Rupture de période d'essai

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL, question pour tous ceux qui sont calé en droit,

Je travaille en interim depuis quelque mois là, je viens tout juste d'avoir le droit au chomage, mais comme un con j'ai accepté un boulot qui était pourri (je m’en doutais en plus ) ducoup j'ai démissionné pendant la période d'essai au bout de 1 jours (le boulot était vraiment pourri) et après ça je me suis inscrit a pole emploi comme demandeur d'emploi, sauf que pole emploi me demande l'attestation du jours ou j'ai démissionné et que c'est marqué "Fin de la période d'essai a initiative du salarié "

Est ce que j'aurais le droit au chomage ou pas ?

Dernière modification par Shayk ; 06/12/2016 à 12h10.
C'était pas une démission mais une rupture de période d'essaie a mon initiative

Ducoup je lurk sur le net je suis tombé sur ça :

La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi

Quelqu'un peut me traduire silvouplait ?
Citation :
Publié par Shayk
C'était pas une démission mais une rupture de période d'essaie a mon initiative

Ducoup je lurk sur le net je suis tombé sur ça :

La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi

Quelqu'un peut me traduire silvouplait ?
En gros :
1) tu as un contrat qui s'est terminé par un licenciement, rupture conventionnelle ou fin de CDD
2) tu ne t'es pas inscrit comme demandeur d'emploi
3) tu commences un nouveau boulot
4) pendant la période d'essai, tu y mets finalement fin