Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
La même, isolation de merde + pas de chauffage (collectif) du tout depuis quelques jours. Non mais à quoi ça sert que je paye des charges putain...
Au moins j'ai un bon prétexte pour me coller et picoler.

D'ailleurs je ne suis pas fan de champagne alors ce sera cidre. Même si ça ne va pas trop avec le foie gras, osef.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs je ne suis pas fan de champagne alors ce sera cidre. Même si ça ne va pas trop avec le foie gras, osef.
C'est de la pomme après tout. Par contre fais gaffe à toi, ça semble pas très vegan tout ça !
Spa vegan l'alcool ?
Y avait 1% de végétaux dans mon repas :3 (on va dire le blé du pain à foie gras et le peu qu'il y a dans la montagne de cha gio, haha)




edit : ah oué c'est subtil pour les alcools oui bah le jour où je suis vegan faudra des bunkers imo.

Dernière modification par JNH ; 01/01/2017 à 01h23.
Citation :
Publié par JNH
La même, isolation de merde + pas de chauffage (collectif) du tout depuis quelques jours. Non mais à quoi ça sert que je paye des charges putain...
Au moins j'ai un bon prétexte pour me coller et picoler.

D'ailleurs je ne suis pas fan de champagne alors ce sera cidre. Même si ça ne va pas trop avec le foie gras, osef.
On a vraiment trop de chose en commun JNH et en plus tu bois du cidre. Tu es vraiment formidable.
Message supprimé par son auteur.
Coup de gueule contre le film "de gonzesse" que je suis en train de me payer parce qu'il y a des copines chez moi. Un conseil, si y a "loin", "foule" et "déchaînée" dans le titre, envoyez tout chier et partez en courant.
Citation :
Publié par JNH
Spa vegan l'alcool ?
Wiki te raconte de la merde.

Tous les vins et bières vendues dans le commerce sont filtrés avec des ingrédients d'origine protéiques. On appelle ça un collage parce que c'est le nom du process.
Oui c'est pas vegan.
Citation :
Publié par Kldr
Coup de gueule contre le film "de gonzesse" que je suis en train de me payer parce qu'il y a des copines chez moi. Un conseil, si y a "loin", "foule" et "déchaînée" dans le titre, envoyez tout chier et partez en courant.
Il a l'air pas mal pourtant.

Bon réal, bons acteurs, bonne photo
Citation :
Publié par Azraëll
Il a l'air pas mal pourtant.

Bon réal, bons acteurs, bonne photo
Ouais, elles ont réussies à me convaincre avec ces arguments. Au bout de 20mn, j'étais piégée : "oh, mais on veux savoir comment ça finit maintenaaaannnnt..."

Spoiler : la fin est juste du gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Melodida
La France c'est quand même un sacré pays de feignasse, je vois poper sur mon fil d'actu des "les jours fériés de l'année qui arrive sont impeccablement placés pour faire des ponts"
Haha, ça c'est un truc sympa en Irlande. Si ton jour férié tombe un week-end, t'as moyen que ça soit reporté le lundi.
C'est selon les employeurs mais au choix (de l'employeur) t'as :

Le jour férié reporté au lundi suivant (mon cas).
Un jour de congé payé en plus à prendre durant le mois dans lequel le jour férié est tombé.
Un jour en plus de congé payé annuel
Un jour travaillé payé en plus.

Faut bien qu'il y ai des avantages à bosser en dehors de la civilisation.
ISAAC WHEN?



C'est long putin
Mais Fuck l'URSSAF et la CPAM franchement !

Ces 2 crétines d'administrations n'ont pas bien enregistré la cessation de mon activité libérale... Oui toujours... Depuis mi-2015...
Résultat après 1 an de galère avec l'URSSAF qui voulait me poursuivre pour cotisations non-payées (que je ne dois pas) pendant que j'étais à l'étranger, en harcelant mes parents de lettres de mise en demeure avant poursuites judiciaires et saisie d'huissier (Zupa !), je me casse le cul à me taper 300 bornes le lendemain de mon retour en France ya 7 mois pour me pointer directement dans leurs locaux lyonnais avec mon dossier de cessation d'activité en double pour régler ça en direct et que ça soit bouclé une fois pour toute vu que ces blaireaux savent pas faire leur taff (la faute à la CPAM aussi à la base qui n'avait pas fait le sien en leur faisant parvenir les bons papiers).
J'en profite pour leur remplir en direct live la déclaration des revenus pros de 2015 avec l'aide de la nana, histoire que ce soit fait plié bouclé, on n'en parle plus, ils mettront le temps qu'il faut pour me verser ce qu'ils me doivent (oui parce qu'en plus j'ai trop payé, pas assez bossé, donc ils me doivent de la tune).

J'étais heureuse, j'étais contente, enfin, l'URSSAF allait me lâcher la grappe.

4 Décembre 2016, Lettre de demande de cotisation suite à cessation : montant forfaitaire pour défaut de déclaration => 11 000€. !!!!. !!!!!!.
A régler avant le 16 décembre parce que sinon, c'est pas drôle.
Disparition du luv'spirit, méga fâchage, mode Hulk tout rouge et plein d'invectives piafesques, vitupération, fulmination, maudissage sur 50 générations.
Je prends mon téléphone et je réitère les pertes de temps téléphonique ubuesques avec l'administration qui évidemment ne sait rien, n'a pas de trace etc.
Ils me disent qu'ils vont "regarder" et me rappeler "dans les 5 jours ouvrés".
1-2-3-4-5 jours passent, puis 6, puis 7, puis 8, je reprends mon téléphone, et re-perds à nouveau mon temps pour entendre le même discours "on voit bien que vous êtes venue, mais on n'a pas le papier, on va chercher, on vous rappelle".
"Mmmh, Madame, je me permets de préciser qu'on est le 12 décembre, vous demandez dans votre appel de cotisation indu suite à une magistrale erreur de traitement de mon dossier qui dure depuis plus d'un an et demi pour une simple cessation d'activité, un règlement avant le 16 décembre, vous avez pas respecté le délai dans lequel vous deviez me rappeler pour traiter cette erreur. Si passé le délai du 16 décembre vu qu'évidemment je ne paierai pas, vous m'envoyez le moindre courrier de relance ou de mise en demeure, je dépose plainte au tribunal de Sécu pour incompétence crasse de vos services. Ok ?"
"OK, on est désolé hein, on va chercher et vous rappeler rapidement".

Le temps passe et passe et passe, et ... Toujours rien.
Mais les 24 décembre à 9h du matin, ma grasse mat' est interrompue par un coup de téléphone impromptu de... l'URSSAF...

La nana s'excuse mais vraiment, "désolée, mais vraiment, on voit bien que vous êtes venue. Mais on n'a pas le papier. Faut refaire votre déclaration".
les ai envoyé péter vertement en leur disant que vraiment, c'était des incompétents notoires et que la France se porterait bien mieux si on liquidait l'URSSAF et son frère diabolique le RSI, et qu'on perdait pas un pognon dingue à payer des abrutis pour ne pas faire leur job correctement. La nana s'est encore excusée pour le cafouillage généralisé qui caractérise mon dossier depuis 2 ans, voire depuis le début de mon activité en fait. ça me fait une belle jambe.

Mais bon, au final, je suis en train de refaire ma déclaration, puisqu'ils vont pas la chier par l'anus qui leur sert de cerveau
(J'ai quand même été obligée de passer une demi-journée le jour de noël à fouiller mes cartons au font du grenier de mon père pour remettre la main sur mon dernier bilan comptable pour ce faire. Putain de relou).
Je me tâte pour y joindre un courrier bien senti pour le directeur national de l'URSSAF et le super mec payé grassement diligenter les enquêtes de satisfaction. ça leur fera la bite. Ou en tout cas, ça me soulagera moi.

Parce que quand même, ils font chier (ils me font perdre tout mon luv'spirit à chaque évocation de leur nom. Je crois qu'ils sont à tout jamais ma Nemesis.)


Brayf, ça c'est l'URSSAF. Mais la CPAM à la base est aussi coupable, puisqu'ils ont pas été foutu d'envoyer le "paravent CPAM", papier sésame qui confirme mon arrêt. Il a fallut que l'URSSAF en personne les mette en demeure de fournir le papier pour qu'ils obtempèrent enfin avec 12 mois de retard.

Et là, mi-décembre je vais juste consulter normalement mon pneumo à l'hosto, en suivant diligemment le parcours de soin coordonné, en ayant pris soin précédemment (longtemps à l'avance en prévision, en juillet 2016 quand même, histoire que tout soit en ordre, parce que je commence à les connaître ces empaffés à force de les pratiquer) de faire mon changement de caisse de sécu, de mutuelle, de médecin traitant, de faire envoyer mon dossier médical de l'ancien hosto qui me suivait au nouveau, et je prends mon RDV médical avec le spé bien en avance.

Brayf. Ce matin = Facture de l'hôpital dans ma boîte, avec une majo pour consult externe hors parcours de soin coordonné.
Appel à l'hôpital, après 10 minutes d'attente et 3 transferts d'appel, on me passe enfin la compta, qui me dit que oups, ah oui, mon dossier sécu a priori contient donc une succession d'erreurs.
=> Je n'ai pas de médecin traitant.
=> Je n'ai pas de mutuelle/mutuelle pas conventionnée avec l'hôpital.
"Euh, mais madame, je vous ai tout fourni à l'admission... Et ma mutuelle c'est la MNH (mutuelle hospitalière des soignants) donc ça serait quand même fort de café si vous n'étiez pas conventionnés avec" " Ah oui. Euh. Ben, ils ont fait n'imp sur votre dossier mutuelle. Oui je vois bien, j'ai copie de vos docs. Mais c'est la CPAM qui n'a pas enregistré, faut les appeler, et puis nous renvoyer la facture, nous faire une nouvelle copie de votre carte de mutuelle, et nous faire un courrier précisant que votre demande de changement de médecin traitant est en cours de traitement par la sécu".

Ben oui, j'ai que ça à faire évidemment... -_-

J'appelle la CPAM, et après 15 minutes d'attente la nana me dit "ah bon ? Mais vous avez fait le changement quand ? - en juillet ??? - attendez je regarde. Ah bah oui. J'ai bien votre formulaire sous les yeux. HAHAHA, c'est drôle, en fait on l'a enregistré dans le dossier, mais on n'a oublié de le traiter huhu".
"HAHA c'est drôle moi ça me fait pas rire, mais c'est pas grave hein. J'ai l'habitude que vous soyez des boulets incompétents à force".
Elle a pas trop apprécié. Mais je m'en tape. Je lui ai dit de faire son taff illico parce que sinon, ça fera une nouvelle pièce au dossier pour les attaquer pour incompétence sur le traitement de mon dossier depuis le début de mon installation en libéral ya 7 ans maintenant.
"Oui Madame, je m'en occupe de suite, désolée madame, au revoir madame. Par contre madame, votre mutuelle n'est pas reliée effectivement, mais pour ça, faudra les contacter directement".

C'est ça, merci. Et bonne année surtout -_-


Donc j'appelle ma mutuelle, Et après 10 minutes en attente, ils ont finalement pas ma bonne adresse, parce que mon taff n'a pas envoyé le dossier à jour. Ils n'ont pas ma nouvelle sécu, parce que comme l'ancienne mutuelle du taff a été fusionnée avec la MNH cet été au moment de mon adhésion, ils n'ont pas traité les dossiers correctement, mais vous en faites pas, on va vous relier de suite et gérer tout ça.




Mais non, la France, administrativement, c'est pas les 12 travaux d'Astérix, l'URSSAF c'est une sinécure pour les libéraux/entrepreneurs, on ne perd pas un temps fou, de l'argent et nos nerfs avec ces conneries... Je vais bien, tout va bien, le luv'spirit coule dans mes veines, et je kiff le Clan des Primates Abrutis sans Méninges et de l'Union des Rats Sans Scrupules Assoiffés de Flouze.
(sacrée ménagerie ces administrations.)
(Avé Pavasse, mon coup de gueule du matin vous salue)
(jvous rassure, ça ira mieux après)

Dernière modification par Madee ; 04/01/2017 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés