[Actu] ArcheAge 3.0 « Revelation » déployée le 10 décembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grossemite
Il faut bien avoir en tête que l'on ne peut pas avoir de l'argent ET du temps libre, sauf circonstance exceptionnelle, comme congé maladie et autre. Même les enfants qui profitent de l'argent des parents doivent à un moment donné aller à l'école.
Et distinguer PTW et PTF est bien plus qu'une simplification maladroite.

Maintenant, Archeage n'est imposé à personne. Ceux qui n'aiment pas son modèle économique vont voir ailleurs en silence et c'est tout. Nous n'en sommes plus aux premières heures des systèmes Free-to-play, on connaît les différents modèles avec les avantages et les inconvénients. Personne ne peut plus prétendre tomber des nues "parce qu'ils ne savaient pas". Donc, soit on joue à Archeage et on peut se permettre de temps en temps d'émettre une critique positive, constructive, soit on se tait plutôt que de faire du dénigrement systématique (je ne te vise pas, VDD ^^). Je ne passe pas mon temps à engueuler mon boulanger parce que je trouve son pain trop cher, histoire de me sentir important, je la ferme et je vais dans une autre boulangerie.
200% d'accord avec toi !

C'est quand même fou je trouve que l'on est dans un débat surréaliste, des personnes payent pour aller plus vite mais ok ... beaucoup sont des personnes qui travaillent et donc ont moins de temps de jeu, ce système permet deux choses:

- permettre aux personnes qui ont moins de temps de rester au même niveau que les personne qui ont tout le temps du monde.
- financer le jeu ou du moins son entretien, bha oui Trion n'est une association a but non lucrative.
- N'oublions pas non plus que c'est grace aux personnes qui débourse de l'argent que ceux qui ne déboursent pas un centimes peuvent jouer gratuitement mais ça on l'oublie vite.

Perso je bosse entre 39 et 42h semaine eh bien je suis content d'avoir un système qui me permet de tenir le rythme des personnes qui passent tous leur temps sur le jeu ne leur en déplaise.

Ce qui me tue à l'heure actuelle c'est la folie délirante de la société où il est devenu anormal de payer pour un jeu MAIS par contre c'est tout à fait normal de payer pour boire de l'eau et avoir un toit sur la tête. Ce topic en est le parfait exemple.

Dernière modification par Artaban ; 10/12/2016 à 14h33.
Concernant le code spécial pour la 3.0, quand je rentre ce code, il semble être invalide . Il faut attendre une certaine heure pour l'activer où j'ai vraiment un problème ?
Citation :
Publié par shinn26
Concernant le code spécial pour la 3.0, quand je rentre ce code, il semble être invalide . Il faut attendre une certaine heure pour l'activer où j'ai vraiment un problème ?
Tu dois attendre que le jeu soit ouvert. Vers 16h, je crois.
Ayé, un débat qui retourne en boucle, c'est que le début .

AA est p2w ui si vous voulez, mais on peut largement faire sans en étant un peu malin et sans y passer sa vie, et sans même payer du tout .

C'est sur point là que je trouve qu'il est important de souligner, là où d'autres jeux comme BDO sont particulièrement verrouillés pour ne vous laisser aucune issue : CB.

C'était ma participation au débat .
/end.
Oui vous avez raisons les gens qui ont de l'argent ont peu de temps de jeu

Citation :
Ce qui me tue à l'heure actuelle c'est la folie délirante de la société où il est devenu anormal de payer pour un jeu MAIS par contre c'est tout à fait normal de payer pour boire de l'eau et avoir un toit sur la tête.
Où comment déformer le sujet de manière totalement malhonnête, le problème n'est pas de payer pour un jeu, le problème c'est lorsque que l'argent a un impacte IN GAME que ce soit sur l'économie ou l'aspect progressif de l'avatar. Le cash shop n'est pas la seule formule de financement possible pour un mmorpg.

Citation :
Maintenant, Archeage n'est imposé à personne.
Le jeu non, son modèle économique lui est imposé quand tu aimes le jeu

Citation :
AA est p2w ui si vous voulez, mais on peut largement faire sans en étant un peu malin et sans y passer sa vie, et sans même payer du tout .

C'est sur point là que je trouve qu'il est important de souligner, là où d'autres jeux comme BDO sont particulièrement verrouillés pour ne vous laisser aucune issue : CB.
A la différence que tu dois payer une modique somme pour l'accès, on retrouve exactement le même argument coté BDO (edit : et sur tout les jeux où ça QQ P2W en faite).

Dernière modification par Jerau ; 10/12/2016 à 15h21.
Citation :
Publié par Jerau
A la différence que tu dois payer une modique somme pour l'accès, on retrouve exactement le même argument coté BDO.
Y a un système d'apex ? Tu peux faire des échanges entre les joueurs ? Le négociant n'est pas bridé ? Tous les items de la boutique sont accessibles avec la monnaie ig ?

Pour moi, tout ça, c'est indispensable dans un vrai f2p.

Si tu parles d'autres choses, ok je n'avais pas compris désolé .
Citation :
Publié par Jerau
Le jeu non, son modèle économique lui est imposé quand tu aimes le jeu
Donc tu n'aimes pas le jeu et donc rien ne t'impose d'y jouer
@¶Ollathair
Non je te fais juste remarqué que comme toi pour AA, il y a des gens qui disent que BDO n'est pas P2W si tu te sorts les doigts.
Tu retrouves ce même arguments sur tous les jeux où ça QQ P2W. L'ancienneté, les connaissances, l'investissement passé et l’appréciation du contenu jeu, tout ça nous influence forcément sur notre façon de voir le problème d'un jeu à l'autre.
Il y a quand même moyen d'être objectif...

On peut trouver pas mal d'article tenant les propos suivants:

Citation :
C’est la question posée - à juste titre - sur la plupart des forums concernant les free-to-play : “Ce jeu est-il un pay-to-win ?”. Payer pour gagner, pour obtenir des avantages permettant d’être plus puissant qu’un autre joueur, un principe qui suscite toujours de vives réactions.
Il est vrai que se faire atomiser par un joueur peu skillé ayant dépensé de l’argent dans la boutique pour s’équiper avec des objets surpuissants a de quoi faire rager ! Les éditeurs et développeurs en sont de plus en conscients et tentent - la plupart du temps - de minimiser l’impact des achats via argent réel sur le l’équilibrage global du titre. Voilà pourquoi les boutiques des free-to-play “raisonnables” ne proposent aujourd’hui que des personnalisations d’apparence, des familiers, des gadgets cosmétiques ou encore des boosts d’expérience ou d’argent. Si ce dernier exemple permet d'accélérer la progression de votre avatar, il ne représente au final qu’un gain de temps vis-à-vis d’un joueur gratuit. Car pour ne pas tomber dans le pay-to-win, tout le monde doit être susceptible d’obtenir la même chose en y investissant du temps et non de l’argent.
Tiré de cet article

Et je souligne ce passage : Car pour ne pas tomber dans le pay-to-win, tout le monde doit être susceptible d’obtenir la même chose en y investissant du temps et non de l’argent.
Cet argument est juste mais il passe plus ou moins bien ou moins bien d'un jeu à l'autre et ça passe mieux sur un GW2 que sur un AA faut vous faire une raison.
C'est là dessus que c'est impossible d'être objectif puisqu'on a pas tous le même seuil de patience/tolérance. Perso, si un pro-cb peu se full stuff en 1 semaine quand moi je peux le faire en 2 mois, je m'en fou. Mais s'il peut se full en 2 mois quand moi il me faut un ans... bha ... là ça me fait chier. Pourtant ce que tu me cites plus haut s'appliquerait aux deux?
Citation :
Publié par Jerau
Cet argument est juste mais il passe plus ou moins bien ou moins bien d'un jeu à l'autre et ça passe mieux sur un GW2 que sur un AA faut vous faire une raison.
C'est là dessus que c'est impossible d'être objectif puisqu'on a pas tous le même seuil de patience/tolérance. Perso, si un pro-cb peu se full stuff en 1 semaine quand moi je peux le faire en 2 mois, je m'en fou. Mais s'il peut se full en 2 mois quand moi il me faut un ans... bha ... là ça me fait chier. Pourtant ce que tu me cites plus haut s'appliquerait aux deux?
Tu parlais de subjectivité-objectivité. L'objectivité est centrée sur l'objet, pas le sujet. Parler de ton ressenti, c'est parler du sujet. Il y a des critères objectifs pour distinguer PTW/PTA (pay to accelerate) et le ressenti n'en fait pas partie. Déclarer qu'un jeu est un PTW parce que notre ressenti le perçoit ainsi, alors qu'objectivement, les critères le désigne comme un PTA, c'est une faute, peu importe qu'on l'accepte ou pas.
Il n'y a pas de critères précis et objectifs pour décréter ce qui est P2W ou non, comment ça pourrait être autre chose qu'une affaire de ressentis... ? tu es un marrant toi

Edit-demo :

Vendre directement du T7 mythique en CS selon toi c'est PTA
Vendre un buff +1 all stats exclusivement accessible en boutique selon toi c'est PTW

Tu trouves pas qu'il y a un truc qui cloche?
Ou alors d'accord on peu s'en tenir à cette définition mais dans ce cas on peut pas présenter le PTA comme quelque chose de forcément moins néfaste ou de radicalement différent du PTW sur son impact ig, ce serait faux.

Dernière modification par Jerau ; 10/12/2016 à 17h14.
Citation :
Publié par Orimagen
Dans tout les cas les serveurs commencent a ouvrir, les vieux en premier et les fresh en dernier ^^ https://twitter.com/archeage
Oui et on peut déjà dire que la page des serveurs est très zolie.

Rhôo qu'elle est belle...

Mais ahhhh! Me fiche de cette page. Qu'ils ouvrent les serveurs, vite!
Si c'est la meme que sur le PTS alors oui c'est super *_* trop hate aller encore un peu de patience pour le fresh, d'ailleurs qui sera chaote et qui sera nain ? Moi chaote femme (je trouve que les chaotes homme sont moche)
Citation :
Publié par Jerau
Mais s'il peut se full en 2 mois quand moi il me faut un ans... bha ... là ça me fait chier
Et du coup, qu'est ce que tu penses du C2W (Chômage 2 Win) ?

Perso, je trouve ca dégueulasse qu'un mec qui peut jouer 20h par jour se stuff plus rapidement que moi que ne peux jouer que 2h par jour parce qu'il faut que je bosse .... nerf quoi
petite question ici.
Je suis un nouveau joueur de AA, mais ayant un très vieux compte Glyph qui date de la release de rift.

J'ai installé AA hier et j'ai créé un perso lvl 20 pour tester, mon but étant de jouer serieusement sur un serveur fresh start.

Je me connecte à l'instant et je vois la mention que
1. seuls les comptes créés apres le 10/12 sont éligibles au fresh start
2. on ne peux pas avoir de perso sur legacy et fresh

Comment puis-je faire dans mon cas pour jouer sur le serveur fresh start ? suis-je doublement fichu ? (vieux compte et perso existant) et dois-je recréer un autre compte ?

Merci de vos retours avisés
Citation :
Publié par Epic
Et du coup, qu'est ce que tu penses du C2W (Chômage 2 Win) ?

Perso, je trouve ca dégueulasse qu'un mec qui peut jouer 20h par jour se stuff plus rapidement que moi que ne peux jouer que 2h par jour parce qu'il faut que je bosse .... nerf quoi
Je pense que ce que tu viens de dire est le cancer des MMO...
Moi non plus je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, bah j'accepte qu'un mec qui joue beaucoup plus que moi, pour des raisons diverses et variées, est un meilleur stuff que moi et accès plus rapidement que moi au contenu du jeu.

Si je ne veux pas rentrer en compétition avec ce genre de joueurs, il y a des jeux pour ça, FPS, RTS, MOBA etc.

Je me vois mal venir dire à un mec qui joue au basket 8h par jour tous les jours :
- tu es gentil mec, mais moi aussi je veux savoir Dunker comme toi ! si moi j'y arrive pas, par ce que j'ai pas le temps de m'entrainer, alors toi non plus tu n'as pas le droit !

Sinon fait chier ! le serveur nouveau départ est encore off :'(

PS: c'est uniquement moi ou il y a un gros souci de Shader sur la création des persos ?
Citation :
Publié par Jerau
560112lol.png

On voit le schéma de la personne tellement bien accroché à la vie réel

0h femme, 0h enfant, 0h amis RL, 0h choses de la vie quotidienne et j'en passe, par contre oui c'est un beau schéma pour une personne dont la vie se résume au boulot et aux jeux vidéos mais qui n'est pas tellement ancré dans la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés