectivement, Symmetra ne doit pas être un insta-pick quand en face, on sort Winston + Phara + Junkrat pour la contrer. Mais dans les autres cas, elle est quand même diaboliquement efficace depuis son patch, la preuve en est de mes stats... Personnellement, j'en profite avant qu'elle ne se fasse nerfer, car elle est un peu trop efficace actuellement, que ce soit en attaque ou en défense.

Bref, tu ne me connais pas, mais moi j'ai toujours été le joueur qui prenait le healer/le tank que personne ne voulait prendre, qui essayait de counter-pick intelligemment dans mes compos, et je continue à l'être. J'étais main Zenyatta sur la saison précédente, hein. Sauf que, maintenant, je sais que la Symmetra que je maîtrise va être capable de carry son équipe, là où mes picks "bouche-trou" d'avant n'étaient pas capables de le faire (que ce soit du fait que je ne les maîtrisais pas assez ou qu'ils soient intrinsèquement incapables de carry si les mates font n'importe quoi type Lucio). Résultat, encore une fois, 76 % de winrate...
par rapport à Symmetra;


pour jouer à 6 pas trop sérieusement (rang de clochard aux alentours des 2000) :

un de nos joueurs dps joue maintenant symmetra systématiquement (avant il jouait reaper ou pharah), et son ressenti est qu'il deal beaucoup plus et qu'il a plus d'impact sur les games. Au niveau team on le ressent également :

-Si les joueurs ne s'assistent pas (à ce rang-là c'est monnaie courante) et que le générateur de bouclier est up, on ne court vraiment plus de danger.
-Si les joueurs ne jouent pas les counter tourelle (à ce rang-là c'est aussi monnaie courante), dans plein de situations on sait qu'on est tranquille


j'imagine qu'à un meilleur niveau elle est plus facilement contrable, mais au niveau silver/gold franchement c'est un must have. Je suis assez d'accord avec Visionmaster
Beaucoup de joueurs sont en panique face à elle c'est triste oui, alors que c'est une croquette autant que mc cree ou hanzo qui ne fais pas aussi peur en général.

Beaucoup d'entre elles n'ont pas la patience de ne pas prendre de risque, dans ce cas elle ce fais vite kill et pas le temps de placer l'ulti.
J'apprécie d'avoir une symm dans ma team, en général je prend un heal et j'essaie de la carry pour être sur qu'elle soit tranquille.

Quand j'en ai une en face je la focus en priorité, un bon grabkill ou 2 3 roquettes de phara
Citation :
Publié par Visionmaster
Tu as vu les stats que j'ai mentionnées ou tu préfères parler tout seul dans ton coin ?
Si tu le relis lui, et tous les autres, on dit simplement que Sym ne doit surtout pas être pick en lieu et place d'un SUPPORT et non pas qu'elle ne doit jamais être pick. Donc calmos un peu. Puis prendre tes stats pour seul arguments...

Perso j'ai rien contre une symmetra en temps que DPS, si le mec la gère bien ça peut juste casser des bouches. Surtout avec un mec qui maitrise bien le shield, c'est juste Godlike. Le problème c'est que pas mal de monde la pick encore par effet de nouveauté ou sur des maps pas forcément adapté (Perso en KOTH j'ai encore du mal à voir son utilité).

Malheureusement j'ai toujours un peu de mal avec ce pick, c'est un peu le syndrome Genji : Quand c'est pick de mon coté le mec fait nimp, mongolise totalement ( Coucou je te pose un TP totalement Obvious sous le nez de la team adverse ) alors qu'en face quand c'est pick le type est Godlike et fait la game tout seul.
Quoi qu'on en dise, Symmetra est très OP. Si elle est autant pick depuis son up, c'est pas un hasard. Les joueurs ne sont pas maso. Ya qu'à aller voir dans le mode NoLimit : le stack qui revient le plus souvent c'est celui de Symmetra, allez pas me dire que les mecs tryhard...
Son Up a couvert trop de chose à la fois (shield, nouvel ulti, cooldown des tourelles réduit, portée du railgun). Alors ca va, j'adore jouer Phara, donc une Symmetra ne me gêne pas à outrance, mais il est clair qu'elle fait partie des pick que je crains au CAC, alors que c'est un support.....
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Si tu le relis lui, et tous les autres, on dit simplement que Sym ne doit surtout pas être pick en lieu et place d'un SUPPORT et non pas qu'elle ne doit jamais être pick. Donc calmos un peu. Puis prendre tes stats pour seul arguments...

Perso j'ai rien contre une symmetra en temps que DPS, si le mec la gère bien ça peut juste casser des bouches. Surtout avec un mec qui maitrise bien le shield, c'est juste Godlike. Le problème c'est que pas mal de monde la pick encore par effet de nouveauté ou sur des maps pas forcément adapté (Perso en KOTH j'ai encore du mal à voir son utilité).

Malheureusement j'ai toujours un peu de mal avec ce pick, c'est un peu le syndrome Genji : Quand c'est pick de mon coté le mec fait nimp, mongolise totalement ( Coucou je te pose un TP totalement Obvious sous le nez de la team adverse ) alors qu'en face quand c'est pick le type est Godlike et fait la game tout seul.
Ana se suffit à elle-même comme seul support, du moment qu'il y a 3 tanks. C'est fini les compos 2-2-2...
Quant au KOTH, c'est justement le terrain de jeu favori de Symmetra : forte concentration de joueurs en un endroit pour son clic gauche dévastateur, tourelles pour protéger le point une fois pris, maps de petite taille, ce qui fait que le shield couvre quasiment toute la map utile, son bouclier peut couvrir temporairement une entrée pendant que Reinhardt protège l'autre.
La compo 2 2 2 c'est la plus équilibrée, loin d'être la moins bonne puisqu'il n'y en a pas de mieux ou moins bien, c'est une question de skill des joueurs.

3 tanks c'est bien mais faut être sur que les mecs focus les cibles sinon y'a zéro kill.
3 dps c'est bien aussi mais faut que le tank reste en vie et que les kills ce fassent.
1 heal ça suffit mais c'est tjrs dans le scénario ou le reste de la team assure.
ect....

Y'a pas de compo meilleurs que les autres. Ca arrive de moins en moins je trouve mais parfois tu arrives à tenir 3 minutes un point easy, et d'un coup tu prends un onepush jusqu'à la fin. Les picks changents durant la game, la team s'adapte ou pas. Rien n'est défini de base.

D'taleur en koth, on menais 2-0. Un troudbal prend confiance et sort tracer, en face ils ont switch eux aussi, et on perd 3-2. Toi tu joues heal, tu te sens responsable tu veux pas switch, mais parfois il faudrait quand même, afin que les picks s'équilibre et que chacun trouve ça place.

On peu parler de meta bien entendu mais c'est de la théorie qui tien seulement compte des combos, des counters et autres "subtilités" stratégique...
Citation :
Publié par Visionmaster
Tu as vu les stats que j'ai mentionnées ou tu préfères parler tout seul dans ton coin ?
Je te remets : +500 elo en soloQ avec elle, je multiplie les médailles d'or de kills/DPS, j'ai 76 % de winrate en compétitif, un K/D à plus de 8 dans les bonnes parties.

Donc, oui, quand on a ces stats-là, se faire insta flame parce qu'on prend un personnage dont il ne se passe pas un jour sur les forums Blizzard où quelqu'un crie "NERF SYMMETRA", parce que les types ne lisent jamais les patch notes, c'est saoulant.
Ou alors, les mecs veulent juste un 2ème healer parce que jouer tank avec un seul healer c'est pénible. C'est pour ça qu'un pick Symmetra (imo) doit se faire plus au détriment d'un dps que d'un support.
Le temps de poser le générateur t'as largement de quoi perdre un point si le seul healer est Lucio/Ana.

Le seul truc un poil abusé sur elle, c'est le up de la portée de son rayon, c'était pas nécessaire. Le reste du kit semble ok.

Citation :
Publié par Visionmaster
Actuellement une Symmetra bien jouée, c'est :
- +450 hp de shield pour toute l'équipe
- le meilleur DPS du jeu en close combat, capable d'enchaîner 4 ou 5 kills en dive
- un très bon personnage de duels 1v1 pour combattre les flankers : en 1v1, une Symmetra tue sans aucun problème un Reaper ou un Genji, force un S76 à s'enfuir en sprintant pour éviter de mourir, éclate un McCree s'il rate sa flashbang, outDPS Mei, croque Hanzo / Fatale au petit-déjeuner, est tout à fait apte à gérer une D.Va (en jouant sur sauts/mobilité) - et explose tous les persos de support en 1v1
- son principal counter en close combat, Winston, est le tank le moins joué
- le seul perso à avoir des attaques qui traversent les boucliers de Reinhardt, à part Reinhardt lui-même (et ça c'est juste indispensable vu que Rein reste un must-have dans 90 % des équipes)
- un supplétif au bouclier de Reinhardt quand celui-ci se recharge (son nouveau "E") - un insta-sauveur de Lucio/Ana également
- une très bonne tueuse de tourelles / Bastion : on lance le bouclier une énorme boule derrière + 1 petite et pouf plus rien
- la gardienne de certains passages étroits grâce à ses tourelles.
Tu parles d'un support ....
Sym est dans la même catégorie de perso que Mei selon moi, c'est un pero de contrôle de zone. Son seul véritable outil de support est le générateur de bouclier, le reste du kit est défensif/zoning, tu vois ou je veux en venir ?
Cela dit, dans ta liste tu oublies le fait que Sym reste et restera un squishy et qu'elle va se faire dépop par tous les snipers du monde et par la moindre rafale perdue de 76.


Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai envie de dire que le point le plus faible de son set actuel sont justement ses tourelles. Alors, effectivement, Symmetra ne doit pas être un insta-pick quand en face, on sort Winston + Phara + Junkrat pour la contrer. Mais dans les autres cas, elle est quand même diaboliquement efficace depuis son patch, la preuve en est de mes stats... Personnellement, j'en profite avant qu'elle ne se fasse nerfer, car elle est un peu trop efficace actuellement, que ce soit en attaque ou en défense.
Pas du tout d'accord pour l'attaque, surtout quand elle prend un spot de healer. Principalement parce que les tourelles, elle servent à zoner un max l'équipe adverse et à contrôler et que tu perds tout cet aspect là en attaque (en payload et quand tu n'as pas le point en koth).

Citation :
Publié par Visionmaster
Bref, tu ne me connais pas, mais moi j'ai toujours été le joueur qui prenait le healer/le tank que personne ne voulait prendre, qui essayait de counter-pick intelligemment dans mes compos, et je continue à l'être. J'étais main Zenyatta sur la saison précédente, hein. Sauf que, maintenant, je sais que la Symmetra que je maîtrise va être capable de carry son équipe, là où mes picks "bouche-trou" d'avant n'étaient pas capables de le faire (que ce soit du fait que je ne les maîtrisais pas assez ou qu'ils soient intrinsèquement incapables de carry si les mates font n'importe quoi type Lucio). Résultat, encore une fois, 76 % de winrate...
Encore une fois, Sym en elle-même ne me gène pas mais en spot dps et pas dans n'importe quelle condition.
Sym n'est pas un support à proprement parler et même si Ana peut solo heal (une bonne ana, qui se trouve souvent au-delà de 3K elo) c'est tout sauf simple et ça complique fortement la vie des tanks.

Bref, Sym, oui mais pas tout le temps ni n'importe quand. Il n'y a rien de pire que les mecs qui insta pick leur "main" sans tenir compte des autres joueurs et des conditions de jeu (maps, compos, type de partie).
Non, Ana se suffit pas à elle même, et ne suffit pas non plus à toute une team. Et comme tu le dis et comme tes stats le montre, symmetra est un DPS, donc à prendre en lieu de DPS.

Une 2/2/2 avec Symmetra/Soldier et en Supp Ana/Lucio ça casse des bouches yep.
Citation :
Publié par Mercucall
[...] même si Ana peut solo heal (une bonne ana, qui se trouve souvent au-delà de 3K elo) [...].
Franchement Ana peut tenir un groupe à elle toute seule, et pas besoin d'être elo 3k+. Encore une fois tout dépend des mates. S'ils ne font que de l'attaque suicide, Ana ne les tiendra pas, mais Mercy non plus et Lucio encore moins. S'ils sont un minimum brain sans pour autant être over skillé, alors Ana tient très bien la route en solo heal.
Au début de la saison 3, j'avais pris Ana comme perso principal, je tenais largement en solo heal, quand il y avait 3 tanks qui restaient un minimum en cohésion. Et pourtant, je ne suis pas à 3000+ elo... Le principal problème c'est que les DPS ne géraient généralement pas les flankers...

Mais globalement d'accord que Symmetra est plus un DPS qu'un support, encore que je trouve que c'est moins le cas qu'avant. Avant son revamp, oui c'était un pur DPS. Maintenant, avec le générateur de bouclier, elle est un peu plus "support" qu'avant, 450 hp de shield, ce n'est franchement pas négligeable, et ça change la donne pour des squishies comme Reaper, Tracer ou même Phara.
Citation :
Publié par Visionmaster
ça change la donne pour des squishies comme Reaper, Tracer ou même Phara.
un dps à 250 hp qui peut déphaser et regen à chaque kill c'est un squishy? bah merde alors, tout les perso hors tanks sont squishy et vu que le singe, le porc ca fond à tt vitesse (merci discord) en gros tu as reinhart, D.va et limite Zarya qui sont exclu de cette catégorie?
Je sors une Mei de dingue pour porter les sales *Nom de singe pas très glorieux* qui me servent de team mates (sauf toi phara, mais comme tu joues phara je te case direct dans la catégorie des enfoirés. Désolé, ça me fend le coeur. ) et je prends que 1 seul like à la fin ! 1 quoi !
J'ai temporisé comme un dingue, bloqué la team entière avec mes walls scandaleux, COUNTER l'ulti d'Ana sur Roadhog 2 fois avec mon ultime calé au bon moment et personne pour voir que je me suis plié en 4 pour gagner cette game que j'avais envie de troll au troisième round lorsque ma team a jugé bon de se passer de healer et de switch sur un délicieux Mc cree et Hanzo.

J'ai littéralement enfoncé la D.va et le Roadhog adverse mais non pas un seul petit "wp mei".


La map était Illios.
Phara sur illios c'est délicat, je suis bon en phara mais sur illios c'est moisi.

Aujourd'hui ça n'a parlé que de meta à tous bout de champ c'est louuuuurd. Si tu joues pas à 3 tank t'es un noob qui foire la game... Quelle horreur.

D'ici peu ça va être 3 tank + lucio ana zen. Vouloir jouer la fameuse meta en soloQ c'est pas réaliste, allé.... enjoy
Perso je vois pas en quoi Symmetra est un problème pour Reaper. Si tu vises bien, la symmetra se fait totalement croquer par le reaper, après c'est sûr c'est le genre de situation où il faut pas mettre la moitié des balles à côté, comme quand tu croise un autre reaper, en général celui qui gagne ce duel miroir, est celui qui porte le plus ces couilles et ira au plus prêt de l'adversaire pour lui mettre un headshot.
Citation :
Publié par Sangwiss
sauf toi phara, mais comme tu joues phara je te case direct dans la catégorie des enfoirés.
Je le savais, t'aimes pas pharah, raclure.
Tu joues le perso du vice et du seum et tu le sais en plus ! Je suis sûr que tu as un petit sourire de satisfaction quand tu vois un pauvre mec en train de sauter partout pour esquiver tes roquettes dégueulasses. Un peu comme un gosse avec une loupe et des fourmis.
Bon, c'est la 4eme game de suite que je lose en koth parce que jme fait defoncer le cul en 1v2 au spawn.
C'est chiant.
C'est ultra chiant.

Phara qui m'ulti a bout portant, 2* par round sur illios, avec winston qui la defens, et ana qui la heal de loin, je suis sensé faire quoi putain.

C'est meme pas un poil de fun genre c'est dur, c'est totalement impossible, je spawn, je sors, je creve.
Ma team se fait gerer en 5v3.
Moi je sors pas du spawn sans mourir.

Parce que si je reste en vie, jme fais camp, si je meurs, phara va assist sa team.
Mais ca change rien, meme sans phara ils perdent.

La game d'apres c'etait phara + mercy, tres fun aussi.

Sinon j'en suis a mon 4eme rage quit d'affilé.
C'est assez relou la.
Si ca continue jvais etre obligé de main phara pour remonter diam.



Edit: Ok, derniere game en date, j'ai 42% des dommages de ma team et jsuis 2eme en heal, alors qu'on a ana et mercy.
Je sais que roadhog c'est dps, mais faut pas pousser mémé, quand t'as soldier et reaper dans la meme team, c'est pas sensé arriver...

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 04/01/2017 à 09h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés