C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -ShinDark-
Ah les joies du matchmaking en partie rapide (ou comment te faire perdre 20min
Si ça pouvait encourager les gens à investir 5min de plus et aller en Unranked Draft pour avoir une compo qui ressemble vaguement à quelque chose.... Mais nahhhhh....
Je sais que je prend du risque a faire de la partie rapide, mais défois j'ai juste envie de pick un champion et pas devoir faire en fonction des autres, sinon je vais en ranked tant qu'a faire du ban...
Le build Chromie ptdr, avec le talent 7 le plus pourri du lot.

DuoQ en TL, on est en 2016 et y'a encore des mecs qui draftent Morales en last pick contre une compo Diablo/Thrall/Gul'dan/Raynor/Rehgar et qui viennent pleurer et se plaindre des autres derrière, c'est épique. Alors que putain Morales limite tu pourrais lui coller un tooltip disant "Attention, nul à chier, incapable de gérer le burst multi-cibles, ne pas pick dans 90% des drafts actuelles".
Je faisait les bans, en gros la draft : Ban Ragnaros/Johanna chez eux, ban Sylvanas/Xul chez nous - Picks Gul'dan(adv.) // Jaina, Morales(...) // Thrall, Diablo // Artanis(moi), KT(mon pote) // Rehgar, Raynor // Varian(...)

Pas mal de trucs à revoir, que ça soit mon ban Xul ou même mon pick Artanis, le problème c'est surtout que chez nous les mecs ont ninja pick Morales/Jaina en 1/2 sans rien demander et t'es déjà dans une merde noire dès le début. Et le pick Varian est mauvais aussi, ça t'apporte du burst, on a pris quelques kills sur mes prismes, mais trop de CC en face pour qu'il soit intéressant. J'aurais du prendre Léoric en fait.

Le souci c'est que même en TL autant parfois t'a des parties super intéressantes, autant parfois les mecs s'en battent juste les couilles de ce que tu peux proposer, genre avant-hier, on tag à 3, on prends tank + 2 carrys, les deux derniers lock Cho'Gall, pas de heal osef. Ou tout simplement hier, on prends ETC/Malfurion avec mon pote, les deux autres prennent Kael'Thas et Tychus, on a une belle compo, je dis au dernier prends Thrall et c'est GG, rien à branler, il prends une yolo Kerrigan.
Peu de gens réfléchissent au ban et au draft. Pourtant c'est une phase ultra importante !
Je sais plus sur quel interview de pro j'avais lut ça mais pour certains c'est même chiant car c'est 50% du jeux (et d'un win) cette phase.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est encore une fois le résultat d'une mauvaise application des philosophies des autres mobas. Dans un moba où le hard carry est envisageable, on peut pick un peu ce qu'on veut en-dessous d'un certain niveau, vu que le niveau individuel prend très largement le pas sur la qualité du perso (pour peu qu'il ne soit pas complètement pourri) et la qualité des coéquipiers.

HotS est trop accès sur le jeu d'équipe pour que ce soit envisageable. Les joueurs ne sont pas habitués à ce que leur perso préféré se fasse complètement annuler par un perso ou une combinaison de persos. Sur LoL, on peut limite s'en foutre des counter pick avant le niveau platine, voire plus. Sur HotS, il faut apprendre très tôt cette grosse subtilité pour progresser, et beaucoup de joueurs (moi le premier ) n'ont pas envie de se prendre la tête avec ça.
Je partage vos avis.
Dans l'ensemble, je trouve que l'image de jeu "casu" colle beaucoup trop à Heroes (en même temps, c'est celle que Blizzard a bien voulu donner au jeu...), et ça se ressent partout.

Le simple fait que le QM existe et soit aussi important face au Unranked en dit très long sur le jeu.

Je trouve que le jeu a pris une très bonne direction depuis plusieurs mois (au fait, vous avez vu que Browder a laissé sa place ?), mais j'ai peur que ça soit bien trop tard.

Ça me fait rager parceque j'adore vraiment HotS, mais à force, je me dis que pour faire des parties d'un niveau de jeu comparable à LoL en mid-ladder, ici il faut réussir à monter dans le très haut du panier avant que les gens en aient quelque chose à foutre.
En-dessous c'est du YOLO complet, je joue ce que je veux en Ranked et le draft bah pas grave.

Je pense que c'est un peu pour cette raison que la plupart des gens venant d'autres MOBA qui ont testé HotS ne sont pas restés dessus.

Tout est trop décousu à bas niveau, c'est dur d'apprendre à jouer parceque tout le monde pick/fait n'importe quoi, tu te fais retourner sans trop comprendre pourquoi, ou tu retournes une partie sans trop savoir comment, sans compter que la courbe d'apprentissage est mine de rien pas évidente.
Les gens viennent en pensant que c'est easy parce qu'il y a pas d'items, mais avec un nombre de persos qui devient conséquent, de même que le nombre de maps, ça demande beaucoup d'investissement pour apprendre, monter et enfin faire des parties correctes.

À l'inverse, je connais des gens qui n'y jouent pas, mais qui trouvent que c'est de loin le plus agréable à regarder en stream haut niveau, comparé à LoL/DotA. Parceque ça joue bien, y a pas de temps morts, beaucoup de plays.

Bref, je pense que c'est un cercle vicieux qui tue le jeu. L'image de casu amène des casu, la grosse majorité des joueurs n'est pas intéressée par le fait de jouer à haut niveau, et franchement ça pourrait ne poser aucun souci.

Sauf que le nombre de joueurs qui veulent s'investir dessus est trop limité, les parties de qualité ne se font que dans les grosses ligues, et c'est tellement dur de carry solo que meme avec toute la motivation du monde, tu peux te retrouver coincé à un niveau où ca jouera en mode "osef" quasiment tout le temps, du coup ça démotive.

Et le pire, c'est que je trouve le jeu tellement bien que dans les parties où tout le monde joue sérieusement, je le trouve sans conteste beaucoup plus fun et intéressant que LoL ou DotA.

HotS a quasiment tout pour lui et ils ont réussi à concilier jeu casu et jeu sérieux avec le temps, mais il manque... de joueurs prêts à s'investir.
L'image occasionnelle on la doit aussi au départ en douceur du jeu, c'est con mais un mauvais départ ou moyen est souvent un boulet qu'on traîne. Non pas que le jeu était mauvais à l'époque, mais la bêta a duré plus de 6 mois, on avait un mode classé pas terrible et surtout pas de mode non classé et pas de draft.

Résultat le mec qui essaie le jeu en 2015, il se dit logiquement que c'est un truc de casu pour faire mumuse en QM qui fera pas le poids avec ce qui existe déjà. Et tu peux communiquer ou faire de la publicité, c'est difficile d'effacer la première impression, les mecs on les revoit pas.

Et dans l'autre sens, comme tu le soulignes, t'a des joueurs qui jouent en mode peinard depuis 2 ans, on leur balance un classé intéressant, un mode draft et des persos toutes les 3 semaines, sauf qu'ils pas envie de repenser leur façon de jouer et qu'ils ont pris des mauvaises habitudes. Et on les retrouve à niveau moyen. Le mec joue ce qu'il a envie de jouer, il s'en tape, il a pas envie de mater des streams et puis toute façon il joue à un niveau ou c'est globalement n'importe quoi, donc il va pas systématiquement perdre et fera pas le lien.

C'est dommage car quand je vois le chemin parcouru, le jeu est excellent à ce jour.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
(au fait, vous avez vu que Browder a laissé sa place ?)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
HotS a quasiment tout pour lui et ils ont réussi à concilier jeu casu et jeu sérieux avec le temps, mais il manque... de joueurs prêts à s'investir.
Je pense que Blizzard en est conscient, et c'est pour ça qu'ils tentent le pari de financer les équipes pro. Je pense qu'avoir un environnement compétitif solide est un bon moyen de relancer le jeu, à voir si dans les faits ça va payer.
Re: Browder

Pas oublier que tous les virages pris par le jeu prennent du temps à planifier puis développer. Ca pour dire que qu'on aime le bonhomme ou son travail ou pas, ce qui se passe actuellement sur le jeu, c'est Browder hein. Pour le meilleur et pour le pire, mais ça inclus le tournant de ces derniers mois.
Ce décalage que tu relèves, je le vis douloureusement à chaque partie ou presque en league héroïque : Or en saison 2, pas encore fait les matchs de placement. Il me paraît plus sage d'attendre la fin des vacances et de jouer aux heures creuses ou très tard le soir ^^.

Comme HoTS était mon premier vrai MOBA (j'ai joué à SMITE auparavant mais il est assez atypique), suite à des performances assez pitoyables, j'ai fait l'effort de regarder vraiment pas mal de streams (Grubby & tableaux noirs de Malganyr) pour mieux comprendre le meta game, les maps, les picks en draft. Du coup j'ai pas mal progressé individuellement ayant quand même été placé en bronze 5 à la première saison ^^.

Premier constat : à bas level, les gens ne communiquent pas ou très peu, même pas par ping qui pourtant permettent de passer la barrière de la langue. C'est frustrant car dès que tu expliques qqc, tu as l'impression de parler dans le vide 9 fois sur 10. Oui car bien sûr ils n'écoutent pas du tout .
#2 : certains ont de très bonnes mécaniques avec leurs personnages mais n'ont aucune vision de jeu et ne regarde jamais leur mini map = beaucoup trop de gank free.
#3 : (celui qui me fait rager le plus). Les joueurs ne savent pas achever leur adversaire. Situation ultra-classique à bas niveau : on wipe la team adverse ou on leur cause au moins 3 morts level 20+ = on ouvre le T2 si pas fait ou on se rend sur la lane ouverte et on poutre le core normalement. Tu pinges le core, 'go core' sachant qu'on a 1 min free. Tes coéquipiers s'emploient à faire les camps de mercenaires de la carte à la place... La team adverse revient, prochain team fight si ça passe mal et qu'ils sont moins cléments que nous, c'est le wipe = ils finissent. Je ne compte plus les parties throw comme ça, que ce soit par l'équipe adverse ou la notre.
#4 : les types ne comprennent pas l'importance du soaking pour garder l'ascendant en XP sur la team adverse.


Le truc qui m'inquiète et me sidère en même temps, c'est le peu de différence de niveau entre les leagues : on voit les mêmes erreurs stupides en bronze qu'en or que ce soit au draft comme en jeu proprement dit.
Citation :
Publié par Adriana
L'image occasionnelle on la doit aussi au départ en douceur du jeu
J'ai lâché le jeu assez vite.

Mais pour moi, l'image "casu" vient surtout de ce lvl de team commun, et rien dans le score qui écrive en gros et en rouge : "Tu joues comme une merde, regarde ce KDA de bonobo"
Du coup, tout le monde est persuadé de bien jouer, et c'est la faute du voisin.
Du coup, on vois pas le besoin de se sortir les doigts, puisqu'on peut pas avoir individuellement 2 lvl de plus que le vis à vis et carry la game.

Bref, je trouve ce nivellement par le bas bien naze.

Je précise que j'ai pas joué depuis un bail, que je feed à mort, et que je suis personne dans l'esport. Mais j'aime l'idée de progression, et je vois rien dans ce jeu qui me tire vers haut.
Citation :
Publié par Narn35
#4 : les types ne comprennent pas l'importance du soaking pour garder l'ascendant en XP sur la team adverse.
Je crois que c'est le pire, avec les mecs qui vont faire des camps plutot que soak. Ils TF non stop et creusent encore plus l'écart
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Je précise que j'ai pas joué depuis un bail, que je feed à mort, et que je suis personne dans l'esport. Mais j'aime l'idée de progression, et je vois rien dans ce jeu qui me tire vers haut.
Tu as des stat plus aboutis maintenant.
M'enfin quand tu vois que bien souvent en jouant correctement tu exploses ses stat à ton rank ben tu sais que tu restes à ce rang là à cause de tes mates.

Je suis high plat en unrank, je fais des games avec des mecs ayant 240 parties (smurf ou pas). Mais ton tank sur-push, sans peel la frontline adverse qui nous explose, t'as rien à faire. Tu te fou en PLS et t'attends la fin de la game. Ce qui est rageant c'est que si t'as pas un gros volume de jeux ou de games, tu combles pas ce vide de parties à chier pour passer le cap au dessus.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
...
Ben tu fait partie des gens dont je parlais, t'a lâché le jeu assez vite et l'image d'un jeu occasionnel t'es restée. Parce qu'effectivement à l'époque, on avait pas tout le contenu et tous les outils qu'on a aujourd'hui. Le système de niveau partagé, d'importance du jeu d'équipe c'est des choix avérés de gameplay, ils ne changeront jamais et c'est ça qui fait la différence avec les autres jeux. Après on aime ou pas, moi je sais que j'ai testé la concurrence, j'entends bien qu'ils ont certaines qualités, mais graphiquement, en terme d'apprentissage et de durée des parties, c'est pas possible pour moi.

Le truc c'est que sur HOTS si tu veux vraiment progresser, déjà d'une il faut s'en rendre soi même compte, et ça déjà c'est pas le cas pour plein de gens, ils s'imaginent tous super forts parce qu'ils savent jouer leur perso. Sauf qu'ici les points de progression ne relèvent pas forcément de la maîtrise des héros mais plus de la compréhension des cartes, des drafts et des objectifs. Si tu le fait pas, tu ne progresses pas mais c'est pas forcément super visible pour autant. Alors que sur LoL, bah si tu sais pas last hit, deny, poser tes skills shots et que tu te fait défoncer sur ta lane, tu va directement voir que t'es mauvais en fait.

Et t'a plein d'axes de progression dont tu ne te rends compte que quand tu regardes des pros ou des gros joueurs. Genre truc basique, mais sur la carte des immortels moi aussi j'avais l'habitude de faire des camps dès que disponibles, et là je regarde une partie e-sport et je vois les mecs attendre l'apparition de l'objectif pour envoyer leur camp de hard. Et là tu te rends compte que c'est génial, parce que soit l'adversaire ignore le camp qui va enfoncer une lane, des tours ou un fort gratos, soit parce qu'il va aller le défendre auquel cas bah t'es en surnombre sur l'objectif.

Pareil quand tu vois les mecs refuser un combat car ils ont un talent de retard, alors que quand tu y réfléchis un peu c'est logique.

Encore hier, baie de coeur noir en HL solo, je ban Xul en first, les mecs en mode WTF complet, et derrière les 4 singes de mon équipe qui se battaient au pirate avec les mecs d'en face, pour 6 pièces au bout de 3 minutes de jeu(j'en avais 4 sur moi en plus). Ca a duré facilement 2 minutes à faire des combats de regards et à me ping, je les ai ignoré, j'ai du prendre 6 ou 8 vagues de creep. Notre healer est mort, les adversaires ont déposé 3 pièces, ils me gueulaient dessus, je leur dis ouais ok, regardez la barre d'xp maintenant : 2 niveaux d'avance. "Ah putain ouais, t'a raison en fait..". On est sorti lvl 10 ils étaient même pas 8, on leur a roulé dessus derrière, easy win @+

Mon gros kiff en ce moment c'est vraiment Dehaka que je peux sortir très souvent, c'est dingue le nombre de neuneus qui pensent pouvoir gagner un 1v1 contre moi(Thrall/Sylv compris) alors que t'a un depush/sustain de bâtard.

Dernière modification par Adriana ; 30/12/2016 à 11h57.
Citation :
Publié par Adriana
Et là tu te rends compte que c'est génial, parce que soit l'adversaire ignore le camp qui va enfoncer une lane, des tours ou un fort gratos, soit parce qu'il va aller le défendre auquel cas bah t'es en surnombre sur l'objectif.
Comme tous les camps et c'est evident ?

Un autre tips, quand tu push avec la terror, tu deblayes devant, tu poses ton Z au milieu et tu tapes la porte. Pendant que tu tapes T1/2, les creeps buttent les tours à l'entrée
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Comme tous les camps et c'est evident ?

Un autre tips, quand tu push avec la terror, tu deblayes devant, tu poses ton Z au milieu et tu tapes la porte. Pendant que tu tapes T1/2, les creeps buttent les tours à l'entrée
C'est évident pour nous maintenant qu'on le sait, mais 3/4 des mecs continuent de faire les camps dès qu'ils sont sur la carte, les envoient, et c'est dépush par l'adversaire dans la minute qui suit. Pareil pour l'histoire du pot oui, ou pour les mecs qui veulent absolument prendre la terreur dès qu'elle apparaît alors qu'il est parfois plus intéressant de temporiser.

Et tiens hier typiquement, une partie sur les jardins, les vikings en face et les mecs de mon équipe partaient à 4 faire des camps alors qu'en face on avait TLV sur 3 lanes.. Et le plus drôle c'est qu'on jouait quand même avec Samuro + Varian dual wield, autant dire que c'est quasiment les meilleurs héros du jeu pour jungle. J'ai eu beau leur expliquer qu'on perdait de l'xp et qu'ils avaient pas besoin d'aide, rien à faire. Et t'a même un mec à un moment qui sort genre "les TLV sont en train de faire la game". Bah oui trou de balle, vous abandonnez 2 lanes d'xp pour faire un camp à 4 (je soakais un max avec Dehaka)
Nan mais le nombre de mecs (Samuro/Varian dual/Greyman) a qui t'es obligé de dire go solo les camps c'est fou.
Même sur Menace Nucélaire, moi quand un mate prends Varian je me dis c'est cool, dès le 10 il va chain solo les boss et ca nous aider, mais non .
Bonjour
Bonjour,

Vous sauriez où je peux trouver une Top liste des persos les plus joué en Ranked ?
Style Tier 1-2-3, un truc mise à jour et bien stable.


Merci beaucoup
Citation :
Publié par Perforine
Nan mais le nombre de mecs (Samuro/Varian dual/Greyman) a qui t'es obligé de dire go solo les camps c'est fou.
Même sur Menace Nucélaire, moi quand un mate prends Varian je me dis c'est cool, dès le 10 il va chain solo les boss et ca nous aider, mais non .
Quand je prends zag, il y a des mecs qui font la moitié de la carte pour venir m'aider à faire un camp. Le temps qu'il arrive, je suis déjà sur un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés