[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt


Si c'est vrai c'est violent comme nerf, mais c'est pas possible ça dois être une erreur...( et je sais pas ce qui est le pire des deux).
Autant je suis clairement pour des nerfs de Chun-li mais là wtf.

Je n'ai pas l'expérience pour juger de l'ensemble des changements effectués (voir reddit SF) mais que pensez-vous des changements (dans leur ensemble) sur :

- Balrog
- Bison
- Alex
- Urien

Que pensez-vous d'Akuma, est-ce qu'il sera top tier comme d'habitude (entre de bonnes mains) ou non ?
J'ai le sentiment que le jeu se dirige vers un gros beat them all presque, qu'à la moindre erreur la tu vas le payer très cher parce qu'avec ces changements jme dis que ça va faire de très gros trous ou rendre le jeu encore plus statique qu'avant. Assez dommage mais j'ai beaucoup à travailler encore à mon niveau.
Ce buff de Urien ... je suis content vu que je le joue mais ils y vont un peu fort je trouve.
Par contre moins convaincu sur les changements de Alex, j'aimais bien son c.MP pour poke l'adversaire, on est parti pour toute une série de test durant les prochains jours .
De ce que j'ai lu (on en discute là avec des gens):
Ryu, devra beaucoup plus se baser sur le jeu de boules mais reste solide si le DP reste anti air godlike. Le cr.MP 6f est un gros nerf défensif mais comme la plupart des persos tuent plus difficilement ça ira.

Ken, sa force est vraiment le corner maintenant. Le nerf des dp v-trigger est un peu too much à mon goût. De même pour les nerfs de dégâts hors VT. Le hado un peu meilleur le rend plus viable pour corner carry via poke mais les frame de recover sur s.MK font mal.

Chun-Li, ils ont fait n'importe quoi avec les air legs, nerf too much. Le reste des nerfs est fair et le up sur vskill est vachement bien trouvé.

M.Bison, OMG LES UPS
Le perso fait hyper peur.

Mika, le perso garde ses plus grandes forces (corner, dégâts, choix). Mais perd sa débilité (Clap, V-reversal). Le perso est encore très fort IMHO. C'est juste que le moindre mongol sur le live pourra plus revenir sur de la merde.

Laura, GROS GROS UP. Le perso profite énormément des changements.
Faut acheter le season pass 2 pour avoir la maj?...
Car pour le moment sur pc on a rien mais ken lui a tout dl en achetant le pass.

edit: ouai ok non maintenance, je croyais que c'etait finis en même temps que pour le psn...

Dernière modification par Smokeur ; 20/12/2016 à 21h01.
Citation :
Publié par Sharnt
M.Bison, OMG LES UPS
Le perso fait hyper peur.
Il lui arrive quoi en fait ? Je ne comprend pas forcément les termes techniques sur Reddit ou autre donc j'ai absolument aucune idée de ce qu'il va pouvoir faire. Sur les 50 changements du perso, j'ai capté qu'il se déplaçait plus vite (en soi c'est déjà un gros buff) et qu'il pouvait stocker les projectiles pour les rebalancer en plein combo (ce qui devrait démultiplier ses possibilités). Mais je sais bien que ce n'est que le sommet de l'Iceberg.
s.LK 3f, donc déjà il a le droit de bourrer dans plein de pressings ou il pouvait pas avant.
Up des dégâts.
Up du stun.
Plus de super.
Meilleur anti air.
Meilleure gestion du v-trigger.

Surtout nerf des V-reversal sur les autres persos, nerf des dragons, up vie grise sur lui hyper fort, nerf okizeme post chope qui l'arrange grave. Nerf des dégâts across the board.
Necalli, same shit.

Birdie, nerfs. Normal, avec les changements sur les autres persos il aurait été pété.

Guile, SSS.

Urien, gros up, le perso a des pressings sales, le crossup + vtrigger up ouch.

Boxer, c'est devenu un perso.

Ibuki ??? Pas mal de ups sympa, c'est plus qu'un vtrigger sur pattes maintenant mais j'ai pas compris les changements sur le s.MK.

Karin, c'est le même perso. Elle fait moins mal c'est tout (LEs nerfs sont pas violents mais s'accumulent de ouf). Nerf j.MK mais bon c'est 'normal' le coup était stupide. Le nerf blockstun sur s.MK/orochi fait qu'elle s'expose un poil plus.

Cammy, le perso s'est fait Kariniser. Il ne peut pas être mauvais en l'état. Selon comment les dives sont modifiées il va être A ou S.

Rashid/FANG/Sim NSPP

Le reste la flemme. 5h sur des patchs note mal de crâne.

Dernière modification par Sharnt ; 20/12/2016 à 23h00.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Wow je relance le jeu ce soir !
J'ai dis qu'il existait boxer. Pas qu'il était bon haha.

Mais Guile ses ups ça veut rien dire. Le perso était vraiment bon avant, avec les nerfs généraux il finit par avoir un des meilleurs reversals du jeu. Son s.LK c'est devenu nimp, le s.HP pareil. Le knee bazooka -3 on block 5f active sur un coup qui avance on sait comment ça fini.

Je pense ptet me mettre à Ibuki en sub et garder Cammy en main. Cmy a quasiment pas bougée et Ibuki ça peut être un perso marrant pour moi je pense.

J'avais mal lu cette ligne sur mika:
EX Shooting Peach ① Added 4F recovery after third attack

C'est chaud en vrai. Le perso reste bon entre les mains de bons joueurs, mais les escrocs c'est fini haha.

Dernière modification par Sharnt ; 21/12/2016 à 00h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés