[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
Et les kamas gagnés à la fin du combat, ils ne viennent pas du drop ?

C'est moche de s'enfoncer autant dans la mauvaise foi.
Ouais donc rien à voir avec le drop. Je ne vois pas où est la mauvaise foi quand de votre côté vous prônez que le drop est ce qu'il vous faut sur le jeu alors qu'en réalité, c'était juste les kamas aléatoire à la fin qui vous faisaient baver. Les kamas à la fin d'un combat y'en a toujours via les succès. D'ailleurs, j'ignorais qu'ils avaient supprimé les lignes de drop ainsi que les HDV qui permettent de revendre ce que tu as eu à la fin de ton combat. C'est toujours cool, on en a apprend tous les jours.


[ Modéré par Anarky. ]


Si le drop vous amusait réellement, vous seriez en train de taper Skeunk/MC/Péki pour récupérer les étoffes ou peau. Y'a même toujours un dofus mais y'a pas grand monde qui fait le donjon.
C'est vraiment laid de voir des joueurs qui ne jurent que par la rentabilité d'une action sur un jeu et qui à côté viennent dire que le drop à disparu alors qu'hormis les quêtes Dofus, qui ont été demandé par la communauté d'après les retours, RIEN n'a évolué.

Ah si le coût de la ressource, mais ça ne devrait pas être un soucis vu que l'activité est ultra ludique et amusante.

Dernière modification par Anarky ; 02/01/2017 à 09h31.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ce qu'il veut dire c'est que si on lui disait "Tiens voilà 2 milliards de kamas tous les jours si tu acceptes de perdre les drops rares", il accepterait, parce que ce qui le motive c'est pas "CHOUEEEEEEEEEEEETTE UN TRUC RARE", mais "CHOUEEEEEEEEEEEEETTE UN TRUC QUI VAUT CHER".

Du coup, se poser en grand défenseur du drop rare, c'est juste une vaste blague. Il se pose en défenseur de son gagne-pain.
Ce que je ne condamne pas hein (on le fait tous, avouez-le), mais c'est pas très honnête de le défendre en prétendant que c'est pas le cas.
Oui mais toi tu t'imposes en grand défenseur d'un système qui marche pas, qui est plus pénible que drôle et enfin qui ne pousse même pas à la connexion contrairement au drop rare dans des donjons fun sans prise de tête .

En l'occurrence ce sont les ressources via succès , l'effondrement de l'économie et la difficulté quasi démentielle des donjons qui ont contribué à tuer le jeu .
C'pas le cm le ougah et le drop du tutu sur dc donc t'as beau essayer de faire l'argumentaire que tu veux , il tient pas debout sur les faits .

Avant le jeu accueillaient sans problème tout le monde casu ou moins casu ( d'aileurs c'est les casu qui font vivre un jeu hein , les pgm eux , ils te torchent tout vite fait , se désabonnent et ne reviennent qu'au nouveau contenu là où le casu va prendre son temps peinard pour faire des trucs marrants avec sa guilde et payer un abonnement sur l'année) et maintenant à part des mecs obsédés par la " rentabilité " je cite la sacro-sainte-rentabilité qui vous donne tant de plaisir à jouer ... C'est chaud quand même , il est où l'amusement là dedans ?

Le farm /drop puisque DOFUS est basé de toute façon sur ce système manque à la communauté puisqu'il n'a dignement pas été complètement remplacé , c'est du coup normal que la plupart des joueurs s'emmerdent et tournent en rond sur le jeu.
Le drop , bashing ca occupe quoiqu'on en dise , ça occupe , ca te fait te co tout les jours et ca participe au cercle vertueux .
Le drop mais aussi le pvp sauvage sur lequel DOFUS est basé une fois de plus a laissé un trou énorme .
Que dire de la guerre BONTA BRAKMAR feature sur laquelle on a littéralement " chieé" et pardonnez moi ces mots mais c'est ce qui a été fait .

Alors honnêtement si l'on peut réparer quelques bêtises ( suppression des drop de succès , merde juste les points et l'ornement c'est suffisant non?) les autres conneries sont juste pas réparables et ces plaies béantes qu'elles ont laissé car les features qui devaient les remplacer ne sont soit jamais venues au monde soit complètement nazes et mal pensées.

C'est tout ce qui a été fait depuis 2012 qui ne va pas , c'est pas juste des idoles , des succès c'est l'accumulation d'un tas de truc qui ont été supprimé , ces choses qui donnaient envie de te co , du plaisir à jouer et surtout sur lesquelles le jeu se basait autant dans le gameplay et l'habitude et envie des joueurs qui n'existent plus et ne sont pas palliées .
Tant que AG n'aura pas compris ça , le jeu crevera encore et encore et c'est pas 3 donjons rushers deux fêtes de la guilde 4 conventions et 10 nouveaux costumes qui le garderont vivant du moins sans perfusion.

Alors je trouve que c'est déjà un bon pas en avant de voir des joueurs venir demander un retour aux sources , p-e que ça fera comme avec la 1.29 , qu'ils se rendront compte que c'est p-e une piste à explorer .

Edit : Je vais pour finir t'énumérer pourquoi après deux mois de retour sur DOFUS j'ai une fois de plus pris mes jambes à mon cou alors que je suis joueuse de ce jeu que j'ai adoré depuis 2006 :

- Le côté social est inexistant , je joue à un MMO pour rencontrer des joueurs , jouer avec les autres mais le fait est qu'il n'y a pas grand monde , même sur Agride et que comme le multi compte appelle le multi compte et bien on se retrouve très vite à jouer dans son coin avec ( pour mon cas) son co-teamer mais c'est tout .
- Je joue à un jeu vidéo pour me vider la tête le soir venu quand je rentre du taff , parce que j'ai pas envie de rélféchir à outrance et c'est justement ça qui me plaisait dans DOFUS : je peux jouer mes tours et afk à trainer sur le net ou à taffer à côté parce que c'est un Tour par tour .
Maintenant c'est plus possible , faut que j'ai l'oeil collé sur mon écran ou le master avec la mention qui convient sur certains Donjons .
- Je jouais à DOFUS pour son pvp , parce que non seulement j'aime le rp bonta brakmar , mais le 1 v1 sauvage c'était quand même vachement ludique : t'arrivais map agro avec tes grosses ailes que tu étais prêt à remettre en jeu sans savoir qui y'avait de l'autre côté qui t'attendait . Je te passe les barre de rire sur les maps milice où tu finissais en prison avec 40 bontarien sur la tronche , le plaisir quand tu allais jusqu'à BONTA en personne toujours avec tes grosses ailes poser des trucs HV jusqu'a ce que kevin le roxxor , légende sur ton serveur venait te refaire les fesses et te punissait pour ton outrecuidance.
Koli et Pvp sauvage AURAIENT DU CO-exister , le pvp de DOFUS se résume à des Koli toujours dans le même format , ennuyeux sans saveur sans retournement possible passé un certain niveau de stuff ou de compo, rien qui ne motive une co réguliere du coup .

-Je jouais à DOFUS pour try hard les exo , pour farmer les DOFUS ( j'ai passé des heures des jours des mois à farmer les donjons maudits et ça motivait l'achat de l'abonnement) pour faire des sous avec l'élevage ( qui s'est largement cassé la gueule avec la maj enclos, pour voir les gens de ma guilde qui ont tous fini par arrêter les uns après les autres car les choses sus-citées ont fini par disparaitre ...
Et au bout de deux mois de redécouverte du jeu et bien tu commence à te lasser parce qu'au final c'est moderne mais sans saveur. Ca manque de Peps , de surprise et d'émotion , de fun en fait .
Je continue de penser que toutes les choses que j'ai énuméré plus haut donnaient ce fun au jeu et pourtant ont été détruites au profit d'autres choses moins imparfaites peut-être , mais surtout moins attachantes et amusantes .
C'est pour cela que je suis repartie et c'est pour cela ( de mon avis) que beaucoup sont repartis aussi .

Dernière modification par Styxs ; 02/01/2017 à 03h36.
Citation :
Publié par Styxs
maintenant à part des mecs obsédés par la " rentabilité " je cite la sacro-sainte-rentabilité qui vous donne tant de plaisir à jouer ... C'est chaud quand même , il est où l'amusement là dedans ?
En effet, c'est chaud de voir des mecs qui ne veulent plus aller drop parce que c'est pas rentable. C'est triste et c'est cette mentalité de merde qui a détruit ce jeu. Toujours vouloir des kamas, toujours en vouloir plus, à n'importe quel prix, n'importe comment. Faut pas s'étonner que le jeu se vide quand les joueurs ne savent pas s'amuser simplement avec ce qu'ils ont à disposition sans arrière pensée. Tous n'est pas "rentable" mais on est sur un jeu donc ça ne devrait même pas avoir un impact.

Parfois, c'est à ce demander si la richesse et le nombre de possibilité, sauf en PvP mais les GD ont merdé sur cet aspect, n'est pas le plus gros handicap de ce jeu. Qu'est ce que je peux faire en jeu ? Tellement de chose qu'au final, je ne fait rien et je finis par déconnecté. J'entends par là, le phénomène de toujours chercher quoi faire et à force chercher, tu n'as plus le temps pour faire quoique se soit et tu finis par déconnecter sans avoir rien. Au bout d'un moment, tu finis par en avoir marre de ne rien faire et tu arrêtes le jeu. C'est la simplicité dans les choix à faire pour atteindre ton but qui a disparu ( métier/PvM/PvP ).

Ah et sinon les PGM que tu cites, je suis sûr qu'ils sont aussi abo à l'année. C'est pas le prix dérisoire de l’abonnement en ogrine qui va changer si tu t'abonnes 1 an ou 3 mois.

Dernière modification par Huychi ; 02/01/2017 à 03h58.
Citation :
Publié par Huychi
En effet, c'est chaud de voir des mecs qui ne veulent plus aller drop parce que c'est pas rentable. C'est triste et c'est cette mentalité de merde qui a détruit ce jeu. Toujours vouloir des kamas, toujours en vouloir plus, à n'importe quel prix, n'importe comment. Faut pas s'étonner que le jeu se vide quand les joueurs ne savent pas s'amuser simplement avec ce qu'ils ont à disposition sans arrière pensée. Tous n'est pas "rentable" mais on est sur un jeu donc ça ne devrait même pas avoir un impact.

Parfois, c'est à ce demander si la richesse et le nombre de possibilité, sauf en PvP mais les GD ont merdé sur cet aspect, n'est pas le plus gros handicap de ce jeu. Qu'est ce que je peux faire en jeu ? Tellement de chose qu'au final, je ne fait rien et je finis par déconnecté. J'entends par là, le phénomène de toujours chercher quoi faire et à force chercher, tu n'as plus le temps pour faire quoique se soit et tu finis par déconnecter sans avoir rien. Au bout d'un moment, tu finis par en avoir marre de ne rien faire et tu arrêtes le jeu. C'est la simplicité dans les choix à faire pour atteindre ton but qui a disparu ( métier/PvM/PvP ).

Ah et sinon les PGM que tu cites, je suis sûr qu'ils sont aussi abo à l'année. C'est pas le prix dérisoire de l’abonnement en ogrine qui va changer si tu t'abonnes 1 an ou 3 mois.
On peut aussi voir ça un peu différemment : les joueurs sont obligés d'aller chercher la rentabilité dans 2 ou 3 activités/donjons parce que toutes les autres ne permettent absolument plus de progresser, à cause de l'effondrement de l'économie. Le comble pour un MMO aussi vaste, tu te retrouves obligé de faire une activité/donjon spécifique sous peine de voir ton personnage coincé ad vitam aeternam au même endroit.

Il fallait une mécanique de destruction importante pour contrebalancer les ressources générées par les succès, mais ça n'a jamais été fait (par contre on a eu les défis communautaires). On a presque eu une mécanique permettant d'écouler les stocks avec la nouvelle méthode de création de runes, mais les joueurs ont pleuré (et là c'est notre faute) et on se retrouve maintenant également avec une surproduction de runes en plus d'une destruction de ressources faibles. Aujourd'hui, si Ankama souhaite relancer l'aspect économique de son jeu, c'est suppression des ressources générées par les succès, réduction drastique de la génération des runes (obligeant les joueurs à détruire les stocks de ressources existants pour continuer à fm), jusqu'à ce que les stocks soient vides. Et à ce moment là on ré-équilibre la formule de génération de runes par rapport à la génération de ressources. Alors oui, ça ferait des runes très chères pendant un moment, mais c'est le seul moyen existant permettant d'assainir le système relativement rapidement.

Ensuite, arrêter le powercreep et se focus sur l'expérience de jeu des casus/nouveaux joueurs, en retravaillant le contenu existant et en le "simplifiant" (alors vous avez les kamas, mais il y a également 4 types de monnaies alternatives, permettant chacune d'acheter 3 galets différents...).
Citation :
Publié par Anarky
C'est con quand même parce que je me souviens clairement que c'était les joueurs qui demandaient à obtenir les dofus par des quêtes parce que via le farm ça avantagait les multi compte, team enu etc... AG n'a fait qu'écouter les joueurs sur ce coup là, et aujourd'hui ça râle parce qu'on a plus le frisson du drop
Ces joueurs ne sont quasiment plus là aujourd'hui, c'est bien le problème. Jey-nee à la limite, qui d'autre ? Je n'ai pas le terme exact, -"bobo" n'est pas tout à fait approprié car plus péjoratif que nécessaire- mais il veut modifier un tas de choses, rapidement, sans penser à l'intérêt de tous mais scande que si justement, à l'avenir, mais jure que si, ni ne pense de manière objective ou concrète. Il est dans une espèce de cohérence forcée, à la conquête d'une logique qui n'a pas forcément sa place sur un jeu, qui sera plus ressenti par un lissage, par une fadeur.

La colonne vertébrale d'un MMO, c'est le noob et le hardcore player. Entre, c'est que du bonus.


Bien entendu, supprimer les 7 ou 8 coffres enutrof en combat était tout à fait sensé, souhaitable, parvenir à encourager et récompenser le drop avec des aventuriers physiquement différents et non multi le serait encore plus.

Mais à défaut de solution miracle et universelle, rien n'empêchait le développement de la quête Dofus telle qu'on la connaît et de maintenir des événements ponctuels "fumés" ; Le Donjon Rusher en lui-même c'est une bonne idée, ça concentre l'activité et donne une impression d'opportunité à saisir, encourage à (re)découvrir un lieu, mais un bouclier à skin ne suffit pas en 2016. Il faut upgrader le truc, rendre sa pseudo noblesse au titre. Il aurait fallu peut-être instaurer un TAS d'items à skin droppable à l'intérieur, comme les pano de guilde ou autres, pour satisfaire un grand nombre. Mieux encore, permettre un item puissant (éthéré? lié au compte?) ou carrément un Dofus bordel ! Une semaine juste, et renouveler l'expérience sur un autre donjon plus tard. Idéalement avec un MJ qui assure l'introduction en début de semaine. "Une rumeur circule à propos d'un personnage louche à l'intérieur du donjon Kanigroula. Puissant, élégant, il n'était pas impossible qu'il soit en possession d'une relique légendaire... Plus aucune trace de lui, néanmoins, la lueur est toujours très vive dans la salle du Boss. Se pourrait-il que ? Non..."

Cet événement a peut-être des défauts, un manque de ci, de ça, injuste, frustrant, blabla. Osef non ?

Ma foi, vous préférez peut-être Papycha et un shigekax vanille. Ou avez un tatouage "mérite" sur le pec. Bah je vous fous un gros pouce.
Citation :
Publié par Styxs
Oui mais toi tu t'imposes en grand défenseur d'un système qui marche pas, qui est plus pénible que drôle et enfin qui ne pousse même pas à la connexion contrairement au drop rare dans des donjons fun sans prise de tête .

En l'occurrence ce sont les ressources via succès , l'effondrement de l'économie et la difficulté quasi démentielle des donjons qui ont contribué à tuer le jeu .
C'pas le cm le ougah et le drop du tutu sur dc donc t'as beau essayer de faire l'argumentaire que tu veux , il tient pas debout sur les faits .

Avant le jeu accueillaient sans problème tout le monde casu ou moins casu ( d'aileurs c'est les casu qui font vivre un jeu hein , les pgm eux , ils te torchent tout vite fait , se désabonnent et ne reviennent qu'au nouveau contenu là où le casu va prendre son temps peinard pour faire des trucs marrants avec sa guilde et payer un abonnement sur l'année) et maintenant à part des mecs obsédés par la " rentabilité " je cite la sacro-sainte-rentabilité qui vous donne tant de plaisir à jouer ... C'est chaud quand même , il est où l'amusement là dedans ?

Le farm /drop puisque DOFUS est basé de toute façon sur ce système manque à la communauté puisqu'il n'a dignement pas été complètement remplacé , c'est du coup normal que la plupart des joueurs s'emmerdent et tournent en rond sur le jeu.
Le drop , bashing ca occupe quoiqu'on en dise , ça occupe , ca te fait te co tout les jours et ca participe au cercle vertueux .
Le drop mais aussi le pvp sauvage sur lequel DOFUS est basé une fois de plus a laissé un trou énorme .
Que dire de la guerre BONTA BRAKMAR feature sur laquelle on a littéralement " chieé" et pardonnez moi ces mots mais c'est ce qui a été fait .

Alors honnêtement si l'on peut réparer quelques bêtises ( suppression des drop de succès , merde juste les points et l'ornement c'est suffisant non?) les autres conneries sont juste pas réparables et ces plaies béantes qu'elles ont laissé car les features qui devaient les remplacer ne sont soit jamais venues au monde soit complètement nazes et mal pensées.

C'est tout ce qui a été fait depuis 2012 qui ne va pas , c'est pas juste des idoles , des succès c'est l'accumulation d'un tas de truc qui ont été supprimé , ces choses qui donnaient envie de te co , du plaisir à jouer et surtout sur lesquelles le jeu se basait autant dans le gameplay et l'habitude et envie des joueurs qui n'existent plus et ne sont pas palliées .
Tant que AG n'aura pas compris ça , le jeu crevera encore et encore et c'est pas 3 donjons rushers deux fêtes de la guilde 4 conventions et 10 nouveaux costumes qui le garderont vivant du moins sans perfusion.

Alors je trouve que c'est déjà un bon pas en avant de voir des joueurs venir demander un retour aux sources , p-e que ça fera comme avec la 1.29 , qu'ils se rendront compte que c'est p-e une piste à explorer .

Edit : Je vais pour finir t'énumérer pourquoi après deux mois de retour sur DOFUS j'ai une fois de plus pris mes jambes à mon cou alors que je suis joueuse de ce jeu que j'ai adoré depuis 2006 :

- Le côté social est inexistant , je joue à un MMO pour rencontrer des joueurs , jouer avec les autres mais le fait est qu'il n'y a pas grand monde , même sur Agride et que comme le multi compte appelle le multi compte et bien on se retrouve très vite à jouer dans son coin avec ( pour mon cas) son co-teamer mais c'est tout .
- Je joue à un jeu vidéo pour me vider la tête le soir venu quand je rentre du taff , parce que j'ai pas envie de rélféchir à outrance et c'est justement ça qui me plaisait dans DOFUS : je peux jouer mes tours et afk à trainer sur le net ou à taffer à côté parce que c'est un Tour par tour .
Maintenant c'est plus possible , faut que j'ai l'oeil collé sur mon écran ou le master avec la mention qui convient sur certains Donjons .
- Je jouais à DOFUS pour son pvp , parce que non seulement j'aime le rp bonta brakmar , mais le 1 v1 sauvage c'était quand même vachement ludique : t'arrivais map agro avec tes grosses ailes que tu étais prêt à remettre en jeu sans savoir qui y'avait de l'autre côté qui t'attendait . Je te passe les barre de rire sur les maps milice où tu finissais en prison avec 40 bontarien sur la tronche , le plaisir quand tu allais jusqu'à BONTA en personne toujours avec tes grosses ailes poser des trucs HV jusqu'a ce que kevin le roxxor , légende sur ton serveur venait te refaire les fesses et te punissait pour ton outrecuidance.
Koli et Pvp sauvage AURAIENT DU CO-exister , le pvp de DOFUS se résume à des Koli toujours dans le même format , ennuyeux sans saveur sans retournement possible passé un certain niveau de stuff ou de compo, rien qui ne motive une co réguliere du coup .

-Je jouais à DOFUS pour try hard les exo , pour farmer les DOFUS ( j'ai passé des heures des jours des mois à farmer les donjons maudits et ça motivait l'achat de l'abonnement) pour faire des sous avec l'élevage ( qui s'est largement cassé la gueule avec la maj enclos, pour voir les gens de ma guilde qui ont tous fini par arrêter les uns après les autres car les choses sus-citées ont fini par disparaitre ...
Et au bout de deux mois de redécouverte du jeu et bien tu commence à te lasser parce qu'au final c'est moderne mais sans saveur. Ca manque de Peps , de surprise et d'émotion , de fun en fait .
Je continue de penser que toutes les choses que j'ai énuméré plus haut donnaient ce fun au jeu et pourtant ont été détruites au profit d'autres choses moins imparfaites peut-être , mais surtout moins attachantes et amusantes .
C'est pour cela que je suis repartie et c'est pour cela ( de mon avis) que beaucoup sont repartis aussi .
Ce message, cumulé à ce que dit @Yaki sur plusieurs pages résument totalement l'état actuel et le manque présent sur le jeu.

Hier, j'ai fait un chouque par curiosité, le boss que j'ai pas fait depuis 2011. J'ai eu 50 barbes chouque à la fin avec deux persos... Si pour vous c'est normal, alors...

Le jeu est ennuyeux, à tout niveau de jeu, hormis si on débute le jeu DOFUS en 2017, là on découvrira un nouveau jeu qui pourrait peut-être plaire à des nouveaux mais qui ne plaît absolument pas à des personnes qui ont connu le jeu tel qu'il était avant ces modifications.

Je tiens également à ajouter un mot sur le PvP... Si on peut appeler ça PvP...

Pourquoi le système de défense percepteur est ouvert sur une alliance ? Pourquoi certains percepteurs dont les membres de la guilde se comptent sur les doigts d'une main demeurent invincible dans des dj ou des zones et sont délogés uniquement par leur propriétaire ? Et bien parce que le studio a sans doute oublié que réunir 8 personnes aujourd'hui, et même bien avant étaient quasi impossible. Les attaques de percepteur sont inexistante car personnellement je n'ai pas l'envie d'utiliser de machine virtuelle ou même de déterrer des morts qui ont fuit un jeu qui n'amusent plus.

Avant, la défense des percepteurs était limitée à 2 en dj, tout comme l'attaque à 1 perso par machine... Logique jusque là. Aujourd'hui, la défense pcp n'est pas limitée, mais on a toujours le 1 perso par machine. Donc on a des percos blindés qui sont récoltés une fois par mois sans difficulté par les propriétaires qui ont leur guilde dans des alliances qui se partagent tout sur les serveurs (du moins sur Jiva, qui est mort).

En parlant d'alliance, les territoires ne sont plus accessible sur certains serveurs car il ne suffit pas d'être du bon alignement ou de conquérir la zone de l'alignement ennemis avec allez... 1 pote, parfois ça suffisait. Maintenant, il faut appartenir à l'alliance qui domine, l'effet boule de neige, tout ça. Pourquoi ? Parce que les game designer n'ont pas de limite. L'alliance aurait pu être limité aux prismes en conservant les territoires (pandala, dopeul, brigandin, ect...) pour les alignements. A quoi ça sert aujourd'hui d'avoir un alignement ? J'aimerai vraiment que l'un de vous me l'explique, ou alors que M. @lichen soit un jour clair quant aux attentions du studio sur ces modifications.

Les gens ont pleuré pour avoir la 1.29 de retour, j'y ai joué, quelques semaines. Je peux vous assurer que la version 1.29 est beaucoup plus plaisante que celle sur laquelle on joue aujourd'hui. Non pas pour le skin des persos, les musiques (qui sont beaucoup plus classe que ce qui est là aujourd'hui), les décors... Mais surtout pour ce que offre le jeu à ses joueurs. Une facette PvP, une facette PvM, une facette RP (certes, moindre mais qui existe). Le seul problème est la stabilité et l'absence de modération, malheureusement.

Pourquoi les béta ont un énorme succès à chaque fois ? Parce qu'en dehors du test de nouvelles modifications, il y a du PvP sauvage. Les gens s'amusent plus sur la béta que sur le serveur officiel.

J'ai agro un mec qui avait ses ailes ouvertes, et qui m'a insulté car je l'ai agro. C'est devenu officieusement mal vu d'agresser une personne qui a son alignement activé. Pourquoi ? Car c'est ce que Ankama a instauré avec le temps, petit à petit. Je me souviens encore des pleureuses de l'époque qui ont chié sur le PvP, 1 vs 1, multi, et surtout sauvage, qui ont demandé à ce que le pvp soit bien distinct du PvM et qu'ils ne puissent plus être emmerdés par ces joueurs qui préfèrent le PvP au PvM. Ca a été le cas, il était impossible d'agresser sans les ailes ouvertes. Pourquoi avoir poussé jusqu'à un extrême qui n'était pas souhaité ?

On va avoir une fusion des serveurs à priori, quand je sais pas. Pourquoi personne ne mentionne le fait de pouvoir avoir des serveurs PvP et des serveurs PvM ? Aujourd'hui on peut migrer, ça a été une chose super. Mais migrer de Jiva qui est mort pour rejoindre la populaces sur Djaul pour le même type d'activité n'est pas très motivant. Tandis que migrer vers un serveur qui n'a pas toutes ces restrictions PvP me ferait pas réfléchir et me fera sortir ma CB même si il faut pour migrer mon personnage principal là-bas. J'espère juste que l'on est lu, car M. @lichen si vous souhaitez des idées qui sauvent votre jeu et vous permettent de faire du bénéfice pour avoir de quoi investir dans de nouveaux projets insensés tout droit sorti de la tête de votre boss, c'est bien sur Dofus que vous devez vous concentrer, la vache à lait c'est pas Yugo ou Slage.
Citation :
Publié par Anarky
C'est con quand même parce que je me souviens clairement que c'était les joueurs qui demandaient à obtenir les dofus par des quêtes parce que via le farm ça avantagait les multi compte, team enu etc... AG n'a fait qu'écouter les joueurs sur ce coup là, et aujourd'hui ça râle parce qu'on a plus le frisson du drop (je ne sais pas si le commerce de Dofus existe encore, mais si ça a été enlevé aussi c'est vraiment dommage).

Les quêtes c'est pourtant une super idée, j'aime bien en faire (quand c'est pas du vulgaire fedex comme les quêtes d'arrivée à Frigost par exemple) et obtenir un Dofus à la fin c'est super, mais au final tu sais que tu l'auras et ça enlève le frisson qu'on pouvait avoir avec le drop. C'est un mal pour un bien mais visiblement, ça a fait plus de mal que de bien faut croire.
C'est un peu normal les joueurs réfléchissent pas plus loin que leur confort personnel, ou leur plaisir de jeu, l'aléatoire est la mécanique de jeu que les joueurs détestent le plus parce qu'elle se révèle être frustrante si on n'a pas de chance. Et pourtant c'est une mécanique en terme de game design extrêmement importante, sans aléatoire le jeu perds énormément en intérêt et devient prévisible et finit par lasser. Dans tous les jeux l'aléatoire est présent sous une forme ou une autre, par la récompense, dans le gameplay, etc....

Le travail des GD sur l'aléatoire peut s'avérer compliqué puisqu'elle doit être présente mais sans que cela ne puisse être un défaut pour les joueurs.

Cela étant je comprends tout à fait le choix d'Ankama d'avoir voulu proposer l'obtention de Dofus par les quêtes pour éviter un maximum de frustration, par contre à mon avis ils auraient pas dû empêcher le drop. On aurait pu imaginer par exemple pour le dofus turquoise une fois la quête faite et le Dofus obtenu, la possibilité de drop sur le chêne mou le même dofus en violet avec une aura.

Et puis je pense aussi qu'avoir réduit l'importance du drop qui tenait en haleine beaucoup de joueurs montre aujourd'hui que la plupart des donjons dans Dofus sans "carottes" ne sont pas spécialement intéressants surtout depuis l'arrivée des donjons modulaires et l'uniformisation des nombres de salles qui a rendu le tout générique et lisse. Sans oublier que les joueurs ont level up ont de meilleurs items et que les "vieux donjons" n'ont quasiment pas été remis au goût du jour.
Visiblement le pvp 1v1 ça manque aux joueurs, j'ai pu le constater sur DT ou on a eu une petite visite de Nyom au Village du coup tout le monde faisait ses doléances et une chose qui revenait ultra souvent c'est "Allez-vous remettre les traques?".
Malheureusement ce n'est pas dans leur priorité, toujours est-il que j'ai constaté qu'il y a une communauté "aile ouverte" sur le serveur, j'ai vu un Brakmarien à Bonta (entrain de pavaner à l'atelier de FM), je vois pas mal d'agressions entré alignés (d'ailleurs, ils ont souvent les ailes "trouées" de chaque côté faut croire qu'à force de manquer d'adversaires ils se rabattent sur des neutres...) et les demandes d'aide pour les quêtes d'alignements sont assez fréquentes également.

Après tout, il n'y a peut être plus de pévétons mais les ailes existent toujours et rien n'empêche les joueurs de continuer à pratiquer ce pvp pour s'amuser. Je sais que les joueurs ont du mal aujourd'hui à jouer sans carotte mais bon, AG n'a pas totalement supprimé la feature c'est déjà ça et ça laisse un petit espoir qu'un jour ils s'y intéressent de nouveau.
Citation :
Publié par Anarky
Visiblement le pvp 1v1 ça manque aux joueurs, j'ai pu le constater sur DT ou on a eu une petite visite de Nyom au Village du coup tout le monde faisait ses doléances et une chose qui revenait ultra souvent c'est "Allez-vous remettre les traques?".
Malheureusement ce n'est pas dans leur priorité, toujours est-il que j'ai constaté qu'il y a une communauté "aile ouverte" sur le serveur, j'ai vu un Brakmarien à Bonta (entrain de pavaner à l'atelier de FM), je vois pas mal d'agressions entré alignés (d'ailleurs, ils ont souvent les ailes "trouées" de chaque côté faut croire qu'à force de manquer d'adversaires ils se rabattent sur des neutres...) et les demandes d'aide pour les quêtes d'alignements sont assez fréquentes également.

Après tout, il n'y a peut être plus de pévétons mais les ailes existent toujours et rien n'empêche les joueurs de continuer à pratiquer ce pvp pour s'amuser. Je sais que les joueurs ont du mal aujourd'hui à jouer sans carotte mais bon, AG n'a pas totalement supprimé la feature c'est déjà ça et ça laisse un petit espoir qu'un jour ils s'y intéressent de nouveau.
Comment est-il possible d'agresser un neutre alors qu'il est impossible d'avoir l'option "agresser" ? Rien empêche ces gens de pratiquer le PvP, oui. Rien les motive à le faire, c'est même contre-système. On va pas se voiler la face, aujourd'hui, en plus de cela, il y a pas assez de monde pour le pratiquer. Personnellement, j'en ai rien à faire que ça ne soit pas équilibré, et pourtant je ne joue pas une classe jugée abusée. Cet ensemble de modification a fait fuir les joueurs...
J'ai dis agresser des neutres parce que ailes trouées = déshonneur, et je ne connais pas d'autres moyens d'en avoir qu'en agressant des neutres en fait. Faut pas oublier que DT est en 2.14, peut être que sur cette version on peut toujours agresser les neutres?

Enfin bon, ce n'est pas très important, ce que je voulais souligner c'est que même dans l'état de délabrement actuel de la feature d'alignement, des gens le pratiquent encore, tout comme des gens réclament encore les traques 6 ou 7 ans après leur retrait du jeu (c'est même en grande partie pour ça que la 1.29 fonctionne en fait). Il y a clairement des pistes à explorer pour Ankama...
Citation :
Publié par Stari Drum
J'ai agro un mec qui avait ses ailes ouvertes, et qui m'a insulté car je l'ai agro. C'est devenu officieusement mal vu d'agresser une personne qui a son alignement activé. Pourquoi ? Car c'est ce que Ankama a instauré avec le temps, petit à petit. Je me souviens encore des pleureuses de l'époque qui ont chié sur le PvP, 1 vs 1, multi, et surtout sauvage, qui ont demandé à ce que le pvp soit bien distinct du PvM et qu'ils ne puissent plus être emmerdés par ces joueurs qui préfèrent le PvP au PvM. Ca a été le cas, il était impossible d'agresser sans les ailes ouvertes. Pourquoi avoir poussé jusqu'à un extrême qui n'était pas souhaité ?
...
Pourquoi personne ne mentionne le fait de pouvoir avoir des serveurs PvP et des serveurs PvM ?
Le pvp sauvage était le truc pour lequel je jouais et, comme tu l'as expliqué, il a été complètement effacé pour satisfaire d'autres types de joueurs, et même si un serveur pvp sort aujourd'hui il n'aura rien de sauvage parce que c'est pas ce que la poignée de joueurs pvp restants souhaite, surtout parce que leur jeu est trop bien pour nous.
Citation :
Publié par Anarky
C'est con quand même parce que je me souviens clairement que c'était les joueurs qui demandaient à obtenir les dofus par des quêtes parce que via le farm ça avantagait les multi compte, team enu etc... AG n'a fait qu'écouter les joueurs sur ce coup là, et aujourd'hui ça râle parce qu'on a plus le frisson du drop (je ne sais pas si le commerce de Dofus existe encore, mais si ça a été enlevé aussi c'est vraiment dommage).

Les quêtes c'est pourtant une super idée, j'aime bien en faire (quand c'est pas du vulgaire fedex comme les quêtes d'arrivée à Frigost par exemple) et obtenir un Dofus à la fin c'est super, mais au final tu sais que tu l'auras et ça enlève le frisson qu'on pouvait avoir avec le drop. C'est un mal pour un bien mais visiblement, ça a fait plus de mal que de bien faut croire.
Attends, tu veux dire qu'AG à écouté les joueurs de cette époque qui avaient une moyenne d'âge de combien? parce que à son grand développement c'était pas une moyenne de 14-15 ans? je me base juste sur les gens de ma guilde qui ont entre 18 et 21 ans.

Alors AG ce fait dicter par des enfants pour savoir diriger leur jeux, sans prendre en comte les conséquences d'une modifications majeur parce que un groupe, une foule, une multitude (#Heroes of Might and Magic III ) on spam pour stop de drop des tutus, car ils sont fainéants de faire un DC de 10 minutes et d'acheter une pano PP, que quand tu fais un grp ça reste au zaap et ça demande une tp, on parle bien de ces gens là? tout cela est intéressant
Citation :
Publié par Faufau
Attends, tu veux dire qu'AG à écouté les joueurs de cette époque qui avaient une moyenne d'âge de combien? parce que à son grand développement c'était pas une moyenne de 14-15 ans? je me base juste sur les gens de ma guilde qui ont entre 18 et 21 ans.

Alors AG ce fait dicter par des enfants pour savoir diriger leur jeux, sans prendre en comte les conséquences d'une modifications majeur parce que un groupe, une foule, une multitude (#Heroes of Might and Magic III ) on spam pour stop de drop des tutus, car ils sont fainéants de faire un DC de 10 minutes et d'acheter une pano PP, que quand tu fais un grp ça reste au zaap et ça demande une tp, on parle bien de ces gens là? tout cela est intéressant
Ce n'est pas parce que la moyenne d'âge était de 14-15 ans à l'époque qu'il n'y avait que cette tranche d'âge. Une énorme majorité des joueurs était pour un nouveau mode d'obtention des dofus, le drop était jugé trop frustrant à l'époque, perso j'ai tapé plus de 1500 DC entre 2008 et 2011 sans jamais ne voir l'ombre d'un dofus, alors que certains le tombaient en un combat.

Mais ne mets pas le retrait du drop sur le dos des joueurs de l'époque, il a été demandé une voie alternative par quête, pas la voie unique de la quête, afin d'offrir une alternative déterministe au farm de boss.
Citation :
Publié par Faufau
Attends, tu veux dire qu'AG à écouté les joueurs de cette époque qui avaient une moyenne d'âge de combien? parce que à son grand développement c'était pas une moyenne de 14-15 ans? je me base juste sur les gens de ma guilde qui ont entre 18 et 21 ans.

Alors AG ce fait dicter par des enfants pour savoir diriger leur jeux, sans prendre en comte les conséquences d'une modifications majeur parce que un groupe, une foule, une multitude (#Heroes of Might and Magic III ) on spam pour stop de drop des tutus, car ils sont fainéants de faire un DC de 10 minutes et d'acheter une pano PP, que quand tu fais un grp ça reste au zaap et ça demande une tp, on parle bien de ces gens là? tout cela est intéressant
Ptdr je ne peux que plussoyer à cette très belle touche de dérision
Ah mais si Dofus Touch a régressé assez loin pour revenir a une période ou il était possible d'agresser les neutres, ou même les gens aux ailes fermées, c'est même pas la peine que je me pose la question de l'essayer, c'est un grand non tout de suite...

Merci Anarky!
Citation :
Publié par Faufau
Attends, tu veux dire qu'AG à écouté les joueurs de cette époque qui avaient une moyenne d'âge de combien? parce que à son grand développement c'était pas une moyenne de 14-15 ans? je me base juste sur les gens de ma guilde qui ont entre 18 et 21 ans.

Alors AG ce fait dicter par des enfants pour savoir diriger leur jeux, sans prendre en comte les conséquences d'une modifications majeur parce que un groupe, une foule, une multitude (#Heroes of Might and Magic III ) on spam pour stop de drop des tutus, car ils sont fainéants de faire un DC de 10 minutes et d'acheter une pano PP, que quand tu fais un grp ça reste au zaap et ça demande une tp, on parle bien de ces gens là? tout cela est intéressant
Si les joueurs ont autant demandé l'obtention des Dofus par quête, c'est surtout parce qu'à l'époque le Dofus Ocre venait de sortir. Je pense pas trop m'avancer en disant qu'il s'agit encore aujourd'hui de très loin de la meilleure quête disponible sur Dofus, et c'est personnellement la quête la plus intéressante que j'ai fait tout MMO confondu. Au début, la quête semble être une montagne insurmontable, mais comme à ce stade tu n'as aucun archi, tu progresses très vite et tu te prends au jeu. Puis ta progression commence à ralentir, tu commences à échanger tes doubles, à acheter ou à farmer les archi rares, tu demandes un coup de main de ta guilde pour capturer les archi particulièrement puissant, et plus tu te rapproches de la fin, plus tu exultes à chaque nouvelle capture. Enfin, tu affrontes ce qui était à l'époque le monstre ultime du jeu et tu obtiens un Dofus surpuissant que tu t'empresses d'équiper. En terme de rythme et de possibilité de jeu, c'est absolument génial.

Aujourd'hui une quête pour les devs d'Ankama c'est tu vas voir un PNJ paumé loin d'un zaap, dialogue trolol, rapporte un truc, tape un donjon, retourne voir le PNJ paumé, rapporte un truc un peu plus rare (qui va déterminer le prix de la récompense car le reste se fait avec des tutos), retourne voir le PNJ paumé, fait un combat sympa, voilà fin. Tu as obtenu un dofus, qui remplacera peut être un jour un des trophées que tu as craft pour 500 000k, si il correspond à ton build. Et tu as passé une demi-journée à faire ta quête en passant la majorité de ton temps à regarder des tutos sur un site, parce que comme tout être humain normalement constitué tu trouves ça chiant de chercher un PNJ sans connaître sa position, particulièrement sur un jeu comme Dofus.

C'est pas que l'idée de l'obtention des Dofus par quête soit mauvaise, c'est juste les quêtes qui sont en soi mauvaises.
Citation :
C'est pas que l'idée de l'obtention des Dofus par quête soit mauvaise, c'est juste les quêtes qui sont en soi mauvaises.
La quête du pourpre était assez sympa aussi, celle de l’émeraude trop BL pour que ce soit un challenge, et la turquoise était "intéressante", mais vraiment chiante par rapport a la dizaine de donjon qu'elle demandais de faire ( moins d'histoire plus de combat en gros )

Citation :
Tu as obtenu un dofus, qui remplacera peut être un jour un des trophées que tu as craft pour 500 000k, si il correspond à ton build
ça, pour les vrais dofus, j'ai pas compris pourquoi ils ont pas un "passif" comme le Turquoise, de 1 pour les rendre compétitif par rapport aux trophée, et de 2, pour les rendre "utilisable" quelque soit ton niveau, parce que voilà l'émeraude, il reste moins bien que le miraculé majeur hein alors que c'est pas le cas du pourpre et du turquoise, l'ocre c'est mitigé, mais il reste plus simple a utilisé que le remueur. ( Je parle la pour les VRAIS dofus, les autres je m'en fou un peux qu'il soit pas compétitif avec les trophée.)

Dernière modification par MrVagabond ; 02/01/2017 à 22h11.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ah mais si Dofus Touch a régressé assez loin pour revenir a une période ou il était possible d'agresser les neutres, ou même les gens aux ailes fermées, c'est même pas la peine que je me pose la question de l'essayer, c'est un grand non tout de suite...

Merci Anarky!
En fait je me suis renseignée et, fait amusant, il se trouve que la 2.14 serait justement la màj qui a désactivé l'agression sur les neutres. Du coup je ne sais pas d'où viennent ces ailes trouées, mais il y a fort à parier que c'est lié à un bug visuel qui fait qu'on voit les ailes sur les épées trouées alors qu'elles ne le sont peut être pas.

Mais quand bien même, les joueurs ailés ne traînent que sur une map, celle à côté du zaap Village donc bon, baser son envie de jouer ou non là dessus c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par MrVagabond
La quête du pourpre était assez sympa aussi, celle de l’émeraude trop BL pour que ce soit un challenge, et la turquoise était "intéressante", mais vraiment chiante par rapport a la dizaine de donjon qu'elle demandais de faire ( moins d'histoire plus de combat en gros )



ça, pour les vrais dofus, j'ai pas compris pourquoi ils ont pas un "passif" comme le Turquoise, de 1 pour les rendre compétitif par rapport aux trophée, et de 2, pour les rendre "utilisable" quelque soit ton niveau, parce que voilà l'émeraude, il reste moins bien que le miraculé majeur hein alors que c'est pas le cas du pourpre et du turquoise, l'ocre c'est mitigé, mais il reste plus simple a utilisé que le remueur. ( Je parle la pour les VRAIS dofus, les autres je m'en fou un peux qu'il soit pas compétitif avec les trophée.)
C'est vrai que le but principal du jeu, c'est sensé être de trouver les 6 dofus primordiaux, qui, ensemble, doivent doter leur possesseur d'une puissance incommensurable (à moins que ça ai changé entre temps). Alors bon, pour la puissance, on repassera :/ Je sais pas, ils auraient juste pu mettre un bonus de panoplie avec les dofus primordiaux, au moins pour coller au BG...
Avant, l'obtention des dofus était pas déterministe, alors qu'on essaye de proposer des alternatives pour pas désavantager les joueurs qui les ont pas, ça peut se tenir, mais aujourd'hui...
Il me semble avoir lu qu'il ne veulent pas les rendre indispensables pour diversifier les builds, m'enfin, c'est quand même oublier le but principal du jeu : tous le monde cherche et désir s'emparer des dofus primordiaux, ont est sensé se dire "Ah ouais, merde, j'en ai chier, mais là, je peux pas passer à côté de cet objet".
A la place, pour l'émeraude ou le pourpre par exemple, c'est plutôt "Mouais, je vais le mettre là, dans l'inventaire, ça fait classe."

Je trouve qu'à pas vouloir les rendre indispensable, ils les ont presque rendus useless, surtout quand on voit les effets de certains trophées. Et puis, j'ai toujours pas compris pourquoi ils nous pondent (je suis fière de cette expression) des dofus non primordiaux à la pelle, quand ont sait que l'ébène et l'ivoire sont toujours pas disponibles (i-e : le but principal du jeu énoncé dès la première seconde est inatteignable) alors qu'ils ont eu je sais pas combien d'occasion de remplacer un ''faux'' dofus par l'un de ces deux là (coucou le dofus des glaces....)

(Bon, j'ai peut-être dis des conneries, ça fait un moment que je joue plus, pour les même raisons que Styxs qui résume très bien la situation. Attendez, même les panoplies BL sont plus dropable . C'est quand même d'une tristesse ... M'enfin, c'est dommage, Dofus, c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, et le seul MMORPG sur lequel je me suis jamais autant amusé. Mais faut dire ce qui est : il n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui, et c'est bien dommage.

Quant aux messieurs qui disent que les contenus comme Ougah ou Bworker sont pas attrayants, je répondrais que c'est particulièrement ces donjons qui m'on fait vibrer, Frigost 2 était sympa aussi ( dans dernière version hein) , F3 déjà beaucoup moins, et je parlerais pas du reste. Mais organiser un bworker, ça prend cinq minutes, et tu t'amuses. Même un meulou, avec quatre potes lvl 180/200 sans stuff, c'est largement plus intéressant à mon goût que n'importe quel boss post F3.). Même un CM, avec en plus le petit pincement au coeur avant de découvrir la ligne de drop, comme au DarkVlad à la belle époque, et je signe tout de suite.

Bon, j'ai fais mon deuil depuis un moment déjà, mais il n'empêche que si demain on rend son âme à dofus (i-e : la guerre Bonta/Brakmar, le drop intéressant et une revue des donjons pour permettre à tous le monde d'y jouer (histoire de relancer le côté social) , quitte à mettre des niveaux de difficulté (une idée merveilleuse au passage), je sors ma CB et je repars pour un tour sans hésiter.
Aujourd'hui j'ai l'impression de jouer à Diablo 3 quand je joue à Dofus : un jeu SOLO avec une feature Multi totalement facultative.
Citation :
Publié par Ariart
Aujourd'hui j'ai l'impression de jouer à Diablo 3 quand je joue à Dofus : un jeu SOLO avec une feature Multi totalement facultative.
Ah ah, sauf que sur D3, tu as un système qui te pousse à looter toujours plus, et c'est plus rentable de jouer avec d'autres gens ^^


Sinon, je trouve bizarre que vous ne dissociez pas le drop des dofus et le drop tout court. Autant le petit frisson à la fin de chaque donjon pour espérer récupérer LA ressource rare était vraiment bien, et apportait une envie d'y revenir, autant c'est plus logique de récupérer les dofus par quête. Et ce, que ce soit au niveau du background (ca permet d'introduire une histoire autour de chaque dofus), ou au niveau du gameplay (ça introduit souvent quelque chose de différent, comme le dofus ocre par ex), qu'un niveau progression dans le jeu. Honnêtement, c'est quand même bien foutu le principe de récupérer un premier dofus vers le 120, un autre au 160, un autre au 180 ... Après, les quêtes sont pas très bien équilibrées (les combats avec idoles pour le turquoise ...), mais sur le principe c'est hyper bien, surtout sur un mmo comme Dofus où tu ne passes pas niveau 200 en 15 jours (quand c'est ton premier perso du moins) et où le levelling est censé être aussi intéressant que le HL.

Imaginez, une quête principale qui t'emmène récupérer les 3 premiers dofus entre le lvl 100 et 180, un 4e tout au long de ta progression (ocre), un 5e aux portes du 199-200 (ébène ou ivoire), et le dernier lors d'une quête bien fat pour les niveaux 200. Suite à ces 6 dofus, on t'envoie alors dans les dimensions pour aller blablater avec les Dieux, régler les problèmes avec les Grands Anciens dans les profondeurs des abysses ...
Ce serait hyper cohérent, une montée en puissance au niveau du joueur qui apprend à faire des trucs de plus en plus stratégiques, une évolution dans le background de son personnage, parce que merde, on a vraiment rien qui nous pousse à nous attacher à notre personnage dans ce jeu. (Je prends WoW en exemple : si on a tout fait depuis le début, on a quand même vécu l'ouverture de la porte des ténèbres, affronté le Traître en personne, vaincu Arthas le roi fou dans sa forteresse, tué le dragon Aile-de-Mort qui menaçait de détruire le monde, affronté la faction ennemi dans une guerre sur un autre continent, renversé le dictateur sanguinaire de la Horde, et êtes en train de combattre la plus grande invasion de démons de tous les temps. C'est quand même drôlement épique tout ça. Sur dofus, c'est : j'ai tué un nidas, un koutoulou et un merka cette semaine, c'était sympa.) Et surtout, des items puissants quasi essentiels qui t'accompagnent toute ta progression. (bon après, si dans un soucis de diversité on introduit des trophées équivalent aux dofus niveaux stats, je veux bien. Mais un petit bonus supplémentaire serait quand même bienvenue. Après tout, tu passes bien 200 heures à faire les quêtes pour avoir ces dofus, faudrait quand même récompenser l'investissement autre que les pauvres 300 points de succès)

Dernière modification par Kulliwa ; 03/01/2017 à 02h22.
Citation :
Publié par Anarky
En fait je me suis renseignée et, fait amusant, il se trouve que la 2.14 serait justement la màj qui a désactivé l'agression sur les neutres. Du coup je ne sais pas d'où viennent ces ailes trouées, mais il y a fort à parier que c'est lié à un bug visuel qui fait qu'on voit les ailes sur les épées trouées alors qu'elles ne le sont peut être pas.

Mais quand bien même, les joueurs ailés ne traînent que sur une map, celle à côté du zaap Village donc bon, baser son envie de jouer ou non là dessus c'est un peu dommage.
Non, c'est pas un bug. Ca doit être un mec qui a un point de déshonneur qui date d'avant cette màj, j'ai une mule qui en possède un et c'est super classe.

Edit en dessous : ser koa dofouss touche ? Mea culpa, y a nul part indiqué qu'il parle de DT dans son message!

Dernière modification par Stari Drum ; 03/01/2017 à 11h21.
Citation :
Publié par Stari Drum
Non, c'est pas un bug. Ca doit être un mec qui a un point de déshonneur qui date d'avant cette màj, j'ai une mule qui en possède un et c'est super classe.
Sauf que DofusTouch ce sont des serveurs neufs où tout le monde a commencé de zéro en version 2.14, difficile donc d'avoir un point de déshonneur résiduel de la 2.13
Citation :
Publié par Kulliwa
Ah ah, sauf que sur D3, tu as un système qui te pousse à looter toujours plus, et c'est plus rentable de jouer avec d'autres gens ^^


Sinon, je trouve bizarre que vous ne dissociez pas le drop des dofus et le drop tout court. Autant le petit frisson à la fin de chaque donjon pour espérer récupérer LA ressource rare était vraiment bien, et apportait une envie d'y revenir, autant c'est plus logique de récupérer les dofus par quête. Et ce, que ce soit au niveau du background (ca permet d'introduire une histoire autour de chaque dofus), ou au niveau du gameplay (ça introduit souvent quelque chose de différent, comme le dofus ocre par ex), qu'un niveau progression dans le jeu. Honnêtement, c'est quand même bien foutu le principe de récupérer un premier dofus vers le 120, un autre au 160, un autre au 180 ... Après, les quêtes sont pas très bien équilibrées (les combats avec idoles pour le turquoise ...), mais sur le principe c'est hyper bien, surtout sur un mmo comme Dofus où tu ne passes pas niveau 200 en 15 jours (quand c'est ton premier perso du moins) et où le levelling est censé être aussi intéressant que le HL.

Imaginez, une quête principale qui t'emmène récupérer les 3 premiers dofus entre le lvl 100 et 180, un 4e tout au long de ta progression (ocre), un 5e aux portes du 199-200 (ébène ou ivoire), et le dernier lors d'une quête bien fat pour les niveaux 200. Suite à ces 6 dofus, on t'envoie alors dans les dimensions pour aller blablater avec les Dieux, régler les problèmes avec les Grands Anciens dans les profondeurs des abysses ...
Ce serait hyper cohérent, une montée en puissance au niveau du joueur qui apprend à faire des trucs de plus en plus stratégiques, une évolution dans le background de son personnage, parce que merde, on a vraiment rien qui nous pousse à nous attacher à notre personnage dans ce jeu. (Je prends WoW en exemple : si on a tout fait depuis le début, on a quand même vécu l'ouverture de la porte des ténèbres, affronté le Traître en personne, vaincu Arthas le roi fou dans sa forteresse, tué le dragon Aile-de-Mort qui menaçait de détruire le monde, affronté la faction ennemi dans une guerre sur un autre continent, renversé le dictateur sanguinaire de la Horde, et êtes en train de combattre la plus grande invasion de démons de tous les temps. C'est quand même drôlement épique tout ça. Sur dofus, c'est : j'ai tué un nidas, un koutoulou et un merka cette semaine, c'était sympa.) Et surtout, des items puissants quasi essentiels qui t'accompagnent toute ta progression. (bon après, si dans un soucis de diversité on introduit des trophées équivalent aux dofus niveaux stats, je veux bien. Mais un petit bonus supplémentaire serait quand même bienvenue. Après tout, tu passes bien 200 heures à faire les quêtes pour avoir ces dofus, faudrait quand même récompenser l'investissement autre que les pauvres 300 points de succès)
Pour diablo 3, tu dis des bétises:
Pour le loot, dans la majorité des cas, ça va beaucoup plus vite en solo qu'en multi (même avec le bonus, les éventuelles pertes de loot dus à un mec qui rush, le fait de devoir PL des mecs qui se touchent,...).

La seule exception, c'est 4 mecs vraiment optis qui cleanent proprement et lootsharent. Ou un mec qui multibox, mais je suis pas convaincu (faut que le gars ait déjà une très bonne gestion du MB).

Sinon, pour l'xp là tu as raison, à 4 c'est le plus opti.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés