PC Portable Voyage Tour du monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans quelques mois, je vais entamer mon tour du monde de 2 ans, avec un axe humanitaire que je vais faire suivre via un blog.

Mon mac (un ancêtre de 8 ans) vient de me lâcher mais j'avais pour prévision de m'en racheter un pour subvenir à mes besoins lors de ce tour du monde.
N'y connaissant pas des masses en termes de marques/composants, je m'en remets à vous pour m'aiguiller vers un achat propice à mon voyage.
Il y a bien sur quelques inconvénients si possible à prendre en compte :

1. Le traitement photo et vidéo

Ressource nécessaire pour faire tourner les logiciels (Photoshop, Illus, Indesign, Sony Vegas pro..)
Mais également un bon écran qui va avec

2. le poids & Taille

Ayant une limite de poids à respecter, ou à faire au mieux, j'aimerai avoir portable dans les alentours de 2kilos pour éviter la surcharge (coucou le dos )

Taille : 13 pouces

3. la solidité

Ne connaissant pas trop les marques et leurs résistances, je prends les conseils car celui ci sera confronté a des mouvements et chocs.

4. Budget

Dans les alentours de 1000 euros.

Je ne sais pas si des marques sont plus connues pour être plus résistante que d'autres, mais dans ce voyage, malgré une protection, il va forcément être mis à l'épreuve sur sa rigidité !

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire, et de me répondre car tous les conseils sont bon à prendre.

Je vous souhaite à tous des excellentes fêtes.

Bonne journée

Dernière modification par I Sizlae I ; 03/01/2017 à 12h51.
Je partirai sur un portable pro qui a fait ses preuves niveau solidité :

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...indows/#SYSTEM

Lenovo thinkpad 13.

Tu prends en I5 6200u, 8go de ram, et t'es bon @774€ ( 900€ si tu passes en ssd 512go ).

Si tu veux pouvoir jouer un peu aussi, tu as le Xiaomi notebook air 13.3, qui est quand même une merveille en main si le qwerty ne te dérange pas :

http://www.gearbest.com/laptops/pp_421980.html?wid=21
Les Asus UX31 sont de bonnes machines.

Tu as trouvé ce modèle, mais il y en a des centaines en fonction des options.
Tu peux peut-être trouver un modèle un peu moins cher qui te conviendrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés