[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sans parler du concours d'étiquette, 62% des sympathisants socialistes aiment Valls alors qu'il a mené la politique la plus à droite de l'histoire.
ils appellent quoi "sympathisant socialiste" ? si c'est les mecs qui font parti du PS, vu le nombre qui a brule sa carte d'adherant, rien d'etonnant. C'est juste que les gens que Valls horripile sont partis.


http://www.lemonde.fr/politique/arti...85_823448.html

Vous voyez il veut se faire pardonner.

Je vous le dis, Valls est une victime de Hollande comme Fillon de Sarkozy. Le 49.3 c'est la faute à Hollande.

Y a pas quelque soit le résultat final de l'élection, on se sera bien marré quand même. Faut dire ça nous aidera à supporter la suite, enfin un peu....
Pour mémoire, c'était lui qui demandait la démission de Sarkozy pour "faute grave" ou truc du genre quand celui-ci était à l'intérieur, voire à la présidence, en raison de la non diminnution du nombre de morts annuels à Marseille qui était à l'époque d'environ 16 il me semble, c'est difficile le quote avec précision vu qu'il a dit tellement d'énormités que son compte Twitter a été intégralement vidé à de nombreuses reprises, mais le nerveux individu était particulièrement prolifique et intraitable à ce sujet...

Sarko aurait du selon ce sacré personnage réduire fortement le nombre de meurtres à Marseille, par contre Valls n'a rien twitté à ce sujet quand la ville a continué à s'embraser sous le quinquennat Hollande alors que Valls était aux même fonctions. Le nombre de meurtres a explosé tous les records, début Novembre on en était déjà à 29 morts, bien plus que par le passé. Arme de guerre, règlements de compte en tout genre, l'horreur qui se banalise, les kikoos de Twitter qui disent "ici c'est pire que Bagdad même Daesh il prend peur mdr" sans que cela ne gêne personne dans le "pays des droits de l'homme".

Question, Valls devait-il être sanctionné pour "faute grave" ? ==> Réponse : il se présente aux primaires dans l'optique d'aller aux présidentielles.

C'est comme cela notre démocratie, et ça ne changera pas avec ce système, il n'y a pas de solution tant que les principaux partis disposent d'une telle force de frappe médiatique, financière et psychologique sur les gens, les requins cannibales qui émergent sanguinolents à leur sommet n'ont pas en tête de faire évoluer les choses dans le bon sens, et les Lecuanet Bis à la Macron sont d'une stérilité à toute épreuve.

Un petit théâtre de guignol qui divertit les foules, les nouveaux jeux du cirque où les gladiateurs sont les petites idéologies du moment, le terrible chômage venu de l'Est, la terrible menace terroriste, les chariots des guerrières du féminisme et de la parité, les fauves affamés des marchés et de la finance, le puissant gladiateur de la transition énergétique qui sauvera les esclaves, les mystérieux et menaçants adorateurs de puissances célestes, les barbares qui menacent les fondements de notre civilisation, tous présentés par les orateurs du moment qui haranguent la foule, vaguement rassasiée par quelques morceaux de pains à la farine d'allocs, au sujet de ces merveilleuses menaces ou guerriers flamboyants jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'aboiements furieux, pendant que la grande caravane de l'Histoire passe paisiblement au loin des enceintes du Stade.

Amusements. Divertissements. La vie et le destin de nos pays se jouent ailleurs de cette agitation grotesque, paisiblement, dans quelques bureaux confortables, ici tout n'est que luxe, calme et volupté, pourquoi changer, ça marche si bien. Allez, voter, choisissez votre chauffeur de salle, votre seul luxe dans cette démocratie, le concert restant le même.
Mouais enfin Valls malgré tous ses défauts et son caractère insupportable est ambitieux, et a assumé globalement l'ensemble de la présidence hollande niveau médiatique / politique, même lorsqu'il n'était pas premier ministre.

Quelque part je comprends sa position qui est : nous devions mener des réformes et gérer le bouzin ("je devais me présenter dans les médias comme un battant" ...sous entendu avec "couille molle" au dessus de moi) et maintenant j'ai démissionné ma parole est libre je peux refaire copain avec vous, et vu la bande de branquignolles actuelle je suis le seul crédible face à une droite revancharde, une extrême gauche requinquée et et une extrême-droite sur laquelle je compte bien m'appuyer pour rassembler les troupes.

Après ça m'étonnerait que ça passe niveau électoral. Mais je dois reconnaître que j'apprécie son envie d'assumer devant les français ce quinquennat, et son habileté à jouer avec les médias malgré un bilan peu reluisant.
Citation :
Publié par Leandrys
il se présente aux primaires dans l'optique d'aller aux présidentielles
Ce qui donne une chance de plus de le discalifier * o/ Faut voir le bon coté des choses !

* que s'il etait allé directement a la presidentielle

C'est vraiment dommage qu'un lemaire ai pas gagné la primaire a droite, yaurai eu moyen d'avoir une bonne election. La j'ai peur que ce soit la chianlit jusqu'au dernier jour avec un ps qui derriere valls va racler tout les coins pour nous refaire la bataille habituelle... puisse l'avenir me faire mentir.
Citation :
Publié par Gratiano
L'état d'urgence n'a pas servi qu'à cela mais oui je déplore cet état permanent mais note que ce n'est pas Valls mais Hollande vu qu'il vient d'être renouvellé sous Cazeneuve..
Alors la fameuse réforme du travail existe ailleurs (inversion de norme et tout et tout), en Espagne. La conséquence de cette loi sur le travail ? Quasi nulle, la majorité des entreprises s'est contenté de laisser leur accord comme ils étaient. L'impact a été insignifiant.
Pour la sécurité sociale, la problématique était qu'elle était en déficit chronique. Pour une fois, on approche de l'équilibre, c'est plutôt positif avec des conséquences moindres.
Pour la 49.3, c'est faux c'est Rocard qui l'a le plus utilisé. Après le 49.3, contrairement à ce que l'on peut entendre, il est démocratique. A l'utilisation du 49.3, la droite comme la gauche voire les deux peuvent déposer une motion de censure. Manquer une motion pour les frondeurs de une ou deux voies, c'est se foutre du monde et ne pas avoir le courage de ses opinions.
La droite, elle a déposé des motions de censure. Si le but était de défaire le gouvernement de Valls, il suffisait de voter la motion. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Encore une fois, couardise et manque de conviction. Donc c'est bien beau d'accuser un gouvernement quand aucun des frondeurs n'a de courage en fait...
Pour résoudre le problème de la couardise des députés, pourquoi ne pas instaurer le secret du vote ?
Pour tout ce qu'ils votent.

Alors oui ça empêche le contrôle par ses électeurs nianiania.. Je crois pas qu'un mec qui affiche publiquement des positions aille ensuite voter le contraire.

Et surtout, ça redonnerait le pouvoir à la représentation nationale. Pouvoir qui a été volé par les partis.
Vous avez vu où dans la constitution la notion de parti ?
Eden , il faut se réveiller , ou alors tjs une grande naïveté ? Je comprends ton argument , mais si tu remets le vote secret, du coup il fait comment pour tenir ses promesses ??

Parce que en ce moment le premier problème ou presque c'est comment on fait pour que les politiques tiennent leurs foutues promesses . J'imagine même pas les votes avec le PS dans le style girouette
Citation :
Publié par meryndol
Eden , il faut se réveiller , ou alors tjs une grande naïveté ? Je comprends ton argument , mais si tu remets le vote secret, du coup il fait comment pour tenir ses promesses ??

Parce que en ce moment le premier problème ou presque c'est comment on fait pour que les politiques tiennent leurs foutues promesses . J'imagine même pas les votes avec le PS dans le style girouette
Justement.
Vu qu'ils ne les tiennent pas, et qu'on peut le vérifier avec certitude, autant leur laisser le libre choix de faire ce qu'ils veulent vraiment au fond d'eux, même sans pouvoir contrôler.

Perso, je préfère l'espoir qu'ils fassent ce qu'ils estiment bon, plutôt que la certitude de savoir qu'ils font ce qu'ils font actuellement à savoir suivre aveuglément les consignes du parti.

Justement, avec un vote secret, on aurait peut-être eu une mention de censure réussissant à éviter la loi travail, contre laquelle on avait une mobilisation monstre.
Là, tous les députés ont fermé leur gueule pour éviter de perdre leur poste en 2017...

Mon autre idée c'était de supprimer le concept de parti politique, mais c'était moins bien passé
Le concept de parti politique classique a assurément du plomb dans l'aile.

Je relisais récemment un article de septembre 2016 ou le journaliste s'inquiétait du fait que Trump avait réussi à créer une vraie stratégie de communication online (et par ricochet médiatique) qui lui permettait de communiquer directement avec l'électorat en dehors de la machine du parti, par l'utilisation notamment de Twitter, un peu à la manière d'un obama en 2008. Ce journaliste n'était pas spécialisé sur l'analyse politique mais il avait vu juste ... le cadre traditionnel des partis a un coté obsolète et doit muter pour être plus proche de la démocratie directe sinon on est condamné à subir l'influence de démagogues / populistes (après peut être faut il laisser une chance à cette évolution...).
Bof pas des masses , pour les Us ce qui a permis la prise de pouvoir aux primaires rép de D Trump c'est l'absence de candidats sérieux.

Et franchement l'équipe de Trump actuellement doit plaire aux GOP.

Le cadre des partis en font des relais de pouvoir. Tout ne se joue pas à la présidentielle. Utilisé Twitter ou les réseaux sociaux ça marche pas à toutes les élections non plus.
Si Mélenchon ou Macron vous donnent cette impression c'est une illusion, y de nombreux soutiens derrières
Citation :
Publié par Thesith


http://www.lemonde.fr/politique/arti...85_823448.html

Vous voyez il veut se faire pardonner.

Je vous le dis, Valls est une victime de Hollande comme Fillon de Sarkozy. Le 49.3 c'est la faute à Hollande.

Y a pas quelque soit le résultat final de l'élection, on se sera bien marré quand même. Faut dire ça nous aidera à supporter la suite, enfin un peu....
J'attends impatiemment dans quelques jours le moment où Valls dira être contre l'état d'urgence, la surveillance de masse et promettra de supprimer la Hadopi comme d'autres l'avait fait aux dernières présidentielles, on n'est plus à ça près dans le foutage de gueule.

Devant des énormités pareilles je suis de plus en plus convaincu que :

- tout ceci est totalement voulu pour mesurer à quel point on a réussi à rendre les français complètement léthargiques, soumis et apathiques. N'importe quel peuple avec un cerveau en état de marche et en pleine possession de ses moyens physiques devrait se rendre par millions là où se trouvent ces gens, les prendre par la peau du coup et leur dire de dégager : mais pas en France où on s'habitue à continuellement pire. Bientôt nos élus pourront se taper des gosses de trois ans en direct à la télé pendant la cérémonie du 14 juillet qu'il y en aura encore pour dire "ouais mais attendez c'est un complot du parti d'en face, c'est forcément un sosie, moi je revote pour lui aux prochaines élections" ;

- ils en ont strictement rien à foutre de ne pas être réélus et de couler leur parti et leur pays. Pourquoi devraient ils en avoir quelque chose à faire alors qu'ils sont assurés de vivre bien confortablement jusqu'à la fin de leurs jours ? D'où une sorte de baston de mmo où confronté au peuple ils se passent l'aggro de tanks en tanks quand ils deviennent trop court en hp. Hop vas y que je prends les critiques pendant x années, oups ça commence à trop raler je file le relai au parti opposé en faisant exprès de me griller en sortant trop de conneries, et vas y que je me fais tranquillement oublier et que je profite de mon pognon tandis que les critiques se tournent sur une nouvelle personne qui est au top de sa forme, qui elle même donnera le relai à quelqu'un d'autre plus tard quand ça commencera à devenir également trop chaud pour elle, etc etc.

Ouais bon j'exagère peut être pour la partie avec le gosse de trois ans.

Quoique...
Citation :
Publié par LongTimeLurker
N'importe quel peuple avec un cerveau en état de marche et en pleine possession de ses moyens physiques devrait se rendre par millions là où se trouvent ces gens, les prendre par la peau du coup et leur dire de dégager : mais pas en France
C'est en fait assez rare, et, paradoxalement, c'est déjà arrivé en France.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est en fait assez rare, et, paradoxalement, c'est déjà arrivé en France.
Ouais, le fameux "les Français sont des courageux révolutionnaires qui coupent la tête des rois"

Quand je vois qu'actuellement une aristocratie en a juste remplacé une plus ancienne et que des millions de personnes s'apprêtent à revoter bien sagement pour les deux partis principaux pour que ça continue, je me demande des fois si l'histoire n'a pas été réécrite par les vainqueurs pour nous flatter alors que les faits sont moins glorieux. Mais bon on va partir hors sujet là.
Peut-être pas !

http://rmc.bfmtv.com/emission/nos-je...e-1071360.html

Les jeunes Français, comme leurs homologues européens d'ailleurs, sont pessimistes et se sentent une génération sacrifiée. Selon une enquête du centre de recherches politiques de Sciences Po, intitulé Génération What qui vient d'être publiée (et qui a recueilli les avis en ligne d'un million d'européens, dont 20.000 Français), 62 % des Français de 18 à 35 ans se disent même prêts à "participer à un grand mouvement de révolte dans les prochains mois".
Citation :
Publié par Cefyl
Ho, je pense qu'ils seront rejoints par les 36-65 ans !
Oui si tu rajoutes cette news

Des économistes travaillant pour Matignon suggèrent de surtaxer les propriétaires
14/12/2016 à 15h59


Un rapport de l'organisme public France Stratégie propose d'instaurer une taxe sur les "loyers implicites" pour les propriétaires occupant. - Philippe Huguen - AFP



La fiscalité pesant sur l'immobilier devrait être réformée pour rétablir de l'équité entre propriétaires et locataires, estime un rapport de France Stratégie. Parmi les pistes proposées: l'instauration d'une taxe sur les "loyers implicites" ou la possibilité pour les locataires de déduire leur loyer de leurs revenus.
L'idée d'instaurer une nouvelle taxe pour les propriétaires occupant, un vieux serpent de mer qui agite la toile depuis plusieurs années, continue de faire son chemin malgré plusieurs démentis. Après l'économiste Thomas Piketty, le Conseil d’analyse économique, Terra Nova et l'OFCE, c'est au tour de France Stratégie de relancer le débat.
Soucieux de rétablir de l'équité entre les contribuables, cet organisme de réflexion rattaché au Premier ministre suggère entre autres pistes de supprimer la taxe foncière, en échange d'une taxation sur les "loyers implicites", c'est-à-dire sur le loyer qu'un propriétaire pourrait percevoir s'il louait son logement.
Dans le cas d'un bien mis en location, le propriétaire doit en effet, en plus de la taxe foncière, s'acquitter des prélèvements sociaux (15,5%) et de l'impôt sur le revenu, qui s'appliquent au montant des loyers perçus. Ce qui n'est pas le cas des biens occupés par leur propriétaire. "Encourager ainsi le statut de propriétaire occupant, au détriment par exemple de celui de locataire bailleur (personne propriétaire d'un bien loué à un tiers mais locataire de sa résidence principale) emporte des conséquences négatives en termes de mobilité", estime le rapport.

A Lire : Pourquoi je trouve qu'on devrait taxer davantage les propriétaires
Plusieurs pistes de réforme
Selon France Stratégie, ce système défavorise par ailleurs les jeunes générations, chez qui le taux de détention de sa résidence principale a stagné depuis trente ans, alors qu'il a nettement progressé chez les plus de 60 ans. Pour faire en sorte que les ménages soient imposés "à proportion de leur capacité", le rapport suggère plusieurs pistes de réforme, dont une refonte de la taxe foncière, qui ne reposerait plus sur des valeurs locatives mais sur la valeur vénale du bien (son prix de vente potentiel, ndlr), nette du montant des crédits restant dûs.

Autre piste avancée: rendre les loyers versés déductibles du revenu fiscal pour les locataires, afin de rétablir "la neutralité fiscale entre les statuts d'occupation". Une piste qui impliquerait d'augmenter les taux d'imposition pour maintenir le niveau des recettes fiscales globales. France Stratégie suggère enfin de supprimer purement et simplement la taxe foncière, mais d'assujettir les "loyers implicites", autrement dit les loyers que les propriétaires devraient payer s'ils étaient locataires de leur logement, aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu.

Ces derniers devraient être calculés "à partir des caractéristiques du bien", "après déduction des charges d'entretien, d'assurance et de réparation" et des "intérêt d'emprunt", souligne le rapport, qui reconnaît toutefois que cette option présente des "inconvénients", liés à la notion de "loyer implicite". Ce concept "suscite beaucoup d'incompréhension, voire d'hostilité dans l'opinion, même si la taxation des loyers implicites existe ailleurs et a existé en France jusqu'en 1965", reconnaît France Stratégie.

j'ai plus l'url désolé

@Kaleos - Jack : plus maintenant suite à cette up-date ^^
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Un rapport de l'organisme public France Stratégie propose d'instaurer une taxe sur les "loyers implicites" pour les propriétaires occupant. - Philippe Huguen - AFP
Non mais ca c'est un truc qui ressort depuis 3/4 ans, régulièrement... Mais ca m’étonnerai que ca voit le jour...
Autant que les locataires déduisent leur loyer de leur revenu pour la calcule de l'impot... Ca personne ne sera contre dans l'absolu (reste a voir l'impact niveau finance) mais dans ce cas, il faut pouvoir deduire les mensualités des prets immobiliers(et pas que les interet).

Par contre, taxer les proprietaires pour un loyer "implicite"... Ca c'est juste repousser les gens a acheter...
Citation :
il faut pouvoir deduire les mensualités des prets immobiliers(et pas que les interet).
Carrément... Tel quel, il n'y aurait plus vraiment d'intérêt à être propriétaire, tout au contraire. Remarque si le but est de concentrer l'intégralité des habitations dans les mains d'un tout petit groupe de personnes, c'est le meilleur moyen !
Citation :
Publié par Gardien
Non mais ca c'est un truc qui ressort depuis 3/4 ans, régulièrement... Mais ca m’étonnerai que ca voit le jour...
Autant que les locataires déduisent leur loyer de leur revenu pour la calcule de l'impot... Ca personne ne sera contre dans l'absolu (reste a voir l'impact niveau finance) mais dans ce cas, il faut pouvoir deduire les mensualités des prets immobiliers(et pas que les interet).

Par contre, taxer les proprietaires pour un loyer "implicite"... Ca c'est juste repousser les gens a acheter...
c'est clair c'est un vieux serpent

la question avait même été posée au Sénat il me semble, bon la réponse disant que ce n'était pas sur la table n'est valable que le temps de le dire de toute façon.
Citation :
Publié par Cefyl
Carrément... Tel quel, il n'y aurait plus vraiment d'intérêt à être propriétaire, tout au contraire. Remarque si le but est de concentrer l'intégralité des habitations dans les mains d'un tout petit groupe de personnes, c'est le meilleur moyen !
Euh... C'est le contraire tu veux dire ? "Tous le monde" pourrai devenir "facilement" propriétaire si on déduis les traites du crédits des revenus.... (de sa résidence bien entendu pas d'autres biens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés