[Actu] Pas de clones dans Dark and Light

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 décembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/0/121440-240.jpeg
En attendant le lancement de son accès anticipé, Dark and Light illustre ses options de créations de personnages, les promettant suffisamment nombreuses pour éviter les clones dans l'univers de jeu.

En attendant un accès anticipé prévu l'année prochaine, on notait récemment que le site officiel de Dark and Light faisait peau neuve pour mieux dévoiler progressivement le contenu du jeu. Le développeur commence logiquement par le commencement : la création de personnages. Et selon Snail Games...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une petite coquille: on ne dit pas "selve" mais "svelte".

Moi ça me fait toujours rire les devs qui te promettent que tu ne trouveras pas ton clone en jeu. Car pour que ce soit vrai, il faudrait que tu connaisses à l'avance les visages de chaque personnage présent sur le serveur, ce qui est impossible.

Ou alors il faudrait créer un comparateur de personnages qui enregistre l'apparence de chaque perso créé sur un serveur, puis quand tu veux valider le tien, le comparateur te dit "attention, clone déjà existant". Bref, truc compliqué à mettre en place.

Car faut pas se leurrer, c'est pas les petits détails que tu changes qui vont faire que tu ressembleras pas à qq1 d'autre: si je crée une Angelina Jolie aux oreilles pointues et à la peau blanche, elle ressemblera à la Angelina Jolie d'un autre joueur qui l'aura créé avec des oreilles rondes et une peau rose chair. De même que tous les Kratos se ressembleront, tous les Gandalf, et tous les nains à barbe rousse aussi.
Ah bein forcément, si 2 ou 3 personnes ont la même idée de créer un personnage ressemblant à une personnalité connue ou à un personnage de manga connu, c'est obligé qu'il y aura des clones, il ne faut pas se leurrer. ^^
Citation :
Publié par Okaz
Quel argument marketing stupide, Aion a quoi 7 ans ?
tout le monde se retrouve avec la même armure.
Ah il n'y a pas de système de tenue dans aion ? Maintenant une majorité de mmo permettent de personnaliser les tenues avec même un système de teinture... Mais c'est vrai que forcément le skin unique n'existe pas, même dans les jeux ou on permet de créer ce que l'on veut on a tendance à copié les autres qui ont bien plus d'inspiration que nous, sans oublié les,gouts commun avec des apparences ou une majorité de joueurs vont aimer ou détester...

Mais permettre de choisir la taille de la barbe et cheveux je dis oui, le système de personnalisation est toujours un bonus appréciable maintenant ce n'est pas ça qui sauvera un jeux.
Cool pas de clones mais surtout pas d'images du jeu ni de vidéos concrètes de ce qu'il propose.

Bah oui le mieux c'est de garder le secret comme ca les gens vont se ruer vers l'accès anticipé par curiosité et on n’entendra plus parler du studio dans 3 mois.
Citation :
Publié par Irfwyn
Ah bein forcément, si 2 ou 3 personnes ont la même idée de créer un personnage ressemblant à une personnalité connue ou à un personnage de manga connu, c'est obligé qu'il y aura des clones, il ne faut pas se leurrer. ^^
T'as pas besoin de créer un perso qui ressemble à un personnage connu. Il suffit de créer un bête guerrier orc à la peau verte sans cheveux ni barbe, bah il ressemblera à un autre guerrier orc lambda du même serveur, qui est vert aussi, sans cheveux ni barbe. Et c'est pas des yeux d'une autre couleur, ou de porter une boucle d'oreille, ou d'avoir une machoire moins prononcée qui changera le fait qu'à 3 ou 4m de distance, ces orcs sont des clones.

Dernière modification par Zenboy ; 26/12/2016 à 13h54.
Enfin là il n'y a pas non plus à râler alors qu'il s'agit juste d'une news qui t'indique qu'il y'a suffisamment d'option pour créer ton personnage et pas ressembler à tout les autres quand tu vas spawn...
Vous êtes drôles quand même avec votre débat. C'est le titre sur JoL qui parle d'absence de clones, pas la citation dans l'article.

Sinon c'est joli / cool comme customisation pour un EA de jeu de survie, je trouve pour le moment le projet prometteur mais il faut toujours qu'on voit l'IA et le gameplay de manière générale car la vidéo de 30 secondes avec 36 coupures ça dit tout et rien à la fois.
Je leur proposerai bien de commencer à faire de la com lorsqu'ils auront un jeu à nous montrer, mais j'ai comme l'impression que le but n'est pas de nous présenter un jeu fini.
C'est pas les outils qui font l'artiste mais son talent et sa créativité, ici c'est pareil les devs propose un éditeur de personnages qui même si il est très performant ne sera pas utilisé à sa puissance maximum car beaucoup de joueurs n'ont aucune créativité il se contenterons de reproduire ce qu'il ont déjà vu et utiliseront les fonctions basique de l’éditeur.

Mais ça permet à ceux qui sont dotés d'imaginations de pouvoir se laisser aller et ça c'est plutôt bien mais certain vont râler à cause leur frustration de découvrir qu'ils n'ont aucun talent et de créer des horreurs aliens à la place d'humains après avoir passé deux heures dans l'éditeur
Citation :
Publié par Zenboy
T'as pas besoin de créer un perso qui ressemble à un personnage connu. Il suffit de créer un bête guerrier orc à la peau verte sans cheveux ni barbe, bah il ressemblera à un autre guerrier orc lambda du même serveur, qui est vert aussi, sans cheveux ni barbe. Et c'est pas des yeux d'une autre couleur, ou de porter une boucle d'oreille, ou d'avoir une machoire moins prononcée qui changera le fait qu'à 3 ou 4m de distance, ces orcs sont des clones.
RACISME !
Le souci des éditeurs de personnages dans les mmo, c'est que soit ils permettent de faire si peu de choses que, c'est sûr, ingame c'est clone war. Soit ils permettent de faire tellement de choses, que justement, ils permettent de faire tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi). Il n'y a pas de juste milieu.
Citation :
Au moins, ils ont l'air d'éviter le style animé dégueulasse avec des putes en string à tous les coins de rue.

C'est déjà ça !
nan maintenant y'as mieux y'as Ubisoft qui sort watchdogs 2 avec des pnj sans culotte avec l'entrejambe modélisé a la perfection xDDDD
J'adore les éditeurs de personnages complets, présentant un nombre d'options conséquent, avec un grand degré de liberté. Je ne suis pas effrayé par ceux qui créer des aliens, parce que d'un c'est rare, de deux c'est souvent original, change des habitudes et parfois ça peut être cohérent avec l'univers.

Il y a aussi beaucoup de joueurs talentueux et je trouve leur œuvres insolites et parfois magnifiques.

Par contre il est tout à fait possible de tomber sur un personnage ressemblant au notre, trait pour trait surtout si on ne s'éloigne pas trop des modèles standards. J'évite cela en partant d'un personnage aléatoire, ça donne une véritable horreur qui est une étape obligatoire pour créer un visage dont la structure osseuse ne ressemble pas au standards.
Je ne suis pas compliqué en principe sur ce point mais là ce que ça m'inspire tient en 1 mot: MOCHE Je sais que je vais avoir droit à "mais c'est une alpha ca va changer" et puis aussi aux habituels "le cash shop sera optionnel/pas intrusif/cosmétique" puis également à "un open world vivant et évolutif" mais aussi " les joueurs créent le monde et l’aventure" tout ca pour finir sur un mmo asiatique abandonné en 1 mois (si ce DnL2 n'est pas digne du 1, car dans cette 2nde hypothèse ça sera pire encore, vous vous souvenez de vanguard ? Ses bugs n'étaient rien par rapport à DnL) Ah le monde de MMOS est remplis de brillants projets "on papers".
Citation :
"un physique massif et imposant pour un fier guerrier, un profil plus svelte et longiligne pour un explorateur"
Quand il y a trop de promesses généralement il faut se préparer à fuir.

Dernière modification par Compte #554042 ; 26/12/2016 à 17h26.
Citation :
Publié par bob the winner
Plutôt que de spéculer, donnons leur leur chance, et attendons de voir les résultats.
ce qui pourrait paraître de bonne aloi et de la sagesse, n'est ici que de la crédulité.
Citation :
Publié par Ekoban
ce qui pourrait paraître de bonne aloi et de la sagesse, n'est ici que de la crédulité.
Pas vraiment.
Je préfère juste attendre et voir comment les choses tournent, plutôt que de cracher du venin dans le vent, qui reste un acte vain.
Citation :
Publié par Ekoban
ce qui pourrait paraître de bonne aloi et de la sagesse, n'est ici que de la crédulité.
Bien que la circonspection soit de mise dès qu'un MMO arrive de l'est, il faut quand même leur laisser le bénéfice du doute.

En tout cas, le fait que la direction artistique ne soit pas d'inspiration animé est un bon point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés