Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement qu'ils ont Nécro pour faire des bâtiments pas trop moche.
Perso j'aime pas son style, au bout du 3e bâtiment identique ça pique les yeux.
Bien que celui du screen avec son air de cathédrale gothique est plutot reussi.

On attend tjs les cercles, et autre objet de décor pour rendre le tout plus vivant.
Surtout les cercles en fait.
Merci pour les captures.

Je ne suis vraiment pas fan du délire des constructions là... Y'a énormément d'éléments décoratifs dans tous les sens (colonnes, arches...), on voit que le prix des ressources n'est pas un problème. Je croise les doigts pour que le système soit pensé de telle sorte que seules les guildes les plus riches puissent construire de tels trucs, et qu'on aura droit à du plus sobre le reste du temps.
Haha oui Temple, on verra rarement voire jamais des constructions pareilles en vrai. Le coût serait beaucoup trop important comparé au risque de le voir se faire détruire

Il faudra faire efficace et pas cher, comme la MAAF.
Citation :
Publié par Temple
Aha
Tu me rassures... !
Je confirme : pour tester CUBE on est actuellement comme sur minecraft en mode créative, matériaux infinis !

Quand le beau château de zuleika (x semaines de construction, 6 mois de collecte de ressources) sera rasé en 2 jours par l'ennemi, elle se contentera d'une cabane (de princesse) au fond du jardin !
Citation :
Publié par Fendriss
Je confirme : pour tester CUBE on est actuellement comme sur minecraft en mode créative, matériaux infinis !

Quand le beau château de zuleika (x semaines de construction, 6 mois de collecte de ressources) sera rasé en 2 jours par l'ennemi, elle se contentera d'une cabane (de princesse) au fond du jardin !
Elle aura son Blueprint, les gravats a récuperer et quelque ressources en plus et c'est reparti
Citation :
Publié par nanoko
Elle aura son Blueprint, les gravats a récuperer et quelque ressources en plus et c'est reparti
Les princesses ca construit pas les chateaux ca vie dedans
Pour ca on embauche des nains raleurs
Les screenshots (page précédente) ne sont quand même pas transcendants de qualité, on dirait un jeux sortit avant 2010... De plus les couleurs sont vraiment criardes et ultra saturées, je suis le jeu d'un œil lointain depuis un moment et je me disais que j'allais peut-être pledge début 2017, et que ça aurait avancé un peu depuis 6 - 8 mois, époque ou je voulais déjà pledge mais c'était encore trop flou sur bon nombres de points.
Je reviens ces jours ci, et je m'aperçois que des gens comme @Torkaal (je le prend en exemple car aussi loin que je me souvienne il trainait déjà la quand j'ai commencé à suivre l'actu du jeu début 2015 je crois) sont vachement plus frileux qu'au début, que des backers ont demandés à être remboursés (carrément !) et que le bilan 2016 est "loin d'être une réussite" (j'emploie volontairement un terme euphémique pour pas troller). Je lis également par ci par là que "ça sent le sapin" pour le jeux .

Bref, du coup je ne sais pas trop quoi penser et suis un peu déçu de ce que je lis ça et là. D'un autre coté, je vois que le site officiel est passé en V3, donc que le jeu continue d'avancer et qu'au moins MJ et ses équipes y croient encore. Donc je ne sais pas si c'est le tempérament de certains Joliens à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ou si vraiment il y a à craindre une annonce courant 2017 de MJ nous disant que le développement est arrêté pour X ou Y raisons et que finalement le jeu ne verra jamais le jour.

Ce qui m'amène a une autre question, mais celle-ci est peut être une peu prématurée : Si le jeu voit le jour, quelle sera la qualité de celui-ci, au vu de ce que l'on peut voir à présent ? Parce-que de ce qu'ils nous montrent, si c'est le plus réussi et abouti, (sinon il y un soucis de comm') ce n'est quand même pas terrible.

Bref, tout ça pour dire que je suis beaucoup moins enclins à pledge pour ce jeux, faut-il encore attendre, voir ce qu'il se passe et y croire ou non ?

J'ai besoin qu'on me remonte le moral là, svp !
Ben c'est toujours le m^me constat ils sont super en retard mais ça avance mais c'est très lent (normal ils sont quand même pas très nombreux).

On ne peu pas dire pour le moment que ça sent le sapin au vu de leur recrutement et de l'ouverture d'une annexe studio à Seattle.
Pour ce qui est des graphismes je vais juste quote une partie de la dernière news letter:

Citation :
  1. Technologie de l’Engine améliorée qui prend maintenant en charge le Bloom, le rendu de l’environnement basé sur la luminosité ambiante, PBR, HDR, HBAO, Showtime, Cinemax, etc https://forums.camelotunchained.com/public/style_emoticons/default/smile.png - Alors que nous avons toujours dit que notre jeu n’allait jamais rivaliser graphiquement avec un jeu AAA utilisant le CryEngine, je crois que nous avons surpris nos Backers avec quel rapidité le visuel du jeu est passé celui de la fin des années 90 à quelque chose de cette décennie. Et heureusement, il y en a aussi beaucoup plus à venir en 2017.
Pour ce qui est de la com je laisse à chacun le soin de l’apprécier comme il le veut...

Je suis pas très sur que cela vaille encore le coup de pledge aujourd'hui à part si tu as envie de suivre plus près le développement, faire des test pas très fun et s’énerver ou pas sur le temps qui passe
Je te déconseil tout pledge supérieur à celui qui te donnerait accès à la dernière béta.
Il est pas cher, et quand le jeu sortira dans 3 ans, tu pourras l'essayer !
Citation :
Publié par Alvandar
J'ai besoin qu'on me remonte le moral là, svp !
Désolé Alvandar, mais hélas on ne pourra pas trop te remonter le moral.

Pour une fois, je rejoins ce qui dit Guedgued, le jeu continue de se développer mais à vitesse très lente, nous n'avons toujours aucune date concernant le début de la bêta 1, et de ce qu'on sait à peu près, la phase bêta (ils en prévoient 4 je crois) devrait durer au moins un an, et ça sans problème du type "refonte du système de compétences" qui a fait prendre 1 an de retard supplémentaire.

Concrètement, même en étant extrêmement optimiste, c'est impossible que le jeu sorte en 2017, et à minima 2nd semestre 2018. (mais vraiment en étant optimiste, ce qui n'est pas mon cas)

Après, tout en étant déçu par tout un tas de choses, je ne crois pas à une arlésienne du soft, pas encore en tout cas, mais 2017 devrait être charnière pour eux, dans le sens ou la bêta doit sortir (ils ont pas le choix je crois) et le jeu devenir un jeu petit à petit, et plus un simple moteur.

Bref, attend encore si tu peux, tu as le temps de voir venir, et rassure toi, tu auras des nouvelles ici dès qu'on rentrera en phase bêta. Pledge avant n'apportera pas beaucoup d'intérêt si tu suis le jeu de loin.
En tout cas ce qui peut te rassurer c'est que CSE ne peut pas arrêter définitivement le développement du jeu. Ils doivent délivrer un produit qui correspond à la description faite dans le Kickstarter.
Citation :
Publié par Alvandar

J'ai besoin qu'on me remonte le moral là, svp !
Le plus important est qu'il soit amusant pour des sessions, ça ne sera pas encore un univers persistant mais plutôt un multijoueur de masse

Et ça je pense qu'ils peuvent largement y arriver en 2017 et récompenser leur bakers par des sessions de jeu hebdomadaires

Quand à sa sortie gold, comme pour SC, un jour ...
Citation :
Publié par Alvandar
3 ans, tu déconnes ?
Non je déconne pas.
Estimation de la période totale de béta : 1,5 an. (officielle)
Estimation de l'avancée du développement avant début de la béta 1 : 33%. (non-officielle)
Estimation du début de la béta 1 : été ou automne 2017. (non-officielle).

été 2017 + 1,5 an = 6mois +1an + 6mois = 2ans.

Estimation des retards en tout genre, avant béta, pendant béta, avant release : 1an.

Total : 3ans.
Mais en vrai, personne, ni même eux ne le savent.

Avec des estimation moins "négatives", on peut penser à 2ans / 2.5 ans.
La durée pourra fortement variée en fonction de l'amplitude des recrutement.
Bien que les recrutements permettront un développement globale plus rapide, ils n'empêcheront pas de fait des soucis inévitables.
Et bien merci à tous pour vos retours, ça confirme un peu ce que je craignais. Je n'attends pas l'arlésienne non plus mais j'avais dans l'espoir de voir sortir un digne successeur à DAOC, surtout que certains concepts annoncés sont novateurs, et les classes sont sympas sur le papier. D'ailleurs à ce propos je trouve le style graphique des classes du site complètements décalé par rapport aux screenshot que j'ai vu. Le style "dark" du site est classe je trouve
Citation :
Publié par Alvandar
[...]D'un autre coté, je vois que le site officiel est passé en V3, donc que le jeu continue d'avancer et qu'au moins MJ et ses équipes y croient encore. Donc je ne sais pas si c'est le tempérament de certains Joliens à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ou si vraiment il y a à craindre une annonce courant 2017 de MJ nous disant que le développement est arrêté pour X ou Y raisons et que finalement le jeu ne verra jamais le jour.
Le jeu avance bien, quoique plus lentement que ce qu'ils avaient annoncé durant le Kickstarter trois ans et demi plus tôt. (ils se sont solidement plantés sur la date de sortie qu'ils avaient estimé à fin 2015 )

Si on compare avec le développement d'autres MMORPGs, en tenant compte du nombre de développeurs et du budget, ça semble être dans la moyenne. Les gros MMOs comme ESO ont nécessité des centaines de développeurs, des dizaines de millions, alors qu'avec CU on était à une quinzaine de développeurs durant la majeur partie du développement, et un budget beaucoup plus modeste.

Ce qui est bien avec CU c'est qu'ils en sont déjà à quelque chose d'extrêmement solide côté serveur et moteur, et plusieurs systèmes clés sont déjà bien avancés (habileté, animations, sons, outils de création de monde, systèmes d'éclairage modernes (PBR, HDR), construction et destruction, etc.)

Il y a plusieurs trucs qu'on retrouve dans CU qu'on ne voit pas dans d'autres MMORPGs, ou très rarement (créer nos propres sorts à partir de composants, collision de projectiles, champs de batailles avec des centaines de joueurs, structures créées de toute pièce par les joueurs et destructibles, les îles qui bougent dépendamment de qui la contrôle, le paysage qui change lorsqu'on capture des points, les NPCs qui sont contrôlés par les joueurs, etc.) Ça prend du temps tout créer ces choses. S'ils faisaient un jeu simple et qu'ils ne faisaient que copier / coller les systèmes d'autres jeux, ce serait plus rapide et simple.

Les bonnes nouvelles: ils ont assez de fonds pour continuer le développement encore longtemps, l'équipe est passionnée et ils embauchent de nouveaux développeurs dans les deux studios, ils commencent à récolter les fruits du travail qui a été fait sur les systèmes d'animation et de compétences.

Bientôt on devrait avoir du gameplay potable et ils pourront le présenter en live stream. CSE préfère que seulement ceux qui sont intéressés à supporter CU engage de l'argent dans le projet. Ils offrent des remboursements à quiconque le demande, mais c'est une perte de temps pour l'équipe alors vaut mieux attendre que la Beta débute si t'es pas encore sûr que CU t'intéresse.

tl;dr Je suis sûr que le jeu sera excellent, il suffit d'être patient.
Alvandar je crois que tu aura tres peu de franc conseil ici
Je pense contrairement a d'autre ici que le jeux est mort de chez mort et que MJ cherche juste une manière de sortir sans trop de dégat du projet
La reprise totale du système d'ability a clairement montrer les limites du projet. Il y a pour moi 90 % de chance que le jeu ne sorte jamais , la question que je me pose c'est juste dans quel etat sera l'ambryon et sera t'il reprenable par quelqu'un d'autre
Pour les 10 % qui reste de chance qu'il sorte, je suis encore à moit-moit optimiste en me disant que si il sort il y a 50 % de chance qu'il soit ultra bug parce que sortie en 4ieme vitesse pour faire face a la conccurence qui arrive pour chopper la fan base
Un peu comme star Citizen si il sort pas l'année prochaine il a de forte chance qu'il se fasse chopper sa fan base par Dual Universe
C'est marrant comme on peut arriver à des conclusions diamétralement opposées en se basant pourtant sur les mêmes informations (en théorie) !

Parce que, personnellement, j'ai du mal à croire que MJ et l'autre investisseur principal aient choisis de mettre encore plus d'argent sur la table pour monter le studio de Seattle s'il devait y avoir 90% de chances que le jeu ne sorte pas ! D'autant plus qu'ils ont accès à TOUTES les informations sur l'avancée du projet, la trésorerie, etc. ce qui est quand même loin d'être le cas des Joliens (même ceux qui auraient accès à l'IT)...

La reprise totale du système d'ability est pour moi symptomatique du fait que Ben a dû pousser plus loin que prévu dans la conception des classes (ce qui a rendu le système de prototypage initial totalement inadapté)... Et comme je l'ai déjà dit, je pense au contraire que le fait de le remettre totalement à plat avant de chercher à avancer est un gage de sécurité pour l'avenir.

Quant au fait qu'il soit ultra-buggé s'il devait sortir, ça serait quand même assez étonnant vu la stabilité actuelle du truc ! Il faudrait qu'il se mettent à coder bourrés en fermant les yeux quoi...

Du coup, Agedam, je ne sais pas comment tu fais pour avoir ce sentiment d'échec et surtout sur quels éléments tangibles tu peux bien le baser...
[...]

Citation :
Publié par MasterNag
Quant au fait qu'il soit ultra-buggé s'il devait sortir, ça serait quand même assez étonnant vu la stabilité actuelle du truc ! Il faudrait qu'il se mettent à coder bourrés en fermant les yeux quoi...
Excuse-moi, mais, il me semble que lors du tout dernier test des aptitudes avec les composant, le build n'était pas stable du tout.
Et bisarrement, après ce fail, on a plus du tout entendu parlé des compétences, les tests se sont fait sur le graphismes, les îles, les animations, la charge, mais plus sur les aptitudes.
Donc pour parler de "stabilité actuelle du truc", tu repasseras hein.

Oui, il est stable, techniquement, son netcode, son infra serveur, mais pas avec le gameplay.
Pas encore.

[Modéré par Zuleika : DSO]

Dernière modification par Zuleika ; 27/12/2016 à 23h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés