Netflix - The OA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Quelqu'un regarde?

Je viens de finir l'e04 et je suis vraiment accroché, je conseil d'au moins jeter un oeil au premier épisode, c'est vraiment particulier!

EDIT: Mode wiki peut-être du coup? Je sais pas

Dernière modification par NarDz ; 19/12/2016 à 15h00.
J'en suis un peu plus loin, je crois (5em épisode).

ça se regarde, malheureusement seul les flashback sont intéressant, du coup les épisodes sont inutilement long à mon gout.
J'aurais préféré un format de 40 min et qu'on suive son enlèvement en temps réel.
Ah Brit Marling ! Elle me subjugue un peu depuis que j'ai découvert Sound of my voice en 2012, pas seulement parce que je trouve cette blonde "statuairement" belle, mais parce que c'est une surdouée. Quand elle scénarise ou qu'elle travaille en collaboration avec Mike Cahill ou Zal Batmanglij elle pond des trucs déments où il est difficile d'établir une frontière entre le réel, la science fiction, le mysticisme ou le fantastique.

Dans cette série j'ai retrouvé un peu toutes les thématiques qui étaient explorés dans divers films : les univers parallèles et le deuil comme dans Another Earth, les groupes sectaires et la gestuelle comme dans sound of my voice, la loyauté et le secret comme dans The East.

J'étais donc en terrain connu quand j'ai abordé la série. Un peu trop même puisque du début à la fin j'avais l'impression d'assister à un mash up combinant tous ces films cités plus haut que j'avais adoré.

Ce n'est que durant les derniers épisodes que j'ai réussi à démêler mes impressions de déjà vu et lier la trame de la série, juste à temps pour apprécier ce final simple mais touchant pour les Américains, qui se suffit à lui même.

Chouette expérience, je suis un peu plus fan des trois amis.

Dernière modification par lndigo ; 19/12/2016 à 14h36.
Citation :
Publié par NarDz
J'vous avoue que j'ai la flemme de faire une joli page de présentation pour le moment
Tu t'es trompé sur le titre du sujet en inversant les voyelles.

Sinon, juste un c/c du synopsis, c'est la moindre des choses. Pas besoin d'une "belle" présentation.
Citation :
Sept ans après avoir disparu de chez elle, une jeune femme revient avec de mystérieux pouvoirs et recrute cinq inconnus pour une mission secrète.
Citation :
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
---

Une série que je garde de côté, le temps que je termine de regarder mes séries actuelles.
J'ai testé hier le premier épisode et pendant une grosse demi heure, j'étais plus où moins dedans malgré ma méfiance. Je voulais quand même savoir où cette série allait mais la fin
Déjà la mère est le clone de la nana de The Killing, c'est fou. Jusqu'au pull moisi et la coiffure, les joues des Bogdanoff en plus, ça m'a fait super bizarre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand la prof est arrivée au rendez vous dans la maison abandonnée, c'est là que je me suis dit que ça commençait à puer. Je comprenais pas non plus cette vieille décoloration jaunâtre de l'actrice principale. Ok mais c'est parce que la Russie...
Le trip super mystérieux à pas marché sur moi, c'est juste pas mon truc ce genre de série.
Citation :
Publié par Patrick Batman
J'ai décroché avant de finir le 1er épisode
Pareil.

On m'a dit que c'était mieux à partir du deuxième épisode mais bon, pour moi le premier épisode doit convaincre.
J'ai bien faillit décrocher au début aussi, mais arrivé un moment, je sais plus quel épisode on sent le côté mystique de la série et on a envie de savoir la suite.
J'ai du bien accroché puisqu'il m'a fallut que deux soirée pour faire toute la saison !
1x05 Video Scene

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler




Perso, depuis le 1x01, je suis à fond les ballons. Totalement happé.
Il m'en reste trois, si ça reste comme ça... Gros coup de coeur.
Citation :
Publié par Fubinx
jme suis fait le 1er épisode et j'ai bien accroché. Vivement ce soir pour le reste
Tout pareil. Je connaissais pas Brit Marling, je trouve qu'elle crève l'écran.
Citation :
Publié par Free RP
ça se regarde, malheureusement seul les flashback sont intéressant, du coup les épisodes sont inutilement long à mon gout.
J'aurais préféré un format de 40 min et qu'on suive son enlèvement en temps réel.
pareil
et une fin un peu trop ouverte et bâclée
Citation :
Publié par SansBlague
1x05 Video Scene

https://www.youtube.com/watch?v=hdSjC8jioZc



Perso, depuis le 1x01, je suis à fond les ballons. Totalement happé.
Il m'en reste trois, si ça reste comme ça... Gros coup de coeur.

Bon bah, juste "wow". C'était génial... Du 1.01 au final. Passionnante et Bouleversante. S02 ou pas.
Fini hier aussi, vraiment prenant surtout sur la fin, mais le final ça sera quitte ou double, certains adoreront d'autres détesteront, je vois pas trop de juste milieu
Une réflexion sur le dernier épisode quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que fait le psychothérapeute du FBI chez les Johnson ? Dans la mesure où les doutes semés par la présence des livres tiennent encore moins la route que le conte de fée raconté par the OA, est-ce qu'il n'aurait pas agit contre elle en déposant ces livres dans sa maison ?
Me reste deux épisodes, j'adore vraiment.
Un peu perplexe au début, je m'emmerdais pendant une bonne partie des épisodes (les séquences dans le présent), mais avec le temps ça va. Certaines scènes sont très fortes (notamment les réactions de ceux à qui elle raconte l'histoire) et pleines d'émotions.
Citation :
Publié par lndigo
Une réflexion sur le dernier épisode quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que fait le psychothérapeute du FBI chez les Johnson ? Dans la mesure où les doutes semés par la présence des livres tiennent encore moins la route que le conte de fée raconté par the OA, est-ce qu'il n'aurait pas agit contre elle en déposant ces livres dans sa maison ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me suis posé la même question, c'est pas un agent de terrain, il a rien a faire labas.
J'ai enfin commencé.
J'ai dévoré les deux premiers épisodes, et je vais m'en faire un troisième alors que je tombe de sommeil.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, quelle merveille.
Citation :
Publié par lndigo
Une réflexion sur le dernier épisode quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que fait le psychothérapeute du FBI chez les Johnson ? Dans la mesure où les doutes semés par la présence des livres tiennent encore moins la route que le conte de fée raconté par the OA, est-ce qu'il n'aurait pas agit contre elle en déposant ces livres dans sa maison ?
non, ce n'est pas du tout dans l'esprit de la série.
J'ai tout fini hier et c'était une bonne surprise. Le rythme peine à démarrer convenablement mais une fois que la machine est lancée c'est cool. Le final était cool et original mais la clôture: je m'attendais à mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés