[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olxinos
Edit: pour l'xp j'ai aussi trouvé ça:
https://www.reddit.com/r/pokemon/com...about_2_hours/
concrètement, c'est juste "chopez des restaurants lvl 5 dans la place festival, montez vos pokemons lvl 66 puis achetez le +7 lvl deux fois (1/boutique/jour) et le +9 lvl deux fois (1/boutique/jour) pour passer au 98, et finissez avec 2 super bonbons"...
Ça fait trop cher en FP, faut 2 restaurant 5* (donc 1500 FP + 3000 FP d'investissements) puis çà te coute 800FP pour monter 1pkm / jour du 66 -> 98.

Mon setup perso c'est 3 restaurants : 5*, 2*, 1* (1650 FP d'investissements). Le plat +7lvl pour 100FP est dispo sur tout les niveaux de restaurant passé le lvl 30 de la place festival. Du coup une fois par jour je peux faire du lvl 65 -> 98 pour 600FP (65 -> 72 -> 79 -> 86; exp normal jusqu'à 89 -> 98 -> 100.) avec un investissement de départ 3x moins cher.

Autre truc important, les diseurs de bonne aventure donnent des bonus multiplicateurs de FP dont certains peuvent se stack. Le détail ici : https://www.reddit.com/r/TheFestival...a_coins_using/

Ils conseillent 4-5 magasins de ce type là mais je trouve 2 - 3 bien suffisant (surtout avec 3 resto à coté), le jour où tu chopes les bon bonus tu fait ton stock de FP pas besoin de forcé a se créer se bonus tout les jours. Ca laisse une place ou deux pour les loteries.

Sinon exp a la ligue c'est vraiment trop long j'ai tenté le coup avec 6 UC transférées sur version étrangère avec tout les bonus multiplicateurs dispo, me faut 10-15 ligues pour up 60+ -> 100. C'est chiant. Le S.O.S Akwakwak / Chelours c'est encore pire imo.

Tout çà pour monter 4 tapu et une dizaine d'UC lvl 100. Quel connerie de pas avoir permis l'entrainement ultime au lvl 50.

Dernière modification par AnimaX1 ; 10/12/2016 à 15h25.
Citation :
Publié par AnimaX1
Mon setup perso c'est 3 restaurants : 5*, 2*, 1* (1650 FP d'investissements). Le plat +7lvl pour 100FP est dispo sur tout les niveaux de restaurant passé le lvl 30 de la place festival. Du coup une fois par jour je peux faire du lvl 68 -> 98 pour 600FP (3 plat 7lvl pour 100fp puis je fini par le plat a 300fp pour 9 lvl) avec un investissement de départ 3x moins cher.
Attends, ça marche ça ? Serebii indique que le plat +7lvl/100FP, c'est pour des pokémons de niveau 79 ou moins et tu fais 68 -+7-> 75 -+7-> 82 -+7-> 89 -+9-> 98 là, tu as vraiment pu l'appliquer en pratique ? Si oui, c'est effectivement plus intéressant (sinon, ben ça fait le 65->95 au moins).

J'ignorais cet effet des diseurs de bonne aventure, je me souviens justement avoir cherché ce qu'ils faisaient exactement sans rien trouver. Ça éclaircit des choses, merci !

...et ouais c'est bien la dèche niveau xp. Bien qu'à mon sens c'est plutôt l'absence de dresseurs avec des pokémons ~80 (façon gratte-ciel noir de N2) qui est une connerie
le sos de chelours est pourri, j'avais testé, et en 10min je n'ai eu que 2-3 chelours venu en aide... donc autant farm la ligue

(chelours n'a pas besoin d'aide!!)
Citation :
Publié par Olxinos
Attends, ça marche ça ? Serebii indique que le plat +7lvl/100FP, c'est pour des pokémons de niveau 79 ou moins et tu fais 68 -+7-> 75 -+7-> 82 -+7-> 89 -+9-> 98 là, tu as vraiment pu l'appliquer en pratique ? Si oui, c'est effectivement plus intéressant (sinon, ben ça fait le 65->95 au moins).
Oui j'ai çà dans ma place festival, çà marche sans soucis. Serebii à effectivement une petite erreur dans son tableau. Quand tu passes niveau 30 tu reçois les améliorations de tes stands, du coup dans tout les restaurant (au moins tout ceux du type "cuisine mystère") il y a le plat a +7Lvl / 100 FP.

Erratum : 65 -> 72 -> 79 -> 86; puis exp normal jusqu'à 89 -> 98 -> 100.

Sinon j'avais oublier dans mon post précédent, il y a encore mieux en rapport de génération FP / Temps que j'ai constaté moi même et que je n'ai pas vu sur reddit ou autres mais qui n'est pas vraiment farmable : Chaque heure (a XX:00) ta place festival est reset et tes invités te redonnent des FP (Leurs bulles redeviennent rouge). J'ai par exemple un bonus x4 sur mes FP aujourd'hui, je fait le tour en 2min sur ma place, je parle aux invités et j'empochent tranquillement ~100-150FP par tour (si c'est pas +). Je trouve çà plus efficace que de farmer échange miracles ou quête débiles

Dernière modification par AnimaX1 ; 10/12/2016 à 15h17.
bah avec que une cuisine 5etoiles tu peux pas faire 80-> 98 en 1 jour vu que tu n'as que 1 repas + 9lvl <lvl90. je comprend rien à ce que tu dis :'D

lvl 66 + (1 repas + 7lvl <lvl80) = lvl 73
lvl 73 +( 1 repas + 7lvl <lvl80) = lvl 80
lvl 80 + (1 repas + 9lvl <lvl90) = lvl 89
lvl 89 + (1 repas + 9lvl <lvl90) = lvl 98

donc pour faire ca 1 fois par jour il faut 2 cuisines 5 etoiles pour avoir 2 repas +9lvl.

Alros que comme l'a expliqué olxinos par rapport à ce que tu as proposé :

lvl 68 + (1 repas + 7lvl <lvl80) = lvl 75
lvl 75 + (1 repas + 7lvl <lvl80) = lvl 82
lvl 82 + (1 repas + 7lvl <lvl80) = impossible


et pugz, monter les EV avec les chaines c'est carrément + rapide que d'attendre 15h comme un faineant au pokepelago :'D
J'étais persuadé que le repas +7Lvl c'était <90 et pas <80 mybad y a effectivement quelques niveau à faire normalement mais çà reste plus économique / rapide. J'ai corrigé mes posts précédents.

Dernière modification par AnimaX1 ; 10/12/2016 à 15h26.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai vu quelqu'un envoyer un Demeteros en match en ligne, c'est possible de le rencontrer dans le jeu?
Tu sais, les pokehexers sont nombreux J'pense qu'il fera pas long feu ! (espérons que GameFreak aie établis un système qui ban automatiquement les joueurs ayant des pokémons/moves impossibles à avoir)

Sinon y'a que moi qui galère pour chopper Morphéo ? '-'
Dites, je suis le seul à trouver le talent caché (tête de roc) d'ossatueur alola incohérent? Un osselait tête de roc donnera un ossatueur alola corps maudit

Rappel :

Pokemon (talent)
- évolution (talent)
- évolution Alola (talent)

Osselait (tête de roc) donne
- Ossatueur (tête de roc)
- Ossatueur A (corps maudit)

Osselait (paratonnerre) donne
- Ossatueur (paratonerre)
- Ossatueur A (paratonerre)

Osselait (Armubaston DW) donne
- Ossatueur (Armubaston DW)
- Ossatueur A (tête de roc DW)

J'ai fait évoluer un osselait avec tête de roc en ossatueur A sur ma version lune qui a confirmé l'incohérence.
Je voudrais être sur d'un truc.

Je sais que les Tritox femelle sont rare, mais si je met un male et un metamorph a la pension, le bébé a une chance d'être femelle ?

Edit pour en bas : Thx pour la réponse.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 12/12/2016 à 14h57.
Concernant la pêche de corayon vous favorisez quel spot? Celui de la route 9 ( avec d'après pokepedia 5%)? Ou celui de melé-melé ( 1%) mais plus nombreux?
Il faut obligatoirement des remous pour qu'il pop? Si oui on peut influencer leur apparition?

J'essaie de remplir le Pokédex mais Corayon et vorasterie risquent de me faire perdre énormément de temps...
Au pire passe par la GTS, si tu as un pokémon que tu sais rare et donc demandé (style Lokhlass, je sais que ça part bien à la GTS) dépose le après l'avoir reproduit (histoire de faire d'autres demandes ensuite) en demandant Prédastérie en échange. C'est certains que d'autres gens font la même technique avec Prédastérie justement, ils en ont pleins de côté et l'utilise comme monnaie d'échange sur la GTS.
En fait la prochaine fois je viendrai râler sur JoL tout de suite au lieu de tenter de faire pop pendant 2h...
20min après mon poste j'ai pu obtenir les 2 bestioles...

Mais je maintiens quand même ma question est-il possible d'influencer sur les "tourbillons"?

Effectivement il y a également l'option de la GTS mais je sens que je vais y passer déjà un moment avec les exclu et je préfère éviter les non legit au maximum donc autant essayer de les avoir IG.
Citation :
Publié par Rykoja
Concernant la pêche de corayon vous favorisez quel spot? Celui de la route 9 ( avec d'après pokepedia 5%)? Ou celui de melé-melé ( 1%) mais plus nombreux?
mele-mele (cf plus bas)

Citation :
Publié par Rykoja
Il faut obligatoirement des remous pour qu'il pop? Si oui on peut influencer leur apparition?
Non, mais les remous augmentent son taux d'apparition :
à la route 9 : sans remous 5% (pas de spot avec remous à ma connaissance)
à mele-mele : sans remous 1%, avec 20%
(source: serebii)

Les remous respawn toujours au même endroit quand tu changes de zone. Si tu cherches un corayon, trouve un spot avec remous à mele-mele et farm le (par exemple, on y trouve pas de corayon, mais à poni-poni le spot de pêche avec remous du navire steelix respawn dès que tu rentres et ressors du navire)
Citation :
Publié par Black window
Ha ouais donc c'est la merde, faut que je leur apprenne aussi.. Je dois faire Trouzmille repro ?
Sinon, apprends le à un queulorior mâle, goupix et queulorior sont dans le même groupe d'œufs iirc.

Loué soit queulorior.

Edit: en fait je me demande même si c'est pas le seul moyen actuellement, vu que le seul autre chemin que je vois c'est
dragmara (lvl up) -(monster)-> lokhlass -(eau 1)-> cadoizo -(terrestre)-> goupix

et dragmara n'est pas encore dispo (seulement sorbouboul/oniglali qui sont limités aux groupes minéral/fée)

Dernière modification par Olxinos ; 12/12/2016 à 21h57.
Ahah... La quête mondiale où l'on devait capturer 100 000 000pokémon est terminée. On a fait un peu moins de 17 000 000, soit presque 17%. J'ai reçu uniquement 200 festipièces alors que j'ai capturé une bonne 90aine de pokémon différent pour mon pokedex. C'est pas avec aussi peu de FP que GF va donner envie aux gens d'y participer

edit : synchro jeu, tu te co à internet et tu vas voir la femme dans le chateau

Dernière modification par Taahd ; 13/12/2016 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés