[windows] faire rapidement une recherche sur le net

Répondre
Partager Rechercher
je cherche un système identique au vieux Google desktop : on appuie 2 fois sur ctrl et une fenêtre de recherche google s'ouvre pour taper sa requete

une solution simple pour windows ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Windows combien ?

Sur 8/8.1/10, Windows + S, ça fait l'affaire.
windows seven (mais merci pour le tuyau !).. et j'aime bien mon ctrl-ctrl
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Windows combien ?

Sur 8/8.1/10, Windows + S, ça fait l'affaire.
Je viens de tester et W+s ne cherche pas sur le web, uniquement localement.
Dans les paramètres de ce menu, tu peux filtrer sur quoi chercher, et le web n'est pas proposé.
Sous W10 c'est possible d'activer la recherche avec Bing et Edge mais tu ne peux pas changer de navigateur.

Sinon pour l'op une solution pourrait être : Windows+r et la première fois tu tape 'chrome' sans quotes. Ensuite chaque fois que tu taperas Windows+R, Enter, tu auras chrome qui s'ouvre avec le curseur dans la barre de recherche. Ou 'firefox google.fr' pour Firefox.

Ça peut dépanner. Et si tu tiens vraiment à Ctrl-Ctrl ça doit être possible de réassigner la combinaison ou de trouver un programme adapté à ton besoin mais je n'ai pas encore creusé.
Windows+R, Enter c'est un peu long pour moi

Le problème de google desktop outre le fait qu'il est périmé, c'est qu'il fouille mes fichiers, même si j'ai en principe désactivé cela

alors


il y 4 (!) on m'avait conseillé Launchy..
c'est pas trop compliqué = un alt-espace + entrée ca ouvre le navigateur sur google

Dernière modification par znog ; 03/12/2016 à 13h59.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je comprends pas trop l'intérêt de faire compliqué quand on peut faire simple.
Quelle que soit la combinaison de touches, ce sera toujours plus long qu'un seul clic droit. Non ?
tu fais quoi quand veux chercher "MOTG Mox" ? Tu ouvres notepad, tu tapes ça, tu prends ta souris, tu sélectionnes et tu fais un clic droit ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Là, j'ai surligné, clic droit et rechercher sur Google, pourquoi ?
oui visiblement tu ne comprends pas ce qu'est une recherche au clavier

..et si je ne te l'avais pas écrit pour que tu puisses le sélectionner et faire un clic droit, tu aurais fait comment ?
Citation :
Publié par Gardien
sinon tu laisse une page de navigateur toujours ouvertes (ou tu branche un raccourci pour le lancer), comme ca en un clic tu es sur ta barre de recherche ?
il faut que j'attrape la souris avant de repasser au clavier c'est ce que je veux éviter !
Citation :
Publié par znog
il faut que j'attrape la souris avant de repasser au clavier c'est ce que je veux éviter !
Mets un raccourcis clavier sur l'application... C'etait possible a une epoque, ca doit toujours l'etre non ? (ou alors ma memoire me joue des tours...)

edit : j'ai trouvé, tu regarde les propriétés du raccourcis de ton application/navigateur et tu as un champs "raccourcis".

Tu mets un truc genre CTRL+R et hop, tu n'as plus qu'a CTRL+R pour avoir ta barre de recherche (moyennant au pire, une tabulation pour arriver dans le champs de saisie).
Citation :
Publié par Gardien
Tu mets un truc genre CTRL+R et hop, tu n'as plus qu'a CTRL+R pour avoir ta barre de recherche (moyennant au pire, une tabulation pour arriver dans le champs de saisie).
oui j'ai vu cette possibilité, mais les raccourcis sont impossibles, genre ctrl-alt-C.

On peut pas faire plus simple qu'un raccourcis à deux mains avec windows, apparemment
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le windows + chiffre de la place du browser épinglé dans la barre des tâche ça va pas ?
excellente idée j'aurais du y penser !

.. mais non ca ne marche pas, ca ouvre un paté gris apparemment ? je vais rebooter voir
Citation :
Publié par thanatosX
- Windows + 1 t'ouvre l’explorateur de fichier.
- Windows + 2 t'ouvre Thunderbird
- Windows + 3 t'ouvre Firefox, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés