[Actu] Tranches de vie sur EVE Online - Débuter une nouvelle histoire (gratuitement)

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 décembre 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/121244-240.png

Depuis l'extension Ascension, le MMORPG EVE Online s'est découvert un accès gratuit dévoilant une nouvelle introduction scénarisée, ou permettant de vaquer dans l'espace avec des compétences limitées. Je débute pour l'occasion une nouvelle chronique dédiée.


Avant de se lancer dans une aventure spatiale vidéo ludique sandbox appelée EVE Online, il faut toujours prendre le temps de se créer un personnage. L'univers se divise visiblement entre quatre races, me demandant d'adhérer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kojima13
J'ai commencé le jeu la semaine dernière mais je n'ai rien compris à l'article. Niveau de RP trop haut pour moi xD
En gros il romance le tuto
Super, merci pour cette lecture.

Pour info : une coquille s'est sournoisement glissée au début du 3e paragraphe :
"Une fois arrivé à bord bon port, il s'avère que la corvette..."
Super article comme d'habitude. Merci à toi car je reprends à cause de tes dernières chroniques.

Pareil pour le module adéquat. (et non adéquate)

Dernière modification par mc salo ; 19/12/2016 à 19h36.
J'ai re-commencé un nouveau perso pour tester ce scénario : exactement ce qui est expliqué par Agashnon et j'avoue que ça peut donner envie d'en connaitre un peu plus et donc de s'abonner en finalité.

Jusqu'à présent je n'étais pas trop fana mais j'avoue que je m'y intéresse de plus en plus au point d'abandonner provisoirement mon autre coup de cœur qui durait depuis presque 10 ans

J'espère qu'il me comblera au moins autant que l'autre MMO .
Ce scénario, c'est du PvE. Si c'est le PvE que tu recherches dans EVE, tu risques peut être d'être déçu. EVE est avant tout un jeu PvP. Le PvE, qui n'est guère passionnant (de mon point de vue), est surtout un moyen de gagner de l'argent.
J'ai retrouvé une expérience vidéo ludique similaire à The Crew, où le monde persistant est un cadre intéressant pour un scénario (solitaire) rondement mené. On se plonge littéralement dans l'histoire jusqu'à la fin, puis tout s'évapore. On retrouve le fameux vide intersidéral qui fera peur à de nombreux joueurs. On n'est plus sollicité sur les canaux de communication, la voix du commandant qui accompagnait l'aventure s'est tue à jamais et l'on se considère abandonné. J'avais pour le coup arrêté The Crew dans la foulée de la conclusion de son scénario.

Alors évidemment EVE Online n'est en aucun cas une aventure PvE dans la lignée de cette introduction, c'est du sandbox où le joueur doit se prendre en main pour découvrir sa véritable richesse. Mais vu comment sont amenés certains pans du jeu dans cette introduction, je pense que CCP devrait poursuivre dans cette lignée, quitte à reprendre le contenu de certaines missions en revenant juste sur la mise en scène. L'articulation entre la fin du scénario et l'envoie vers les missions de carrière est encore un peu trop brute. Ce type de contenu s'adresse à un certain profil de joueur, plutôt porté vers la vie en empire mais je pense qu'ils contribuent également à la richesse d'EVE Online.
Citation :
Publié par Agahnon
Ce type de contenu s'adresse à un certain profil de joueur, plutôt porté vers la vie en empire mais je pense qu'ils contribuent également à la richesse d'EVE Online.
Je suis bien d'accord. C'est une bonne introduction à l'univers d'EVE. Je voulais juste prévenir jacklyn que cette aventure scénarisée n'est pas représentative de ce qui l'attend par la suite.
Citation :
Publié par Cylnar
Je suis bien d'accord. C'est une bonne introduction à l'univers d'EVE. Je voulais juste prévenir jacklyn que cette aventure scénarisée n'est pas représentative de ce qui l'attend par la suite.
J'ai déjà plus d'un an dans ce jeu et rien ne m'a vraiment attiré jusqu'à cette nouvelle introduction. J'avais déjà goûté au WF, au minage, au transport et dégoûté parce que trop souvent destroyed et même abandonné le jeu pendant plus de 6 mois (malgré mon abo en cours) et voilà que de nouveau suis particulièrement intéressé par l'exploration grâce à ce tuto.

Pourvu que ça dure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés