Besoin d'un petit récap

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

N'ayant pas pu joué depuis fin aout/début septembre (j'ai stop vers le niveau 60 et quelques ranked à monter actif), j'aurais besoin d'un petit récap des nouveaux patchs.
Nouveaux perso ?
Nouveaux modes de jeu ?
Nouvelles maps?
Etc...

Enfin voilà je prends toutes les infos, pour éviter de galérer à piocher à droite à gauche, si une âme charitable pouvait prendre le temps ! Ça faciliterai mon retour dans quelques jours !

Merci bien et bonnes fêtes !
En gros:

Le "hero limit 1" est désormais appliqué en mode Partie Rapide en plus du mode compétitif.

Il existe maintenant un mode arcade, permettant de faire du 1vs1 et 3vs3 sur une map dédiée, du 6vs6 sans limite de héro, du 6vs6 en héro mystère et du 6vs6 avec des modes de jeu particuliers.

Les modes Arcade ne sont pas compétitifs, pour l'instant du moins.

Après Ana, un nouveau héro a fait son apparition, Sombra.
C'est un personnage ayant accès à la furtivité et pouvant hack les capacités des ennemis ou les heals pack de la map.
Les idées sont bonnes mais pour le moment le perso n'est pas suffisamment viable.

Nous sommes en saison 3, la meta actuelle est porté sur les tanks, qui, de mon avis, est l'une des moins plaisante à jouer.

De nombreux ajustement sur les héros, parmi lesquelles:

- UP des dégàts du soldier 76, redevenu le DPS incontournable au détriment de Mcree
- UP des HP de DVA, devenu le cancer du jeu (HP + Shield + AFK click gauche)
- Refonte complète de Symmetra avec désormais 2 ultis différents et de nouveaux skills.
- L'ulti de Mei recouvre désormais 3 maps entière en même temps.

Enfin, le point le plus important !

Blizzard a proposé à chaque saison un nouveau système de matchmaking, s'appuyant sur leurs retours et sûrement des expériences effectué sous ecstasy dans un laboratoire en corée du nord.
L'actuel système de matchmaking révolutionnaire de la saison 3 est un échec tellement monumentale que je ne saurai te le décrire.

Welcome back
Merci pour ta réponse, et surtout pour ce petit moment de rigolol pour Blizzard

Je ne connais pas Ana non plus, ou alors j'ai une courte mémoire, mais bon je verrai tout ça.

C'est pas mal qu'il ait proposé d'autre modes de jeux, c'était pas mal redondant.

Concernant les persos, déjà ou j'en étais, DVA était pas mal cheat et le up était en prévision (on se demandait pourquoi d'ailleurs), mais il y avait surtout Hanzo avec sa flèche qui headshot en touchant ta main, et le cowboy (j'ai zappé som nom) avec son stun et son ult quasi intuable quand bien manié.

En tout cas, après plusieurs mois sans pouvoir jouer au pc, ça va faire du bien !

Merci encore et à bientôt IG !
Citation :
Publié par eLiat

- UP des dégàts du soldier 76, redevenu le DPS incontournable au détriment de Mcree
-
Je ne suis pas d'accord.
Mc cree n'a jamais été un bon pick si tu n'es pas capable d'enchainer les HS (soit 99% de la population d'OW , moi y compris)

donc oui Soldier est meilleur pour nous, mais Mc cree reste un strong pick sans oublier qu'ils n'ont pas la même utilité.

Mc cree c'est un chirurgien, Hs, body shot = mort
Soldier -> spam tir pour péter les boucliers adverses.
Citation :
Publié par Arn0lt
Je ne suis pas d'accord.
Mc cree n'a jamais été un bon pick si tu n'es pas capable d'enchainer les HS (soit 99% de la population d'OW , moi y compris)

donc oui Soldier est meilleur pour nous, mais Mc cree reste un strong pick sans oublier qu'ils n'ont pas la même utilité.

Mc cree c'est un chirurgien, Hs, body shot = mort
Soldier -> spam tir pour péter les boucliers adverses.
oui donc Eliat n'a pas tort quand il dit que S76 est le DPS incontournable, pas seulement pour les raisons que tu énumères. Oui, pour être efficace en team, McCree doit être plus maitrisé que S76 (qui a en plus une zone de heal pour ses potes), mais aussi parcqu'en ce moment la meta c'est 3 tank à chaque game, et qu'en gros la strat c'est de bourriner les shields d'en face. Donc même un bon McCree aura plus de mal à tirer son épingle du jeu qu'un S76.
Widow c'est pour pick up les healers/dps, mais vu que c'est masse shield/tanks, donc moins de dps, et moins d'occasion de tuer les healers, c'est assez tendu.
Mais elle est toujours viable si t'enchaine les headshot, c'est genre mcree, mais en plus longue portée, donc plus lent.
Support/DPS oui.
Elle sert un peu de couteau suisse. Elle réduit nettement l'efficacité des flanker, elle shield, et elle dps très efficacement tout ce qui passe à sa portée.
Citation :
Publié par I Sizlae I
Elle a toujours les tourelles ?
J'avais cru voir une refonte de ses sorts
Elle a toujours ces tourelles. Elle a un super shield et son ulti peut faire 2 choses, soit un tp (comme avant), soit un générateur de bouclier.
Bref, elle est assez bien fichu la nouvelle Symmetra. J'en suis fan.
Symmetra n'a plus rien à faire chez les supports, elle devrait être placer en tant que défenseur (pour ne pas dire DPS).
C'est d'ailleurs handicapant qu'elle reste en support car elle est souvent pick au détriment d'un healer.
C'était déjà le cas avant, mais certains l'a joué off et d'autre vraiment def, je trouve que c'est un perso qui a des gameplays vraiment différents.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça correspond pas forcément à la méta de la jouer def...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés