[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait deux fois que Negan évite la mort... faut vraiment avoir de la chatte pour survivre à ça.
Sinon, plus la saison avance plus j'aime Negan, le personnage est détestable mais cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé dans la voiture entre Michonne et la rousse... Elle cherchait à s'enfuir ? Pourquoi elle lui montre cette route (visiblement pleine de walkers) ?
Concernant Negan, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes font un forcing incroyable pour le rendre plus intéressant/impressionnant qu'il n'est en réalité. En fait le pire, vu tout le mal que l'acteur se donne pour paraître plus ou moins cinglé, c'est qu'il est déjà totalement prévisible. Du coup c'est juste une brute dépourvue de profondeur et de personnalité, à qui le scénario ne donne encore aucune subtilité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malgré ça, l'épisode est efficace. On passe enfin à un rythme plus rapide au niveau des différents groupes et la fin permet de bousculer un peu la situation. Ce sera intéressant de voir comment ils vont chercher à reprendre le dessus en ayant les mains liées. Quelques facilités néanmoins (Olivia est sacrifiée pour remplir le quota de personnages dont on connaît le nom victimes du grand méchant, Daryl se tire du quartier général des Saviors de manière expéditive...) mais ça ne gâche pas l'action. Ce sont les personnages secondaires qui sortent grandis de cet épisode (Gabriel, Enid, Aaron...), en espérant que ce travail se poursuivre à la reprise, un peu de sang neuf est toujours une bonne chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé l'épisode, il y a plein de point de vue en un épisode, il se place plein de truc, il y a Daryl.
épisode 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin un épisode regardable, 2/8 c'est pas top comme ratio. En vrac :
J'ai rien pigé aux passages avec Michonne, c'est quoi cette route pleine de walkers ?
Content que cette crotte de Spencer sois calmé une bonne fois pour toute, gg Negan. (le gringalet )
Carol... pendez la elle fait pitié d'une force, cette déchéance qu'elle as subie, Morgan qui fait du Morgan... le couple de boulets.
Par contre Gabriel skill up à chaque épisode c'est cool.
Bon la deuxième partie de saison devrait être plus animée.
Citation :
Publié par Ole
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé dans la voiture entre Michonne et la rousse... Elle cherchait à s'enfuir ? Pourquoi elle lui montre cette route (visiblement pleine de walkers) ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La rousse cherchait effectivement à quitter les Saviors. Elle montre à Michonne que les routes qui donnent accès à leur quartier général sont totalement contrôlées et que les Saviors sont vraiment très nombreux, aucune chance donc de les prendre par surprise apparemment. Elle demande à Michonne de la tuer car elle sait pertinemment le sort que Negan réserve aux déserteurs.
Encore un épisode assez sympa. A part un ou deux épisodes un peu foireux, cette saison est vraiment pas mal.
Negan est vraiment un personnage au top, l'acteur y est pour beaucoup. Son rôle est franchement pas évident, mais il gère suffisamment bien pour ne jamais tomber dans la caricature.

Bon, je regrette deux choses cependant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Cette chance abusive de Negan, un peu gros quand même.
- Le fait que Arat se retourne précisément sur le seul perso vraiment inutile du groupe pour lui loger une balle dans la tête. La encore, c'est vraiment trop gros :x


Concernant Carol, c'est dommage d'avoir bousillé ce personnage, qui était pourtant devenu intéressant durant un moment.

Bon une chose est sure : La prochaine saison risque de décevoir, ca risque d'être difficile de passer après un personnage comme Negan.
Comme citer plus haut, l'épisode est vachement cool, y a plein de rebondissement, y a Daryl, les groupes commence enfin a synergiser et Negan est toujours aussi redoutable, j'aime beaucoup son jeu d'acteur sans trop tomber dans le cliché.

Bref l'épisode est passé a une vitesse folle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de retrouvaille entre Rick et Daryl est vraiment énorme aussi.
Excellent épisode, il étais temps !

Je me demande la même chose que plus haut :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A qui est cette chaussure au bord de l'étang ? un membre d'un nouveau groupe ? un solitaire ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi cette scène post générique, je ne me souviens pas l'avoir vu...
Citation :
Publié par CallawayJohnson
...
Voir la scène post générique avant de lire ce spoiler:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que la chaussure, ça montre juste le propriétaire du bateau sur le lac. Il s'est fait piller et il a suivi le groupe de Rick pour atterrir à Alexendra. Alors soit le mec va foutre la merde ou, je pense, qu'il va rejoindre Rick. Un autre ennemie serait pas vraiment équilibré.
Citation :
Publié par Crowzer
Voir la scène post générique avant de lire ce spoiler:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que la chaussure, ça montre juste le propriétaire du bateau sur le lac. Il s'est fait piller et il a suivi le groupe de Rick pour atterrir à Alexendra. Alors soit le mec va foutre la merde ou, je pense, qu'il va rejoindre Rick. Un autre ennemie serait pas vraiment équilibré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai déjà du mal à imaginer ce qu'ils vont pouvoir trouver comme nouvel antagoniste quand les Saviors auront été gérés/éliminés (d'ailleurs je suis curieux de voir comment ils vont faire, à les croire ils sont quasiment des milliers). Donc je suis d'accord avec toi, sans doute un allié isolé. Il y a déjà trois autres communautés à développer, inutile d'en rajouter une supplémentaire.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Breaking news

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec a la chaussure serait le jumeau bionique du gouverneur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On l'appelait ... Governator !
arnold-schwarzenegger-will-star-in-animated-series-the-governator.jpg
Sur OCS j'ai pas eu de scènes post-générique.

La fin de l'épisode m'a quand même fait marrer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit les tronches des gars un par un. Quand on passe sur eux ils sont immobiles puis après une seconde ou deux, hop, petit sourire de sitcom avec léger mouvement de tête puis regard sur le camarade d'à côté.
Tellement cliché que ça a du être repris dans 150 sketchs ou comédies.
Citation :
Publié par Nyu
Sur OCS j'ai pas eu de scènes post-générique.

La fin de l'épisode m'a quand même fait marrer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit les tronches des gars un par un. Quand on passe sur eux ils sont immobiles puis après une seconde ou deux, hop, petit sourire de sitcom avec léger mouvement de tête puis regard sur le camarade d'à côté.
Tellement cliché que ça a du être repris dans 150 sketchs ou comédies.

Ouai c'est tellement vrai

Mais bon les spec avais besoin de ça je pense et le scénario justement y contribue fortement.
C'est vraiment trop pourri le système de la mi- saison : nul de chez nul...

Au lieu de nous gonfler à délayer la soupe, ils feraient mieux de faire une série plus courte (10- 12 épisodes max) et plus péchue...

Sérieusement, sur les 8 épisodes déjà passés (et là, on prend une claque parce qu'on n'a pas vu le temps s'écouler), seuls 2 ou 3 sont vraiment sympas. Certains sont parfaitement merdiques. D'autres fades et sans réel intérêt. La plupart sont en demi- teinte à dominante terne et lente...

Super...

Au bout de 8 épisodes, on en sait pas beaucoup plus sur les Saviors et leurs personnages principaux. De même pour la Colline ou le Royaume...
Mais bordel ça craint comme c'est naze en fait !
C'est surtout que le format de la série, de la construction des épisodes, est extrêmement punitive en fait.

Le fait de séparer le groupe en plusieurs, pourquoi pas, c'est un truc classique qui est la pour amener la réunion tant attendue. Mais le problème, c'est qu'ils se limitent alors à 1 épisode = 1 groupe, 1 endroit. C'est très sympa quand c'est des personnages appréciés mais quand c'est un personnage qui t'insupporte ou te rend indifférent... bah voila quoi.

De plus, le gros soucis est le rythme à ce niveau la. La situation de Carol par exemple n'a quasiment pas évolué car elle a un seul épisode sur toute la saison. Bah oui mais c'est normal: fallait l'épisode sur Daryl, sur Maggie, sur Carl etc...

Ce qui a pu marcher avant ne le peut plus pour une raison simple actuellement: il y a trop de groupes et trop de personnages dispersés. Lorsque le groupe était séparé après le Terminus, on en avait deux, voir trois maximum dans mes souvenirs. Et c'était des groupes intéressants...

Ce dernier épisode m'a beaucoup plus intéressé à vrai dire car il était découpé comme un épisode de série classiques: des situations qui se passent dans différents groupes à différents endroits. Et au final, à mon sens, ce final marche beaucoup plus. On subit moins de frustration au final, ça avance petit à petit.
OMG
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans fear the walking dead y a ce géant hôtel dont certains perso vont développer un "mini monde" dedans avec des règles et tout

Dans les derniers épisode de TWD
Scènes avec de l'océan , de l'eau , des berges , et on voit pour la première fois le camp des saviors qui est en faite une sorte d'immeuble géant désaffecté ?

Je sais que les persos n'auront pas leur passé dans FTWD mais peut être que certains lieux mythiques de TWD l'auront ?



On sait que TWD se place bien après FTWD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés