Se faire des potes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
si ya des gamers / rolistes / motards sur Lyon, j'y suis depuis 3 mois sans contacts, dans une entreprise ou les gens sont a l'opposé de ces profils...

32, M, célibataire, parlant aussi anglais.
Va du coté de Trollune dans le 7e . Pour le coté motard pas sur mais pour le reste tu trouveras ton bonheur
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas mieux. Je comprends ça comme "mon copain a plus le temps pour les plaisirs de la chair", pour rester poli.
C'est plutôt une représentation du jeu vidéo qu'elle associe à l'adolescence et à un manque de maturité (mais ça pose question sur la cohérence du projet de vie commun, si le loisir de l'un est perçu comme stupide par l'autre). Fallait lui offrir L'entrée dans la vie de George Lapassade plutôt que de proposer à son copain de la gifler (même au figuré, même métaphoriquement, j'ai du mal avec ce genre de propos).
Pour le coup de diablo je suis resté sobre "XX est assez grand et il fait ce qu'il veut sans que je lui commande quoique ce soit... Il n'a pas attendu de me rencontrer pour être ce qu'il est". Mon ami n'ayant pas eu les burnes de se rebeller car amoureux, j'ai laissé tomber car je savais que c'était perdu d'avance. Cela s'est confirmé pas loin de 2 ans après cet épisode ! on a coupé les ponts.

Le type de mec qui s'écrase devant sa nana et qui préfère oublier ses amis et s'oublier lui-même.

Et oui, pour cette fille le jeu vidéo était synonyme de gaminerie et d'immaturité. Comme pour encore beaucoup de gens d'ailleurs. Désolé laadna, je suis un peu bas du front et pas assez cultivé pour faire de telles invitations

Dernière modification par Valindrake ; 21/12/2016 à 17h52.
Citation :
Publié par Aiina
C'est spécifique à la ville de Lyon la loose en fait, j'ai l'impression qu'on est une tonne à être dans cette ville, faudrait orga une irl.
La dernière (y a 2 ans?) qu'on a organisé, on était une petite dizaine et t'étais pas là camarade
Citation :
Publié par Valindrake
Pour le coup de diablo je suis resté sobre "XX est assez grand et il fait ce qu'il veut sans que je lui commande quoique ce soit... Il n'a pas attendu de me rencontrer pour être ce qu'il est". Mon ami n'ayant pas eu les burnes de se rebeller car amoureux, j'ai laissé tomber car je savais que c'était perdu d'avance. Cela s'est confirmé pas loin de 2 ans après cet épisode ! on a coupé les ponts.
Dans ce genre ce cas, c'est quand même beaucoup plus drôle d'envoyer chier ironique la personne en face, ça m'est déjà arrivé une ou deux fois. Soit des anciens gars de ma promo BTS que j'avais pas vu depuis un plombe, ou bien effectivement des nenettes comme dans ton cas. Genre putain ouais c'est vrai t'a raison, ma vie serait tellement mieux si je passais comme toi mes soirées en couple devant Camping Paradis ou la nouvelle star et que je passais mes week-ends chez Ikea ou à faire de la marche le dimanche pour voir des arbres et des cailloux histoire de pouvoir dire à mes collègues le lundi "je suis crevé, j'ai pas arrêté du w-e". Non je déconne c'est de la merde, en plus j'ai Watch Dogs 2 à finir.

En dehors de ça, je suis un peu dans le même cas, mais à part se lancer dans de nouvelles activités, y'a pas vraiment de miracle. Sinon perso le déclencheur à un moment donné ça a été le poker, le jeu m'intéressait, je suis assez réservé de nature, mais j'ai poussé la porte de l'association locale et en 6/7 ans de pratique j'ai vraiment rencontré pas mal de gens, dont certains sont devenus des potes et ça m'a même permis de faire quelques voyages à gauche à droite. Si jamais ça t'intéresse, ça coûte souvent pas très cher à l'année et ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Aiina
C'est spécifique à la ville de Lyon la loose en fait, j'ai l'impression qu'on est une tonne à être dans cette ville, faudrait orga une irl.
vu le centre de population je m'attendais a un peu plus d'infos sur le web, je dois dire... bon la moto ca reprendra l'année prochaine j'imagine, mais ne pas pouvoir trouver d'infos sur un club jdr sur lyon sur internet ca me surprends un peu. ou alors je suis devenu tellement déconnecté de tout ce qui est "organisation de groupe" en 10 ans hors civilisation et hors France que je sais plus chercher... me dites pas que tout est sur Facebook ?

@Adriana : J'attends toujours que tu viennes manger une pizza et tester mon Vive, enfoiré de stéphanois
Bon après m'être fait poser un lapin sans aucune raison ni explication (on devait se voir ce soir puis samedi...) je me retrouve sans rien pour le jour de l'an. Où peut on passer le jour de l'an seul à Paris tout en pouvant intégrer des groupes (exit boîtes de nuit).
Je pense que le site qui m'a fait le plus rencontrer des gens ( A comprendre beaucoup de Gonzesse, mais aussi des mecs ) C'est étonnamment tennis-contacte.

J'arrivais dans ma nouvelle région, pas envie de payer un club de Tennis mais impossible d'arrêter pour autant. Alors j'ai créé un compte laba en ajoutant dans la description que ce serait des rencontres sauvages ( pour faire du tennis hein ), J'ai joué avec beaucoup de gens, beaucoup plus fort que moi ou plus nul, mais toujours super fun, y'a meme un mec qui ma invité a manger avec ca femme et son gosse, et qui a meme réparé ma voiture haha !
Apres j'ai une personnalité qui fait que je décoince rapidement les gens coincé 2/3 minutes après le premier contacte. Ca aide.

Bref j'ai jamais aimé les sites de rencontre amour patati patata je trouve ca un peut idiot, par contre quand c'est un site de rencontre qui tourne autour d'une activité moins idiote, ca marche beaucoup mieux et les rapports son vraiment bon, enfin il faut aimer l'activité en question évidement.

Je pense que le sport est un excellent moyen de faire beaucoup de rencontre, par contre les salles de sport, oubliez !
Citation :
Publié par Finstern
Mets-toi aux jeux plateaux, voir carrément jeux de rôles
Pour l'instant le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me faire des amis, c'est sortir dans un bar et discuter avec pleins de gens. Par contre c'est assez limité parce qu'il faut qu'ils aillent souvent au même bar que toi pour que ça devienne des potes.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Pour l'instant le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me faire des amis, c'est sortir dans un bar et discuter avec pleins de gens. Par contre c'est assez limité parce qu'il faut qu'ils aillent souvent au même bar que toi pour que ça devienne des potes.
En général au bar je vais y retrouver des ami-e-s, pas en chercher de nouveaux/nouvelles.

Je pense que c'est comme l'amour et les plans cul : faire des choses pour en trouver, ça a peu de chances de fonctionner parce que la démarche est artificielle. Par contre, avoir des loisirs/passions/centres d'intérêt qui t'amènent à entrer en contact avec des gens, c'est bon pour faire des connaissances.
Citation :
Publié par Laadna
En général au bar je vais y retrouver des ami-e-s, pas en chercher de nouveaux/nouvelles.

Je pense que c'est comme l'amour et les plans cul : faire des choses pour en trouver, ça a peu de chances de fonctionner parce que la démarche est artificielle. Par contre, avoir des loisirs/passions/centres d'intérêt qui t'amènent à entrer en contact avec des gens, c'est bon pour faire des connaissances.
Et aimer aller dans des bars, c'est pas une passion
Certaines personnes aiment beaucoup sortir et picoler, aller en boite ou autre, ça n'a rien d'artificiel enfaite
En fait t'as les deux, des gens qui préfèrent rester seuls, des gens qui aiment toujours être entourés et des gens qui aiment bien les deux.

Mais se faire des amis c'est pas le truc le plus simple du monde, du coup on échange nos tips sur comment s'en faire
Citation :
Publié par sinernor
Question très naive mais est-ce vraiment important d'avoir des amis, et est-ce un drame la solitude?
Lire De l'amour et de la solitude par Jiddu Krishnamurti.
Citation :
Publié par sinernor
Question très naive mais est-ce vraiment important d'avoir des amis, et est-ce un drame la solitude?
Ca dépend de la personne et tout est une question d'équilibre mais je pense que la nature humaine n'est pas faite pour vivre seule.
Le côté soutien et échappatoire que t'apportent tes amis (pas connaissance hein mais amis) permette de garder un équilibre quand la vie n'est pas simple.
Sans compter qu'on apprend toujours au contact d'autres gens.
Le problème c'est que tu commences à refuser une ou deux invitations parce que tu aimes bien les gens, mais pas tout le temps, non, pas tout le temps, tu passes pour, au mieux, un loup solitaire, et on t'invite plus jamais.
non c'est pas le refus mais que la personne n'en propose pas.
Ca s'entretien il faut faire des efforts si la personne ne fait rien forcément au bout d'un moment les gens le voient et se lassent.
Qui veut être pote avec un mec qui en a rien a foutre?
Salut,
Comment se faire des potes? C'est une bonne question surtout quand on se sent un peu solitaire. Les amis, je pense, ça peut se créer tout carrément comme ça sans qu'on ne s'y attend pas. Les gens qui ne fréquentent pas assez de monde dans son quotidien sont d'ailleurs ceux qui n'ont pas beaucoup d'amis. Alors, sortez de chez vous, parlez bien avec ceux qui vous parlent et vous verrez!

Gustavo Woltmann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés