Carrément.
Et de deux manières :
- la course forfaitaire sera, par exemple, de 36€ pour un VSL et de 41€ pour le Taxi.
- le Taxi pourra (sous certaines conditions) facturer son temps d'attente, et pas un VSL ... quand tu pars sur Paris pour un examen, tu envois un Taxi, pas un VSL (et c'est pour ça que ce sont les sociétés d'ambulances qui possèdent les licences de taxis en province)
La société d'ambulance pour laquelle je travaille avait 6 VSL, 3 ambulances et UN taxi.
Maintenant c'est 8 VSL, 4 ambulances et 6 taxis 
C'est beaucoup plus rentable ... et on ne fait absolument aucune course de Taxi classique (enfin moins de 0.01 %)
Les chauffeurs de VSL sont auxiliaire ambulancier ou ambulancier, et les chauffeurs de Taxi ont, en plus, l'examen Taxi.
Tout les auxiliaires sont en train de passer, au fil des ans, l'examen de Taxi (embauche et organisation du travail plus simple, assorti de 5% de salaire en plus par convention)
Ha oui, on a aussi depuis 20 ans une autorisation pour un VTC  ... il doit bien faire 2 courses par an ... c'est la voiture du patron.
Les VTC en province, en dehors des 15 plus grandes ville, c'est de la liaison aéroport/gare TGV avec des 9 places.
Sinon, je ne vois pas comment rentabiliser le truc.
Dernière modification par pamoipamoi ; 26/12/2016 à 22h09.
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