[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ils ont réussi à chopper le terroriste vivant, chose assez rare. Après pas certain qu'on tire plus que pour Salah Abdeslam.
c'est pas les moyens qui manquent pour le faire parler pourtant ...
Citation :
Publié par zempachi
c'est pas les moyens qui manquent pour le faire parler pourtant ...
Hors de propos, la torture n'est pas la solution. Même Trump s'est vu entendre par son nouveau secrétaire d'état à la défense, le Général James Mattis qu'on obtient de meilleurs résultats avec un paquet de clopes et des bières qu'avec de la torture.
Citation :
Publié par zempachi
une pensée aux familles des victimes de Berlin.

j'attend de voir les infos officiels, cela dit on sait ce qui motives ces enfoirés à passer à l'act, qu'on le veuille ou non la religion est responsable.

au bout d'un moment, faut plus se voiler la face, car au cour de l'histoire combien de personnes on été tué au nom de Dieu ? beaucoup trop pour de simples bouquin à la con, je sais pas si comme on le dit Dieu est bon, mais toujours est t'il que j'entend rarement des meurtres au nom de satan ...

Donc va faloir prendre de grosse mesures avant que ces histoires finissent en génocide
Je me trompe peut-être mais c'est plus complexe que du religieux tout ces attentats. L'époque des guerres de religions c'est fini et les pays occidentaux ne sont plus des pays religieux à proprement parlé. Pour faire une guerre de religion il faut un camp religieux de chaque bord.
Pour moi c'est des immigrés, enfants d'immigrés, quelques tarés aussi , qui ne se sont pas intégrés à notre société ou se sentent rejetés et donc vont se réfugier dans des idéologies d'autres pays qui veulent voir nos sociétés occidentales disparaître. Ils trouvent une raison à leurs échecs ou à leur condition précaire, sans avoir à se remettre en question, et ça leur permet de retrouver une raison de vivre sans être des loosers.

c'est malheureusement les petites gens qui trinquent et nos gouvernements semblent lutter contre ce phénomène d'un côté mais l'encourage également d'un autre, toujours poussé par cette stupide logique de croissance sans fin pour s'en mettre plein les poches.

1 seul terroriste peut endeuiller des centaines de familles donc j'hallucine quand j'entends ce matin les commentaires des journalistes qui disent qu'une dizaine de terroristes sur 1 million de demandeur d'asile c'est une statistique négligeable.

Dernière modification par Palette ; 20/12/2016 à 09h30.
Faut encaisser, jusqu'au jour où l'accumulation de ces évènements sera tellement insoutenable que ceux qui ont permis leur existence soient virés à coups de pieds au cul.

Ne comptez pas sur Manuel "faut vivre avec" Valls et ses potes
Citation :
Publié par Carminae
J..
Content de voir que tu vas bien.

Sinon, ils sont peut-être naïfs mais en attendant ils ont l'air d'avoir réussi à arrêter le chauffeur en vie ce qui est déjà pas mal.

A voir la suite.

Par contre quand j'étais encore sur Berlin, ils avaient justement augmentés la sécurité des marchés de Noël.
C'est un peu unfair de les traiter de naïfs je trouve. On sait parfaitement que celui qui veut commettre un attentat, surtout kamikaze, y parviendra, peu importe les moyens déployés.

Vu la haute fréquentation des marchés de Noël sur Berlin, surtout l'un des plus touristiques (vers Kudam) et vu la taille du camion en question, c'est déjà surprenant que le bilan ne soit pas plus lourd (même s'il l'est évidemment déjà trop).

@Myrhdin : Ce serait cool de laisser un message pour nous dire que tu vas bien aussi. Ca c'est passé pas trop loin de chez toi je crois. :/

Edit : Merci @Madee

Dernière modification par Jyharl ; 20/12/2016 à 10h04.
Citation :
Publié par Lyuna
Cette montée d'extrémismes quand même sur l'Agora depuis le début des attentats
Je pensais quand même qu'on réfléchissais un peu mieux ici
On en reparle quand tu auras perdu un proche ....
Citation :
Publié par Lyuna
Cette montée d'extrémismes quand même sur l'Agora depuis le début des attentats
Je pensais quand même qu'on réfléchissais un peu mieux ici
Si on réfléchissait mieux on n'en serait pas là je pense .

Tous nos dirigeants ont créé une société dangereuse et maintenant ils nous disent qu'il faut toujours tendre l'autre joue.
Franchement il y a même 5 ans je n'aurais jamais imaginé avoir à réfléchir à deux fois avant d'aller visiter un marché de Noël.

Vous savez que les assurances ne prennent plus à 100% en charge les touristes qui viennent en Europe occidentale (surtout en France pour le moment). C'est à leurs risques et périls. En d'autres termes quelqu'un qui vient visiter la France, par exemple, se met en toute conscience en situation de danger (comme quand on va faire du ski hors piste). Nos pays sont devenus chaotiques et dangereux aux yeux du reste du monde.

Dernière modification par Palette ; 20/12/2016 à 10h33.
Citation :
Publié par Jyharl

@Myrhdin : Ce serait cool de laisser un message pour nous dire que tu vas bien aussi. Ca c'est passé pas trop loin de chez toi je crois. :/
(Il va bien, tkt. Et Xievsarg aussi.)
Message supprimé par son auteur.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que le sujet est en mode [POGNAX], les sanctions sont tout de suite plus lourde, alors surveillez vos propos ou évitez de relayer les propos qui ont toutes les chances d'être modérés vu le contenu.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Combien de mosquées attaquées ? Combien de Musulmans agressés ? Combien de femmes voilées obligées par des quidams de l'enlever ou de baisser les yeux dans la rue ? Combien de vêtements voyants qui sont autant de revendications communautaires enlevés de force sous la pression d'une populace haineuse ? Combien de barbes rasées parce qu'on a peur d'afficher sa foi ? Combien de lieux de culte fermés ou interdits ? Combien de crachats, d'insultes, de coups, de gifles, de jets de pierres, de menaces ?

Faut redescendre sur Terre.

Oui, il y a un discours politico- médiatique très ambigu et qui pointe l'Islam de manière plus que maladroite.
Mais il n'y a pas en France d'actes anti- Islam caractérisés et massifs.

S'il y en avait, les musulmans de ce pays fuiraient par milliers ou dizaines de milliers.

Dans le même temps, combien d'attentats en France et en Europe ? Combien de centaines de victimes ? Quel impact économique et politique ?
Il faut effectivement redescendre sur terre, c'est comme si on balançait que l'antisémitisme n'existait plus car il y a plus de chambre à gaz et que le racisme est plus d'actualité parce qu'il n'y a plus d'esclavage et d’apartheid. On est en France, depuis quand on base nos standards du rejet de l'autre sur les dictatures et autres régimes religieux ? Car oui sous ce prisme on a encore de la marge pour foutre plein la gueule à tout le monde, juif, noirs, roms, sans être xénophobe car on les lapide pas sur la place publique et qu'on brûle pas leur maison.
Non à l'échelle de notre société, ça a une forme plus insidieuse, mais réelle et tout à fait à combattre. Que ça soit dans les discours, dans la discrimination, à l'embauche ou ailleurs, ou les lois d'exceptions réclamées à corps et à cris. Bref, les mêmes formes que la xénophobie, le racisme, ou l'antisémitisme, dont on va pourtant pas nier l'existence sous prétexte qu'on puisse faire pire. Ces formes de xénophobies sont pour autant toujours présente et à combattre et nier leur existence n'a juste aucun, mais alors aucun, bénéfice , si ce n'est se donner le plaisir de laisser parler nos bas instinct sans se faire coller une étiquette négative mais pourtant réelle. A faire du deux poids deux mesures, sans raisons objectives, tu renforces l'exclusion et tu empêches l'intégration.

Et qu'on m'explique aussi le rapport avec les attentats, que je sache c'est pas les musulmans les auteurs, mais les plus extrêmes d'entre eux, les islamistes. Donc sous prétexte que les uns font des attentats je vois pas pourquoi les autres auraient à courber le dos contre les discriminations et les vexations sans ce dire que c'est pas cool quand même.

Citation :
Il faut cesser la victimisation, et briser le lien entre Islam et arabité (cause de revendications identitaires tout à fait déplacées et qui excluent les gens de leur propre initiative). Il faut briser le lien entre Islam et islamisme.
Ton discours est contradictoire, tu peux pas briser le lien entre islam et islamisme si tu laisses les pratiquants de l'islam subir des discriminations sous prétexte des agissement des islamistes, en laissant les deux être la cible des mêmes attaques, des mêmes critiques, et du même rejet, tu les amalgames et tu crées le lien aux yeux de la population plutôt que le briser. Tout en empêchant tout le monde de relever cet état de fait (car se plaindre que l'islam subisse sans distinctions les attaques destinés à l'islamisme, c'est de la "victimisation qu'il faut cesser")

Légitimer l'islamophobie me semble être inutile pour lutter contre le terrorisme. Ériger l'islamophobie en tant qu'attitude normale et à démocratiser ne ferra pas disparaître les islamistes, donc je vois clairement pas l’intérêt.
Citation :
Publié par Zgarr
Il faut effectivement redescendre sur terre, c'est comme si on balançait que l'antisémitisme n'existait plus car il y a plus de chambre à gaz et que le racisme est plus d'actualité parce qu'il n'y a plus d'esclavage et d’apartheid. On est en France, depuis quand on base nos standards du rejet de l'autre sur les dictatures et autres régimes religieux ? Car oui sous ce prisme on a encore de la marge pour foutre plein la gueule à tout le monde, juif, noirs, roms, sans être xénophobe car on les lapide pas sur la place publique et qu'on brûle pas leur maison.
Non à l'échelle de notre société, ça a une forme plus insidieuse, mais réelle et tout à fait à combattre. Que ça soit dans les discours, dans la discrimination, à l'embauche ou ailleurs, ou les lois d'exceptions réclamées à corps et à cris. Bref, les mêmes formes que la xénophobie, le racisme, ou l'antisémitisme, dont on va pourtant pas nier l'existence sous prétexte qu'on puisse faire pire. Ces formes de xénophobies sont pour autant toujours présente et à combattre et nier leur existence n'a juste aucun, mais alors aucun, bénéfice , si ce n'est se donner le plaisir de laisser parler nos bas instinct sans se faire coller une étiquette négative mais pourtant réelle. A faire du deux poids deux mesures, sans raisons objectives, tu renforces l'exclusion et tu empêches l'intégration.

Et qu'on m'explique aussi le rapport avec les attentats, que je sache c'est pas les musulmans les auteurs, mais les plus extrêmes d'entre eux, les islamistes. Donc sous prétexte que les uns font des attentats je vois pas pourquoi les autres auraient à courber le dos contre les discriminations et les vexations sans ce dire que c'est pas cool quand même.
Imaginons que François de la famille Dupont est un détraqué dangereux et déteste ta famille. Tu inviterais la famille Dupont et François à faire le réveillon chez toi? Bien sur tout les autres membres de la famille Dupont sont des braves gens et ont rien à voir avec le comportement de François. C'est le même problème sauf que personne ne peut savoir qui est François.

Que le discours prônent la tolérance ou l''intolérance, c'est dans les deux cas sans solutions. Donc ça finira par péter qu'on le veut ou non.

On est pas le premier pays à connaître ce genre de situation, il y a juste à jeter un coup d'oeil au moyen-orient (au Liban par ex). Reste que nous, comme la majorité des gens ont encore de quoi remplir un peu le frigo alors la situation reste encore contrôlable.

Dernière modification par Palette ; 20/12/2016 à 11h11.
Citation :
Publié par Zgarr
...
Ton discours est contradictoire, tu peux pas briser le lien entre islam et islamisme si tu laisses les pratiquants de l'islam subir des discriminations sous prétexte des agissement des islamistes...
Non mais les seuls a pouvoir briser le lien entre Islam et Islamiste se sont les pratiquants de l'Islam eux-même.
Tant que des membres de la famille proche d'un terroriste nous dirons que: non vraiment il n'y avait aucuns signes, que c'était juste un bon musulman ... le lien se fera.
C'est aux pratiquants de l'Islam de mettre des barrières, c'est a eux de nous expliquer que : non eux ne sont pas des pratiquants "normaux" mais bien des Islamistes (et ceci avant qu'il ne se fasse sauter).
Citation :
Publié par Zgarr

Et qu'on m'explique aussi le rapport avec les attentats, que je sache c'est pas les musulmans les auteurs, mais les plus extrêmes d'entre eux, les islamistes.

Ton discours est contradictoire...
Pour le coup, niveau contradictions, ton discours se pose tout de même sacrément.
Citation :
Publié par Xxoi!
Hors de propos, la torture n'est pas la solution. Même Trump s'est vu entendre par son nouveau secrétaire d'état à la défense, le Général James Mattis qu'on obtient de meilleurs résultats avec un paquet de clopes et des bières qu'avec de la torture.
je n'ai pas parler de torture, cela dis j'en ai marre des discours de moralité sur ce sujet désolé mais c'est tout ce qu'il mérite

Dernière modification par zempachi ; 20/12/2016 à 11h29.
Citation :
Non mais les seuls a pouvoir briser le lien entre Islam et Islamiste se sont les pratiquants de l'Islam eux-même.
Tant que des membres de la famille proche d'un terroriste nous dirons que: non vraiment il n'y avait aucuns signes, que c'était juste un bon musulman ... le lien se fera.
C'est aux pratiquants de l'Islam de mettre des barrières, c'est a eux de nous expliquer que : non eux ne sont pas des pratiquants "normaux" mais bien des Islamistes (et ceci avant qu'il ne se fasse sauter).
Mais non, c'est pas au musulmans de le faire, non seulement quand ils le font ils sont de toute façon ignoré de façon splendide (suffit de voir le nombre de fois où on demande aux musulmans de manifester leur défiance vis à vis de l'islamisme pour voir qu'on considère leur actions en la matière comme étant nulle et inexistante) et qu'ils sont pas responsables et n'ont pas à être désignés comme tel.

Ensuite parce que c'est pas à eux de lutter contre le terrorisme à la place de l'état. Tu peux pas leur demander de faire preuve de prescience et de détecter l'islamisme quand nos agences de renseignement y arrivent pas, tu peux pas contrôler la vie de tes enfants à 100%. C'est irréaliste. Les tueurs, les pédophiles, et toutes les saloperies ne sont pas systématiquement spotted et dénoncés par leur proche, ils tombent souvent devant l'état de fait, démunis.

Citation :
Pour le coup, niveau contradictions, ton discours se pose tout de même sacrément.
Non, le dire suffit pas, il faut le montrer. Je suis au courant que les islamistes sont musulmans à la base, mais c'est pas du tout les mêmes pratiques, et la sémantique a depuis longtemps dissociée "musulmans" parfois poussé à "musulman modéré" (même si c'est un peu non sens) et "islamiste".

On parlait justement au dessus de briser le lien entre "islam" et "islamisme" et c'est justement le genre de discours qui l'empêche. Bref ceux qui empêchent la distinction sont pas toujours ceux qu'on croit.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est qui, "ceux qui" ?
Toute la meute de Bisnounours idéologique qui venait te taxe d'ignoble raciste islamophobe quand tu osais critiquer ouvertement l'islam et ses fanatiques.

Depuis les attentats tu les entend forcément moins mais je pense que dans les années à venir ils vont prendre cher.

Quand les gens en aurons marre des politiques moue de la bite face aux islamistes et aux pays qui en font la promotion ben le peuple choisira des candidats plus "offensif" sur la question.
Citation :
Publié par Keydan
Toute la meute de Bisnounours idéologique qui venait te taxe d'ignoble raciste islamophobe quand tu osais critiquer ouvertement l'islam et ses fanatiques.

Depuis les attentats tu les entend forcément moins mais je pense que dans les années à venir ils vont prendre cher.

Quand les gens en aurons marre des politiques moue de la bite face aux islamistes et aux pays qui en font la promotion ben le peuple choisira des candidats plus "offensif" sur la question.
Et ca changera quelque chose ? Tu penses franchement que l'élection d'un candidat extrême changera quoi que ce soit dans nos relations internationales avec l'AS par exemple ?
Citation :
Publié par Zgarr
Mais non, c'est pas au musulmans de le faire, non seulement quand ils le font ils sont de toute façon ignoré de façon splendide (suffit de voir le nombre de fois où on demande aux musulmans de manifester leur défiance vis à vis de l'islamisme pour voir qu'on considère leur actions en la matière comme étant nulle et inexistante) et qu'ils sont pas responsables et n'ont pas à être désignés comme tel.

Ensuite parce que c'est pas à eux de lutter contre le terrorisme à la place de l'état. Tu peux pas leur demander de faire preuve de prescience et de détecter l'islamisme quand nos agences de renseignement y arrivent pas, tu peux pas contrôler la vie de tes enfants à 100%. C'est irréaliste. Les tueurs, les pédophiles, et toutes les saloperies ne sont pas systématiquement spotted et dénoncés par leur proche, ils tombent souvent devant l'état de fait, démunis.

Non, le dire suffit pas, il faut le montrer. Je suis au courant que les islamistes sont musulmans à la base, mais c'est pas du tout les mêmes pratiques, et la sémantique a depuis longtemps dissociée "musulmans" parfois poussé à "musulman modéré" (même si c'est un peu non sens) et "islamiste".

On parlait justement au dessus de briser le lien entre "islam" et "islamisme" et c'est justement le genre de discours qui l'empêche. Bref ceux qui empêchent la distinction sont pas toujours ceux qu'on croit.
Autant j'apprécie beaucoup ce que tu dis en général, mais là c'est un peu, à mon sens, n'importe quoi.
Bien sur que si c'est d'abord aux musulmans de le faire. C'est aux musulmans d'arrêter d'accepter les dons et constructions de mosquées avec des fonds venant de l'AS/Qatar, c'est aux musulmans de se mobiliser pour empecher par exemple le ccif de dire d'un coté les attentats c'est pas bien, bouh, pour ensuite inviter en collocs les pires personnages qui crient leur haine de notre culture et pardonnent amplement ces attentats. C'est aux musulmans de france de créer eux même un vrai islam de France, qui soit à la fois républicain et laique tout en rassemblant sous une même bannière les nombreuses mouvances musulmanes, et en définissant un cadre strict qui ne peut faire la passerelle islam-islamisme. C'est aux musulmans de ne pas accepter les zônes de non droit et d'accepter la place de la femme comme étant égale à celle de l'homme, c'est aux musulmans de se rassembler pour ostraciser les porteuses de burqa dans les lieux publics, qui n'est qu'une simple énième provocation qui cristalise la haine du musulman dans son ensemble qui par simple mécanisme ne fait que creuser le fossé déjà existant et crée donc des terroristes. C'est aux musulmans de dénoncer les très nombreux prêches plus que limites, et arreter d'avoir un discours ambigu sur les événements ( ce sont des monstres, mais... ).
Bien sûr que si les musulmans de France sont en très très grande majorité responsables de ce qui se passe. Dire le contraire c'est totalement se voiler la face.

L'islam, c'est l'islamisme latent. L'islamisme, c'est l'islam en mouvement.

Dernière modification par EdryR ; 20/12/2016 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés