[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend, pour certains footballers nés dans la misère comme ca peut être le cas au Brésil, les mecs auront peur de manquer même avec des millions. Surtout TS qui en a bien chié avant de percer. Et bon, c'est pas des vieux sages hein, ca reste une population jeune et chez les sudam en particulier certains ont connu l'extrême pauvreté avant de rentrer dans le foot.
Y a bien des primes de vacances prévues par certaines conventions collectives.
Et je pense que si t'es le meilleur du monde, ton employeur ne bronchera pas si tu lui exiges une prime si tu pisses bien dans la cuvette. Pour les bonus@déplacements, euh dans le mon hors football c'est pareil, c'est toujours les plus hauts placés/gros salaires qui ont le plus d'avantages (note de frais gonflées, véhicules de fonction, etc) en plus de leur salaire. Pas exclusivement ni systématiquement, mais je vois pas en quoi le monde du football diffère tant que ça en fait (en dehors des montants, et encore).
Citation :
  • 1. Bafétimbi GOMIS 420 000 € / mois dont 120 000 € pris en charge par Swansea Attaquant / Prêté jusqu'en 2017 par Swansea
  • 2. Lassana DIARRA 250 000 € plus primes en fonction des matches joués Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 3. Florian THAUVIN 240 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2017
  • 4. William VAINQUEUR 220 000 € dont une partie réglée par l'AS Rome Milieu de terrain / Prêté par l'AS Rome
  • 5. Rémy CABELLA 185 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2020
  • 6. Clinton NJIE 180 000 € Attaquant / Prêté par Tottenham jusqu'en 2017
  • - Romain ALESSANDRINI 180 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 8. ROLANDO 165 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2018
  • - Karim REKIK 165 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 10. Rod FANNI 160 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2017
Non mais on a vendu nos meilleurs joueurs car trop gros salaire pour ça ? On vend Mandanda pour 3 cacahuètes car il touchait 300k/mois pour les donner à Gomis ? OMG rendez nous Michy.
Diarra il joue jamais il encaisse un max, Vainqueur il a le salaire de Payet le talent en moins. Alessandrini il touche le triple du salaire de Sarr tout en étant 3x moins bon que Sarr, et enfin Rekik Fanni et Rolando OMG, Batiste Aloé c'est gratos à coté et c'est pas moins fort que Rekik.

Thauvin il mérite pas de soucis.

Citation :
  • 1. Thiago SILVA 1 100 000 € / mois Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2017
  • 2. Angel DI MARIA 900 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 3. Edinson CAVANI 800 000 € Attaquant / Sous contrat jusqu'en 2018
  • - Thiago MOTTA 800 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2017
  • 5. Javier PASTORE 770 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 6. Blaise MATUIDI 750 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2018
  • 7. Marco VERRATTI 500 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2021
  • 8. Unaï EMERY 420 000 € Entraîneur / Sous contrat jusqu'en 2018
  • 9. Kevin TRAPP 400 000 € Gardien de but / Sous contrat jusqu'en 2020
  • - MARQUINHOS 400 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2019
  • - Grzegorz KRYCHOWIAK 400 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2021
  • - Hatem BEN ARFA 400 000 € Attaquant / Sous contrat jusqu'en 2018
J'avais pas prévu de réveiller les haters alors j'edit c'est mieux Juste le salaire de TS ça fait les 4 premiers salaires de l'om, Gomis et son salaire complètement fumé compris.

D'ailleurs quitte à donner autant de thune à un joueur franchement TS bof quoi, le meilleurs DC du monde c'est Ramos de très loin et j'en vois un paquet devant la chouineuse. 800k pour Motta c'est hilarant.

Citation :
  • 1. Alexandre LACAZETTE 350 000 € / mois Attaquant / Sous contrat jusqu'en 2019
  • - Mathieu VALBUENA 350 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2018
  • 3. Clément GRENIER 320 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2018
  • 4. Nabil FEKIR 300 000 € Attaquant / Sous contrat jusqu'en 2020
  • - Nicolas NKOULOU 300 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2020
  • 6. Maxime GONALONS 280 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2018
  • - Mapou YANGA-MBIWA 280 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2020
  • 8. RAFAEL 250 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 9. Anthony LOPES 220 000 € Gardien de but / Sous contrat jusqu'en 2020
  • 10. Corentin TOLISSO 210 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2020
Alors là c'est un modèle à ne pas suivre de salaire complètement fumé en rapport avec le niveau des joueurs.

Valbuena Grenier et Mapou c'est du braquage pur et simple.

Tout les autres ils ont 100k en trop au bas mot par rapport à ce qu'ils apportent.

Citation :
  • 1. Radamel FALCAO 600 000 € / mois Attaquant / En contrat jusqu'en 2018
  • 2. Joao MOUTINHO 350 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2018
  • 3. Benjamin MENDY 300 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2021
  • 4. Nabil DIRAR 180 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2018
  • - Leonardo JARDIM 180 000 € Entraîneur / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 6. Djibril SIDIBÉ 160 000 € Défenseur / Sous contrat jusqu'en 2021
  • - Danijel SUBASIC 160 000 € Gardien de but / Sous contrat jusqu'en 2019
  • 8. FABINHO 120 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2021
  • 9. Bernardo SILVA 110 000 € Milieu de terrain / Sous contrat jusqu'en 2020
  • 10. Valère GERMAIN 95 000 € Attaquant / Sous contrat jusqu'en 2018
  • 11. Kylian MBAPPÉ 85 000 €
C'est moins lisible vu que j'y connais rien en fiscalité monegasque&co mais ça semble putain de bien géré Monaco, petit craquage sur les 300k de Mendy par contre, je l'aime mon Mendy mais 300k ???

Fabinho 120k c'est le rapport qualité/prix de l'année !

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 16/12/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par Kyor
Lille a bien descendu certains de ses salaires, avant on était quasiment à la même masse salariale que l'OL ou l'OM.
D'après ton lien Lille paye quand même 130 000 des 180 000€ du salaire mensuel de Marvin Martin
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Voilà pourquoi les titres du psg ne valent rien. Juste le salaire de TS ça fait les 4 premiers salaires de l'om, Gomis et son salaire complètement fumé compris.
Rassure-toi, la routourne va finir par routourner. On sera probablement morts tous les deux avant cela dit, avant que l'OM tape un proprio de l'acabit des qataris.
Citation :
Publié par -Interfector-
En quoi une prime de classement est incompatible avec des primes wtf? Et surtout, en quoi ca en fait forcement la principale source de prime?

http://www.francetvinfo.fr/sports/fo...rs_298643.html

Les apparitions, les buts, les victoires etc... ca fait vite beaucoup d'argent. Sachant que ta prime de classement, elle revient au club pas directement aux joueurs (meme si je doute pas qu'une part leur est redistribuée).
C'est beau de linker un lien, le mieux ça serait de lire le mien. Parce que la prime de classement est intégralement distribué aux joueurs chez nous. D'où le principe du Salary Cap chez nous et les primes limitées tout au long de la saison.
Si le salaire est encadré chez nous et le coeur de notre politique, c'est pas pour qu'en plus des 90k mensuel maxi, les joueurs se tapent 100k par mois de primes cadeaux sur les apparitions, présence, prime de taille de barbe, ou autre pseudo prime bisounours, etc... Ca s'appelle du bon sens.
Il y a quelques saisons, le club a frôler le dépot de bilan à cause d'une gestion calamiteuse et l'enflammade salariale suite à une seule bonne saison. Donc depuis, c'est carré. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est faible comparé à ailleurs. La prime, elle est sur le résultat final en L1, basta.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol

D'ailleurs quitte à donner autant de thune à un joueur franchement TS bof quoi, le meilleurs DC du monde c'est Ramos de très loin et j'en vois un paquet devant la chouineuse. 800k pour Motta c'est hilarant.
C'est HS mais putain c'est pas possible, t'as placé cette phrase juste pour troller j'espère ? Ramos il est même pas top 10 à son poste, alors le meilleur du monde...
Citation :
Publié par Yesmann
C'est HS mais putain c'est pas possible, t'as placé cette phrase juste pour troller j'espère ? Ramos il est même pas top 10 à son poste, alors le meilleur du monde...
C'est bien toi le fan de Koscielny et Giroud non ? Fin du débat.
Citation :
Publié par Apteis
C'est beau de linker un lien, le mieux ça serait de lire le mien. Parce que la prime de classement est intégralement distribué aux joueurs chez nous.
Ca semble pas automatique...
http://www.madeinfoot.com/infos/arti...nt-116281.html

'fin bon, c'est bien de vouloir defendre les footballeur, ils en ont bien besoin. Apres c'est bien d'etre de bonne fois. Et ya peu ou pas (et tout le monde les critiques) de metier ou,tu peux avoir AUTANT de primes. c'est bon la, je peux le dire? Parce que oui, ces primes existent toutes vous allez me le demontrer par a+b jusqu'a l'infini "parce que le foot c'est sacré". Mais ya personne qui a moyen de negocier et d'obtenir toutes les primes du monde qui existent.

Sur ce que je vous laisse dans votre entre soit a trouver ca normal #pirequelareligion
Citation :
Publié par -Interfector-
Ca semble pas automatique...
http://www.madeinfoot.com/infos/arti...nt-116281.html

'fin bon, c'est bien de vouloir defendre les footballeur, ils en ont bien besoin. Apres c'est bien d'etre de bonne fois. Et ya peu ou pas (et tout le monde les critiques) de metier ou,tu peux avoir AUTANT de primes. c'est bon la, je peux le dire? Parce que oui, ces primes existent toutes vous allez me le demontrer par a+b jusqu'a l'infini "parce que le foot c'est sacré". Mais ya personne qui a moyen de negocier et d'obtenir toutes les primes du monde qui existent.

Sur ce que je vous laisse dans votre entre soit a trouver ca normal #pirequelareligion

En quoi je défends les footballeurs ? Je réponds a la base juste à un mec qui pop pour dire n'importe quoi sur le fait qu'on contourne le salary cap avec des primes wtf. Ce qui est juste faux. Et ton lien n'apporte accessoirement rien, encore, sur le cas particulier de la gestion de nos salaires. A Sainté, els salaires sont encadrés, c'est pas pour qu'ils soient doublés avec des primes bidons. Le gros des primes, et des salaires, c'est le résultat à la fin de la saison qui donne la valeur, puisque le club redistribue ces gains. Et c'est contractualisé avec les joueurs, une prime sur objectif collectif.
D'ailleurs, faudrait m'expliquer le principe de contourner un salary cap que le club met lui même en place.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Juste le salaire de TS ça fait les 4 premiers salaires de l'om, Gomis et son salaire complètement fumé compris.
WAouh grosse nouvelle, un club qui a 4 fois plus de budget se permet de donner des salaires 4 fois plus importants.
Que c'est étonnant !

Bon après les critiques de chiffres de salaire, quand personne n'a aucune idée des tenants et aboutissants ni de leur véracité, je comprendrais jamais l'interêt mais ces articles de salaire, sont juste là pour faire des ventes.
ox82K6k.png

On peut aussi de ça aussi tant qu'a cracher sur le PSG sans aucune raison, 'fin bref l'argent reste un sujet tabou en France je comprend même pas l'intérêt d'en parler ici tant que personne ne saura faire la part des choses et ça évitera de tomber dans les blabla habituels "ouais ces footballeurs surpayés pour courir après un ballon"
Citation :
Publié par Rhoth
WAouh grosse nouvelle, un club qui a 4 fois plus de budget se permet de donner des salaires 4 fois plus importants.
Que c'est étonnant !

Bon après les critiques de chiffres de salaire, quand personne n'a aucune idée des tenants et aboutissants ni de leur véracité, je comprendrais jamais l'interêt mais ces articles de salaire, sont juste là pour faire des ventes.
J'ai pas critiqué les gros salaires, quand tu touches un gros salaire car c'est toi qui fait rentrer les sous dans le club en jouant comme un dieu, normal que tu croques, j'ai critiqué les joueurs moyen qui sont payés comme des dieux.

J'ai aucun soucis avec l"économie du foot. J'ai même toujours dis que les footballeurs sont les seuls ouvriers dans leurs domaine qui tiennent par les couilles leurs patrons en récupérant l'argent que leurs efforts sur le terrain génère, et tant mieux, aux autres de défendre leurs steack !
Citation :
Publié par Sslaa
D'après ton lien Lille paye quand même 130 000 des 180 000€ du salaire mensuel de Marvin Martin
Oui mais pour lui c'est l'assurance maladie qui paye

Sinon Nantes qui l'emporte logiquement à Angers.
Le choc psychologique a eu lieu on dirait, après la victoire en coupe contre Montpellier.

Ou alors c'est que Girard, et les entraîneur Français sont nuls par rapport aux entraîneurs Portugais ? Mais je n'ose y croire !
Citation :
Publié par Kyor
Oui mais pour lui c'est l'assurance maladie qui paye

Sinon Nantes qui l'emporte logiquement à Angers.
Le choc psychologique a eu lieu on dirait, après la victoire en coupe contre Montpellier.

Ou alors c'est que Girard, et les entraîneur Français sont nuls par rapport aux entraîneurs Portugais ? Mais je n'ose y croire !
Un peu comme Lille qui se remet a avoir envie et gagner avec leur nouvel entraineur portugais, Patrick Collot ?

Je pense pas que la nationalité ait quoi que ce soit à voir avec ce que fait l'entraineur, y a des bons et des nuls de partout. Et en plus quand tu vois que Girard est champion avec Montpellier, j'oserai pas le qualifier de tocard, meme si à Nantes c'est pas passé. En plus c'est lui qui lance Harit, qui était assez souvent remplacent en CFA (merci au tocard de la CFA d'ailleurs qui l'a aussi laissé sur le banc pendant son match d'interim contre Guingamp gros connaisseur de ballon lui)

La différence d'implication des joueurs sous Girard/Conceicao est indéniable, mais je pense qu'on saura jamais à quoi c'est dû. Je pense pas que Girard demandait à son equipe de pas presser par exemple, maintenant ils le font, va savoir pourquoi. Peut etre c'est le fait que Conceicao ait 40 ans et ça passe mieux avec ce groupe très (trop?) jeune. Y a aussi le facteur Gillet qui était nul à chier, genre vraiment horriblement nul, et qui sur les 2 derniers matches retrouve le niveau qu'il montrait pendant le moment l'année derniere ou on a osé croire à l'europe (mdr).

Sinon pour le match ça fait plaisir, on aurait pu en mettre 4 si Iloki était pas un tel noyeur (mdr d'ailleurs le but de Harit c'est Iloki qui se met mal sur son crochet sur le goal et Harit vient sauver le coup ) mais c'est assez incompréhensible qu'Angers n'ait pas marqué non plus.

Conceicao on voit l'ancien joueur à qui le terrain manque par contre, que ce soit contre Mtp ou Angers direct au coup de sifflet final il deboule sur la pelouse pour aller parler aux joueurs un par un, j'trouve ça vraiment cool.
Conceicao, on l'a eu comme joueur un bon moment au Standard de Liège, et il traîne encore souvent dans le coin (Le Standard c'est l'OM Belge, quand t'y a goûté tu sais plus t'en passer ).

C'est un très chic type, amoureux du football et qui a un caractère bien trempé.

C'est vraiment le mec qu'il faut pour redresser la barre dans un club à la dérive. Il a le caractère pour se faire respecter et insulfer l'envie de bien faire aux joueurs. On aurais vraiment bien aimé l'avoir au Standard comme T1, mais bon...

Maintenant, il manque d'expérience, mais faut bien commencer un jour

Je pense qu'il va faire du bon boulot à Nantes, car ya du potentiel.
On est sûr que c'est Emery qui fait la feuille de match au fait ?

Heureusement que Verratti joue pour 3. NKunku, on le voit peu et même comme ça il a été meilleur que Matuidi et Di Maria combinés.

Motta est correct, malgré une perte de balle plein axe assez dangereuse, il a pas été horrible, c'est à noter.
Citation :
Publié par Rrode
meilleur que Matuidi
Blaise au moins il se défonce. Comme sur cette balle que tout le monde croit sortir, le mec se tape un gros sprint, l'attrape, et tu vois les 2 côtés en mode wtf qui se repositionnent.
Le mec, on peut le critiquer sur ses capacités techniques, mais quand il en veut en mode marathon-man, on ne peut pas lui reprocher l'envie.

edit: Krychotruc qui rentre, ok.. on va rigoler...


j'espère qu'il me fasse ravaler mes mots, mais j'ai de gros doutes...

Dernière modification par Hellraise ; 17/12/2016 à 18h03.
L'envie, mort de rire. C'est un match de poussins ?

On s'en ballec' de l'envie, ça sert à rien de taper un sprint pour récupérer un ballon inutile, c'est limite une mauvaise gestion de ressources. Matuidi il est censé jouer la LDC, l'euro, la coupe du monde, c'est un joueur pro, s'il est nul, on peut pas dire "bah au moins il court" et trouver que ça va.

Ce qui en faisait un bon joueur c'était son activité incessante qui mettait une grosse pression sur les créateurs adverses et le nombre de récupérations qu'il faisait, mais ça fait un an et demi que ce n'est plus vrai.

Aucune interception, aucun tacle, aucun duel en une mi-temps contre guingamp, wtf. Il fait tellement rien qu'il a même pas fait une faute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés