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Je viens d'acheter le jeu (enfin). Le débit est à la fois cool et chiant. Les cinématiques sont cools mais on met pas mal de temps avant de pouvoir jouer :/
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09/12/2016, 16h52 |
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[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune
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Je sais pas si c'est connu puisque je suis assez en retard sur cette version (de toute manière, on a le temps avant d'avoir accès à la pokébanque et au transfert de pokémons non-alola sur sun/moon) mais visiblement l'élevage de pokémons non-alola est... bizarre :
https://www.reddit.com/r/pokemon/com...g_quirk_in_sm/ Concrètement, il semble que les œufs donneront toujours naissance à un pokemon alola même si les deux parents ont une forme non-alola à moins qu'un parent non-alola tienne une pierre stase. Très honnêtement c'est encore un peu confus pour moi, et pour des raisons évidentes je n'ai pas pu tester moi-même donc je n'ai aucune idée des détails (est-ce que le sexe du parent non-alola influe ? avec métamorph ? est-ce qu'un parent alola peut tenir la pierre stase si l'autre parent est non-alola ? etc). Citation :
- Déjà répondu (sinon, y a aussi noctali et mentali mais c'est plus chiant à choper) - T'as deux nouveaux items : les capsules de bouteille d'argent, et d'or Utiliser une capsule d'argent permet de fixer l'un de ses IV à 31 "virtuellement" : en combat c'est comme s'il avait 31, mais en ce qui concerne l'élevage ou sa puissance cachée, c'est comme s'il avait ses IVs initiaux. Utiliser une capsule d'or permet de fixer tous ses IV à 31 "virtuellement". c.f. http://serebii.net/sunmoon/hypertraining.shtml - Je me suis demandé aussi. Peut-être qu'il y a moyen d'exploiter les appels à l'aide pour ça, pour enchaîner des akwakwak à Poni par exemple... à voir si ça permet d'enchaîner suffisamment vite et s'ils donnent suffisamment d'xp (j'ai pas testé encore, mais je pense qu'avec un pokemon intimidation/pression/tension avec recyclage/faux-chage/?/? et une baie mepo y a du potentiel... enfin si ça existe ou si ça vaut le coup de refiler ça via échange). Apparemment il y a aussi des restaurants mais ils sont limité à 1/jour et ont un fonctionnement différent (et possiblement moins pratique, j'ai pas trop testé) que dans XY, à mon avis si les appels à l'aide ne sont pas efficaces pour farm l'xp, la ligue est certainement la meilleure option :/ - Si tu te souviens de la "join avenue" de N2B2, c'est à peu près la même idée et les mêmes services : t'as jusqu'à 7 boutiques que tu peux personnaliser et certaines permettent de faire gagner quelques niveaux à tes pokémons, de leur refiler des EV, de récupérer des capsules (c.f. le truc mentionné plus haut, à mon sens, c'est le principal intérêt), ou d'acheter des lots d'objets 1/jour plus de détails ici : http://serebii.net/sunmoon/festivalplaza.shtml Edit: pour l'xp j'ai aussi trouvé ça: https://www.reddit.com/r/pokemon/com...about_2_hours/ concrètement, c'est juste "chopez des restaurants lvl 5 dans la place festival, montez vos pokemons lvl 66 puis achetez le +7 lvl deux fois (1/boutique/jour) et le +9 lvl deux fois (1/boutique/jour) pour passer au 98, et finissez avec 2 super bonbons"... C'est un peu décevant. Voir des gens qui proposent ça, ça montre à quel point y a rien pour xp. Et le pire, c'est que c'est surement ce qu'il y a de plus efficace pour up 100 des pokémons à la chaîne tellement le reste est lent. Y a même pas moyen de choper plus d'un œuf chance alors que dans ORAS on pouvait en voler des dizaines à des bekipans à la moitié du jeu, pas d'o-aura non plus... bref, va y avoir du grind Pour l'appel à l'aide, Akwakwak semble être la meilleure cible (pokémon sauvage de niveau 56 à 59, avec un movepool relativement inoffensif composé la plupart du temps d'hydrocannon/zone étrange/boost/amnesia; il donne également le plus d'xp dans la zone avec chelours, à l'exception de certains pokémons pêchés qui peuvent cependant être très BL) Y a pas vraiment de pokémon optimal pour les farm par contre, il manque toujours un petit quelque chose (sans compter l'accessibilité dans sun/moon). Concrètement l'idéal serait : - une résistance voire immunité eau et/ou un move de soin ou un vol de vie efficace (vampirisme par exemple) - intimidation/pression/tension puisque ça augmente les chances d'appel à l'aide - faux-chage pour pouvoir changer de pokémon en détresse lorsqu'il a épuisé ses PP sans avoir à changer de pokémon (recommandé avec pression) - recyclage pour réutiliser une baie à l'infini (mepo) Les pokémons qui sortent un peu du lot sont queulorior (avec un teraclope il pourrait choper pression au début du combat en échangeant avec akwakwak), dimoret (pression+faux-chage), absol (pression+faux-chage) et parasect (peau sèche+faux-chage) Ça reste quand même assez lent à haut niveau à cause de la formule d'xp, il faudrait comparer avec la ligue, ça risque d'être assez similaire (à cause de la relative "difficulté" de la ligue, le temps des animations, des déplacements etc) mais la ligue file de l'argent au moins. J'ai vu une personne qui parlait de farm une ultra-chimère avec du miel, du max repousse, et un pokémon en dessous du lvl de l'ultra-chimère mais au dessus du lvl des pokémons de la zone... je doute que ce soit plus efficace que l'appel à l'aide ou la ligue cela dit, l'ultra chimère donne pas tant que ça non plus. Poké-loisir n'est pas une option suffisamment rapide, d'après ce que j'ai vu, ça prendrait entre 28 et 44 jours pour up un pokémon 100 (cela dit on peut en mettre 18 en même temps, donc sur le long terme, ça reste "utilisable", et puis on peut l'utiliser en conjonction avec le resto/des bonbons à la rigueur :/). Malheureusement, la pension (renommée "garderie") ne file plus d'xp, donc inutile d'utiliser une pince-à-linge pour faire courir le personnage non-stop pendant 36h non plus... Bon... je sens que je vais farm les œufs chance en resettant ma 2e version, je vais en avoir grand besoin. Edit2: n'oubliez pas les bonus d'xp dus à l'affection (2+ cœurs -> +20%) et lorsque vous ne faites pas évoluer le pokémon immédiatement (+20%) Dernière modification par Olxinos ; 09/12/2016 à 19h22. |
09/12/2016, 16h52 |
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Quelqu'un aurait un bon plan pour la 2DS avec pokemon lune intégré ?
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09/12/2016, 19h35 |
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ici sur le format jol on jouais au lvl 100 d'ou notre necessité de les up 100 =(
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09/12/2016, 23h04 |
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09/12/2016, 23h26 |
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Citation :
Sinon, pour avoir une meilleure idée de combien de temps ça peut prendre, j'ai fait ça vite fait : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=670980056 (ça peut mettre un peu de temps à s'update quand on change les valeurs, de l'ordre d'une dizaine de secondes, je sais pas trop pourquoi) J'ai eu un peu la flemme de remplir toutes les données nécessaires et il manque des arrondis ici et là, mais ça donne déjà une estimation de combien de pokémons il faut tuer pour up un pokémon 100. Edit: ah, oui, pour la formule d'xp, j'ai repris celle de la 5G puisqu'elle semble se comporter de la même manière (et les résultats sont plutôt cohérents) et j'ai rajouté les bonus introduits en 6G qui ont a priori été conservés de sorte qu'ils apportent un bonus multiplicatif final comme dans la formule de la 6G (et l'œuf chance/bonus d'échange qui étaient présents dans les deux formules) puisque la page bulbapedia est pas encore à jour pour sun/moon Dernière modification par Olxinos ; 10/12/2016 à 00h54. |
10/12/2016, 00h44 |
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Le premier poké que j'attrape à le Pokerus, normal ? x)
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10/12/2016, 12h00 |
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T'as de la chance, mais je pense que ça va intéresser du monde. Pense à le retransmettre à une mule pour le garder (et éventuellement à une autre et me l'envoyer ).
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10/12/2016, 12h37 |
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Je l'ai direct mis au pc t'en fais pas x) (quand je l'ai heal au centre pokémon, l'infirmière te dis "blabla un de vos pokemon a le pokerus")
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10/12/2016, 13h03 |
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Y'a que le Corayon qui appel Vorastérie à l'aide ? La Vorastérie quand elle reste seule n'appelle pas des Vorasteries ?
Edit : Rapide le VDD (a) |
10/12/2016, 13h05 |
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Je me demande si les Pokémons qui viennent au Poké-loisir de temps en temps ont un talent aléatoire ou on des fois le talent DW
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10/12/2016, 13h33 |
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Citation :
Non sérieusement, j'ai pas encore choppé vorastérie HA, mais un queulorior : - faux-chage (/retenue) / croc fatal / sonicboom / draco-rage / ombre ncoturne / frappe atlas - vibra-soin (surtout avec faux-chage) - truc qui tue - imitation / soucigraine / échange / rayon simple / ten-danse / suc gastrique devrait faire l'affaire. Bon, ça va rester un minimum chiant mais je doute qu'il y ait de pokémon miracle pour ça, surtout pré-pokébanque (sinon on pourrait imaginer un moyen de filer garde mystik au corayon... et je sais même pas si c'est possible même avec la banque). ...ou alors, si tu as constaté que les vorastéries avaient toutes le même move offensif dangereux (et qu'elles en ont maximum 1): - faux-chage (/retenue) / croc fatal / sonicboom / draco-rage / ombre nocturne / frappe atlas - possessif - move dangereux adverse (supposé pouvoir tuer le vorastérie) - imitation / soucigraine / échange / rayon simple / ten-danse / suc gastrique peut-être ? Entrave est aussi une option, mais se termine au bout de quelques tours alors que possessif semble durer indéfiniment et même pour les nouveaux arrivants (pas sûr, jamais trop utilisé, à check). Vibra-soin peut être récupéré sur ces pokémons : http://www.serebii.net/attackdex-sm/healpulse.shtml (ramolosse, mamambo, lucario, ou leveinard) Possessif sur ces pokémons : http://www.serebii.net/attackdex-sm/imprison.shtml (goupix ou trousselin) N'oublie pas que l'écaillecœur permet maintenant d'apprendre une attaque de niveau supérieur (et la technique des queuloriors intermédiaires à mele-mele pour passer une attaque d'un de tes pokémons à ton queulorior). Edit: btw, si vous trouvez un type poison, acier, ou un pokémon avec soin-poison (ou qui peut le refiler avec ten-danse ou échange à un autre) accessible dans la 7G et intéressant pour les S.O.S. battles, ça m'intéresse, le poison c'est chiant, et mon queulorior est pas encore suffisamment HL pour taper suffisamment avec brûlure+restes Dernière modification par Olxinos ; 10/12/2016 à 14h08. Motif: *croc fatal pas de mort |
10/12/2016, 13h59 |
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Bagnard
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10/12/2016, 14h24 |
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