[Actu] Dark and Light retarde son accès anticipé de « quelques mois »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 décembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/8/121278-240.jpg
Initialement attendu au cours de l'automne, le lancement de Dark and Light retarde son accès anticipé de « quelques mois ». D'ici là, le jeu précise et illustre ses mécaniques de jeu.

L'été dernier, le groupe chinois Snail Games annonçait la résurrection de Dark and Light et envisageait de lancer cette refonte au cours de l'automne 2016 (en novembre). Le studio prend un peu de retard et annonce aujourd'hui une « sortie reportée de quelques mois » (courant 2017, donc).
Mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est qu'au vue des captures d'écrans et des infos (trois capitales de prévu), l'environnement global du jeu se prête totalement au genre MMO.
Je pense qu'ils ne savent pas trop comment établir un compromis entre la volonté de faire un vrai mmo (voir les premières annonces) et les limites techniques notamment (je suppose) le housing. Élément du jeu qui semble, à l'instar d'Archeage, non instancié.
Et c'est bien en cela un des limites de ce MMO..un housing non instancié..
2 méthodes :
- anarchiques et placement libre
- emplacements dédiés ( à la ArcheAge )

Je crois aussi que nous tirons des plans sur la comète et que nous ne sommes plus prêt de le voir surgir en Décembre 2017 qu'en Juin.

ps : je me méfie des trop belles images tant que je n'aurais pas plus d'informations sur le gameplay, son articulation, ses objectifs, son end-game...
Citation :
Publié par Goldencrown
2 méthodes :
- anarchiques et placement libre
- emplacements dédiés ( à la ArcheAge )
Il n'y a pourtant aucun mal a choisir un système d'instance style BDO et c'est ce qui reste le plus pratique même si on met de côté l'aspect immersif...
Pour le moment, leur housing avec le p'tit parc pour monture ça fait plutôt jeu de survie ^^
Citation :
Publié par Clampin!
Il n'y a pourtant aucun mal a choisir un système d'instance style BDO et c'est ce qui reste le plus pratique même si on met de côté l'aspect immersif...
Pour le moment, leur housing avec le p'tit parc pour monture ça fait plutôt jeu de survie ^^
Je suis d'accord avec toi. BDO offrait l'avantage de loger tout le monde, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. Mais j'ai aussi apprécié le non instancié à la ArcheAge, "donnant vie" quelque part à un MMO.
Le housing d'ArcheAge avait très largement montré ses limites et si l'on s'en tient encore aux dires des devs, leur housing non instancié serait de mise. J'avoue avoir un peu peur des déceptions , emplacements privilégiés ( s'il y en a ), ou stratégique aux mains de certains et pas d'autres.
Si D&L s'annonce aussi sandbox qu'ils le prétendent, je m'attends d'avantage à voir des villages entiers de joueurs qui auront façonné à leur manière leur lieu de villégiature, avec, je l'espère, des constructions d'un style homogène et immersif.
Citation :
Publié par Goldencrown
Si D&L s'annonce aussi sandbox qu'ils le prétendent, je m'attends d'avantage à voir des villages entiers de joueurs qui auront façonné à leur manière leur lieu de villégiature, avec, je l'espère, des constructions d'un style homogène et immersif.
Tu rêves . C'est ce qui s'appelle se faire happer par la hype ça
Mais il était pas question que le housing se passe à l'intérieur de la ville? Avec des quartiers plus ou moins huppé (et protégé contre le vol)?
Si c'est le cas on peut s'attendre à ce que les emplacements ne soient pas libres mais délimités un peu comme on peu avoir des règles d'urbanisme dans la vrai vie...
Citation :
Publié par suycyco
Mais il était pas question que le housing se passe à l'intérieur de la ville? Avec des quartiers plus ou moins huppé (et protégé contre le vol)?
Si c'est le cas on peut s'attendre à ce que les emplacements ne soient pas libres mais délimités un peu comme on peu avoir des règles d'urbanisme dans la vrai vie...
Oui c'est une des composantes. On peut louer un logement dans une ville mais le développement d'un village de guilde/alliances de joueurs, car la composante Guilde a proprement parlé n'existe pas, devrait offrir beaucoup de possibilités

( on partage ou non la propriété des ressources et accès coffres et habitations comme dans un survival classique)
Citation :
Publié par suycyco
Mais il était pas question que le housing se passe à l'intérieur de la ville? Avec des quartiers plus ou moins huppé (et protégé contre le vol)?
Si c'est le cas on peut s'attendre à ce que les emplacements ne soient pas libres mais délimités un peu comme on peu avoir des règles d'urbanisme dans la vrai vie...
Ça c'est surtout Chronicles of Elyria de mémoire xD
En même temps avec tout ces projets pas fini...
Pas de limitation ni contraintes de construction prévu pour l'EA enfin c’était le cas pour l'EA qui devait arrivé fin 2016. Il est très probable que la taulée liée a la limitation du nombre de joueurs annoncé a 1000 puis entre 50 et 500 soit largement compromise par le système de construction qu'ils avaient prévu.

Je pense qu'on aura des changements dans se qui était prévu coté communautaire sur DnL. En mieux ou en pire...
Citation :
Publié par Jinxsol
Tu rêves . C'est ce qui s'appelle se faire happer par la hype ça
Non je suis sérieux, il n'y a pas plus de "hype" ( "intérêt" en français, on évitera les anglicismes ) qu'une supposition sur leur modèle d'habitations personnalisables. Si tu avais suivi un temps soit peu l'actualité, tu aurais du voir les captures d'écrans des bâtiments à construire , le tout à l'extérieur des cités.
Citation :
Publié par .::S.::e.::b
d’après les sorties steam, la date est programmer pour le 31 janvier Dark and Light.
Je trouve que ça fait court comme délai, y compris avec toute la partie immergée, pour concevoir un MMO de cette envergure et... "On a dit que ça n'est pas un MMO !", oups ma langue à fourchée. Enfin j'espère que le maximum pour un serveur privé ne sera pas capé à 50 sinon ça va pleurer dans les chaumières !
Citation :
Publié par Hyperion1
Je trouve que ça fait court comme délai, y compris avec toute la partie immergée, pour concevoir un MMO de cette envergure et... "On a dit que ça n'est pas un MMO !", oups ma langue à fourchée. Enfin j'espère que le maximum pour un serveur privé ne sera pas capé à 50 sinon ça va pleurer dans les chaumières !
si le moteur graphique est unreal engine 4, ça dépassera jamais les 150 joueurs par serveur
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
donc ca ferait 50 par faction, une guilde structurée remplirait à elle seule la faction (et en laisseraient surement sur le carreau) sans compter l'aspect domination
Après tous les jeux de survie que j'ai pu voir et tester sous unreal engine 4, Conan exiles capacité des serveurs 70 max, Ark 70 max.
On peut espérer pour le lancement dark and light 100 joueurs par serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés