[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Oui je le pense.

Pokémon est tout à fait adapté aux enfants de par son univers. Pokémon soleil et lune proposent en plus une progression évolutive qui, si elle frustre les grands enfants que nous sommes, est pertinente pour ne pas perdre les plus jeunes. De plus la traduction est sûrement la meilleure de toute la série et les textes sont compréhensibles au premier comme au second degré donc convenables pour tous âges.

Le choix de la 2DS est également le meilleur à mon avis pour un jeune enfant, robuste et sans fonctions superflues.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne suis pas trop d'accord. Le nombre de Pokémon qui apprenne la capacité Voile Aurore est extrêmement limité : 10 en tout en ne prenant en compte que le stade final d'évolution, dont 9 Pokémon de type Glace. Parmi eux se retrouvent 3 Pokémon légendaires (Artikodin, Mew et Regice) et un Pokémon « mascotte » comme Cadoizo. Bien que Blizzaroi, Dragmara et Sorbouboul possèdent le talent Alerte Neige, aucun des 3 ne possèdent la capacité Voile Aurore. Seul Feunard d'Alola possède se privilège.

En écartant Mew, cela conditionne à avoir un second Pokémon Glace dans son équipe qui craint lui aussi les capacités de type Acier, Feu et Roche, ce qui n'est pas un énorme avantage. De plus, il faut que la grêle soit active pour mettre en place le mur, soit de passer par un second poseur de Grêle, soit en devant placer la capacité Grêle sur un de ses Pokémon.

Vu que Mur Lumière et Protection se cumule avec le Voile Aurore, je pense qu'il est plus intéressant et moins contraignant d'avoir un Feunard d'Alola avec Voile Aurore combiné à un Pokémon comme Mentali (qui protège de l'Anti-Brume qui n'agit que dans un seul camp dans le cas des murs).
Ah oui, ce que je dis c'est que pour un deuxième Voile Aurore, il faut obligatoirement Mew. Le premier étant sur le Feunard.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Oui je le pense.

Pokémon est tout à fait adapté aux enfants de par son univers. Pokémon soleil et lune proposent en plus une progression évolutive qui, si elle frustre les grands enfants que nous sommes, est pertinente pour ne pas perdre les plus jeunes. De plus la traduction est sûrement la meilleure de toute la série et les textes sont compréhensibles au premier comme au second degré donc convenables pour tous âges.

Le choix de la 2DS est également le meilleur à mon avis pour un jeune enfant, robuste et sans fonctions superflues.
Super merci pour ton commentaire Allez hop si ça peut permettre à ma fille de m'aimer encore quelques années je fonce
Je viens de lire en trainant un peu sur JV.com que le talent Synchro permet d'avoir la nature voulu à 100% sur les Pokémons "offerts", notamment Magaerna

Vous confirmez ? En tout cas je file test ça tout de suite, j'édit si j'obtiens la bonne nature du premier coup

Edit : En effet ça marche ! Fini les heures de reset interminables devant le livreur !

Dernière modification par Clock-xel ; 22/12/2016 à 13h51.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Sur Magearna je te le confirmes.
Ça ne fonctionne pas sur le goinfrex ou l'amphinobi de la démo.
Je me demande si ça fonctionne sur les Pokémons offert dans le jeu, style Porygon, Type:0 voir Doudou euh ... Cosmog
C'est la première fois que je découvre que le talent Synchro permet d'avoir à 100% le talent souhaité sur les Pokémons offerts par les PNJ (hors le livreur du centre Pokémon).

Confirmé sur Magaerna, et Porygon à l'instant !

Même Serebii ne l'indiquent pas dans leur fiche sur le talent
Citation :
Publié par Malison
Porygon ? Il y a une distribution de Porygon ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est donné au foyer Aether après la fin de l'aventure.
Quand vous faites "Participer à une mini-quête" à la place festival, vous voyez systématiquement des quêtes listées ?

Personnellement je n'en vois que très rarement, et quand j'organise jamais personne ne me rejoins.


@Pokevalent : Oui, la connexion est bien activée (d'ailleurs j'ai mis du temps avant de découvrir qu'il fallait le faire "manuellement"...)

Dernière modification par Lrqk ; 24/12/2016 à 17h50.
Tu es sur d'activer la connexion à internet avant de lancer tes mini-quêtes ? Devoir se reconnecter a chaque fois qu'on quitte la place est assez fastidieux. Souvent la première mini-quête est un peu dure à arriver mais après elles s'enchaînent assez rapidement.
Pour répondre rapidement

Synchro à 100% sur magearna cosmog type:0 et porygon.

Pour les miniquetes de la place festival après 19h en France faut oublier il n'y a plus grand monde.
Nouvelle mini quête dispo, 1M de Pokémon à capturer avec le scanner des îles pour 4000 Pièces Festivals ou 400 si échec. Il suffit d'en enregistrer un pour que l'inscription soit prise en compte après avoir lancer la quête. Sur cette page, 5 Code QR dispo pour l’événement qui permettent de faire directement apparaître un Pokémon vu qu'il donne chacun 20 points (ils sont utilisables mêmes si vous avez déjà les Pokémons dans votre Pokédex).

Bonne chasse

https://3ds.pokemon-gl.com/informati...4-6ebf157fff59
Il faut faire quoi exactement comme manipulation pour avoir le bon talent sur les pokémons que l'on récupère via un PNJ, etc ?

Bon je suis tombé amoureux de Mouscoto, je trouve vraiment ce Pokémon énorme ! Insecte / Combat c'est un double type qui envoi vraiment et le pokémon à un movepool énorme. En plus, contrairement à son homologue ultra débile (le gros troll du 151 speed) en plus ... de Pokémon Lune, il ne sera pas banni à priori !

J'adore Chelours aussi, il m'a l'air sortable.

Je suis beaucoup moins convaincu par la Sardine (aucune idée de comment l'optimiser) et Sarmurai mais j'aime bien leur concept. Le jour ou Sarmurai disposera d'un talent caché, il sera énorme !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 28/12/2016 à 05h20.
Et même apres ce ne sera pas possible, les échanges se feront uniquement dans un seul sens (ROSA vers SM) et en passant par la Pokébanque, qui sort normalement au mois de Janvier.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Il faut faire quoi exactement comme manipulation pour avoir le bon talent sur les pokémons que l'on récupère via un PNJ, etc ?
Il faut avoir, en tête de ton équipe, un Pokémon avec le Talent Synchro et la Nature que tu veux. Mais pour les dons, ça ne fonctionne pas auprès du livreur d'un Centre Pokémon (réception de Cadeau-Mystère).
Pour Magearna, tu peux y aller
Citation :
Publié par Malison
Il faut avoir, en tête de ton équipe, un Pokémon avec le Talent Synchro et la Nature que tu veux. Mais pour les dons, ça ne fonctionne pas auprès du livreur d'un Centre Pokémon (réception de Cadeau-Mystère).
Pour Magearna, tu peux y aller
Ha mais c'est énorme ...
Du coup entre çà et l'entraînement ultime on peut avoir un légendaire parfait x).
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Oui c'est sûr mais çà me va, ils reconsidèrent les joueurs réglos, c'est bien !
Reconsidérer c'est un bien grand mot
... après t'avoir expliqué que tu peux avoir un légendaire de bonne nature et maximiser ses IV avec les capsules, tu comprends que pour utiliser la capsule au niveau 100 il faut passer par la Festiplace ! Enjoy !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés