[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y'a u sinon avant hier une sorte de question réponse sur reddit avec L'aura Dale a propos de la swtich
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...aker_and_full/
+ un leak sur Baidu
http://www.thebitbag.com/nintendo-sw...-leaked/215586

et pour tester la console a Paris, y'a des places a gagner sur l'un de ces sites (faut participer a un seul site sinon disqualifié)
Pokégraph, Pokémon Espace, Pokémon Trash, Pokémon-France, Pokébip ou Neokan
http://www.gamergen.com/actualites/r...uloir-279337-1

Citation :
  • Deux exclusivités third-party à la sortie, dont un cross-over entre Mario et les Lapins Crétins ;
  • Le nouveau projet de Retro Studios (Metroid Prime et ses suites, Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze) ne devrait pas faire partie de la présentation de janvier ;
  • Le catalogue de la Console Virtuelle serait assez faible au lancement. Il faudrait payer quelques euros pour télécharger un jeu déjà acheté sur 3DS ou Wii U.
  • Pokémon Stars, possible épisode complémentaire à Soleil/Lune, serait une réalité et accueillerait 20 nouvelles créatures. Tom Philips, à la base de la rumeur Pokémon Stars sur Eurogamer, ne croit toutefois pas à cet ajout de Pokémon ;
  • Malgré les leaks, nous devrions encore découvrir de nouvelles fonctionnalités de la console lors de la présentation de janvier ;
  • Une nouvelle IP inattendue serait présentée ;
  • Les achats numériques seraient liés à un compte et non une console ;
  • Le nouveau Mario serait jouable à la présentation et aux différents évènements organisés en janvier par Nintendo ;
  • Splatoon, l'opus de Mario Kart et celui de Super Smash Bros. seraient des portages, pas de nouveaux jeux. Pour le Mario Kart, il y aurait des ajouts conséquents, à l'inverse du Super Smash Bros. ;
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne serait pas disponible au lancement, bien que Nintendo continue à affirmer le contraire ;
  • Un teaser pour Beyond Good & Evil 2 serait en préparation, mais il n'est pas certain qu'il soit diffusé lors de la présentation ;
  • Monolith Soft travaillerait sur un nouveau projet qui n'est pas un portage de Xenoblade Chronicles X. Ce nouveau titre ressemblerait toutefois à la saga Xenoblade de par son système de combats ;
  • Il serait possible de profiter de toute la puissance de la console en mode « portable/tablette », mais ce serait aux développeurs de trancher ;
  • Le Miiverse serait présent, avec la possibilité d'y poster des images ou vidéos grâce à un bouton type « Share » sur la console ;
  • Il y aurait eu plusieurs devkits différents. Celui qui a été mis à disposition des développeurs en octobre serait plus puissant que les anciens. Il n'est pas impossible que certaines rumeurs concernant la puissance de la console se soient basées sur d'anciens devkits ;
  • Les Joy-con auraient des gâchettes analogiques ;
  • Certains jeux pourraient être compatibles avec les Wiimote ;
  • Le Joy-Con gauche serait pourvu d'un bouton « record » ;
  • Il n'y aurait pas de codes amis. La société japonaise DeNa aurait été sollicitée par Nintendo pour travailler sur le réseau de la console ;
  • Red Dead Redemption 2 n'aurait aucune chance de sortir sur Switch étant donné la relation entre Rockstar et Nintendo ;
  • Overwatch aurait plus de chance de voir le jour sur Switch, mais rien ne serait acquis : il faudrait un portage conséquent étant donné que le titre demande d'être connecté en permanence ;
  • La console devrait bien sortir en mars, aucun retard à prévoir ;
  • Un chat vocal serait a priori au rendez-vous, le YouTubeur OBE1 devrait sortir une vidéo prochainement sur le sujet ;
  • La console supporterait le Bluetooth ;
  • Il serait possible d'acheter des Joy-con à la sortie de la console. Pour le dock, il faudrait patienter 6 mois. Ceux-ci devraient toutefois être très abordables ;
  • Aucun bundle avec les Pro Controller ne serait prévu, il faudrait les acheter séparément ;
  • Toutes options activées, en jeu, la batterie pourrait tenir 3 heures ;
  • La console se rechargerait via USB, une charge complète ne durerait pas très longtemps. La batterie n'étant pas amovible selon les derniers leaks, il serait à priori possible d'utiliser une batterie externe ;
  • L'émulation GameCube se précise : 3 titres seraient disponibles au lancement, avec une légère optimisation à la clé étant donné leur résolution d'origine ;
  • Un seul coloris au lancement de la console, pas impossible que d'autres arrivent plus tard ;
  • Le Joy-Con droit possèderait un pointeur infrarouge, similaire à celui de la Wiimote. Il permettrait de remplacer les contrôles tactiles lorsque la console est sur son dock ;
  • La console de base aurait 32 Go d'espace de stockage, avec la possibilité de mettre une carte SD de 128 Go ;
  • Étant donné les ventes de Mass Effect 3 sur Wii U, il y aurait très peu de chances qu'Andromeda voit le jour sur Switch.
On dirait qu'ils ont vraiment appris de leurs erreurs et vont pas faire de la merde pour une fois.. en tout cas ça s'annonce super bien pour cette console.

Dernière modification par Xelus ; 29/12/2016 à 18h46.
J'ai une question concernant les portages annoncés de Mario Kart et de Smash Bros., est-ce qu'il s'agit d'un moyen "facile" et pratique pour faire patienter les joueurs avant les "vrais" épisodes de la Switch ou cela signifie-t-il qu'on devra se contenter de ces versions et donc pas de nouveaux opus à l'horizon ?
C'est aussi ma crainte.
Je suppose que personne n'a la réponse et qu'il faudra d'abord voir le succès de la console.


Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vu le succès des deux licences, je pense ne pas trop m'avancer en disant que la Switch aura bien son Smash Bros et son Mario Kart.
"Zelda U" ...
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai une question concernant les portages annoncés de Mario Kart et de Smash Bros., est-ce qu'il s'agit d'un moyen "facile" et pratique pour faire patienter les joueurs avant les "vrais" épisodes de la Switch ou cela signifie-t-il qu'on devra se contenter de ces versions et donc pas de nouveaux opus à l'horizon ?
En fait ça change quoi ?
Est-ce que c'est pas le genre de license qui aurait intérêt à évoluer constamment sur ses bases, avec des updates, des DLCs et des extensions de temps à autre ?
Ben si et ils l'ont bien compris sur Wii U ils avaient un bon modèle, faudrait qu'ils continuent dans cette lancée.
Juste à revoir les prix et faire des ODR à partir d'un moment sur les DLC parce que ça revient vite cher sinon (surtout pour smash)
Citation :
Publié par Oulanbator
En fait ça change quoi ?
Est-ce que c'est pas le genre de license qui aurait intérêt à évoluer constamment sur ses bases, avec des updates, des DLCs et des extensions de temps à autre ?
Bah car je prends une console Nintendo pour ces deux licences en fait, donc si la prochaine ne propose que des versions améliorées de ce que je possède déjà, aucune chance que je l'achète.
Citation :
Publié par Nesseuh
Ah si les jeux sont reliés au compte c'est enfin une bonne nouvelle, pareil pour le tchat vocal en ligne, il était temps... Manque plus que les succès/trophées.
+1


Faudrait pouvoir faire un truc pour les versions physiques aussi parce que je dois avoir 90% de jeux non-démat.
Parce que oui, ok, cool, Xeno X annoncé en portage, c'est très très bien car j'ai adoré le jeu et c'est dommage beaucoup l'auront loupé à cause de la console. Mais le racheter plein pot ne m'intéresse pas.
Je ne comprends pas trop que ce soit repris ça :
Citation :
Il n'y aurait pas de codes amis. La société japonaise DeNa aurait été sollicitée par Nintendo pour travailler sur le réseau de la console ;
C'est déjà le cas sur WiiU avec le Nintendo Network. Si les codes amis sont toujours présents sur 3DS c'est parce que l'OS de la 3DS était conçu de cette manière et qu'il faut garder la compatibilité avec les premiers jeux online de la console. Mais la WiiU depuis le départ ne demande qu'un pseudo donc bon il était évidemment que ce serait le cas pour les prochaines consoles.

Citation :
Publié par JNH
Parce que oui, ok, cool, Xeno X annoncé en portage, c'est très très bien car j'ai adoré le jeu et c'est dommage beaucoup l'auront loupé à cause de la console. Mais le racheter plein pot ne m'intéresse pas.
Il y aura peut-être une réduc pour ceux qui l'auront en démat (c'est pas impossible vu que c'est Nintendo) par contre pour ceux qui l'ont en physique (comme moi) il faudra passer à la caisse plein pot.
Et puis bon d'après Laura Dale il y aurait du contenu en plus et le jeu serait un peu remanié (rien que par le fait qu'il n'y a plus de double screen). Ce ne sera pas non plus un portage fainéant comme les dizaines qu'il y a eu sur PS4/XBO.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas trop que ce soit repris ça :

C'est déjà le cas sur WiiU avec le Nintendo Network. Si les codes amis sont toujours présents sur 3DS c'est parce que l'OS de la 3DS était conçu de cette manière et qu'il faut garder la compatibilité avec les premiers jeux online de la console. Mais la WiiU depuis le départ ne demande qu'un pseudo donc bon il était évidemment que ce serait le cas pour les prochaines consoles.
Parce que c'est Nintendo et qu'on peut s'attendre a tout avec eux et que les codes amis étaient la spécialité des consoles portable chez ces derniers et donc comme la switch fait aussi cet emploi..
Citation :
Publié par Anthodev
Il y aura peut-être une réduc pour ceux qui l'auront en démat (c'est pas impossible vu que c'est Nintendo) par contre pour ceux qui l'ont en physique (comme moi) il faudra passer à la caisse plein pot.
Et puis bon d'après Laura Dale il y aurait du contenu en plus et le jeu serait un peu remanié (rien que par le fait qu'il n'y a plus de double screen). Ce ne sera pas non plus un portage fainéant comme les dizaines qu'il y a eu sur PS4/XBO.
Quelque part je vais regretter le double screen. Un des rares jeux où c'était exploité correctement.

Par contre pour les réductions (s'il y a) excusez-moi mais je suis très méfiante : vu le prix sur l'eshop, il est probable que la réduc ne revienne qu'au prix du jeu physique dans certaines enseignes :')
Y'avait une rumeur comme quoi Nintendo était entrain d'essayer de négocier avec les gros revendeurs de jv (Micromania chez nous par exemple) pour qu'ils reprennent le jeu physique + quelques € ils te filent un code pour telecharger sa version demat sur ta Switch.
Aucune idée si c'est vrai ou pas et si ça a abouti a quelque chose ou s'il y'a u des complications avec les vendeurs ou les lois euro ou autre.
Citation :
Publié par Mogweed
Bah car je prends une console Nintendo pour ces deux licences en fait, donc si la prochaine ne propose que des versions améliorées de ce que je possède déjà, aucune chance que je l'achète.
Si la console marche vraiment je verrai bien un autre Mario Kart, mais un nouveau Smash je le sens pas trop, j'ai l'impression que c'est toujours galère à développer même si Nintendo semble vouloir s'appuyer sur Namco Bandai pour les prochains.


Sinon concernant la dernière ligne concernant Mass Effect (Étant donné les ventes de Mass Effect 3 sur Wii U, il y aurait très peu de chances qu'Andromeda voit le jour sur Switch.), c'est vraiment des putains de rat les types, ils ont surtout mis 10 ans à sortir leur jeu et quand il était prêt ils ont sorti la trilogy au même prix sur tous les supports sauf WiiU (alors qu'aucun n'était sorti sur console Nintendo), les dev doutent de rien..
Citation :
Publié par Rockin'
Si la console marche vraiment je verrai bien un autre Mario Kart, mais un nouveau Smash je le sens pas trop, j'ai l'impression que c'est toujours galère à développer même si Nintendo semble vouloir s'appuyer sur Namco Bandai pour les prochains.
De toute façon un Smash Bros sans Sakurai derrière, ça va être compliqué de le considérer comme un vrai Smash

Citation :
Publié par Rockin'
Sinon concernant la dernière ligne concernant Mass Effect (Étant donné les ventes de Mass Effect 3 sur Wii U, il y aurait très peu de chances qu'Andromeda voit le jour sur Switch.), c'est vraiment des putains de rat les types, ils ont surtout mis 10 ans à sortir leur jeu et quand il était prêt ils ont sorti la trilogy au même prix sur tous les supports sauf WiiU (alors qu'aucun n'était sorti sur console Nintendo), les dev doutent de rien..
C'est là qu'on voit que ce sont des de sacrés hypocrites chez EA quand même. Les mecs arrivent à sortir le jeu au même prix que la version Trilogy qui sort sur les autres supports et en plus sans tous les DLC, et ils s'étonnent derrière que le jeu s'est mal vendu

Si c'est vraiment la raison du non portage d'Andromeda sur la Switch, il faut s'attendre à pas grand chose de la part d'EA sur la console, ils sont repartis pour faire de la merde sur les rares jeux qu'ils sortiront sur Switch et blâmeront la console derrière.
Citation :
Publié par Rockin'
Si la console marche vraiment je verrai bien un autre Mario Kart, mais un nouveau Smash je le sens pas trop, j'ai l'impression que c'est toujours galère à développer même si Nintendo semble vouloir s'appuyer sur Namco Bandai pour les prochains.
Au contraire, je pense qu'un nouveau Smash Bros sera quasi obligatoire... Dans leur premier teaser, ils montrent une volonté de faire de l'e-sport, et je pense que ça doit passer par Smash Bros... Ceci dit ils peuvent aussi se servir du portage de celui de la WiiU ... Mais je pense que s'ils veulent une hype sur Smash Bros ça va prendre de la nouveauté...
Le "3 heures de batterie" full options me fait un peu peur... espérons que cette durée puisse s'étendre en diminuant la luminosité, etc.
Pour Pokémon, ils parlent de "20 nouveaux Pokémon" et, même si le mec à l'origine des leaks n'y croit pas, c'est vraiment très probable, mais plutôt pour des Formes régionales, Ultra-Chimères voire Méga-Évolutions ; en d'autres termes, des dérivés de Pokémon existants ou des créatures qui ne sont pas des Pokémon.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés