[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'ambassadeur russe en Truquie a été tué dans un attentat.
Après l'histoire de l'avion abattu, les turcs y vont assez fort.
Citation :
Publié par Colsk
Tué par un policier turque, allez on va voir les couillus Erdogan et Poutine en action.
http://www.francetvinfo.fr/monde/tur...e_1977101.html

Citation :
"Pendant que l'ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d'abord en l'air puis a visé l'ambassadeur", a raconté à l'AFP Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hurriyet à Ankara. "Il a dit quelque chose à propos d'Alep et d'une vengeance." Le maire d'Ankara a précisé que le tireur présumé est un policier.
La Turquie va dire qu'il s'agit d'un policier djihadiste et qu'ils n'ont rien à voir la dedans, maintenant à voir comment réagissent les russes, pas impossible qu'il se passe des incidents qui n'ont absolument aucun rapport ensuite.
Citation :
Publié par lafa

Ce que vous ne comprenez pas avec les russes, c'est que ce ne sont pas des sortes d'occidentaux qui pleurent quand des gens à eux se font tuer et font une banderole " je suis le pilote russe ".
Non, eux ils tuent, il détruisent, ils ont la vengeance mauvaise, bien plus que nous autres, et plus le coup est mauvais, plus grand est le retour de flamme.
Là, le meurtre de leur diplomate entraînera d'une façon ou d'une autre une ribambelle d'actions plus ou moins visibles, qui auront pour effet de redonner un message clair aux commanditaires futurs.
Bonne analyse. Je pense aussi qu'ils vont envoyer Ivan Danko négocier tout ça. L'heure n'est plus a la rigolade, ils ont pousser le bouchon un peu trop loin, ils vont tout casser.
Parce qu'en attendant, si c'est un "acte téléguidé" par Daesh, ils vont faire quoi ? Bombarder les morts a Alep ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A force RasPoutine va se dire que finir le travail du Tsar Saint Nicolas II à Constantinople, c'est peut-être pas si déconnant comme projet.
Je n'ai pu m'empêcher de penser aux menaces toutes fraiches d'Obama promettant à la Russie des représailles, pour certaines publiques, pour certaines secrètes... drôle de coïncidence.
Naaaan, j'vois plutôt Poutine faire tuer son ambassadeur pour que l'on soupçonne Obama et qu'en bonus il puisse taper sur Erdogan... (ça vaut la peine de mettre un smiley là ?)
Citation :
Publié par gunchetifs
Poutine est populaire c'est une réalité, sa n'empêche pas la Russie d'être un des pays classée parmi les moins démocratique du monde.

Paradoxale hein?
Pas vraiment non. Le culte de la personnalité est un élément classique des régimes autoritaires. Donc a moins d'être dans une phase de déclin du régime, il est normal que le leader soit populaire.
Citation :
Publié par gunchetifs
Poutine est populaire c'est une réalité, sa n'empêche pas la Russie d'être un des pays classée parmi les moins démocratique du monde.

Paradoxale hein?
C'est sur que nous c'est l'extase démocratique avec Sarkozy puis Hollande. Et en 2017 ca sera le nirvana, sans nul doute.
La popularité n'a rien à voir avec le régime politique.
Citation :
Publié par Kuldar
Pas vraiment non. Le culte de la personnalité est un élément classique des régimes autoritaires. Donc a moins d'être dans une phase de déclin du régime, il est normal que le leader soit populaire.
C'était ironique hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je mettrais bien une pièce sur un coup de billard à quinze bandes.
Mouais, je me dis qu'il ne faut pas non plus forcément toujours surestimer les états, souvent l'explication la plus plausible est la bonne, un flic endoctriné par Al nostra qui est vener de voir ses potes se faire flinguer par les russes et qui a voulu se venger.

Le mec qui va flinguer un type en sachant pertinemment qu'il va se faire choper et y rester, je le vois pas être piloté directement pas un pays tiers. Après, qu'il ait été manipulé par un groupe indirectement en lien avec un autre pays, c'est possible mais ça ne peut reposer que sur des présomptions.

Surtout qu'au final, ça rapproche la Turquie et la Russie, donc si c'était une manœuvre d'un autre pays (AS, USA tant qu'on y est) l'effet serait pour le moins loupé.

Citation :
Publié par lafa
J'ai vraiment un mal fou par exemple à croire qu'un policier que l'on dit proche des milieux purgés puisse être collé officier de sécurité auprès d'un diplomate d'une nation avec laquelle on entretien pour le moment des relations compliquées.
Il était juste dans la police anti-émeute, aucun rapport avec la sécurité du diplomate, il s'est juste servi de sa plaque pour approcher et butter le mec avec son arme de service.
Ce que je trouve bizarre en revanche, c'est que le diplomate russe se balade en Turquie sans plus de protection que ça, ils n'ont pas l'air de faire mention de garde du corps armés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés