1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Le seul moyen qu'on avait c'était les cadeaux d'abonnement et ça suffisait amplement. Alors s'ils les ont retirés je comprendrais que vous râliez (j'avoue que je sais pas s'ils l'ont fait)
Les cadeaux d'abonnements existent toujours mais ils ne sont utilisables qu'en 2.xx.
ça ne me dérange pas qu'ils aient coupé la boutique, ni même que les cadeaux d'abonnements aient disparus. Ce qui me fait râler c'est qu'une partie du contenu de la 1.29 soit devenu inaccessible : tifoux, dragoune rose, bouloute, etc. Surtout le tifoux en fait :'(
Nous avons donc accès à une 1.29 tronquée. Alors oui on passe pour des râleurs mais j'ai l'impression qu'Ankama fait tout pour que l'expérience de jeu 1.29 ne soit pas la plus agréable possible.
Citation :
Publié par Thiryon
Vous partez loin quand même, ils ont juste coupé l'accès à la boutique, je vois pas en quoi ça diminue le plaisir de jeu.
Au contraire, quand on jouait sur la 1.29 à l'époque il n'y avait pas cette boutique à la con, je trouve que c'est une bonne chose qu'ils l'aient enlevée. Le seul moyen qu'on avait c'était les cadeaux d'abonnement et ça suffisait amplement. Alors s'ils les ont retirés je comprendrais que vous râliez (j'avoue que je sais pas s'ils l'ont fait), mais pour le reste je trouve quand même que c'est de la belle connerie.

On peut les blâmer pour le manque de com dessus mais au niveau de la décision je trouve ça plutôt cool, ça évite le Pay2Win et une façon de transférer des kamas d'un serveur en v2.
Selon moi les réactions que tu dénonces ne concernent pas véritablement la suspension de ce service mais plutôt le refus systématique (et contre-productif financièrement, raison pour laquelle cette comédie ne durera pas selon moi, d'ici quelque temps, ils céderont) d'Ankama d'améliorer globalement le confort de jeu sur les serveurs 1.29, sous prétexte que cette version est « figée dans le temps » telle une tentative désespérée pour nous faire croire que Dofus 2 est amplement meilleur qu'une « 1.29 ».

Il ne s'agit pas ici de trancher entre deux versions mais de dénoncer ce procédé malhonnête, qui manifestement, ne leur en déplaise, ne trompe personne.
Je suis d'accord avec toi là-dessus. C'est vrai que je parlais de l'action en elle-même, pas de la stratégie qu'il y a derrière.
Et c'est tout de même assez perturbant à ce niveau-là ; ils nous ont remis les serveurs en état quand ça déconnait à mort, signe qu'on allait dans le bon sens pour la 1.29 et d'un coup on dirait qu'ils reprennent leurs anciennes positions de "on ne fera rien pour la 1.29". Pas toujours évident de les suivre.

Et par contre s'ils ont viré les cadeaux d'abonnement, là clairement il y a un peu d'abus. En fait je vois pas pourquoi ils enlèveraient des trucs qui ont toujours été présents avec cette version, surtout qu'effectivement c'est pas intéressant pour eux financièrement pour.
Citation :
Publié par Thiryon
Je suis d'accord avec toi là-dessus. C'est vrai que je parlais de l'action en elle-même, pas de la stratégie qu'il y a derrière.
Et c'est tout de même assez perturbant à ce niveau-là ; ils nous ont remis les serveurs en état quand ça déconnait à mort, signe qu'on allait dans le bon sens pour la 1.29 et d'un coup on dirait qu'ils reprennent leurs anciennes positions de "on ne fera rien pour la 1.29". Pas toujours évident de les suivre.

Et par contre s'ils ont viré les cadeaux d'abonnement, là clairement il y a un peu d'abus. En fait je vois pas pourquoi ils enlèveraient des trucs qui ont toujours été présents avec cette version, surtout qu'effectivement c'est pas intéressant pour eux financièrement pour.
Oui, à la base rendre de nouveau accessible une version rétro est un choix difficile pour toute société car, quoi qu'il en soit, cela consiste à faire amende honorable. Si le pas est franchi, il est fondamental de jouer le jeu jusqu'au bout.

Or en l'occurrence la situation est particulièrement insupportable car Ankama, vu leur justification officielle, se voile délibérément la face, le but aurait été de nous prouver que « ce n'était pas mieux avant ». C'est de toute évidence risible et cela conduit à doublement les décrédibiliser : la justification liée à l'annonce officielle étant ridicule, leur attitude par la suite l'est d'autant plus vu qu'ils ont été, sont et seront contraints et forcés de se contredire, comme le prouve les récents cafouillages car... leur justification originelle est ridicule. Si vous me passez l'expression, c'est le serpent qui se mord la queue ou se tirer d'avance une balle dans le pied...

Ils avaient tant à gagner à « assumer », ils auraient eu alors toute latitude pour agir, alors que leur mauvaise foi évidente tend à mettre en évidence une réalité jusqu'à l'absurde et l'insupportable : une version rétro fort attractive et deux serveurs 1.29 surchargé.

Certains diront « Quand seriez-vous contents ? », je leur réponds « Quand Ankama assumera enfin sa politique de développement ? ».

Ankama, pour tout vous dire, me rappelle la méthode Hollande dans le cadre de l'affaire Jacqueline Sauvage, un pas en avant, deux en arrière, graciée mais à moitié, un « beau » geste qui fut finalement doublement ridiculisé par la suite, pour des raisons similaires, cette peur d'assumer.

Je ne fais pas partie des « éternels mécontents » mais des « éternels déçus » (j'ignore ce qui est pire), car ils font toujours les choses à moitié puis élaguent à grands coups de hache en cas de problème.
"Bonjour,

Il n'y aura pas d'autre serveur 1.29. Le support des deux serveurs existants est assuré. Quant aux modérateurs, ils sont déjà présents (bien que non français, mais cela devrait changer).

[Lothaorn]"
cf un message du forum offi

De nouveaux modo fr prochainement ? Ca serait cooool
Citation :
Publié par Typiak-
"Bonjour,

Il n'y aura pas d'autre serveur 1.29. Le support des deux serveurs existants est assuré. Quant aux modérateurs, ils sont déjà présents (bien que non français, mais cela devrait changer).

[Lothaorn]"
cf un message du forum offi

De nouveaux modo fr prochainement ? Ca serait cooool

Une bonne news mais j'y crois pas trop...

Mais c'est bien qu'il y pense
Citation :
Publié par Kaizer'
La mine est inaccessible, pas de pnj et on ne peut pas faire la "mauvaise pioche".
J'ai cru pourtant lire qu'elle existait en 1.29 mais que contrairement aux versions ultérieures l'entrée était cachée ^^
On va laisser planer le doute au cas ou certains seraient en train de miner en paix sans bot

Edit je regarde une vidéo qui semble dater de la 1.29, et pas besoins de mauvaise pioche (implanté après la 1.29) mais d'un autre objet dans son inventaire ^^

Edit effectivement je ne vois pas de PNJ ça doit dater de la 2.0 certains sont dans la mine en 2011 mais pas avant...

Dernière modification par falcon ; 16/12/2016 à 15h31.
Je commence vraiment a avoir le cerveau en ébullition avec les bots mineurs.

Obliger de prendre 3 autre comptes pour les bloque en add guilde.

Et la je viens de faire rager un mec car j’arrête pas de le bloqué.

Le Crocoburio du serveur que j'ai en ami fait pas assez bien son boulot quand même.

Je te chainerais ça moi...
Citation :
Publié par Washiji
Le Crocoburio du serveur que j'ai en ami fait pas assez bien son boulot quand même.

Je te chainerais ça moi...
Mdr c'est quand même culotté de critiquer un mec qui fait ça sur son temps libre pour aider les autres.

Bouge-toi et fais le.
surtout que le croco ne renvoi pas les bots au zaap après les avoir battus, il fait juste perdre les pdv et 1pdv sur le fami.

Par contre il peu agresser n'importe quand, même les MJ qui sont en inagressable .
Citation :
Publié par Washiji
Je commence vraiment a avoir le cerveau en ébullition avec les bots mineurs.

Obliger de prendre 3 autre comptes pour les bloque en add guilde.

Et la je viens de faire rager un mec car j’arrête pas de le bloqué.

Le Crocoburio du serveur que j'ai en ami fait pas assez bien son boulot quand même.

Je te chainerais ça moi...
Pas certain qu'il soit conscient de la mission que tu lui a attribuée... Et comme dit plus haut : Si t'es pas jouasse, fais le boulot toi-même .
Citation :
Publié par Tyra
Visiblement c'était de l'humour.
Bonne capacité de critique sur JoL.
J'te répondrai que par écrans interposés l'ironie n'est pas forcément perceptible. Sans compter qu'on a pas tous le même humour.
Citation :
Publié par Washiji
Je commence vraiment a avoir le cerveau en ébullition avec les bots mineurs.

Obliger de prendre 3 autre comptes pour les bloque en add guilde.

Et la je viens de faire rager un mec car j’arrête pas de le bloqué.

Le Crocoburio du serveur que j'ai en ami fait pas assez bien son boulot quand même.

Je te chainerais ça moi...
Respecte toi un minimum non? Le mec crache sur les bots alors qu'il bot aussi?
Citation :
Publié par STz Shishi
Vous faites encore attention à ce qu'il post ?
Il faudrait surtout lui dire que sur dofus 1.29, tu peux faire autre chose que miner
Citation :
Publié par Thiryon
Mdr c'est quand même culotté de critiquer un mec qui fait ça sur son temps libre pour aider les autres.

Bouge-toi et fais le.

Je le ferais quand je serais HL pour solo le Croco.

Citation :
Publié par Holy Water
surtout que le croco ne renvoi pas les bots au zaap après les avoir battus, il fait juste perdre les pdv et 1pdv sur le fami.

Par contre il peu agresser n'importe quand, même les MJ qui sont en inagressable .

C'est marrant car moi et un ami IRL avons perdu notre familier en 1 seul combat contre le Croco.
Moi j'ai perdu un Bworki mais mon pote a perdu sa dragoune et d'ailleurs le croco ma aggro plusieurs fois idem pour Khenta.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Pas certain qu'il soit conscient de la mission que tu lui a attribuée... Et comme dit plus haut : Si t'es pas jouasse, fais le boulot toi-même .
La dernière fois le Croco est resté 5 min et il a éliminer 5/6 bots, tu reste a la même case mais tes obliger de te reconnecter manuellement.

ça serais juste plus worth it pour chacun d'entre nous si il le faisais au moins une fois par jour.

Citation :
Publié par Tyra
Visiblement c'était de l'humour.
Bonne capacité de critique sur JoL.
Ben ouai, j'en n'ai rajouté des caisses et je comprend pas pourquoi vous le prenez comme ça c’était un simple coup de gueule

Citation :
Publié par Khentamientoukhnoum
Respecte toi un minimum non? Le mec crache sur les bots alors qu'il bot aussi?

Je suis démasqué, je bot sur l'étain principalement car il est souvent pris par Zouka & Papi Espadon que j'essaye de bloqué malgré leur détermination.

Bref...
C'est du RP t'inquiète, la 1.29 c'est entraide et respect.

Washiji était meilleur Sadi inter-serveurs en 2008, on le jalouse un peu voilà tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés