[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est connu puisque je suis assez en retard sur cette version (de toute manière, on a le temps avant d'avoir accès à la pokébanque et au transfert de pokémons non-alola sur sun/moon) mais visiblement l'élevage de pokémons non-alola est... bizarre :
https://www.reddit.com/r/pokemon/com...g_quirk_in_sm/

Concrètement, il semble que les œufs donneront toujours naissance à un pokemon alola même si les deux parents ont une forme non-alola à moins qu'un parent non-alola tienne une pierre stase. Très honnêtement c'est encore un peu confus pour moi, et pour des raisons évidentes je n'ai pas pu tester moi-même donc je n'ai aucune idée des détails (est-ce que le sexe du parent non-alola influe ? avec métamorph ? est-ce qu'un parent alola peut tenir la pierre stase si l'autre parent est non-alola ? etc).

Citation :
Publié par Clock-xel
Bon je viens de finir le jeu, et fait le tour des îles pour complèter mon Pokédex. J'avais évité de venir ici tout ce temps pour éviter les spoils

Bon maintenant j'aimerais commencer l'élevage stratégique, et j'ai quelques questions dans la tête.
- Vous utilisez quel pokemon avec Synchro ?
- J'ai pas bien compris le truc de modification des IV, si quelqu'un peut m'expliquer ou m'balancer un lieu où c'est bien expliqué
- C'est quoi le spot xp de cette générations ? La ligue ? Parce qu'ils sont assez balaise Les bases secrètes de leuphories me manquent déja
- J'ai cru entendre qu'il y'a des stand à la Place-Festival utile en stratégie, quelqu'un peut m'en dire d'avantage ?
J'ai eu ma version récemment, donc ça vaut ce que ça vaut mais :
- Déjà répondu (sinon, y a aussi noctali et mentali mais c'est plus chiant à choper)

- T'as deux nouveaux items : les capsules de bouteille d'argent, et d'or
Utiliser une capsule d'argent permet de fixer l'un de ses IV à 31 "virtuellement" : en combat c'est comme s'il avait 31, mais en ce qui concerne l'élevage ou sa puissance cachée, c'est comme s'il avait ses IVs initiaux. Utiliser une capsule d'or permet de fixer tous ses IV à 31 "virtuellement". c.f. http://serebii.net/sunmoon/hypertraining.shtml

- Je me suis demandé aussi. Peut-être qu'il y a moyen d'exploiter les appels à l'aide pour ça, pour enchaîner des akwakwak à Poni par exemple... à voir si ça permet d'enchaîner suffisamment vite et s'ils donnent suffisamment d'xp (j'ai pas testé encore, mais je pense qu'avec un pokemon intimidation/pression/tension avec recyclage/faux-chage/?/? et une baie mepo y a du potentiel... enfin si ça existe ou si ça vaut le coup de refiler ça via échange). Apparemment il y a aussi des restaurants mais ils sont limité à 1/jour et ont un fonctionnement différent (et possiblement moins pratique, j'ai pas trop testé) que dans XY, à mon avis si les appels à l'aide ne sont pas efficaces pour farm l'xp, la ligue est certainement la meilleure option :/

- Si tu te souviens de la "join avenue" de N2B2, c'est à peu près la même idée et les mêmes services : t'as jusqu'à 7 boutiques que tu peux personnaliser et certaines permettent de faire gagner quelques niveaux à tes pokémons, de leur refiler des EV, de récupérer des capsules (c.f. le truc mentionné plus haut, à mon sens, c'est le principal intérêt), ou d'acheter des lots d'objets 1/jour plus de détails ici : http://serebii.net/sunmoon/festivalplaza.shtml



Edit: pour l'xp j'ai aussi trouvé ça:
https://www.reddit.com/r/pokemon/com...about_2_hours/
concrètement, c'est juste "chopez des restaurants lvl 5 dans la place festival, montez vos pokemons lvl 66 puis achetez le +7 lvl deux fois (1/boutique/jour) et le +9 lvl deux fois (1/boutique/jour) pour passer au 98, et finissez avec 2 super bonbons"...
C'est un peu décevant. Voir des gens qui proposent ça, ça montre à quel point y a rien pour xp. Et le pire, c'est que c'est surement ce qu'il y a de plus efficace pour up 100 des pokémons à la chaîne tellement le reste est lent. Y a même pas moyen de choper plus d'un œuf chance alors que dans ORAS on pouvait en voler des dizaines à des bekipans à la moitié du jeu, pas d'o-aura non plus... bref, va y avoir du grind

Pour l'appel à l'aide, Akwakwak semble être la meilleure cible (pokémon sauvage de niveau 56 à 59, avec un movepool relativement inoffensif composé la plupart du temps d'hydrocannon/zone étrange/boost/amnesia; il donne également le plus d'xp dans la zone avec chelours, à l'exception de certains pokémons pêchés qui peuvent cependant être très BL)
Y a pas vraiment de pokémon optimal pour les farm par contre, il manque toujours un petit quelque chose (sans compter l'accessibilité dans sun/moon). Concrètement l'idéal serait :
- une résistance voire immunité eau et/ou un move de soin ou un vol de vie efficace (vampirisme par exemple)
- intimidation/pression/tension puisque ça augmente les chances d'appel à l'aide
- faux-chage pour pouvoir changer de pokémon en détresse lorsqu'il a épuisé ses PP sans avoir à changer de pokémon (recommandé avec pression)
- recyclage pour réutiliser une baie à l'infini (mepo)
Les pokémons qui sortent un peu du lot sont queulorior (avec un teraclope il pourrait choper pression au début du combat en échangeant avec akwakwak), dimoret (pression+faux-chage), absol (pression+faux-chage) et parasect (peau sèche+faux-chage)
Ça reste quand même assez lent à haut niveau à cause de la formule d'xp, il faudrait comparer avec la ligue, ça risque d'être assez similaire (à cause de la relative "difficulté" de la ligue, le temps des animations, des déplacements etc) mais la ligue file de l'argent au moins.

J'ai vu une personne qui parlait de farm une ultra-chimère avec du miel, du max repousse, et un pokémon en dessous du lvl de l'ultra-chimère mais au dessus du lvl des pokémons de la zone... je doute que ce soit plus efficace que l'appel à l'aide ou la ligue cela dit, l'ultra chimère donne pas tant que ça non plus.

Poké-loisir n'est pas une option suffisamment rapide, d'après ce que j'ai vu, ça prendrait entre 28 et 44 jours pour up un pokémon 100 (cela dit on peut en mettre 18 en même temps, donc sur le long terme, ça reste "utilisable", et puis on peut l'utiliser en conjonction avec le resto/des bonbons à la rigueur :/). Malheureusement, la pension (renommée "garderie") ne file plus d'xp, donc inutile d'utiliser une pince-à-linge pour faire courir le personnage non-stop pendant 36h non plus...

Bon... je sens que je vais farm les œufs chance en resettant ma 2e version, je vais en avoir grand besoin.

Edit2: n'oubliez pas les bonus d'xp dus à l'affection (2+ cœurs -> +20%) et lorsque vous ne faites pas évoluer le pokémon immédiatement (+20%)

Dernière modification par Olxinos ; 09/12/2016 à 19h22.
Pour l'expérience c'est juste scandaleux de passer à un système plutôt cool sur XY/ROSA, à un système aussi archaïque sur SL

Même en imaginant que je passe par la place festival pour xp (ce qui me fait royalement chier parce que la où je pouvais faire tout autre chose en même temps sur XY/ROSA, la je vais devoir être focus pour faire les mêmes quêtes en boucles afin de glaner quelques pièces ), on ne peux monter qu'un seul Pokémon par jour (et encore il doit déjà être niveau 66 si j'ai bien compris) ce qui est clairement pas suffisant. Et c'est vraiment dommage que l'îlot biscotto soit aussi lent, parce que ça aurait pu être une bonne alternative (même si je comprend le peu d'efficacité étant donné qu'on y à accès assez tôt dans le jeu, mais débloquer un mode "rapide" une fois le end-game terminé aurait été vachement cool, autant pour les EVs que pour l'expérience d'ailleurs).

La en l'état c'est clairement impossible de jouer avec des Pokémon niveau 100, ça prend vraiment beaucoup trop de temps. Même après la sortie de la Pokébanque je suis pour un abaissement des combats au niveau 50, parce que sinon je n'aurai aucun Pokémon 7G dans mes teams
Citation :
Publié par Olxinos

J'ai vu une personne qui parlait de farm une ultra-chimère avec du miel, du max repousse, et un pokémon en dessous du lvl de l'ultra-chimère mais au dessus du lvl des pokémons de la zone... je doute que ce soit plus efficace que l'appel à l'aide ou la ligue cela dit, l'ultra chimère donne pas tant que ça non plus.

Comment on peut farm les UC alors qu'elles font partie d'une quête et sont en nombre limité?

Sinon pour XP je fais la ligue avec Câblifère et 5 pokémon BL sans soucis tellement il roule sur tout ce qui passe, mais même après avoir pas mal farmé la ligue uniquement avec Câblifère, je ne suis même pas encore lvl 90 avec c'est désespérant.
Du coup, j'ai pas franchement envie d'aller beaucoup plus loin que le niveau 60 pour les autres, surtout que l'arbre de combat bride les pokémon au niveau 50 donc pourquoi se faire chier à les monter 100, en dehors des pokémon nécessitant une capsule?

Gros retour en arrière qui fait bien mal, ok les bases à Leuphorie c'était un peu idiot l'xp que ça donnait mais il y avait pas moyens de faire un entre deux un minimum ludique? Parce que la ligue elle n'évolue pas, c'est du lvl 6x c'est pas ouf et surtout, les animations entre chaque combat quelle plaie...
Parce qu'il faut que le Pokémon soit level 100 pour pouvoir utiliser l'entrainement ultime (le truc des IV ).

Sinon Olxinos, je ne saurais comment te remercier pour tes réponses ultra détaillé !

Je ne sais pas par contre comment vous faites pour farm 150 FP en 15minutes Si quelqu'un peut m'expliquer la methode
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas par contre comment vous faites pour farm 150 FP en 15minutes Si quelqu'un peut m'expliquer la methode
Toujours le même Quizz sur les faiblesses : "Enquête des affinités des types", avec l'habitude tu vas tellement vite que tu génères pas mal d'étoiles, donc de festipièces. Les quêtes sont accessibles à partir du niveau 3 de la place festival et il faut cliquer sur le message rouge qui apparaît sur l'écran du bas (ça marche mieux quand tu as déjà créé une quête avec un festicket au moins une fois dans la journée).
Citation :
Publié par Clock-xel
Parce qu'il faut que le Pokémon soit level 100 pour pouvoir utiliser l'entrainement ultime (le truc des IV ).
Oui mais en dehors de ce cas de figure? Pas vraiment d'intérêt à les monter 100...

De toute façon je m'arrange pour que mes pokémon n'aient pas besoin de capsule, quitte à devoir faire des centaines d'oeufs supplémentaires tant pis, ça a toujours été comme ça l'élevage et c'est pas parce qu'il y a des capsules qu'il faut bâcler le breed.
Les exceptions c'est si j'ai un pokémon shiny qui sort de l'oeuf ou si il faut un talent/sexe particulier et que je peux pas trop chipoter dessus. Mais du coup ça réduit beaucoup le nombre de pokémon à monter lvl 100 obligatoirement et c'est pas plus mal.
Vu comme ça je ne peux qu'être d'accord avec toi ! C'est vraiment dommage en effet

Si seulement y'avait un spot avec des Leuphories, avec les S.O.S ça aurait été un spot d'xp incontournable
Citation :
Publié par Anarky
Comment on peut farm les UC alors qu'elles font partie d'une quête et sont en nombre limité?
Je l'ai pas inventé, ça vient de (je sais youtube c'est pas super fiable comme source, mais j'aime bien regarder un peu partout voir si je passe à côté de trucs, pour le coup je passais pas à côté de grand chose d'ailleurs), je crois l'avoir vu mentionné vaguement dans des fils reddits ou sur des topics de gamefaq aussi mais je retrouve pas. Apparemment, si tu les tues, elles continuent à apparaître dans la même zone. Du moins c'est ce qu'il disait. De toute manière, même si c'est vrai, ça sous-entend de ne pas en capturer une juste pour xp et bon... c'est emmerdant quoi.

Sinon, pour avoir une meilleure idée de combien de temps ça peut prendre, j'ai fait ça vite fait :
https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=670980056 (ça peut mettre un peu de temps à s'update quand on change les valeurs, de l'ordre d'une dizaine de secondes, je sais pas trop pourquoi)
J'ai eu un peu la flemme de remplir toutes les données nécessaires et il manque des arrondis ici et là, mais ça donne déjà une estimation de combien de pokémons il faut tuer pour up un pokémon 100.

Edit: ah, oui, pour la formule d'xp, j'ai repris celle de la 5G puisqu'elle semble se comporter de la même manière (et les résultats sont plutôt cohérents) et j'ai rajouté les bonus introduits en 6G qui ont a priori été conservés de sorte qu'ils apportent un bonus multiplicatif final comme dans la formule de la 6G (et l'œuf chance/bonus d'échange qui étaient présents dans les deux formules) puisque la page bulbapedia est pas encore à jour pour sun/moon

Dernière modification par Olxinos ; 10/12/2016 à 00h54.
Citation :
Publié par Anarky
Comment on peut farm les UC alors qu'elles font partie d'une quête et sont en nombre limité?
Il s'agit de farm Engloutyran mais ça reste merdique. L'idée est que l'UC une fois mise KO ré-apparait, car la mission est de la capturer. Donc faut le tuer en boucle, c'est naze.

De ce que j'ai pu lire la meilleure méthode reste le chain Chelours je crois, mais franchement, Chelours la ligue ou l'UC tout ça est vraiment mauvais pour pex et GF s'en fout royalement étant donné que tous les formats officiels se jouent niv 50 dans lequel les poké sont automatiquement réhaussés.
C'est quand même con d'ajouter les capsules qu'on ne peut utiliser que sur des pokémons lvl 100 et de ne donner aucun moyen intéressant de les monter lvl 100...
La plupart des pokémons tu peux les breed et avoir des 5IV sans trop de soucis, mais pour les légendaires et les UC c'est une autre histoire
C'est quoi la meilleur méthode pour chopper le Vorasterie DW ? Parce que ce con attaque le Corayon qui l'appel donc vu qu'on utilise Faux-chage pour maximiser les chances de SOS c'est ... enmerdant

Je voulais utiliser Croc fatal du coup, mais aucun Pokémon n'apprend Croc fatal + une attaque permettant de voir le talent en 7G (Rayon simple, Ten-danse, Echange, Soucigraine, j'en oublie ?) en 7G, donc ça oblige à utiliser deux Pokémon, et donc ça laisse le temps au Vorasterie d'utiliser deux fois Morsure, qui je pense met KO un Corayon avec 50% de vie (j'ai pas essayé par contre).

Du coup ceux qui ont un Vorasterie DW, vous avez fait comment ?
Citation :
Publié par Malison
T'as de la chance, mais je pense que ça va intéresser du monde. Pense à le retransmettre à une mule pour le garder (et éventuellement à une autre et me l'envoyer ).
Je l'ai direct mis au pc t'en fais pas x) (quand je l'ai heal au centre pokémon, l'infirmière te dis "blabla un de vos pokemon a le pokerus")
Citation :
Publié par Malison
T'as de la chance, mais je pense que ça va intéresser du monde. Pense à le retransmettre à une mule pour le garder (et éventuellement à une autre et me l'envoyer ).
Je l'ai eu au début de l'aventure aussi, j'ai échangé pas mal des mules qui l'avaient mais doit m'en rester 2/3 qui traînent faudra que je regarde.

Sinon pour Vorastérie, si il ne reste que lui il n’appelle pas d'autres Vorastéries à l'aide?
D'après ce que j'ai lu l'appel SOS ne fonctionne que si le Pokémon restant est de la même famille que celui qui l'a appelé, et j'ai essayé de passer quelques tours avec le Vorasterie 1 PV + Orbe frousse et rien ne se passe, donc ça semble confirmer ça
Citation :
Publié par Zebula
Je voulais utiliser Croc fatal du coup, mais aucun Pokémon n'apprend Croc fatal + une attaque permettant de voir le talent en 7G (Rayon simple, Ten-danse, Echange, Soucigraine, j'en oublie ?)
C'est alors que queulorior descendit sur Alola et nous apporta la salvation !
Non sérieusement, j'ai pas encore choppé vorastérie HA, mais un queulorior :
- faux-chage (/retenue) / croc fatal / sonicboom / draco-rage / ombre ncoturne / frappe atlas
- vibra-soin (surtout avec faux-chage)
- truc qui tue
- imitation / soucigraine / échange / rayon simple / ten-danse / suc gastrique
devrait faire l'affaire.
Bon, ça va rester un minimum chiant mais je doute qu'il y ait de pokémon miracle pour ça, surtout pré-pokébanque (sinon on pourrait imaginer un moyen de filer garde mystik au corayon... et je sais même pas si c'est possible même avec la banque).

...ou alors, si tu as constaté que les vorastéries avaient toutes le même move offensif dangereux (et qu'elles en ont maximum 1):
- faux-chage (/retenue) / croc fatal / sonicboom / draco-rage / ombre nocturne / frappe atlas
- possessif
- move dangereux adverse (supposé pouvoir tuer le vorastérie)
- imitation / soucigraine / échange / rayon simple / ten-danse / suc gastrique
peut-être ?
Entrave est aussi une option, mais se termine au bout de quelques tours alors que possessif semble durer indéfiniment et même pour les nouveaux arrivants (pas sûr, jamais trop utilisé, à check).


Vibra-soin peut être récupéré sur ces pokémons :
http://www.serebii.net/attackdex-sm/healpulse.shtml (ramolosse, mamambo, lucario, ou leveinard)
Possessif sur ces pokémons :
http://www.serebii.net/attackdex-sm/imprison.shtml (goupix ou trousselin)
N'oublie pas que l'écaillecœur permet maintenant d'apprendre une attaque de niveau supérieur (et la technique des queuloriors intermédiaires à mele-mele pour passer une attaque d'un de tes pokémons à ton queulorior).

Edit: btw, si vous trouvez un type poison, acier, ou un pokémon avec soin-poison (ou qui peut le refiler avec ten-danse ou échange à un autre) accessible dans la 7G et intéressant pour les S.O.S. battles, ça m'intéresse, le poison c'est chiant, et mon queulorior est pas encore suffisamment HL pour taper suffisamment avec brûlure+restes

Dernière modification par Olxinos ; 10/12/2016 à 14h08. Motif: *croc fatal pas de mort
Citation :
Publié par Malison
T'as de la chance, mais je pense que ça va intéresser du monde. Pense à le retransmettre à une mule pour le garder (et éventuellement à une autre et me l'envoyer ).
Ca sert plus à grand chose en même temps le pokérus, pelago est moins prise de tête pour l'ev training
OMG j'ai complètement zappé Queulorior Bon ben ça devrait régler mon problème, un petit set avec Faux-chage/Vibra-soin/Retour/Ten-Danse et c'est parti ! J'étais prêt à attendre la Pokébanque pour utiliser un Pokémon avec Télépthie/Echange
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés