Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le jour, bonjour le soir.

J'ai eu la regrettable idée de changer de téléphone via mon opérateur téléphonique en commandant sur internet. L'idée d'attendre dans une boutique Orange me filait des boutons.
Un beau petit S7 edge pour remplacer mon s5, voilà de quoi me faire un petit plaisir avant de recevoir ma configuration pc à 2500€ (Faut se faire plaisir de temps en temps) pour Noël.

Mais le soucis, c'est que le jour de l'achat et de la validation, je reçois un SMS d'orange.

"Hey, Mjk, pour te remercier de ta fidélité, de ta loyauté. Nous t'envoyons ton téléphone dans les plus brefs délais par... CHRONOPOST"
Et c'est là que je me suis dit "Aïe". Le même "Aïe" qu'a fait Cyndie Grololo quand on lui annonçait qu'aujourd'hui elle tournerait avec Rocco Siffridi ce soir pour la DADV.

La livraison est programmée pour Vendredi. Je reconduis à samedi car je bossais aux horaires proposées.

1481371415-chronocule.jpg

Aujourd'hui en ce jour saint de Samedi 10/12/16 je n'ai bien entendu pas été averti et encore moins livré. A 11h47 exactement sur la page du suivi j'ai pu lire ceci:
Jean-Connard le Branleur-livreur a décrété que mon adresse était erronée. Oui, oui. Alors qu'il n'y a pas une faute sur la fiche, qu'elle est la même depuis toujours et qu'elle se trouve sur un boulevard de Cannes. (il n'y en a pas 1000)

Furieux de m'être fait cracher dessus pendant ce coït postal, j'appelle le service client. Ce qui était une première pour moi.
Qu'est-ce que l'assistance téléphonique de Chronopost ?
C'est un service qui en trois étapes fait de vous la Crampe dans Pulp Fiction.

Première étape: La reconnaissance vocale

Si jamais comme moi, vous faites parti des milliers de malheureux qui se font livrer par ce service, vous avez connaissance de la longueur du numéro de colis, fait de chiffres et de lettres sur une quinzaine de caractères de quoi ravir Laurent Romejko
Et bien figurez-vous, que, parce que c'est le futur il faut épeler DISTINCTEMENT lettres et chiffres à la boite vocale pour faciliter la création du dossier.
Inutile de vous dire que si vous avez le malheur d'avoir des "V" ou "B" ainsi que des "F" ou "S" la boite vocale se fera un plaisir de TOUJOURS confirmer la lettre que vous n'avez pas prononcé.
Après donc 5 minutes à hurler et perfectionner votre diction pour rien, vous finissez par l'envoyer chier et passez donc à l'étape suivante sans avoir pu renseigner votre numéros de colis.

Etape deux: l'Attente.

Alors je ne sais pas pour vous, mais quasiment toutes les musiques d'attentes doivent être en .midi c'est horrible, on vous chie dans les oreilles. Mais certaines boites ont la délicatesse de proposer du classique, une mélodie douce qui ne grésille pas trop et n'agresse pas le récepteur de votre téléphone.
Sauf que chez Chronopost, ils ont surement pris une musique gratuite dans les fond de tiroirs de Fun Radio pour bien vous faire comprendre qu'ici, vous êtes une merde, vous êtes leur pute. Vous subissez à tous les instants.
J'ai eu le droit au "Donkey punch" car après 5 minutes d'attente, la musique s'est coupée, comme si on prenait mon appel mais... la communication a coupé dans les secondes qui suivent. Genre "On te raccroche au nez, lul."
Donc j'ai recommencé l'étape 1 et 2 dans la foulée. : ))))))))

Etape trois: La faciale.

Le plus terrible c'est la dernière étape, quand une conseillère à la voix douce et délicate te répond, ou bien un mec poli et courtois. Tu es en colère, tu ronges ton frein depuis 10 minutes depuis le début de l'appel. Tu as envie d'exploser, de dire que "non !" tu n'aimes pas être le bottom, que tu n'aimes pas te faire pilonner comme dans un film de cul. Tu as des sentiments, tu as des besoins d'être considéré, tu as mal à chaque livraison. Tu veux dire "stop" "pitié". Tu veux que la violence morale et physique cessent.
Mais... Tu réalises que la personne que tu as à ton écoute, c'est la chair à canon, c'est ce que le lobby Chronoposto-satanique place en sacrifice pour leurs rituels. Ils se nourrissent de vos larmes et des pressions de leurs employés téléphoniques.
Ca ne sert à rien de lui crier dessus, elle ne peut que te tenir la main alors que les larmes de spermes coulent sur ton visage souillé. Tu boites, ton rectum brûle, ton visage colle. Mais tu ne peux que dire "Merci" à ce "Désolé" plein de compassions. Cette personne qui doit accompagner des dizaines de victimes chaque jour.


Je vais regarder #Chronopost sur Twitter, je regarde les notes, ça ne dépasse pas le 1/5, tous les commentaires sont négatifs et relatent les mêmes faits.
Pourquoi Chronopost perdure ? Pourquoi des professionnels choisissent Chronopost ?

Y a t-il un jolien qui a été livré en mains propres par Chronopost ?
Qui a déjà été livreur chez Chronopost ?
Pourquoi est-ce un enfer que d'être livré par Chronopost ?

Dernière modification par MjK le tout gentil ; 10/12/2016 à 13h48.
J'ai été livré récemment par Chronopost, un ami m'a envoyé pour mon anniversaire une bouteille de rhum, c'était une surprise donc je n'en savais rien.

Au premier passage, je n'étais pas là, mais il était visiblement impossible de déposer un avis de passage dans la boîte aux lettres. Vous savez le genre de boîte aux lettres avec votre nom écrit en gros dessus et une belle fente comme la chatte à maman pour y glisser l'avis. Passons, le colis a donc été réexpédié à l'expéditeur.

Au second passage, soit trois semaines plus tard, et preuve que ce qui permet de s'améliorer en toutes choses, c'est avant tout la pratique, le livreur est parvenu à dénicher ma boîte aux lettres. En revanche et conformément à la classe sociale que l'on associe généralement aux livreurs Chronopost, il était à moitié analphabète et le numéro de suivi était impossible à lire, je n'ai donc pas pu me rendre sur le site de Chronopost pour y donner de nouvelles instructions de livraison. J'ai dû me rendre au Point Relais situé dans une banlieue industrielle à moitié désaffectée où je retournerai sans doute un jour visiter des putes sur un parking si je me trouve en situation de détresse émotionnelle.

La personne qui m'a reçu était tout à fait compétence et courtoise, cela s'est passé rapidement même si elle a pesté un instant contre le livreur, qui semble-t-il, "ne sait pas remplir un avis de passage, il faut que je regarde la tournée pour le lui montrer". Je commençai à m'interroger sur la qualité de la formation chez Chronopost si une partie des livreurs n'était pas capable de remplir un avis de passage quand elle m'a tendu mon colis, coupant court à ma réflexion.


Voilà, le bilan est plutôt mitigé pour ma part mais ma bouteille de rhum m'est arrivée saine et sauve.
Je me fais livrer dans des relais-colis depuis bien longtemps. C'est plus long mais ça ne coûte rien, je suis sur que cela arrive, j'ai pas la frustration et l'énervement de Chronopost et apparentés.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Un beau petit S7 edge pour remplacer mon s5, voilà de quoi me faire un petit plaisir avant de recevoir ma configuration pc à 2500€ (Faut se faire plaisir de temps en temps) pour Noël.
Je me suis arrêté ici. C'est quoi la config du PC à 2500€ stp?
Non mais c'est pas que chronopost, ce niveau d'incompétence.
UPS, c'est les mêmes.
Toutes les boites privées sont des parangons d'incompétences et de rage.

Vive le service publique, et vive la poste.
Mort à la privatisation.
Au moins ils laissent un avis de passage, le file à la concierge, et ne sont jamais loin.
Ça c'est ton vendeur, il a acheté la course, et Colissimo ou je sais pas quoi lui a donné un truc à imprimer et coller sur le colis, qu'il n'a toujours pas déposé dans un bureau de poste

Citation :
Publié par Azraëll
Vive le service publique, et vive la poste.
Mort à la privatisation.
Au moins ils laissent un avis de passage, le file à la concierge, et ne sont jamais loin.
Ouais et ils recrutent des saisonniers qui volent les courriers de La Banque Postale pour faire des arnaques aux guichets, des arnaques "bien connues de La Poste" d'ailleurs. Et les colis qui disparaissent quand il n'y a pas de suivi, ainsi que les colis souvent éventrés, histoire de check si ça vaut le coup de le voler.

En fait public ou pas, tous puent du cul

Dernière modification par Koren ; 10/12/2016 à 14h38.
La Poste a été privatisée, c'est une SA maintenant, ce n'est plus un établissement public (EPIC). C'est une entreprise privée qui assure une mission de service public.
Je sors d'une petite période où les livreurs colissimo ne laissaient même pas d'avis de passage (pratique si tu n'as pas le numéro de suivi).
La ça a l'air de mieux se passer.

Par contre ups/gls/DHL c'est bien mieux, ils laissent les colis en prenant une biere avec la patronne du bar du coin de la rue. C'est donc une situation win/win/win.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Par contre ups/gls/DHL c'est bien mieux, ils laissent les colis en prenant une biere avec la patronne du bar du coin de la rue. C'est donc une situation win/win/win.
Je ne comprends pas. Ils laissent les colis au bar du coin ? Du coup, c'est comme une livraison en relais, non ?
Perso j'ai beaucoup de chance ils sonnent toujours et laissent un avis de passage. Enfin c'est soit eux soit des gamins qui font des blagues vu que quand j'ouvre 20 seconde après y a déjà plus personne.
Citation :
Publié par TabouJr
Citation :
Publié par Assurancetourix
Par contre ups/gls/DHL c'est bien mieux, ils laissent les colis en prenant une biere avec la patronne du bar du coin de la rue. C'est donc une situation win/win/win.
Je ne comprends pas. Ils laissent les colis au bar du coin ? Du coup, c'est comme une livraison en relais, non ?
Tu comprends bien, sauf que c'est à 10m (mètres, pas minutes) de chez moi, et que ça fonctionne aussi quand le choix relais n'est pas possible.
Travaillant en horaires décalés je suis souvent chez moi (affalé comme une larve sur le canapé) pdt les heures de livraison... Ça s'est vite su chez les livreurs, ils ne sonnent même plus chez les voisins.

Vive le mois de décembre, là j'ai 3 putains de cartons Zalando dans mon entrée et une table de camping en kit §§§
Citation :
Publié par Val'[II]
Je me fais livrer dans des relais-colis depuis bien longtemps. C'est plus long mais ça ne coûte rien, je suis sur que cela arrive, j'ai pas la frustration et l'énervement de Chronopost et apparentés.
Je plussoie, j'en avais marre que ce soit Chronopost, La Poste, GLS ou UPS, trop d'emmerdes où que j'habite. Toujours un dispo près de chez soi ou le boulot, avec des horaires assez étendus pour certains, et y a des fois l'option des frais de port gratos en relais donc, au top ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Bru²
Ils vont développer leurs propres drones qui déposeront les avis de passages dans les boîtes aux lettres et se casseront ensuite.
Clairement, ils ont poussé leur statut de sales bâtards à son paroxysme, ce n'est pas pour s'arrêter face à deux ou trois progrès technologiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés