Config tour + clavier + souris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On m'a demandé des conseils pour une tour pour un jeune ado. Le budget est entre 500€ et 600€ et l'utilisation sera pour jouer et se servir d'un logiciel de montage de vidéos. Je suis donc allé voir sur Hardware.fr et les configs qu'ils proposent et il y a la celle-ci qui serait dans le budget. Cependant, je me demande s'il elle sera évolutive car c'est ce que l'on m'a demandé. Donc idéalement, je pensais à partir sur une bonne carte mère et processeur quitte à limiter la CG pour l'instant.

Par exemple, peut-être quel leur config gaming avec une carte graphique bien moins péchu pourrait être dans le budget.

Merci pour vos conseils.
Message supprimé par son auteur.
Petite question ternel, pourquoi ne pas partir sur un fx8000. Je regarde les derniers jeux sortis, et de plus en plus le nombre de coeur fait une énorme différence. Watch dogs 2 par exemple, la différence est impressionnante même entre un i5 et un i7, et les fx fonctionnent bien. Et le multithreading va être de plus en plus important.
En fx8000, il faudra ajouter un bon ventirad et prendre une alim plus puissante.
Pour un PC basique, la config de Ternel me semble plausible, à part l'alim, que j'aurai poussé à 450W pour pouvoir évoluer vers des GPUs plus puissants. Même si la tendance est à la baisse, il va surement encore couler de l'eau sous les ponts avant qu'on ne puisse passer des CG milieu et haut de gamme sur des alim 400W.
Pour le CPU, si nécessaire, on pourra passer sur un quad core i5.
Même si le multhreading occupera une place plus importante à l'avenir, je ne pense pas qu'opter pour un AMD aujourd'hui soit judicieux. Il vaut quand même mieux attendre les Zen avant de se positionner.
Sinon, dans l'absolu, quand on a besoin de multithread, je suis d'accord, la solution AMD reste positionnée avec le meilleur rapport Q/P.
Maintenant, le nombre de jeux nécessitant le multithread n'est pas légion. Si la tendance se poursuit, on peut imaginer que Intel revoit sa copie, au risque de perdre la clientèle gamer.
Citation :
Publié par EdryR
Petite question ternel, pourquoi ne pas partir sur un fx8000. Je regarde les derniers jeux sortis, et de plus en plus le nombre de coeur fait une énorme différence. Watch dogs 2 par exemple, la différence est impressionnante même entre un i5 et un i7, et les fx fonctionnent bien. Et le multithreading va être de plus en plus important.
Watch Dogs 2 est buggé jusqu'au trognon, même la cadence de la mémoire vive fait une différence. Je suis pas sûr que prendre les trucs les plus mal optimisés du marché (genre WD2, Hitman ou The Division dans ses 4 premiers mois) soit un bon exemple ...
Bonjour,

je reviens vers vous après avoir regardé un petit peu tout ça et m'être aussi inspiré des réponses à ce sujet. Dans ce dernier, j'aime particulièrement la suggestion de Ryu Seiken de partir sur un bon processeur Skylake sans GPU dédié et acheter une CG milieu/haut de gamme d'ici une année. Pour le processeur, ce sera donc un i3 ou i5 mais c'est dans le choix de la carte mère que j'ai un petit peu plus de mal. J'ai regardé tout ce qui a été proposé dans les deux sujets et j'ai du mal à saisir les principales différences entre ces différentes CM. Je vois bien que certaines acceptent plus de RAM que d'autres, que certaines ont un port HDMI et pas d'autres etc. mais il y a probablement des subtilités que je ne vois pas alors si je pouvais avoir quelques conseils ou explications afin de faire mon choix, ce serait pas mal.

Gigabyte GA-B150M-D3H
ASRock H170M Pro4S
Asus H110M-K
MSI B150M PRO-VDH
MSI H110M PRO-VD

Merci d'avance.
C'est simple, il te faut une CM qui accepte la DDR4. La fréquence RAM, pour un utilisateur lambda et la plupart des gamers, ce sera le meilleur rapport Q/P. Soit 2133MHz.
Ensuite, tous les connecteurs internes dont tu as besoin de suite plus une petite marge au cas où tu voudrait ajouter des composants par la suite. Pas la peine d'exagérer non plus.
Si tu souhaites partir sur une config sans CG pour le moment pour en avoir une meilleure par la suite, le port HDMI t'apportera un peu plus de confort mais n'est pas indispensable.
Le tout au prix le plus bas possible, avec ou sans promo. Pour une question de fiabilité, dans l'ordre, privilégie Asus, Gigabyte et MSI.
Encore merci. Je pense donc avoir presque fini. Ce sera celle-ci.

Pour le processeur, le i3-6300 présente-t-il un intérêt par rapport au 6100 ? Il coûte dans les 35€ de plus.

Pour la RAM il me semble plus intéressant d'avoir une seule de 8Go par rapport à deux de 4Go mais en dual channel. Et cela car la CM n'ayant que deux ports, ce sera mieux pour un upgrade futur pour avoir 2x8Go en dual channel.

Pour le lecteur/graveur, je pense prendre le Sony Optiarc AD-5280S ou le Samsung SH-224DB Noir. J'ai l'impression qu'ils sont tous les deux dans la même gamme de prix. Un opinion ?

Pour la clavier+souris, auriez-vous des conseils de produits corrects peu cher ? Je ne cherche pas l'immense qualité et le confort absolu.

Merci d'avance.
Les lecteurs DVD, tu peux prendre n'importe lequel, ça n'a pas d'incidence sur la qualité. Hormis si tu veux pouvoir lire du Bluray.
Ensemble souris/clavier tu peux prendre le premier prix dans les packs Logitech ou Spirit of Gamer. Si tu veux du bon, voir très bon, il faudra tabler sur un tarif équivalent à 3 ou 4 fois supérieur.
Pour le CPU, un gain de 0,1GHz, ça ne vaut pas le coup.
350W c'est bien pour une config.
Pour le futur, ça dépend de l'échéance, mais si c'est pour une évolution dans les 4/5 prochaines années, il vaut mieux tabler sur du 450W qui te permettra de passer à peu près toutes les config haut de gamme. A part probablement si c'est du AMD/AMD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés