[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Coucou par ici,

Je me remets à Skyrim (encore ), et cette fois-ci je compte bien le terminer.

Mais avant, faut que je le mod. Faut pas déconner

Ça serait surtout pour poser des questions d'ordre pratique afin d'être certain de moder correctement mon jeu :
  • Lorsque j'ai des patchs de compatibilité à ajouter pour que deux mods marchent ensemble (en l'espèce, Apocalypse et Ordinator), je place bien les patchs en question après les mods, en bas de liste (donc priorité la plus élevée) ?
  • Une sauvegarde clean sur Skyrim n'existe pas. Mais je peux quand même limiter la casse : hormis avec les mods affectant le gameplay, je peux faire des ajouts/retraits de mods affectant les graphismes, ou mieux vaut que je garde en tête qu'un mod installé doit le rester ?

Si vous avez des mods sympa, à jour et qui ne corrompent pas les saves (n'est-ce pas, Birds and Flocks ? ), je suis preneur. Interesting NPCs me fait de l'oeil, mais il me faudrait l'installer manuellement à priori.

Nota bene : à priori il me faudrait jeter un oeil du côté de "Enhanced Better Sorting by Zhior", Better Sorting n'étant plus à jour.

Exemple des mods avec lesquels je compte jouer en dessous ; si vous pouvez me confirmer que, selon vous, le loading order est bon, je vous en serai reconnaissant (addendum : l'ordre des plugins est géré par LOOT ; le dernier mod de la liste est le mod de compatibilité d'Apocalypse pour Ordinator) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Load order.PNG
Taille : 964x850
Poids : 183,1 Ko
ID : 277587  

Dernière modification par Sargah ; 27/12/2016 à 19h26.
Oui à la première question : après les esp des mods que tu veux rendre compatibles.

Tout ce qui est modification de textures est sans risque pour le reste il vaut mieux garder.
Sargah, tu n'utilise pas la version enhanced pour te refaire Skyrim ?
La plupart des mods de gameplay que tu utilises sont compatibles (ordinator, apocalypse ...).
Bon il manque encore SKSE et tout ce qui découle certes.

Sinon, Mod organizer, très bon choix
Vu que 99% des mods sont sur la version "normale" et qu'il manque des petites choses essentielles comme tu viens de le souligner, je préfère faire le jeu comme ça

Ordinator propose des choses intéressantes. Reste à voir si ça va me convaincre. Enfin, j'ai commencé, autant continuer sur ma lancée.
Et allez, 1 plantage en changeant de zone et un crash to deskstop en utilisant un fast travel ! J'ai décidé de passer à nouveau par LOOT et de nettoyer les fichiers avec TES5Edit (chose que je n'avais jamais fait auparavant), vu que j'avais un paquet d'ITM, quelques dirty plugins et des "undelete and disable references" à faire. J'ai mit 5min à comprendre aussi que les .esm nettoyés de Update, Heartfire, Dawnguard (à faire 2 fois parce que le premier nettoyage oublie 6 ITM - pourquoi ? J'en sais rien !) et Dragonborn avaient été rangés dans le dossier Overwrite de Mod Organizer, et qu'il fallait que je les remette dans le dossier Data de Skyrim. J'ai plus qu'à prier pour que tout marche correctement à présent.

Pour résumer en quelques mots mon sentiment en mettant les mains dans le camboui et en suivant plus ou moins scrupuleusement des guides sur TES5Edit :

b7e.jpg

Dernière modification par Sargah ; 29/12/2016 à 01h55.
Coucou ici.

Ayant un 6700K et une 1080GTX depuis quelques temps. Je me suis fait Deus Ex: MD et DA:I et là en attendant Torment: Tides of Numera et Andromeda, je me suis dit pourquoi pas refaire un Skyrim full modé comme un gros goret, avec ma config je peux foutre des textures 4K²²²² même pour les poils d'ours.

Avant de partir sur du download "1 by 1" j'aimerais savoir si il existe pas des packs de mods soigneusement choisis et proposés par des gros moddeurs ? Qui compilent un peu ce qu'ils utilisent.
Je cherche surtout du graphisme. Les modifications gameplay ne m'interesse pas tellement et les followers @ waifu non plus.

Des suggestions ?
Je te conseil le Steam Workshop (si tu veux pas trop pousser), tu t'abonnes à un pack HD texture d'un des membres, ça va te télécharger tout un pack de mods, ça devrait pas poser trop de problèmes.

Sinon oublie Steam si tu veux vraiment du ahurissant, mais oublie aussi l'idée que tout fonctionnera du premier coup
C'est une vidéo qui porte sur Oblivion et non Skyrim, mais le résultat est vraiment bluffant, à déplacer si un modérateur trouve que ce message n'a pas sa place ici :


Son auteur travaille sur un guide de modding et sur un ENB, il devrait publier tout ça d'ici quelque temps.

Merci à PredCaliber pour avoir parlé de ce moddeur dans une de ses vidéos.

Dernière modification par Tinatis ; 19/02/2017 à 15h43.
P'tite question :

Est-ce qu'il existerait, avec un peu de chance, des mods pour rendre les donjons moins linéaires ? J'ai relancé le jeu récemment avec dans l'idée de le finir enfin, mais après quelques heures, je me rends compte que j'ai toujours autant de mal avec les donjons en ligne droite. Ce serait génial s'il existait des mods pour rendre ces derniers un peu plus labyrinthiques, mais malheureusement, je trouve pas grand chose.
Le truc c'est qu'un tel mod reviendrait à refaire en gros l'intérieur de tout les donjons (et pas une légère modification, mais entièrement refaire un par un chaque niveau avec la fois la construction mais aussi le level design qui devrait partir de 0), ce qui représente quand même une grosse partie du jeu et un effort considérable.
Citation :
Publié par Amrath
P'tite question :

Est-ce qu'il existerait, avec un peu de chance, des mods pour rendre les donjons moins linéaires ? J'ai relancé le jeu récemment avec dans l'idée de le finir enfin, mais après quelques heures, je me rends compte que j'ai toujours autant de mal avec les donjons en ligne droite. Ce serait génial s'il existait des mods pour rendre ces derniers un peu plus labyrinthiques, mais malheureusement, je trouve pas grand chose.
ça existe, mais pas sur le client 64 je pense. J'ai oublié le mod mais néanmoins c'était plutôt bugué, Sands of time génère des spawns dans les donjons, ça change pas mal les parcours qu'on connait par coeur. Rien que le fait de se faire sauter dessus par des mobs qu'on attendait pas change pas mal l'impression de linéarité, bien qu'en soit ça ne change rien à la quantité de couloirs à parcourir.
une version Alpha du skse 64 et du mod configuration menu (donc un skse au sens où on l'entendait pour la version normale à priori) viennent de sortir.

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer sur l'édition spéciale.
Dernièrement j'ai vu sur le nexus un mod "unique body" qui permet d'avoir un corps/texture modé pour le personnage, et de garder les textures/corps vanilla pour les npc.
En revanche je n'ai pas compris un truc: est ce que ca conserve la distinction pour les costumes, afin que la tenue apparaisse soit vanilla soit modé suivant si c'est le perso ou un npc qui l’équipe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés