[wiki] Temple de Koutoulou

Répondre
Partager Rechercher
Le seul problème à mes yeux dans cette modification, c'est qu'elle est incohérente par rapport aux valeurs initiales.

Le Nyalg avait une très grosse rési air et une énorme faiblesse feu, désormais feu est sa meilleure résistante (égalité avec une autre, tous les mobs 203 suivent le modèle 16/16/11/11/6 +1% partout tous les 3 niveaux) et air est sa "faiblesse" avec seulement 6% de rési.

Et si on fouille un peu c'est un schéma qui se répète. Par exemple le Li-fo n'a pas sa résistance de 6% sur son ancienne faiblesse terre, le Grofond qui avait une faiblesse air a maintenant une de ses résis 16 à 20 sur l'élément air, etc...
Effectivement, c'est incohérent.
Mais au vu de la facilité du donjon avec panda/classe terre, il fallait bien faire un remaniement des résistances, cependant que les mobs n'ont plus de résistances négatives comparé aux valeurs initiales, c'est du travail "bâclé"
Citation :
Publié par Ashkore
Effectivement, c'est incohérent.
Mais au vu de la facilité du donjon avec panda/classe terre, il fallait bien faire un remaniement des résistances, cependant que les mobs n'ont plus de résistances négatives comparé aux valeurs initiales, c'est du travail "bâclé"
"facilité". Avec cet argument on nerf l'ensemble des donjons du jeu, sans parler que ça doit être le plus complexe de la zone. ( j'lai jamais tenté en duo et je n'irais pas parce que j'ai la flemme mais les autres sont bidons )

Dantinéa est d'une facilité déconcertante avec Cra voir Osa /Random classe ( et je ne parle même pas du farm score 508 en crâ full feu en double succès ) Méno idem en Sram ou panda ou eni / X. Y'a pas à chercher une justification à cette modification, elle a aucun sens.
Je suis très en retard sur la feature désolé.
J'ai pas mal de questions sur la salle du boss, car sur les fansites les infos sont... hum... vide?
Déjà quand on coop nos persos entre eux par moment en tapant des mobs, pourquoi il y en a qui prennent des dégâts?
Pour l'invoc du boss j'ai lu vos commentaires.
Mais mon vrai problème pour la survie après avoir tombé le boss T2 c'est vraiment ces dégâts gratis que se prennent les persos quand ils sont coop.

Il y a aussi le fait que le soin de les persos soit étonnamment minable, mon Panda balance de l'hetype à 300 pdv et mon Elio soin du 200 avec un sort devant rendre 10% des pdv max (et comme je suis observateur et bon en maths, j'ai remarqué que quand j'ai un perso avec 4000 pdv max encore, il devrait être soin du 400). Il y a un effet auquel je n'ai pas fais attention?

Il y a un moyen d'éviter la coop?
Citation :
Publié par Huran35
Je suis très en retard sur la feature désolé.
J'ai pas mal de questions sur la salle du boss, car sur les fansites les infos sont... hum... vide?
Déjà quand on coop nos persos entre eux par moment en tapant des mobs, pourquoi il y en a qui prennent des dégâts?
Pour l'invoc du boss j'ai lu vos commentaires.
Mais mon vrai problème pour la survie après avoir tombé le boss T2 c'est vraiment ces dégâts gratis que se prennent les persos quand ils sont coop.

Il y a aussi le fait que le soin de les persos soit étonnamment minable, mon Panda balance de l'hetype à 300 pdv et mon Elio soin du 200 avec un sort devant rendre 10% des pdv max (et comme je suis observateur et bon en maths, j'ai remarqué que quand j'ai un perso avec 4000 pdv max encore, il devrait être soin du 400). Il y a un effet auquel je n'ai pas fais attention?

Il y a un moyen d'éviter la coop?
Je crois que :
Quand les personnages ont Folie II ou plus, ils occasionnent des dommages en zone de 2 PO autour d'eux quand ils tapent un ennemi => Il ne faut pas être trop proche d'un allié quand tu tapes un ennemi car tes alliés autour de toi prendront des dégats. A noter que cela n'a rien à voir avec la coop, du coup.
Quand les personnages ont Folie IV ou plus, les soins ont une efficacité de 50%.

(je ne suis pas sûr du niveau de Folie qui génère ces contraintes)
Dac merci. Effectivement à partir de folie II on renvoie des dégâts en zone de 2PO. Pas encore eu le temps de vérifier pour folie IV.

Du coup tu ne saurais pas aussi comment les états folie augmentent? Car j'ai l'impression que c'est complètement aléatoire
Citation :
Publié par Huran35
Des trucs
Si tu avais lu ne serait-ce que l'article de tofus ou de dofuspourlesnoobs sur le donjon koutoulou, tu aurais eu l'explication à tes deux principales questions (à savoir : pourquoi les dégâts, et pourquoi le soin divisé par deux).

Sinon il me semble que tu n'as qu'un seul effet à la fois (si tu es en folie 4+, tu ne fais plus les dégâts en zone, par exemple) mais je ne suis pas 100% sûr.
Tu gagnes une folie quand tu as déjà échangé de place avec un allié ( il passe d'ailleurs en état je sais plus quoi ) et que tu échanges à nouveau de place avec lui, et toutes les fois suivantes tu gagneras 1 de folie.
Tu gagnes 1 de folie quand le koutoulou te tape, quand le klutiste te tape avec son sort feu en cône, quand le li-fo te retire de la vie et quand le shokkoth fais je sais plus quoi je crois.
Je pense que j'en oublie mais c'est l'essentiel !
Après j'ai une dernière hypothèse, que je pense vraie mais qui n'a pas été confirmée, c'est qu'au début du combat si tu es placé dans une position particulière par rapport au koutoulou, eh bien tous les tours à la fin de son tour tu gagneras 1 de folie. J'ai pas vraiment compris ce système mais c'est le pire pour moi parce que je n'ai pas compris comment l'éviter.
L'augmentation de folie tous les tours (qui au final annule la diminution de 1 tous les tours) c'est si le koutou a le perso en LdV au tout début du combat.
Oy, je voulais m'amuser un peu en koutou et j'ai un petit un problème avec le sort distribution, les dommages renvoyés sont tous moisis. Du style " [11:29] Li-Fo, Klûtiste : -167 PV. " sur un sort qui fait plus de 3000 (sans le putsch). Quelqu'un a déjà remarqué ça ou a une idée de ce qui pourrais le provoquer ?
- La prévisu des dégats indique plus ou moins les dégats attendus mais les dégats réels sont en deçà.
- Les soins de distrib marchent correctement


Bon bah enfait c'est à la fois tout con et bizarre, si poutsh est lancé avant distrib la distrib renvois uniquement les dégats du poutch sois seulement 7% des dégats contre les 35% attendus. En revanche en lançant distrib avant on a bien 35% de distrib puis 20% de poutsh. Ca fais un moment que je joue élio donc je suis un peut choqué de découvrir ça que maintenant x)

Dernière modification par Elkor ; 03/11/2016 à 12h51.
Ah j'allais te répondre que j'ai eu le même problème (aussi en koutoulou, quand je faisais des try duo) mais tu as été plus rapide dans ton edit.

Quand tu lances poutch + distribution sur une même cible la distribution ne s'applique que sur les dégâts du poutch (ce qui est relativement relou quand t'as 6600 pdv à tomber)

Je m'étais dit que ça devait être un bug mais j'ai eu la flemme de report ça.
Bonsoir,

J'ai remarqué dernièrement (depuis la dernière maj) que le koutoulou, à son premier tour de jeu, utilise 5PM seulement de ses 6PM, ce qui rend la tache plus difficile au panda pour le placer comme il faut.

Je voudrais savoir si c'est normal ou bien une modification a été faite sur son IA? Et si des gens rencontrent le même souci et comment ont pu le détourner?

Merci, et bonne soirée.
Citation :
Publié par -Genzo-
Bonsoir,

J'ai remarqué dernièrement (depuis la dernière maj) que le koutoulou, à son premier tour de jeu, utilise 5PM seulement de ses 6PM, ce qui rend la tache plus difficile au panda pour le placer comme il faut.

Je voudrais savoir si c'est normal ou bien une modification a été faite sur son IA? Et si des gens rencontrent le même souci et comment ont pu le détourner?

Merci, et bonne soirée.
Ca me faisait pareil avant la maj mais pas toujours.
Essaye de lancer les combats avec un perso différent à chaque fois pour voir si avec un il utilise bien 6pm.
Sinon, essaye de voir si en faisant de nombreuses tentas il utilise ses 6 pm "au bout d'un moment".
Il m'a fait ça une fois, j'ai relancé (Avec le même perso, tous rentrés dans le même ordre etc) et il s'est décidé a utilisé ses 6 PM... Je vois vraiment pas d'explication "Logique"
Salut, je viens vous demander conseil pour un koutoulou hardi. Je tente avec des amis en panda sram iop éni, sous le placement 5 (screen en dessous). Je pense qu'en terme de stuffs/roxx on est bien, on arrive à tuer le li-fo t3 avec debuff de son buff vita, mais ensuite, on arrive pas à survire aux dégats. Peut être qu'on la joue mal dès le départ ? (~60 tentas à présent, je record pour qu'on puisse voir nos différences d'une tenta à l'autre, je peux mettre une de nos tentas les plus réussis au besoin).

nbo5.png
L'ayant fait récemment, on avait copié le premier tour du combat (que celui ci étant donné qu'il y a eu la MàJ Res entre temps) présent ici https://www.youtube.com/watch?v=eOIZkGQDM8k

T2 : On tuait le Li-fo avec le sram (en lui débuffant le malus), l'eni altrui dès le T2 et le iop part directement sur le Klutiste (sram/iop en marteau rture)

T3 : On vulné le Klutiste, l'eni soin comme il peut, et on continue de le focus

T4 : on recharge la coco pour le finir, le sram mourrait souvent à cet endroit, on essayait au maximum d'éloigner le koutoulou en lui bloquant ces ldv sur les personnages en début de tour (pour ne pas qu'il coop)

T5-T6 : temporisation, normalement le Shokkoth arrive à atteindre les personnages et mettre sa glyphe il faut alors au plus vite tuer les doubles, par ailleurs le iop charge la puissance

T7 : On vulné le Shokkoth si on peut, on le coco, l'eni continue a soin au maximum (même si souvent vous serez en folie >4 donc le soin sera divisé par 2, hésitez pas à claquer la prev c'est 900 free hp)

T8 : soit on garde le iop et on s'arrange pour le (koutoulou) coco tout en empêchant qu'il ramène les personnages, soit on laisse mourir le iop et on adapte la technique duo avec le vertige. Cela dépend en grande partie de la folie du pandawa, en soin /2, il prenait 800 dêgats de la larve sur 40% donc c'était assez compliqué de le maintenir avec l'eni (on avait donc garder le iop qui avait calé 3 cocos sur le koutoulou au total)

Il nous restait le koutoulou à 5k hp qu'on a fini avec la méthode duo, c'est passer en 34 tentatives avec 4 personnes physiques donc à 2-3 ça doit être plus simple, gl hf c'est horrible comme succès
Y'as pas de raison que ça passe pas avec ce genre de compo ^^ Ptit avis perso (fais avec la même compo sauf elio à la place du panda)
Alors déjà je comprend pas la manie de forcément tuer le lifo en premier (surtout que maintenant il n'as plus de faiblesses) imo le klutiste est bien plus relou, avec la coop + tout votre placement c'est assez simple d'isoler le lifo pour qu'il ne fasse rien et commencer par le klu. Je vois bcp de gens gérer le shokot avec le double dès le début mais j'ai trouvé plus simple de simplement le repousser/repu, y'as meilleur utilisation à faire du double genre lock le koutou pdt 3 tours le temps de bien se soins. Replacer le koutou derrière le muret à gauche (1ere case de placement des persos) permet d'éviter de se faire chopper par vision cauchemardesque en minimisant les dégats, et aussi de laisser un perso/double à son cac pour pas qu'il aille tp ses potes. Et pour l'éni spam mot d'imo sur la larve cauchemardesque fait le café, ne pas hésiter à altru t3-4 en plaçant bien la zone lapino.
GL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés