Dévilian Mmo, présentation d'un jeune hack n slash

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliennes et Joliens,

Comme personne n’en parle sur la section hack&slash, mais que Dévilian a un forum dédié sur Jeux Online (pas très actif) , j’aimerais vous présenter le mmo Dévilian hack n slash, j’espère que vous accepterez ma présentation et critique. Ce Mmo a un an. J’aime beaucoup ce hack&slash, j’y joue depuis deux mois, je n'ai pas la prétention de connaitre à fond le End-Game, mais j’aimerais vous présenter les fonctionnalitées du jeu.

Donc Dévilian ( modifié le 30/01/07 après deux mois de test, voir mon avis en 2ème page svp )

Les niveaux et le monde de Nala dans Dévilian :

Le niveau maximum actuellement est de 58 niveaux, la carte est assez grande, elle est repartie en huit territoires, tous capturables par des guildes. Sur le screen, le territoire de Nala est le monde ouvert au nord.
5848541481893165.png

Les zones de pvm sont assez fournies en monstres, en quêtes et en donjon dés le bas level. Au lvl25, vous avez accès à des quêtes journalières qui vous récompense d’une monnaie et ressources pour l'échanger contre des équipements rares de votre niveau, en cela le système des journalières ressemble beaucoup à World of Warcraft, puisqu’on peut acquérir plusieurs panoplies complètes pour progresser dans chaque territoire. Les quêtes de jeu sont plus des taches a réalisées, mais aucune d’elles ne vous demandera de tuer 300 monstres par quêtes. Vous devrez plutôt trouver 3 ou 4 objets, tuer des élites et des monstres, réaliser un donjon, réaliser un objectif, franchir des étapes. Une quête dur trois minutes.
Chaque zone comprend plusieurs donjons, en générale, vous aurez un nouveau donjon tous les deux à trois niveau jusqu’au lvl 50. Une fois arrivée à niveau 50, il y a plusieurs donjons par niveau du level 50 à 58, avec trois degrés de difficultés, normal, héroïque, infernal, et chaque donjons ont trois niveaux de difficultés aussi.
Les monnaies sont farmable aussi dans les terrains de chasse sur chaque zone, que vous pouvez coupler avec des items gagnés en donjons, il y a 100% de chance d’obtenir un item rare sur les boss à la fin du donjon comme Wow.Les items s'obtiennent en donjons mais aussi sur les élites, entre la monnaie et les items en plus, réunir une panoplie rare est très rapide.
670063monnaiedvilian.png
http://img11.hostingpics.net/pics/755539monnaiedvilian.png

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 00h53.
Le défaut de Dévilian, c’est le coté statique des monstres dans les zones pvm. A la différence de Path of Exil qui vous lance dans un territoire hostile dés le début ou ça aggro de partout, ici les monstres sont bien ranger en forme circulaire pour éviter l’aggro quand vous n'êtes pas sur votre monture.
Par contre le truc super cool est qu’une fois les quêtes prisent, comme vous pouvez le voir sur le screen, vous ouvrez votre map, vous cliquez sur le lieu de la quête et hop votre monture vous y amènes direct en mode automatique, vous n’avez rien à faire, si ce n’est un café à la maison.

821845courseauto.png

Pushing Tours aux supplices:

En général la progression est assez rapide, j’ai pris 25 niveaux le premier soir, et si cela ne suffit pas, arrivé au level26, il y a la tour aux supplices à Asperon qui aide à monter le niveau de Dévilian de son perso mais aussi le niveau de personnage. Une tour qui consiste du palier 1 à 100 à rencontrer les monstres, élites et boss contre lesquelles on s’est battue, chaque palier rapporte autant d’expérience qu’un donjon, chaque palier réussie donne des récompenses, archicoridon( monnaie pour la monture épique et autres), talisman, potions de soins, éléments, cristaux, items, et une autres monnaies pour pallier le manque de bijoux du niveau 26 à 58. Les niveaux vont très vites, même pour ses reroll. Il y a aussi un défis communautaire pour chaque palier avec classement. Rester au palier inférieur quelques jours et se stuffer pour le palier suivant et tranquillement vous arrivez au palier 80. Si vous perdez à un palier, vous aurez la récompense quand vous le réussirez, pour le coup la tour aux supplice peut se mettre de coter ou peut servir à pusher un reroll.

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 00h54.
Il y a actuellement cinq personnages, trois dps, et deux tank. Chaque personnage a quatre compétences ordinaires et accès sans restriction à trois spécialités dans la limites des points de spécialité. On gagne un point de spécialité par niveau à partir du niveau 10 si je ne me trompe pas, et avec la touche du clavier « v », votre personnage se transforme en son Dévilian, son côté le plus sombre, un autre personnage, pour une durée très limité 1minutes 30sec, pendant ce temps vous aurez accès à une nouvelle interface de sorts qui dépote, très utile face à des élites, boss ou joueurs coriaces, la monter en puissance du Dévilian peut même vous sauvez d’une situation ou vous seriez morts dans un autre jeux. Chose très importante,dans les déplacements du personnage, toutes les classes peuvent se jouer au clavier ou à la souris, et jouer aux clavier change tous.

Les classes dans Dévilian :

Le Méphistombre, dps atypique (accès gratuit) :

598460mphistombre.png

Je dis atypique parce que jouer Méphistombre, c’est un peu comme-ci, vous déviez gérer une puce qui a bu trop de redbull. C’est une classe atypique de gestion des pack aux corps à corps, qui utilise son glaive de façon circulaire tout en ce téléportant pour proc sous esquive sur un autre pack, il faut privilégier les résistances le plus tôt possible avec lui, si on ne veut pas être décourager.
Attire les pack autour de lui et réduis jusqu’à 51% l’armure des cibles, ses vortex circulaires sont complexes, ils peuvent tuer, renverser, repousser, stun les cibles coupler a des spell qui téléporte le Méphistombre là ou il veut sur la zone, il peut se tp de dos+stun, il a un sort d'attaque de regen de vie. Son style de jeux fait de lui, un assassin de masse opportuniste très dangereux, et à ce qu’il parait, il peut tank avec les bon talismans.

Téléportation: +++
Difficultés : aucune, mais à ne pas jouer après une retour de soirée arrosé...
Dévilian :très bon, certainement le meilleur Dévilian du jeux en mono-cible, c’est un rogue, stun, attaque rapide puissante, speed, camouflage, TP de dos.

Dernière modification par Compte #535237 ; 24/12/2016 à 20h46.
Le Guerroyeur, tank de Dévilian (accès gratuit ) :

487189wardvilian.png

Personnage ambidextre dans les animations très utilisé comme dps mais qui ne manque pas de survie et de dommage, gère les boss et les pack. Convertie son énergie en vie, réduis de 40% l’armure, sa hache stun à 15 mètres en zone,stun du pied, il a deux bonds, un sur place , un à porter, il a une charge + bulle, son ulti est à 600% de dégâts, tourbillon, nova de masse+bonus de regen, bonus de dégâts, danse de lame sur lave de flamme, prise d’aggro, plusieurs instant avec bonus énergie. Bien gérer, il dépote.

téléportation:+++
Difficultés : gestion de l’énergie, gestion des packs, gestions du boss comme tous les tanks.
Dévilian : bon, ressemble à Conan le barbare

La Prédratix, mixe dps/tank à la fois, ( payant via un pack 10euros, mais le pack est assez généreux, permet de débloquer son compte et avoir accès au canal publique et AH )

795669prdatrix.png

Très utilisé comme tank, cette classe est cheat, car via sa métamorphose, la Prédatrix passe des dagues +50% de dégâts sans compter la vitesse, aux glaives +40% de défense physique, dont un bonus de regen de 5%vita/0,5sec pendant 10 seconde aux alliés de mm classes (sans compter les bonus regen des items et talismans).
AoE circulaire en continue avec éclairs et renversement, bonus aux dégâts, bulle d’armure avec réduction de vitesse des cibles ,instant qui réduit au silence 2sec, instant 240% mi porté,ulti à 585%dont bulle 5sec jusqu’à 80% vita et double les dégâts via les passif de la charge, et le tous dans une pirouette perpétuelle circulaire en dague ou glaive pour gérer les pack avec plusieurs instants. C’est à dire que vous pouvez passer des glaives aux dagues via la métamorphose, ce qui est normal, par contre ce qui est cheat est qu’elle passe des dagues aux glaives automatiquement si elle utilise un sort glaive.

Téléportation: ++++
Difficultés : aucune, si ce n’est la prise de risque dans une mauvaise gestion de l’énergie durant la regen sous glaive.
Dévilian : bon, la faucheuse...

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 19h07.
La Malificieuse de Dévilian, dps control à distance avec une glyphe de soin (accès gratuit)

945279malificieuse.png

Ralentis, nova et renverse les masses, la Malificieuse est très maline et n’aime pas le corps à corps, mais elle compense cela rapidement par une pluie de météores mortelle en foudroyant sa cible toute en se déplaçant, elle peut aussi prendre soins de ses alliés en difficulté avec sa glyphe de soins qui via le passif apporte une armure de 30% tout en soignant. Bouclier, regen mana, c'est un mago frost et feu.

Téléportation:++
Difficultés : le déplacement, packer les monstres pour le tank et les dps, gérer la mana, surveiller la barre de vie de ses alliés, doublon du packing si elle joue avec un Méphistombre.
Dévilian : moyen car elle ne peut pas ce déplacer comme elle le fait avec sa foudre, du coup cela fait un peu bizarre de passer du mouvement permanent aux spell statiques, on s’attend à pouvoir se déplacer autant en Dévilian.


Armagéddine, petite Nippone avec un gros fusil multi-fonction aux dégâts de masse (accès gratuit)

895975armagdine.png

L’armagéddine fait des dégâts de masse, « en terme de rapidité », elle possède l’un des plus gros dps de Dévilian, il ne faut pas se fier à cette ado, jouer avec elle, c’est un génocide.

Plein d'instant de tir assez correct avec entrave comme le poison, tirs puissant en couloir, tirs de bombardement en cercle, pose des bombes au sol et sur la cible qui font des dégâts en aoe et ralentisse, renverse les cibles, bcp de tirs en dégâts de masse, sort de vitesse. Un dps a avoir en raid.

Téléportation: +++
Difficultés : gestion des déplacements pour placer les glyphes sous les cibles, lancer une bombes sur la cible et tirer à tous va, tous en se déplaçant, l'Armagéddine se joue par anticipation.
Dévilian : bon, phaser, accélère sa vitesse

Dernière modification par Compte #535237 ; 24/12/2016 à 20h52.
Le End-Game du personnage:
-Obtenir des talismans et upgrader leur puissance ( on peut les donner à un reroll via l’interface d’échange, ça va tous de suite plus vite de refaire un personnage surtout dans la tours aux supplices ). Il y a cinq types de talismans, commun, précieux, rare, héroïque, légendaire. Les légendaires sont galères a avoir et a upgrader, mais un don en gold à la guilde permet de cumuler des points de guilde pour s'offrir des boites de talismans, dont des talismans sacrificielle pour les upgrader. Des poudres permettent de crafter des talismans régulièrement.

221319talisman.png

-Modifier les caractéristiques de ses items héroïques.
-Modifier les bonus des spell de ses items héroïques.
-Augmenter les résistances de son personnage pour accéder aux donjons infernal et raid de guilde.

216973resistance.png

-Investir l’expérience dépassant le lvl 58 pour débloquer les maîtrises de classes et de Dévilian.

956214maitrise.png

-Augmenter la puissances des items de son Dévilian.
-Obtenir des runes casi parfaite pour enchanter ses équipements.
-Créer et upgrader des artefact pour enchâsser ses items.
-Réalisés des haut-fait pour gagner des points de caractéristiques supplémentaires, et des titres.

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 00h55.
Abonnement/free2play
-Boite cadeau (s‘ouvre tous les 5 niveaux jusqu’au niv50) qui offre des médaillons de soutien et d'autres cadeaux, qui permettent d’acheter des tickets de développement d’inventaire ou des ressources rares au pnj à Asperon.
F2P : 1 boite
Abonné : 2 boites
-Quêtes journalière par compte et par jour:
F2P : 15
Abonné : 20
-Roue loterie en + de récompense en mode S fin de donjon, ne comprends pas les items, gemmes, golds ect:
FP2 : 2
Abonné :3
-Tours aux supplices par personnage et par jour chaque palier réussi donne des récompenses :
F2P : 1 entrée
Abonné : 2 entrées
-Récompense de connexion journalière du compte,cumuler les points de récompenses et débloquer des récompenses selon vos besoin:
F2P :+2 pts, une rangée ( sur le screen, rangée à gauche)
Abonné : +3pts, deux rangées ( sur le screen, rangées à gauche et droite )
Abonné et f2p: rangée du bas
488943ptsdeconnexion.png

La boutique parrainage, ne manque pas de cadeau, monture, pets costumization, ressources rares et talisman. Certain f2p ce débrouille très bien avec.
584369parrainage.png

prix abonnement et avantages sur la plateforme Glyph, meilleur prix: formule 6 mois

Dernière modification par Compte #535237 ; 24/12/2016 à 21h55.
Utilitaire: j'ai rencontré quelques crash et freze au début, mais cela venait de ma config, je n'avais pas mis à jours depuis deux ans mes pilotes, ce que j'ai fais en cherchant, j'ai trouvé un bon utilitaire windows avec recherche de mise à jours de ses pilotes sans passer par les fabricants un par un, je vous laisse vous renseignez au cas ou vous crasher et frezé dans un hack&slash.

l'utilitaire est Advanced SystemCare Free pour windows : une suite simple et efficace d'utilitaires pour réparer et optimiser son système, téléchargeable gratuitement sur clubic, depuis mon petit pc fonctionne bien. Il gère tellement bien qu'il ferme aussi Adblock et Gostery donc modifier les options de gestions d'optimisations.


Fin de la présentation

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 19h09.
Citation :
Publié par Royskoop
Comme personne n’en parle sur la section hack&slash, mais que Dévilian a un forum dédié sur Jeux Online (pas très actif), j’aimerais vous présenter le mmo Dévilian hack n slash, j’espère que vous accepterez ma présentation et critique. Ce mmo a un an.
Devilian a plus de 2 ans. il est sorti en Corée (12/08/14) plusieurs mois avant l'Occident (10/12/15). Et il a d'ailleurs déjà eu le temps en Corée de fermer (21/09/15) avant sa sortie en Occident.
Ceci explique en partie pourquoi le forum dédié n'est plus très actif. Une autre partie (parmi encore d'autres) de l'explication est que les joueurs en attente de MMO Coréens avec aspect HnS sont désormais focalisés sur les espoirs que représentent Lost Ark Online et, dans une moindre mesure, Lineage Eternal.

Et si Devilian a son forum dédié plutôt que d'être sur le forum HnS, c'est parce que c'est avant tout un MMO. Il a une vue isométrique, il a des contrôles à la souris et le rapprochement avec le HnS s'arrête là. Derrière, il a un système de quête de MMO, un système de récompense de MMO, des ennemis de MMO (qui traînent, passifs, par petits groupes espacés, en attendant de prendre l'aggro), etc. :/
Je voulais vexer personne sur JOL en présentant Dévilian ainsi, quand à la vue isométrique, elle est vraiment secondaire et injouable, et normalement tu dois pouvoir faire tourner la carte autour du personnage sur 360°, ce qui n'est pas possible dans Dévilian, je dirais que c'est plutôt un vue rapproché simple, inefficace pour la gestion des pack, voir mortel, c'est aussi un hack n slash mmo, tous comme PoE est un hack n slash mmo. Dévilian vient de fêter sa première année pour le serveur européen. J'espère que vous apprécierez ma présentation.

Dernière modification par Compte #535237 ; 18/12/2016 à 00h16.
Même si j'adore les HnS, quand je vois "MMO" et "Coréen" ça me fait peur, trop chronophage en général. En tout cas jolie présentation, ça donne envie .
Niveau gameplay on est vraiment dans le style Hack'n'slash. Mais en monde "ouvert" à portails.

J'ai eu les même sensations sur Diablo 3 que sur Devilian au niveau des fights mais c'est pas trop mon truc, ça finit toujours par me fatiguer ce style de combats ^^
Salut,

Comme Peredur l'a fait remarquer, Devilian est un MMO avec de la sauce HnS, pas l'inverse, et c'est pour ça que sa section est ailleurs sur J0L. Mais du coup il manque de visibilité c'est dommage je ne le trouve pas mauvais. Un peu fade au début, il reste tout de même correct bien que les possibilités de builds soient plutôt restreintes (il ne satisfera pas les joueurs de PoE, imho) : les classes sont gender lock, il y a bien un système de points à répartir mais ça tient plus dans le choix des compétences actives avec bonus possibles dessus que de vraies synergies et changements d'effets majeurs. Des points côté passifs aussi, bien que débloqués plus tardivement. Le stuff est également très basique bien que les bonus soient en rng, en matière de design c'est peu personnalisable (les personnages aussi), du coup une part des joueurs mmorpg se sentira à l'étroit. Devilian a parfaitement "le cul entre deux chaises" mais du coup j'ai peur qu'il ne satisfasse pas pleinement l'un ou l'autre public.

J'y joue en ce moment justement, et le levelling est une purge. Ce n'est pas spécialement long mais il y a cette impression de random mmorpg themepark où tu enchaînes les quêtes en mode lobotomisé avec une histoire peu mise en scène que personne ne lit. Les donjons sont cools par contre, j'aime assez le système et les boss collent bien au gameplay. J'aime beaucoup les talismans avec leur côté carte à jouer/collectionner + upgrade de ceux-ci. J'aime aussi la tour du Supplice, même si une seule fois par jour pour chaque mode en non-abonné je ne suis vraiment pas fan. Je n'ai pas encore essayé le PvP, mais ça ne m'intéresse pas trop sur ce jeu.

Autre chose que j'apprécie ce sont les petites features sociales (affinité avec ses amis, contenu de guilde, etc.) même si la politique à la con de Trion impose direct des chaînes : pas de discussion publique si on n'a fait aucun achat avec son compte (à noter que ça marche rétroactivement via les autres jeux de la plateforme : le mien était débloqué par mon achat et abonnements à Rift il y a des années). Franchement si c'est ça la solution anti gold sellers, c'est un énorme bâton dans les roues pour le pan social du jeu, c'est idiot. C'est déjà difficile aujourd'hui d'assurer une bonne place et pool de joueurs réguliers dans ce marché saturé alors bon. Ceci-dit il reste plutôt actif, je croise encore du monde même à bas lvl et les canaux ne sont pas morts (du moins sur le serveur européen) mais il y a quelques lags et les gens semblent peiner un peu pour leurs quêtes PvP journalières vu les annonces parfois désespérées pour le 20v20.

Vraiment dommage que le jeu ait manqué de visibilité (de mémoire la bêta j'avais autre chose en parallèle puis ce n'est que très récemment que je suis revenue, un peu tard du coup c'est déjà bien moins peuplé). Mais le fait que la version KR soit fermée n'est pas engageant car quid des ajouts de contenu ? Même les news européennes sont maigres en terme d'events (merci pour celles qui sont périmées depuis des mois sur le launcher d'ailleurs). C'est dommage, le jeu m'occupe plutôt bien.


Quelques petits points discutables sur cette présentation néanmoins :

Citation :
Petit dernier des studios Bluehole Ginno, société coréenne de jeux mmorpg en ligne, propriétaire aussi sur leur passerelle de jeux « Glyph», des licences ; Archeage ; Rift ; Défiance ; Trove ; Atlas Reactor.
Bluhole Ginno c'est le développeur (les mêmes que Tera, d'où les similitudes graphiques avec Devilian ). Glyph c'est la plateforme multijeux de Trion. Bluehole n'a rien à voir avec les autres jeux cités, c'est Trion qui les gère (voire les développe, sauf Devilian et ArcheAge).

Citation :
L’abonnement n’est pas chère
Il est au même tarif que la majorité des autres, c'est à dire 12€99/mois, un peu réduit quand on prend plusieurs mois. Mais certes, on a la possibilité de l'acheter avec de l'or IG grâce à la monnaie spéciale.

Pour les classes, je ne les connais pas toutes assez bien pour infirmer/confirmer, juste que j'ai un sérieux doute sur le mephistombre en tank non pas une question de résistance mais d'aggro. Parce que rien que mon binôme Guerroyeur ne tient pas toujours l'aggro face à ma Maléficieuse malgré ses skills dédiés (j'ai bien vu qu'il y avait des passifs concernant l'ajout ou baisse d'aggro dans les niveaux virtuels au delà du max mais bon, juste pour dire que tank c'est pas seulement encaisser, idem pour la Predatrix je n'ai pas vu de skills concernant l'aggro mais je débute avec, ne l'ayant débloquée qu'il y a peu). Et bon sang je ne me ferai jamais aux noms français des classes, c'est très vilain.
Tous d’abord, merci d’avoir accepté ma présentation Peredur, et merci pour vos réponses ainsi que JNH, je reconnais la précision des Joliens , il est vrai que j'ai fais des erreurs dans cette présentation.
Je mettrais à jour le topic si gros contenue ou nouvelle classe par exemple. Bonne vacances de Noël.

Dernière modification par Compte #535237 ; 23/12/2016 à 18h27.
J'ajoute cette vidéo parce qu'elle est bien, le joueur se sert souvent de son Dévilian.


Dernière modification par Compte #535237 ; 27/12/2016 à 03h22.
Je reviens sur mon topic, après deux mois sur Devilian, ce jeu pourrait être bien mais il est de base réfléchis pour des coréens. Trion Word exploite la licence sans pouvoir changer le contenue par des maj importante car ils ne sont pas propriétaire des droits d’auteurs. En deux mois, j’ai passé mon temps à dénoncer au support fr des abus assez énormes.

Modèle économique:
Le premier est au niveau économique, Trion offre le bonus acharné aux abonnés, c’est-à-dire que les abonnés reçoivent des cadeaux dont une clé énigmatique toutes les 1h30 qui ouvre des boîtes qui offrent des gemmes pour les artefact, bien sûr des joueurs utilisaient un VPN pour avoir un compte sur le serveur européen et un autre sur le serveur américain pour faire pop ces clés et vendre sur le serveur américain et crédité leur compte sur le serveur européen. Depuis le multi-compte est possible, ce qui fait de Devilian un jeu multi-compte abonnés pour récupérer des clés et vendre des gemmes en quantité, les free2play sont écrasés. Il y a aussi la pierre de raffinage 1 à 3 qui pop toute les trois heures, il en faut 600 pour un stuff complet ou 600 euros boutique, faut passer son temps à attendre sur des mules pour récupérer ces trucs, ils tiennent une petites communauté comme ça.


Pvp
Les sorts n’ont pas de rafraîchissement, il y a des bots, il suffit de bloqué l’attaque auto du clavier et de poser son personnage sur un pack de monstre, et le pvp est de la merde parce que les meilleurs joueurs en pvp utilisent deux sorts à la fois, il faut comprendre que des joueurs en pvp utilisent 2 doigts en même temps sur leur clavier pour appuyer sur deux sorts à la fois, j’ai fais pas mal de test, et c’est pas mal aberrant, le deux fois deux doigts sur le clavier est jouable, ce qui fait quand moins de une seconde vous pouvez lancer quatre sorts sur la cible, les combats en pvp dure trois secondes, une vrai merde, c’est au premier qui attaque qui gagne. Et je suis casi sur que des joueurs ont bricolés leur claviers avec des cales pour des combo manuel F1F2-F3F4-F5F6, des fous quoi !

Items
Les items heroic sont identifiables par jets aléatoires qui va pour un dés de 169 à 550 en force, intel agilité, pareil pour les autres caractéristiques. Je me demandais ou était le Pay2win, il est sur les pierres de raffinage des items qui permet d'augmenter les caractéristiques très rapidement, sinon faut attendre 3 heures sur des mules pour avoir 1 à 3 pierres de raffinages pendant des mois et les stockés.


Talisman
Les talismans, une feature qui pourrait être super si les cartes étaient plus puissantes, en attendant j’en ai farmé des box pour récupérer ses cartes, si vous voulez tous les talismans, il faut dans les 40 à 55 cartes, car si vous n'avez pas les bons talismans, vous pouvez via l'interface en échanger 2 pour 1,donc perdre un talisman légendaire, c'est aléatoire, ce qui fait que vous pouvez tomber sur le même talisman :-), faut compter 12.000 box pour un taux de 0.42% ( c'est trop des chiens car c'était la raison pour laquelle je jouais à ce jeux ), deux ans de farm pour un joueurs réguliers ou 800 à 1400 dollars en passant par la boutique. Une grosse arnaque surtout que les talismans ne sont pas si puissants.

Pvm
La recherche de groupe pour un donjon ne fonctionne plus même le week-end car les anglais offrent leur service de PL contre les gemmes, déjà qu'il faut 2000 gemmes g6 pour passer les artefacts 6 à 8, mais en plus il faut aussi leur donner les gemmes à la fin du donjon. Si vous le faite pas, vous passer pour un voleur et on vous blacklist car la communauté de devilian est toute petite.

Trion Worlds

Une boite qui commande des jeux à des développeurs coréens à moindre coup pour vendre des Dex, ce qui représente un abonnement de 18 euros/mois, plus la majoration sur les pets, monture, et produit boutique car ils brident volontairement les modes de paiement pour forcer la vente des Dex, il semblerais que pour l'histoire de Devilain, une demande de hack&slash de type World Of Warcraft est été identifié par leur service.


Je sais vraiment plus quoi faire avec mon topic, j'avoue avoir été un peu trop enthousiasme. C'est des enculés.

Dernière modification par Compte #535237 ; 29/01/2017 à 20h14.
Citation :
Publié par Royskoop
Et je suis casi sur que des joueurs ont bricolés leur claviers avec des cales pour des combo manuel F1F2-F3F4-F5F6, des fous quoi !
Je ne sais pas si tu connais les "macros".
A priori, ils appuient sur une touche et leur souris/clavier/logiciel réalise pour eux les appuis de touches nécessaires.


Sinon, tu as découvert le combo "jeu coréen" + "éditeur Trion"
- Les jeux coréens sont, de base, pas adaptés à tous les joueurs. Il y a quelques modifications faites pour coller un peu plus au public occidental (en général : la dose de farm nécessaire pour passer un niveau est fortement revue à la baisse, quelques quêtes de farm sont ajoutées pour que le farm soit moins "gratuit").
- Trion s'est fait connaître en développant Rift, MMO basé sur le modèle de WoW qui a eu son succès (mérité). Depuis, ils ne commandent pas des jeux à des studios mais ils trouvent des jeux existants mais sortis uniquement en corée/asie et récupèrent les droits d'exploitations pour l'occident (l'éditeur originel n'ayant pas l'infrastructure, le réseau pour exploiter le jeu soi même dans d'autres région, ils louent alors les droits à quelqu'un déjà implanté). Sauf qu'à chaque fois, Trion se tire une balle dans le pied en mettant en place un modèle économique bancal. Pas mal de jeux à fort potentiels se sont foirés ainsi.

Bref, tu as expérimenté par toi même les raisons pour lesquelles le forum JoL de Devilian est mort.
Tu peux supprimer ce topic si tu veux Peredur, je ne trouve plus que devilian est sa place sur la section hack & slash de Jol, surtout que votre référencement Jol est bon sur Google, je vais voir a être moins enthousiasme la prochaine fois. Si vous connaissez un bon hack&slash mmorpg par abonnement qui vous prennent pas pour un chinois, je veux bien le nom. C'est fou comment dans le monde des hack&slash, ils prennent les gens pour des cons et des pigeons.

Dernière modification par Compte #535237 ; 29/01/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par Royskoop
Tu peux supprimer ce topic si tu veux Peredur, je ne trouve plus que devilian est sa place sur la section hack & slash de Jol, surtout que votre référencement Jol est bon sur Google, je vais voir a être moins enthousiasme la prochaine fois. Si vous connaissez un bon hack&slash mmorpg par abonnement qui vous prennent pas pour un chinois, je veux bien le nom. C'est fou comment dans le monde des hack&slash, ils prennent les gens pour des cons et des pigeons.
Euh c'est dans le monde des mmorpgs coréens qu'ils prennent les joueurs pour des pigeons pas des hack&slash.

Après en style hack&slash mais plus mmorpg il n'y a pas grand chose, Devilian est je crois assez unique.

Après j'y ai joué mais plus en casu et mon perso n'est pas très élevé.

Ceci dit je trouve que Poe est assez MMO : le nombre de joueurs en partie est similaire à Wakfu, des échanges entre joueurs ok il n'y a pas d'hôtels des ventes mais en pratique le commerce est très présent , des guildes pour l'entraide ( levelling ... ), un tchat très actif, des villes où on croise pas mal de joueurs , alors oui les zones de combat sont instanciées mais comme les donjons de Wakfu et les serveurs gèrent un paquet de joueurs donc bon c'est pinailler pour le terme mmo ( du côté administrateur de réseau c'est bien un mmo )
Par contre le côté RPG non : ton perso est uniquement un combattant pas d'autre rôle possible et aucune personnalisation possible à part le stuff.
Citation :
Publié par Arialia
Après en style hack&slash mais plus mmorpg il n'y a pas grand chose, Devilian est je crois assez unique.
En mélange de MMO et HnS, il y a tout d'abord Marvel Heroes, qui a eu une grosse refonte de pas mal de choses il y a deux semaines.
En plus proche de Devilian (donc plus MMO que HnS), il y a Guardians of Ember, encore en accès anticipé, mais déjà un peu plus sympa que Devilian (je trouve) : https://www.jeuxonline.info/actualit...dians-of-ember
Et il y a quelques autres MMO coréens à vue iso (qu'on nous vend comme MMOHNS) qui approchent.
Merci beaucoup pour l'information, hélas maintenant je me méfie des jeux d'origine asiatiques côté modèle économique : Black Desert Online par exemple B2P en occident mais qui évolue en abonnement premium, P2Fast.
Leur système de loot des équipements héroïque est pénible, Dévilian est copier sur Wow avec de gros bridages sur le end game, les items héroïque tombent rarement, mais il y a 80% de chance de droper un équipement d'une autre classe, la t'aimerais bien le filer à ton autre perso, mais c'est lié. L'identification des caractéristique est aléatoire, d'une tu rames dans ce jeux pour un item mais de plus, tu as toute les chances de ne pas avoir les bonnes stat, il y a les runes pour mettre les bonnes stat mais elles sont aussi aléatoire, leur système copier sur d'autre h&s type jeux boîtier car il y a des items blanc qui servent à rien, à vraiment tous les inconvénient d'un jeux boitier mais bridé sur la quantités.

Leur modèle économique est très bancale aussi car il suffit que tous monde fasses pop des clés sur des mules en multicompte pour faire coller l'économie du serveur et le respect se perd à cause de ça, car Devilian est présenter sur Steam en F2P, mais les joueurs free2play sont écrasés par une concurrence en quantité et prix assez déloyale sur les ressources à l'AH, et je n'arrive pas à comprendre car ils pouvaient soit donner des clés de manière partiale ou soit installer un système de drope.

Du coup pour ne pas rentrer dans ce système d'attente de clés très addictif en renouvelant ses Dex sur plusieurs comptes, car c'est vraiment ce qu'il se passe InGame, il y a moyen de se faire énormément de gold en refusant de donner la gemme dans les services de pl des anglais, il suffit de créer plein de lvl58, dans connecté un, de se faire inviter à un boss, de ramasser la gemme et lancer les roues, et se déconnecté et se faire oublié, puis passer sur un autre perso. Il n'ai pas écris dans le règlement de Trion que vous devez donnez vos gemmes aux autres joueurs. Je préfère prévenir car il y a un fond de commerce assez malsain sur le dos des nouveaux joueurs f2p, les joueurs ayant leur artefact à fond continuent de vendre un service de pl contre des gemmes, mais ils n'ont plus besoin d'items et de gemmes g6, ils le fond soit pour vendre les gemmes contre des lotus, soit de l'abonnement par dex pour pop des clés sur d'autres comptes, voir même revendre les golds des gemmes à des sites goldsellers. Ce qui fait que régulièrement des nouveaux joueurs f2p se font arnaqués. Moi je me suis abonné 3 mois et j'ai vraiment eu de la peine pour eux.

Les boites de talismans serties vendu sur la boutique, j'ai testé avec des dex +-12k crédit, j'ai acheté 40 boites, j'ai eu un talisman légendaire, à mon avis je n'ai pas eu de chance , mais le taux minimum est quand même pour un produit boutique très faible de 1,2%. J'ai farmé les gobelins, eux donnent des boites de talismans luisantes, j'en ai farmé 1800, j'ai eu 13 talismans légendaires. Si un Jolien est intéressé par le farm des talismans et veut ma méthode je peux lui envoyer tous les spot et heures de farm, j'ai farmé jusqu'a 140 boites/10h, d'après mes stat le taux est fixé entre 0.42 et 0.84% sur les luisantes, soit un talisman toute les 114 à 228 boites. Vue qu'il en faut +-50 talismans, je vous laisse compter.

bon je m'en vais commander un hack&slash a des chinois, le brider à mort et foutre un Token dessus lol

personne y avait penser hein !

sinon j'ai été désolé comme bcp que Ankama abandonne "Slage", évidement !

Dernière modification par Compte #535237 ; 31/01/2017 à 18h03.
Ben sinon Royskoop passe à Path of exile : vrai Hack&slash F2p ( boutique cosmétique et confort de jeu : onglets inventaire coffre ) ou encore Diablo3 pour un look plus "cartoon"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés