[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flhux
Si je suis le seul à briser un objet sur mon serveur, vous estimez qu'il faut combien de temps pour que les coefficients remontent à environ 800%?
C'est la question à un million d'euro! Personne ne peu le dire sauf Ankama. Il existe 2 "méthode" pour que le coef remonte : le temps et le brisage. Nous n'avons juste pas les chiffres.

Le coef remonte naturellement avec un très faible pourcentage par heure/jour (ou comme dit plus haut à 140% par 10 jours).
Ensuite, plus d'items sont brisé sur le serveur, plus les coefs des autres items remontent "rapidement". Bref, si ton serveur est mort en terme de brisage, tu va devoir attendre longtemps, très longtemps avant de voir des coef de 800%+
Par ailleurs, si tu veux tester le up des taux, brise des nouveaux items Saharach, ça te donnera une idée de ton serveur (en brisant plusieurs items t'obtiendras un taux similaire sur plusieurs)
J'espère que vous avez profité de l'almanax d'hier (50% de bonus xp pour les métiers produisant des consommables) pour vous faire un max de thunes

Y'avait moyen de se faire beaucoup de kamas, le prix de certaines céréales à quadruplé sur Djaul (et la demande était présente).

Les chasseurs se sont fait plaisir aussi vu le nombre impressionnant de personnes préférant acheter des viandes BL à des prix délirants pour xp le métier plutôt que de farmer eux mêmes leurs viandes.

D'ailleurs en parlant de chasseur. allez faire un tour à l'HDV pour voir les prix des viandes sur votre serveur. Je dirais que c'est un métier dans le top 5 pour se faire des kamas en ce moment, surtout si vous êtes en multicompte avec des gros tapeurs en zone (iop+elio, eca, crâ...)
à propos d'occase à ne pas rater: le 21 janvier, c'est économie d'ingrédients pour tous les crafts dans une certaine zone.
sinon aux alentours du 15 janvier il y'a un bonus qualité

économie ou qualité? à vous de choisir!
Citation :
Publié par Kajam
à propos d'occase à ne pas rater: le 21 janvier, c'est économie d'ingrédients pour tous les crafts dans une certaine zone.
sinon aux alentours du 15 janvier il y'a un bonus qualité

économie ou qualité? à vous de choisir!

Pour moi, c'est clairement l'économie, le gain de qualité est principalement un gain de temps, en général je préfére craft/revente le jet quasi en l'état (je met juste quelques runes pour pas avoir un jet dégueu), avec une FM ça part certe plus vite, mais pas forcément avec un tarif énormément plus chére avec les runes utilisé (exemple, une amu meu qui coute 200.000k à craft, tu revend 400.000k, t'en craft 10, ça te fais 2M de benef en 25min (en calculant le temps de recherche de l'item rentable etc). Le temps de tout FM, tu achéte admettons 100.000k de rune par amu, amu bon jet que tu revendra 550.000k, en prenant 5min par amu (donc donc 50min pour toutes les fm)... En 50 min, je préfère trouver 2 autres lots de 10 items qui me rapporteront bien plus (si on reste sur la même rentabilité, en 50min vous faites 4M de benef, contre 500.000k de benef avec la FM.


Et si vous visez certains items, les gens de recherches pas forcément un bon jet (item cosmétique par exemple, ou pour essayer de briser pour avoir des runes)


Sinon, j'ai une technique pas trop dégueulasse, c'est de brisé 1 (voir 2) items du lot de 10 craft, augmenter de quelques runes les jets histoire de vendre plus vite, sans forcément faire un jet énorme (beaucoup des items que je craft sont des items qu'on garde peu de temps vu que c'est super simple d'xp, un item lvl 120 on le garde 2j, ça sert plus à rien d'avoir un jet de malade)
pour les mantaches, casque drag et autres voiles d'encre ça peut se tenter ^^ tout le monde n'a pas les moyens/l'envie de spam des runes pendant 8 heures pour avoir un bon jet
Petite question:
De combien de % augmente l'almanax objet de qualité?

Si c'est 10% la plage 31->40 devient 35->44 et les jets entre 40 et 44 sont ramenés à 40?
J'imagine que 20%. C'est trop car les jets serait presque maxés à chaque fois. 15% me semble possible.
Mais J'ai pas réussi à trouver de bonne source pour la valeur du bonus.


Vous avez des infos? (Sur dofus touch, j'ai un casque missiz à faire, ça coûte un bras et c'es relou à fm. Mais vu le prix des ressources frigost 3, j'hésite à attendre un almanax économie. Je veux voir quelles sont mes chances de sortir un truc vraiment clean)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kajam
c'est hs, mais vous en tombez des boss 190+ sur DT? ou c'est l’œuvre de multi-comptistes?
Tous les donjons sont tombés au moins une fois sur DOFUS Touch. (en n'oubliant pas que le jeu se trouve en 2.14, soit la version d'août 2013)
Personnellement j'ai tombé le comte y'a quelques semaines. Mais effectivemznt frigost 3 c'est pas simple et il y a pas mal de bugs sur tablette.
Apres ca reste aussi faisable que sur ordi au début quoi
Yop tout le monde,

Dans l'optique d'augmenter ma bourse de kamas, j'aimerai exo %res des items afin de les revendre vu que je me débrouille en forgemagie

Mais voilà le soucis, quels objets se vendent bien une fois exo %res ? J'ai déjà fait des alliance glours %res mais j'aimerai me diversifier

Bien à vous
Citation :
Publié par Stalo'
Yop tout le monde,

Dans l'optique d'augmenter ma bourse de kamas, j'aimerai exo %res des items afin de les revendre vu que je me débrouille en forgemagie

Mais voilà le soucis, quels objets se vendent bien une fois exo %res ? J'ai déjà fait des alliance glours %res mais j'aimerai me diversifier

Bien à vous
Les items les plus utilisés sont les meilleur à exo %res, ouais je sais c'est une réponse bête mais bon tu regarde les items que les gens utilisent beaucoup et tu fais ceux qui ont un bon puit pour pas trop de ruiner (PA PM, PO)
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Les items les plus utilisés sont les meilleur à exo %res, ouais je sais c'est une réponse bête mais bon tu regarde les items que les gens utilisent beaucoup et tu fais ceux qui ont un bon puit pour pas trop de ruiner (PA PM, PO)
Items baleine/sufokia ça marche pas mal en over/exo résistance et ça coûte pas cher à faire.
Salut à tous !

J'ai joué longtemps en monocompte, et de cette manière j'ai toujours réussis à avoir un nombre de kamas raisonnable en faisant de la forgemagie/craft/achat-revente etc...

Mais avec des amis nous avons décidé d’essayer de boucler le contenue du jeu (oui oui, en 6 ans d'abonnement je n'avais jamais encore passé frigost II ), et pour cela j'ai dû reprendre 2 comptes supplémentaires.
Le problème étant qu'en monocompte, payer mon abonnement en ogrine et mes stuffs était très simple, autant en jouant 3/4 compte, j'ai du mal à maintenir l'équilibre, car je fais toujours des kamas de la même manière qu'avant.

Je suppose que ça passe par le drop de ressources, je vais donc tenter divers monstres (notre équipe est de niveau moyen 180-190), mais j'ai vu que pour optimiser la chose il fallait utiliser les idoles, chose qui n'existait pas avant que je reprenne DOFUS
Il y a aussi certains succès de donjons (Bworker, ougah) , mais cela ne marche qu'une fois.

J'ai vu plusieurs personnes dire qu'il est très simple de s'abonner pour un multi-compteur, il y a une formule magique ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous !

J'ai joué longtemps en monocompte, et de cette manière j'ai toujours réussis à avoir un nombre de kamas raisonnable en faisant de la forgemagie/craft/achat-revente etc...

Mais avec des amis nous avons décidé d’essayer de boucler le contenue du jeu (oui oui, en 6 ans d'abonnement je n'avais jamais encore passé frigost II ), et pour cela j'ai dû reprendre 2 comptes supplémentaires.
Le problème étant qu'en monocompte, payer mon abonnement en ogrine et mes stuffs était très simple, autant en jouant 3/4 compte, j'ai du mal à maintenir l'équilibre, car je fais toujours des kamas de la même manière qu'avant.

Je suppose que ça passe par le drop de ressources, je vais donc tenter divers monstres (notre équipe est de niveau moyen 180-190), mais j'ai vu que pour optimiser la chose il fallait utiliser les idoles, chose qui n'existait pas avant que je reprenne DOFUS
Il y a aussi certains succès de donjons (Bworker, ougah) , mais cela ne marche qu'une fois.

J'ai vu plusieurs personnes dire qu'il est très simple de s'abonner pour un multi-compteur, il y a une formule magique ?
Perso ce que je faisait quand j'étais en team j'avais un "mini elevage" (juste assez pour me faire 1M) sur chaque perso en enclos public et je payait l'abonnement + pains etc avec ça. Après faut avoir des notions d'elevage tu va pas apprendre à elever, surtout en enclos public, juste pour ça
Citation :
Mais j'ai arrêté Dofus et depuis j'ai entendu que le prix de l'ogrine a beaucoup augmenté
J'ai payé 930.000k une semaine d’abonnement aujourd’hui même si ça peut donner une idée.

Ensuite le drop dimensions ça vaut pas grand chose selon les serveurs. Il y a des monstres, qui se farm à coups de combats de 2 à 3 minutes, qu'on connait depuis bien des années qui filent des ressources qui valent quelques milliers (10/20.000/u jusqu'à parfois 40/60.000/u) suffit de faire un petit tour en HDV.

J'veux pas trop en dire désolé mais en gros faut pas forcément voir dans la nouveauté (niveau monstres j'entends, quoi que niveau ressources certaines sont vieilles comme le jeu et ont une valeur assez étonnante).

Par contre, pour xp une team de 180/190 les monstres dont je parle ne sont pas optimaux.
Je souhaite reprendre dofus avec un perso 200 que je pourrais reroll et 20M de kamas pour faire un stuff rapide, mais j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller une classe monocompte pour faire des kamas facilement svp?

Merci par avance, par la suite vue que l'xp ne sera pas ma priorité je pourrais me focalisé sur mon personnage . (j'ai pensé a osa)

ps: y a t'il des métier rentable car j'avais tout remis sur des mules bas level . Ou c'est mieux la vente de ressources // xp de dinde ??
Merci à tous

J'ai déjà un petit élevage en enclos public, avec des dindes camé et d'autres pour les parchos

Les poils de kerubins et autre sont vraiment rentables en team ? Vu que je ne peux faire qu'une quête à la fois

Citation :
Publié par Kouin-
Ensuite le drop dimensions ça vaut pas grand chose selon les serveurs. Il y a des monstres, qui se farm à coups de combats de 2 à 3 minutes, qu'on connait depuis bien des années qui filent des ressources qui valent quelques milliers (10/20.000/u jusqu'à parfois 40/60.000/u) suffit de faire un petit tour en HDV.
Je vais faire un tour dans les dimensions prochainement
Pour les drops j'avais déjà repéré quelques zones, pour l'instant j'ai essayé les sangliers des plaines et les fantômes de brakmar avec idoles 508, c'était sympa mais c'est pas encore la rentabilité que j'attendais. Je vais tenter d'autres choses

En tout cas encore merci à tous
Bonsoir, j'ai récemment repris un peu le jeu avec un steamer 200, et j'avais cru comprendre que les chasses au trésor étaient un plan correct. Hors, je ne sais pas si c'est le fait d'être une sous classe ou pas, mais je trouve le coffre extremement dur En effet, lorsque je lui lache une embuscade par exemple, je me mange un - 1 000 dans la tronche, donc meme avec un chevalier je n'arrive pas a gagner le cbt a 100%...
Y a un truc que j'ai zappe ou je suis vraiment mais vraient mauvais?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés