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Dernière modification par Norixet ; 12/01/2017 à 14h00. |
26/12/2016, 19h43 |
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[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017
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Dernière modification par Norixet ; 12/01/2017 à 14h01. |
26/12/2016, 19h49 |
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Dauphin / Dauphine
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Dernière modification par Norixet ; 12/01/2017 à 14h01. |
26/12/2016, 20h16 |
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Dernière modification par Ayu' ; 26/12/2016 à 20h21. |
26/12/2016, 20h18 |
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#527324
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/12/2016, 21h01 |
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#527324 |
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26/12/2016, 21h50 |
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Pandora's Reborn |
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Il est possible que nous, les joueurs, soyons aussi en petite partie responsables de la direction du studio ces dernieres années. L'équilibrage, ou plutôt le lissage, n'était peut-être pas ce que nous voulions réellement, je pense notamment à la suppression du critique d'Attaque Mortelle, au nerf CAC, à la suppression du drop des Dofus, à la limitation des exos. Peut-être, et ce n'est qu'une supposition, que ces mécaniques, énervantes souvent et rarement équilibrées, étaient ce qui nous faisait apprécier un jeu un peu moins lisse que maintenant.
Peut-être que ce que nous voulions n'était pas vraiment ce que nous voulions. Mais de toute facon, la responsabilité est au studio. Personne ne se plaignait de monter très lentement au niveau 200, et pourtant la facilité a été multipliée, peut-être facilement par 4 ou 5 par rapport à alors. Le contenu PvM est finalement le plus grand échec du studio. En Bworker, en Chêne Mou, en Kolosso, en Glours, le placement était libre, ce qui comptait était l'organisation globale du combat, avec une ou deux mécaniques contraignantes, pas plus. Maintenant, on en arrive à une situation absurde: des tutos et des placements à la case près, comme en Reine ou en Vortex. Plus personne n'a de plaisir à jouer en plein combat, a répéter sans cesse les mêmes mouvements: le plaisir n'intervient qu'en cas de victoire. Il faut constater qu'on se retrouve à jouer à un jeu dont le chemin pour atteindre la récompense est pénible, c'est fou. Comme si, en jouant au football par exemple, on ne prenait aucun plaisir à jouer, et on ne prend du plaisir qu'à la fin du match, seulement si on l'a gagné. S'il faut trouver des raisons au constat d'échec actuel, c'est sûrement du côté de cet équilibrage trop lisse, de cette simplification excessive et d'un contenu PVM tellement contraignant qu'il annule le plaisir de jouer. Une dernière considération est aussi les âges de la population. Une partie de ceux qui ont commencé à jouer au collège ou lycée ont nettement moins de temps aujourd'hui qu'alors, et une autre partie s'est simplement lassée. EDIT pour Dernière modification par Miel Pops ; 26/12/2016 à 23h44. |
26/12/2016, 23h17 |
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#527324
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/12/2016, 23h30 |
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#527324 |
Piksi Stojkovic |
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Bagnard
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27/12/2016, 00h24 |
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Alpha & Oméga
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Oui et non. L'un empêche pas l'autre, au contraire, cela laisse une certaine motivation à taper un CM ou un DC/DV en plus de l'envie de se faire un dj "à l'ancienne".
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27/12/2016, 00h36 |
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Piksi Stojkovic |
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Khentamientoukhnoum |
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Duc / Duchesse
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Ça pleure quand le jeu est trop facile et ça pleure après en disant que c'est trop dur
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27/12/2016, 02h33 |
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