|
|
Eh ben ça fait pas rêver comme liste de candidats.
Le pire c'est que ça ne va pas empêcher la gauche d'être éclatée au premier tour de la présidentielle. |
|
|
|
| Aller à la page... |
La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide Dernière modification par Xxoi! ; 16/12/2016 à 10h16. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide Dernière modification par Xxoi! ; 16/12/2016 à 10h17. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide Dernière modification par Xxoi! ; 16/12/2016 à 10h17. |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
[Casquette Communicant] Les deux sont assez difficile à comparer en fait
DataGueule fait des formats volontairement concis (pas courts non plus, court c'est 3mn max) pour que ce soit facilement partageable sur les réseaux. C'est typiquement le truc que tu regardes dans ton feed Facebook au boulot pendant ta pause dej (ou pas pendant ta pause d'ailleurs !). Je ne connais pas leurs chiffres, mais je te parie que leurs pics de visibilité chez DataGueule c'est 11/13h et 17/19h. Le truc que tu regardes en passant. Le format de JLM est beaucoup plus construit, plus fourni, plus long. Donc c'est assez rarement un contenu que tu vas consommer en pleine journée au boulot (sauf pour le cas de ceux qui se mettent des débats ou des vidéos en fond sonore en bossant). Lui son pic de visibilité sera en soirée au moment où le temps de cerveau est assez disponible pour ingurgiter un contenu aussi conséquent. D'ailleurs, les sujets abordés le sont sous des angles éditoriaux très différents. DataGueule fait un tour synthétique d'un sujet avant de donner la parole à un expert pendant 5mn. Ils ont une approche holistique chiffrée, et leurs deux seuls biais éditoriaux sont en tout début et en toute fin de vidéo où ils donnent l'avis, le parti pris de l'équipe. JLM lui prend une liste de sujets (actualité ou Q/A) et livre un avis argumenté orienté selon son message politique (avis à l'attention des JLM fans, ceci n'est pas une critique, ceci est une observation factuelle !) sur tous ces sujets. Ce que ça signifie en terme d'audience c'est que le vecteur d'audience de DataGueule (grossièrement résumé : tous les gens qui parlent Français et qui sont interpellés par "sujet X") est beaucoup plus vaste que le vecteur d'audience de JLM (grossièrement : tous les gens qui parlent Français et veulent savoir l'avis de JLM sur "sujet X"). Tout ça pour dire : JLM fait moins de vues que DataGueule et heureusement Le cas contraire aurait posé de sérieuses questions sur la qualité des contenus de DataGueule incapables de faire mieux en vues qu'un JLM qui s'adresse à moins de monde avec des contenus beaucoup moins faciles à consommer.Ramené au champ de la communication politique, je trouve l'effort de JLM admirable (rien de moins). Utiliser Youtube tout le monde sait le faire, tous les partis mettent leurs clips et leurs meetings, ils se servent de Youtube comme d'un déversoir à médias déjà produits pour recyclage. Tous les communicants ont un jour entendu en réunion "Bah... On a payé pour ce spot de pub, autant le publier sur toutes les plateformes web vidéo..." (avant de facepalm un grand coup). Ce que fait JLM c'est se mettre à la portée des internautes en interagissant avec ses commentateurs, en faisant des séances de Q/A, en étant véritablement en prise directe avec son audience plutôt que le cul posé sur un piédestal médiatique du haut duquel on jette des miettes à la populace et ça... ça pourrait bien retourner l'élection. Il n'y a qu'à voir ses chiffres de vues par rapport aux autres politiques. Ou ses fans Facebook. JLM est un des rares qui déplace les foules du web. Malheureusement l'autre c'est Marine le Pen (1ère personnalité politique sur FB en France). Enfin pour modérer, cet engouement ne présage pas forcément d'un vote. On peut lâcher un like de temps en temps sur une vidéo ou une page Facebook et ne pas lever son cul pour aller voter. Ou à l'inverse on peut ne pas parler politique sur les réseaux et aller voter, coucou Fillon ! Mais ça donne un aperçu régulier de qui fait parler sur les réseaux, donc quels sont les candidats qui suscitent de la conversation et de l'intérêt. [/Casquette Communicant] |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
| CharlesMauriceKaleos |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
|
Avec FB, y a pas forcément besoin de volonté de la part de celui qui regarde, il suffit que quelqu'un de ta liste d'amis link une vidéo de sa page, et hop.
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
| Curufinwe Melwasul |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
| Zangdar MortPartout |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
| Zangdar MortPartout |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

). Je me demande si ce chiffre traduit une certaines dynamiques ou pas du tout, ces vidéos ne faisant pas non plus des millions de vues. 
