[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ah ben oui c'est sûr, la gauche a été largement au pouvoir dans les grandes puissances du globe depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et c'est à elle qu'on doit l'économie capitaliste.

OH WAIT.
Le capitalisme a détruit le spirituel pour faire de nous des purs consommateurs et la gauche a détruit le reste (la famille, la patrie etc).

Les jeunes aujourd'hui dans les sociétés occidentales ils ont plus d'attaches et d’idéaux, plus de spirituel. La vie se résume à acheter, s'amuser, niker et boire (...et parfois étudier). Beaucoup de gens ont besoin de valeurs, d'être guidé par un idéal sinon la vie a pas trop de sens. La société ne pouvant plus leur donner ça, ce sont donc des proies facile pour tous les gens qui peuvent leur apporter ça. Malheureusement ça peut être des gens avec de mauvaises intentions ou racontant de la merde.

Vous pouvez traquer, ficher et je ne sais quoi, ça atténuera le problème mais le fera pas disparaitre...le problème est ailleurs
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

J'écoute en ce moment les allemands interviewés à qui on demande ce qu'il faut faire. Leur réponse : Rien de plus, pas de caméra, pas de fichage, pas de détention préventive. Il faut que justice se fasse sans tomber dans l'excès ou la surenchère.

Je pense qu'ils ont raison. On ne gagne contre le terrorisme que comme cela.

A partir du moment où comme en France, on déclare l'état d'urgence que l'on fait sortir les flics et militaires dans les villes. Qu'à l'entrée des marchés de noël de nos villes, c'est la palpation et contrôle, on a perdu. Les terroristes ont gagné. On a peur. Le gouvernement a peur. Et ils s'en réjouissent.

Dernière modification par MelkyWay ; 22/12/2016 à 23h46.
Citation :
Publié par Palette
Le capitalisme a détruit le spirituel pour faire de nous des purs consommateurs et la gauche a détruit le reste (la famille, la patrie etc).

Les jeunes aujourd'hui dans les sociétés occidentales ils ont plus d'attaches et d’idéaux, plus de spirituel. La vie se résume à acheter, s'amuser, niker et boire (...et parfois étudier). Beaucoup de gens ont besoin de valeurs, d'être guidé par un idéal sinon la vie a pas trop de sens. La société ne pouvant plus leur donner ça, ce sont donc des proies facile pour tous les gens qui peuvent leur apporter ça. Malheureusement ça peut être des gens avec de mauvaises intentions ou racontant de la merde.

Vous pouvez traquer, ficher et je ne sais quoi, ça atténuera le problème mais le fera pas disparaitre...le problème est ailleurs
C'est assez ironique de dire que la capitalisme a détruit le spirituel quand le pays fer de lance du capitalisme est "une nation unie sous le regard de Dieu".
Peux tu donner un ou deux exemple concret d'action de "la gauche" qui ont détruit la patrie et la famille s'il te plait ?

Les jeunes d'aujourd'hui ont des idéaux bien au contraires, un des idéaux très bien ancré dans les générations c'est la liberté. Liberté de vivre leur vie comme il le souhaitent et non comme on leur impose. Des gens se sont battus pour cet idéal.
Citation :
Publié par Palette
Le capitalisme a détruit le spirituel pour faire de nous des purs consommateurs et la gauche a détruit le reste (la famille, la patrie etc).

Les jeunes aujourd'hui dans les sociétés occidentales ils ont plus d'attaches et d’idéaux, plus de spirituel. La vie se résume à acheter, s'amuser, niker et boire (...et parfois étudier). Beaucoup de gens ont besoin de valeurs, d'être guidé par un idéal sinon la vie a pas trop de sens. La société ne pouvant plus leur donner ça, ce sont donc des proies facile pour tous les gens qui peuvent leur apporter ça. Malheureusement ça peut être des gens avec de mauvaises intentions ou racontant de la merde.

Vous pouvez traquer, ficher et je ne sais quoi, ça atténuera le problème mais le fera pas disparaitre...le problème est ailleurs
Non mais c'est juste que la gauche, en France, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, c'est 15 ans d'exercice du pouvoir. Dans la plupart des autres pays majeurs, c'est encore moins.

Donc désolé mais j'attends que tu m'expliques comment la gauche a pu réaliser le tour de force de briser les fondements de la nation 15 ans sur 70. Et si on prend la "génération Mitterrand", ce sont des gens qui ont plus de 40 ans aujourd'hui, difficile de parler de "jeunes".
Bah c'est à cause de la gauche que toutes les valeurs de la nation sont assimilés au fascisme. On ajoute à cela la culture bobo et communautariste. En plus de ça ils ont vidés les caisses de l'état, avant 82 il restait de l'argent.
On peut faire ce qu'on veut , c'est irrattrapable.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Le problème avec les auteurs de ces attentats terroristes est qu'ils sont le fait de marginaux parmi des marginaux. Donc vous aurez beau ficher tous les musulmans de France et d'ailleurs, vous ne saurez pas lequel il faudra surveiller. Cela aurait l'effet contraire : vous auriez tellement de suspects que vous ne vous y retrouveriez pas.

Dernière modification par MelkyWay ; 22/12/2016 à 23h51.
Citation :
Publié par Palette
Bah c'est à cause de la gauche que toutes les valeurs de la nation sont assimilés au fascisme. On ajoute à cela la culture bobo et communautariste. En plus de ça ils ont vidés les caisses de l'état, avant 82 il restait de l'argent.
On peut faire ce qu'on veut , c'est irrattrapable.
Peux tu argumenter tes affirmations ? Donner des exemples concrets et vérifiables etc.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'histoire a retenu les deux mais la France a été touchée plus par les uns que par les autres. C'est peut être pour ça que la plupart des français ont les premiers plus immédiatement en tête.

Et ne t'inquiètes pas, certains droitistes n'hésitent pas utiliser l'appellation du PC pour prétendre qu'il est l'équivalent à gauche de ce qu'est le FN à droite.
C'est très juste ce que tu dis... J'y avais jamais réfléchi sous cet angle mais ça colle parfaitement. Merci !
( Et oui, diaboliser l'adversaire, c'est le pet intellectuel le plus répandu depuis longtemps quand on a la flemme de débattre... )

Citation :
Publié par Togepri
Parce qu'en dehors des guerres expansionnistes, les guerres sont toujours sous couvert patriotique, et ça concerne la gauche comme la droite. Je n'affirmerais pas que le patriotisme est intrinsèquement mauvais(même si je le pense), mais que la dérive est dangereuse.
( Pourquoi tu m'attribues des parole de TTYT ? )

Citation :
Publié par Xotraz
Sauf que le problème il est dans la tête des gens. Et ça c'est une raison de dire zut à cette logique de communiquant.
Vu que tu as l'habitude d'utiliser les mots avec des définitions très personnelles, je ne sais pas ce que tu appelles une "logique de communicant" dans ce contexte ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tu en es sûr ?
Parce que 29% des musulmans, c'est pas vraiment la marge de la marge.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique...culturelle.php
L'article :
Parmi ces musulmans que la gauche bien-pensante qualifie de «modérés» et de «respectueux des valeurs de la République», 29% estiment que la loi islamique, la charia, est plus importante que la loi de la République.

L'affirmation sur le forum :
29% ne trouves pas que les attentats sont le fait d'une frange à la marge.

Raté
Les salafistes ne représentent pas le tiers des musulmans. Et cela ne change rien au problème. Outre de forts relents xénophobes, les mesures soit-disant sécuritaires que préconisent certains hommes politiques ont surtout le défaut d'être parfaitement inefficaces.

Vous ne pourrez pas supprimer le risque terroriste, même si vous enfermiez à titre préventif le quart de la population.

Nous avons affaire à un nombre infime de personnes qui causent des dégâts considérables. Du coup les opinions surréagissent.
Citation :
Publié par BlackArk
Peux tu argumenter tes affirmations ? Donner des exemples concrets et vérifiables etc.
On peut en citer des milliers si on prend le temps de faire des recherches.

Sur le premier argument, juste de mémoire c'est Monsieur Mitterrand et sa clique gauchiste qui sont à la base de l'ascension de LePen et donc de la monté du FN et donc indirectement de l'appropriation de toutes les valeurs forte de la France par le FN. On en était même presque venu à avoir honte de montrer un drapeau Français dans la rue. C'est que très récemment avec tout les attentats que les gens ont eu un tout petit et bref sentiment timide d'appartenance nationale.
Citation :
Publié par BlackArk
L'article :
Parmi ces musulmans que la gauche bien-pensante qualifie de «modérés» et de «respectueux des valeurs de la République», 29% estiment que la loi islamique, la charia, est plus importante que la loi de la République.

L'affirmation sur le forum :
29% ne trouves pas que les attentats sont le fait d'une frange à la marge.

Raté
Comment ça raté ?
Tu ne vois pas le lien entre la pensée des terroristes islamistes et les concepts liés à la loi islamique (charia) ?
Affirmer que les déviants sont minoritaires semble pourtant contredit par ce sondage.
Citation :
les mesures soit-disant sécuritaires que préconisent certains hommes politiques ont surtout le défaut d'être parfaitement inefficaces.
inefficaces car pas appliquées. Parce que sortir les vigiles et l'armée qu'après un attentat pour une durée max de 1 mois, c'est pour faire joli.
Vous voudriez quoi ? Des camps d'internement ? Un état d'urgence perpétuel ? Des rues pleines de gens armés en uniforme ?

Je pense que vous y êtes presque. Par contre le risque d'attentat est toujours très élevé.
Citation :
Publié par Palette
On peut en citer des milliers si on prend le temps de faire des recherches.

Sur le premier argument, juste de mémoire c'est Monsieur Mitterrand et sa clique gauchiste qui sont à la base de l'ascension de LePen et donc de la monté du FN et donc indirectement de l'appropriation de toutes les valeurs forte de la France par le FN. On en était même presque venu à avoir honte de montrer un drapeau Français dans la rue. C'est que très récemment avec tout les attentats que les gens ont eu un tout petit et bref sentiment timide d'appartenance nationale.
J'en ai pas demander des milliers, je t'en ai demander un ou deux. Tu affirmes beaucoup de choses et je veux bien les croire à partir du moment où tu apportes une argumentation qui appuie ce que tu dis. Et pour le moment ce n'est pas le cas. Tu ne fais que accuser.

Perso j'ai jamais eu honte d'avoir le drapeau Français accroché au dessus de ma porte. J'ai fait la réserve militaire pendant 6 ans parce que ça me parait normal de servir un temps son pays. Je trouve ça assez amusant que dans le discours, les phrases "honte d'être français" viennent la plus part du temps de la droite de la droite qui se réclame fier d'être français.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Affirmer que les déviants sont minoritaires semble pourtant contredit par ce sondage.
Tu confonds tes fantasmes et la réalité. C'est d'ailleurs assez amusant qu'une "certaine partie de la population qui n'est pas à gauche" (j'espère esquiver les modos cette fois ) expliquent à longueur de temps que les sondages c'est de la merde.. sauf quand les résultats les arrangent.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Vu que tu as l'habitude d'utiliser les mots avec des définitions très personnelles, je ne sais pas ce que tu appelles une "logique de communicant" dans ce contexte ?
La logique qui consiste à ne pas employer un terme mais plutôt un autre parce qu'il passe mieux, et ceci dans le seul but que l'audience y soit plus réceptive.
Citation :
Publié par Xotraz
La logique qui consiste à ne pas employer un terme mais plutôt un autre parce qu'il passe mieux, et ceci dans le seul but que l'audience y soit plus réceptive.
Ben pourtant, les notions que l'on met derrière les termes évoluent avec les époques et les avancées de la civilisation. Ca n'a rien de "communicant" c'est simplement le sens des mots qui évolue selon les époques sans qu'il y ait la moindre intention de manipulation derrière...
J'ai beau être plutôt nationaliste, je désespère que les partis à tendance souverainiste n'arrivent pas à articuler clairement un anti-racisme et une unité patriote, qui sont pourtant au coeur du "projet" français. Je désespère que les gens assimilent musulmans / racailles / et maintenant terrorisme, salafisme, islamisme etc ... à des gens qu'ils cotoient au quotidien, qui font bien souvent les petits boulots, qui sont maintenant français depuis des dizaines d'années ... et après "non mais je parle des extrémistes pas de mes voisins de palier" ... oui et bien le voisin de palier pense la même chose et même pire puisqu'à cause de ces terroristes / racailles il est maintenant considéré avec suspicion... et certains parlent d'ouvrir des camps oklm.

Alors oui les médias n'aident clairement pas, la petite délinquance du quotidien non plus mais ... la solution c'est d'aller parler avec les gens au lieu de les soupçonner d'adhérer secrètement à une secte de mangeurs d'enfants, la solution c'est de mettre des moyens en renseignements, et d'inclure certains musulmans "d'élite" et patriotes, la solution c'est de comprendre que nos gouvernants sont bien contents qu'on fasse la lutte horizontale sur des questions ethniques et religieuses plutôt qu'aller leur demander directement des comptes pour leur incurie, et d'arrêter de propager bêtement des clichés mais agir concrètement en tant que peuple. My 2cts.

Ah et aussi : on n'enfermera pas des milliers de personnes sur suspicion de, on n'empêchera pas les musulmans de prier et avoir leur foi, on ne les boutera pas hors de france et on ne les transformera pas en Jean-Pierre Dupont en 1 ou 2 générations ... ou alors "on" disparaîtra. Alors il faut nécessairement un vrai projet inclusif et arrêter de rêver sur des chimères politiques.

Dernière modification par Compte #117140 ; 22/12/2016 à 18h57.
Pour recentrer le débat sur le risque, l'évolution de l'EI dans sa conception des attentats est inquiétante.

En une année nous sommes passés d'attentats organisés commis par des commandos entraînés à des attentats quasiment improvisés qui ne demandent aucune qualification ni aucune logistique. Prendre le contrôle d'un camion avec son chauffeur pour aller le précipiter sur une foule est à la portée de beaucoup de gens.

Cela accroît le risque et rend les auteurs encore plus insaisissables. D'ailleurs on ne peut que se féliciter des succès des services qui sont parvenus à déjouer plusieurs attentats malgré les difficultés.
Citation :
Publié par Palette
On peut en citer des milliers si on prend le temps de faire des recherches.

Sur le premier argument, juste de mémoire c'est Monsieur Mitterrand et sa clique gauchiste qui sont à la base de l'ascension de LePen et donc de la monté du FN et donc indirectement de l'appropriation de toutes les valeurs forte de la France par le FN. On en était même presque venu à avoir honte de montrer un drapeau Français dans la rue. C'est que très récemment avec tout les attentats que les gens ont eu un tout petit et bref sentiment timide d'appartenance nationale.
Tiens c'est marrant parce qu'avant 1914 c’était à la gauche de la gauche et à la SFIO qu'on avait les principaux défenseurs de l'idée nationale ... contre les cliques internationalistes qui privent les peuples de leurs identités pour en faire des esclaves du capital apatride etc ...

Les idées changent souvent de camps ... donc ne soit pas trop prompte à condamner untel ou un autre, un gamin de 20 ans n'a pas connu les années Mitterrand et le PCF de Marchais a autant été l'idiot utile du RPR que le FN l'a été pour le PS. Surtout que comme défenseur farouche de l'individualisme forcené qui est aussi une négation de l'idée nationale , la Droite à pas eut besoin de Mitterrand ... souviens toi du "travailler plus pour gagner plus ..." et autre joyeuseté. Je suis prêt a entendre que d'aucuns a fait beaucoup de mal à l'idée de "nation", parfois même en essayant de la défendre ... Allez , petit rappel pour la route "L’Algérie c'est la France" ... une bonne logique Patriote tellement de Gauche, et Mitterrand aussi à l'époque tiens ^^ ... et on peut aller loin comme ça genre "nous reprendrons l'Alsace et la Moselle" et autre joyeuseté.

Avant de se poser des questions sur la Patrie , les Nationalismes etc ... réfléchissez à l'expression "faire société" , le truc que les Djihadistes veulent nous faire oublier en nous montant les uns contre les autres , ça sera sans doute plus productif de la bâtir sur ce qui nous rapproche que sur des concept creux avec lesquels on a lessivé les cerveaux et fait couler des millions de litres de sang à travers l'Histoire.
J'aime beaucoup mon pays et j'en suis fier. Et si c'est du patriotisme alors je suis patriote.

Je suis pourtant plutôt centre gauche.

La France d'un militant d’extrême droite, c'est cela :

lambretta-150-li-special-1964_bf_8003949.jpg

Cela ne fait pas envie, et ce n'est pas aimer la France de vouloir qu'elle soit petite, effrayée et aigrie.

Ma France est bien plus belle, et elle n'a pas peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés