Nouvelle télé

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens


Bon, y'a le black friday, y'a noël qui approche.. du coup je regarde pour changer ma télé (cette chose là, achetée en 2011).


Dans l'idéal :

  • j'aimerais avoir un plus grand écran. Partir sur du 123cm minimum, vu que j'ai le recul que j'avais pas avant.

  • Je joue pas mal à la PS4 (fps, fifa et autre), je sais que y'a un paramètre qui rentre en compte.

  • Oled pas oled, 4k ou pas, j'y connais pas grand chose. Ca pourra de toute façon qu'être mieux vu ce que j'ai actuellement. Donc une belle image ça me suffit

  • Si je peux éviter de claquer plus de 600€, ça serait cool. Après comme je dis toujours : si pour 50€ de plus, j'ai une vraie différence, j'vais pas chier une pendule.

J'ai repéré ça :
http://www.cdiscount.com/high-tech/t...50.html#rating

Mais je sais pas ce que ça vaux vraiment.

edit : le quasi même modèle en 138cm, avec 100€ de remise par samsung :
http://www.cdiscount.com/high-tech/t...k_like&cid=inf

Voilà, s'il vous manque des infos.. hésitez pas !


thx :]

Dernière modification par Fio' ; 23/11/2016 à 10h49.
J'y connais pas grand chose, mais étant exactement dans le même cas que toi (bon, j'ai quand même le 4K dans mes prérequis) j'ai un peu fouillé sur le net. Effectivement dans cette gamme de prix, la TV Samsung que tu as mis en lien ressort très souvent. Un des meilleurs rapport qualité/prix à priori.

Je suis impatient d'avoir l'avis d'autres Joliens pour confirmer ou infirmer la chose.

Question subsidiaire un peu concon : qu'est-ce qui différencie concrètement la télé mise en lien par Flo', d'une télé à diagonale équivalente à 2000 € ?
Yo,

Je regardais ça hier et j'ai été très agréablement surpris par la Samsung ton 2ème lien.

4K, LED UHD, HDR, 138 cm ! pour 800€ avec 200 € de remboursé par Samsung.

600€ la télé 4K avec ces options, c'est un très bon rapport qualité/prix à mon avis.

Bon par contre tu pourras profiter du HDR sur la PS4 normal, si tu veux la 4K + HDR, faudra acheter la PS4 Pro
Primo il faut savoir si tu va te servir de la 4K (vu l’extrême pauvreté du contenu natif dans ce format).

L'oled c'est l'avenir mais pour l'instant a des prix bien trop élevé et des dalles qui pour certaines meurt encore prématurément.

Si tu fait beaucoup de jeux et que osef de la 4K

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...opping_4012003

La tv 49" que tu link a un proco hyper lent j'imagine même pas l'upscaling avec ca quand il faut déjà 20 secondes a la tv pour charger tout les menu remarque c'est une entrée de gamme 4k d'ailleurs les serie J sont assez mauvaise de toutes manière avec beaucoup de soucis d'artefact du au proco trop leger...

Autre soucis ce que tu link chez Cdiscount n'existe nul part en 49" et ce sont des tv réservé au marché allemands normalement.

La version 55"c'est bon par contre et c'est une bonne tv (bonne pour le jeux, qualité d'image pas degueux), bon après manque des Hdmi pour moi sur une tv a ce prix.

Citation :
Publié par B£iss
Question subsidiaire un peu concon : qu'est-ce qui différencie concrètement la télé mise en lien par Flo', d'une télé à diagonale équivalente à 2000 € ?
Concrètement souvent rien, parfois une meilleur dalle, ou de l’électronique de meilleur qualité, de meilleur traitement d'image.

Dernière modification par Brimstone ; 23/11/2016 à 11h54.
Faut faire gaffe sur cdiscount il propose pas que des tv pour le marché français. J'ai prit un petit écran pour ma chambre à coucher et c'était un modèle prévu pour le Benelux. Ça n'empêche rien de son bon fonctionnement.
Y a une ODR Samsung sur la 55" 4K (modele 55KU6000 et 55KU6070 uniquement) c'est la tv à 500€ après remboursement (avec limite de 400€ de remboursement). Mais c'est pour les 8000 premiers, valable jusqu'au 28 nov.
Et c'est quoi l'arnaque ? la télé est nulle ?

Parce que sur le papier ça a l'air au top


edit : et je vois pas la différence entre les deux.

Si on me dit que c'est bien, franchement j'achète lolz.

Dernière modification par Fio' ; 23/11/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par Fio'
Et c'est quoi l'arnaque ? la télé est nulle ?

Parce que sur le papier ça a l'air au top


edit : et je vois pas la différence entre les deux.

Si on me dit que c'est bien, franchement j'achète lolz.
En regardant sur LCD-compare on voit quelques différence (surtout des options en plus pour celle que tu link, mais pas toujours utiles), comme un tuner dvb-c et dvb-s. Soundshare qui le bluetooth proprio de samsung. L'Active Crystal Color (palette de couleurs 20 % plus riche qu'un téléviseur Ultra HD standard). L'Activation du mode de jeu (kézako ?), et l'indice fuidité Picture Quality Index de 1500 contre 1300 pour la UE55KU6000.

Au passage la UE55KU6070 c'est un tuner dvb-s au lieu de dvb-t que la 6000

En gros la 6400 c'est surtout l'ensemble des tuner dispo (je suis pas sur que les tuner cable et satellite te soient utiles), et 1 ou 2 options pour la qualité d'image et le BT proprio de Samsung.

La ou il faut faire gaffe c'est que l'ODR c'est pour les 8000 premier, mais uniquement en France ? En Europe ?

Si tu as un leclerc à coté de chez toi, la version 6000 est dans leur cata black friday à 849€, y a peut être moyen de la voir en expo.

Dernière modification par Mamat ; 23/11/2016 à 13h54.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Yo,

Je regardais ça hier et j'ai été très agréablement surpris par la Samsung ton 2ème lien.

4K, LED UHD, HDR, 138 cm ! pour 800€ avec 200 € de remboursé par Samsung.

600€ la télé 4K avec ces options, c'est un très bon rapport qualité/prix à mon avis.
En fait c'est que 100€ remboursé, 200 c'est sur les télé à genre 1000€+ ;p

Citation :
Publié par Brimstone
Pas ou peu de test on ne sait pas trop ce que cela vaut et c'est la gamme en dessous de celle que tu link en 55".
Ah ouai, celle de mon sujet en haut c'est avant avant dernière du milieu de gamme, alors que l'offre en promo c'est la première en milieu de gamme..

http://www.lcd-compare.com/gamme-sam...ine-up-312.htm
Citation :
Publié par Mamat
En regardant sur LCD-compare on voit quelques différence (surtout des options en plus pour celle que tu link, mais pas toujours utiles), comme un tuner dvb-c et dvb-s. Soundshare qui le bluetooth proprio de samsung. L'Active Crystal Color (palette de couleurs 20 % plus riche qu'un téléviseur Ultra HD standard). L'Activation du mode de jeu (kézako ?), et l'indice fuidité Picture Quality Index de 1500 contre 1300 pour la UE55KU6000.

Au passage la UE55KU6070 c'est un tuner dvb-s au lieu de dvb-t que la 6000

En gros la 6400 c'est surtout l'ensemble des tuner dispo (je suis pas sur que les tuner cable et satellite te soient utiles), et 1 ou 2 options pour la qualité d'image et le BT proprio de Samsung.

La ou il faut faire gaffe c'est que l'ODR c'est pour les 8000 premier, mais uniquement en France ? En Europe ?
http://www.samsung.com/fr/offer/la-samsung-week/

Y'a le décompte, il en reste 6347 des participations.

J'ai une utilisation "normale" de ma télé.
J'lis même pas de vidéos ou quoi à partir d'une clé USB, j'utilise jamais les média center et autres trucs. J'ai la 3D sur ma télé m'en suis jamais servi..

En gros, dessus, j'ai de branché : ma bbox, mon homecinéma, un blueray, Ma PS4 (ui ca fait doublon). Fin.


Donc si pour 500 balles, j'ai la même télé qu'une autre à 650 mais sans gadget dont je me sert pas, ça me va.
Après, j'aimerais pas avoir une qualité nettement inferieur. La je préfère foutre 150€ de plus.
Citation :
Publié par Mamat
L'Activation du mode de jeu (kézako ?)
.
Désactivation complète de tout les traitements d'image et de fluidité qui empêche d'avoir une latence correct en jeu, en gros sans ce mod la majorité des tv on des temps de latence infâmes qui les rendent moisi pour le jeu.

Citation :
Publié par Fio'
http://www.samsung.com/fr/offer/la-samsung-week/

En gros, dessus, j'ai de branché : ma bbox, mon homecinéma, un blueray, Ma PS4 (ui ca fait doublon). Fin.


Donc si pour 500 balles, j'ai la même télé qu'une autre à 650 mais sans gadget dont je me sert pas, ça me va.
Après, j'aimerais pas avoir une qualité nettement inferieur. La je préfère foutre 150€ de plus.
Deja tu devras faire un choix y'a que trois Hdmi sur ces tv, ensuite Niveau qualité difficile de dire vu qu'il y'a pas de test(enfin j'en est trouvé un qui dit que la 6070 a un problème d'upscale UHD pas top pour une tv UHD... je me demande si cette version n'a pas Herité de l’électronique des version JU complètement moisi ).

Perso je prendrais la 6400 vu que c'est la série depuis La H6400(La lettre c'est l'année F/H/J/K la KU pour UltraHD) qui fait le succès de samsung ^^

Dernière modification par Brimstone ; 23/11/2016 à 14h27.
Tout comme toi, je recherchais des conseils pour un télé il y a genre 2-3 mois. Avec les infos glanées et les tests, je me suis aiguillé sur le H6400 de Samsung.
Et tout comme Brim, j'ai envie de conseiller ce dernier si l'UHD n'est pas un critère. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le côté miroir. On sent qu'il ont essayé de gérer ça, que l'écran n'est pas brillant. Mais il y a quand même quelques beaux reflets par moment.
J'ai pris la 6400 en 138cm, 809€ mais 100e remboursé par Samsung, et j'ai trouvé un 10x sans frais. :')

Et j'espère revendre la mienne entre 100 et 150e.

Du coup, ça ira pour un truc qui me servira minimum 5ans si tout va bien.
Merci pour le bon plan, je vais également passé par webdistrib pour le 10x sans frais et au passage le code FETE donne 10€ de réduc en plus de quoi payer la livraison a domicile.

Dernière modification par Zaebos ; 25/11/2016 à 09h58.
Citation :
Publié par Fio'
J'ai pris la 6400 en 138cm, 809€ mais 100e remboursé par Samsung, et j'ai trouvé un 10x sans frais. :')

Et j'espère revendre la mienne entre 100 et 150e.

Du coup, ça ira pour un truc qui me servira minimum 5ans si tout va bien.
Attention il y a beaucoup mieux que les 100€ du black friday sur la promo Samung !
ultra-hd.jpg

http://www.samsung.com/fr/offer/l-ul...en-ultra-promo


J'ai comparé la 49" et la 55" sur plusieurs boutiques cela fait une différence de 50€ pour la 55" soit 550€ apres réduction sur C-discount
Citation :
Publié par Brimstone
L'oled c'est l'avenir mais pour l'instant a des prix bien trop élevé et des dalles qui pour certaines meurt encore prématurément
Je tenais à informer qu'il y a eu des progrès sur la longévité de l'OLED

Citation :
La durée de vie : un gros travail reste à faire sur la durée de vie de la technologie Oled. La situation s'est tout de même améliorée ces cinq dernières années, avec une durée de vie qui est passée de moins de 15 000 heures à plus de 40 000 h. Ce sont principalement les sous-pixels bleus qui sont concernés. Philips nous confiait récemment que c'était pour cette raison qu'il ne souhaitait pas se lancer dans l'Oled, mais LG semble plus confiant en annonçant une durée de vie en hausse. Il faut dire que pour contourner le vieillissement prématuré du sous-pixel bleu, LG inclut un sous-pixel blanc qui déchargent les autres LED lors d'un affichage de point blanc. On parle alors de dalles Woled (pour White-Oled). Notez par ailleurs que le vieillissement des dalles Oled leur fait perdre en luminosité, mais aussi en fidélité des couleurs, puisque les sous-pixels rouges, verts, et bleus perdent en intensité à des rythmes différents.
source

Admettons qu'on regarde la TV 8h/jour. En se basant sur 40000h ça fait 5000 jours de longévité soit environ 13 ans. C'est pas si mal pour une grosse utilisation.

Dernière modification par Hellishade ; 04/12/2016 à 22h41.
Citation :
Publié par Hellishade
Je tenais à informer qu'il y a eu des progrès sur la longévité de l'OLED


source

Admettons qu'on regarde la TV 8h/jour. En se basant sur 40000h ça fait 5000 jours de longévité soit environ 13 ans. C'est pas si mal pour une grosse utilisation.
Ton article date de 2014 je croit alors que LG a annoncé au CES de las vegas 2016 que la durée de vie de leurs Oled était a 30 000h, ce qui reste un chiffre donné par le constructeur lui même et que je suis peut enclin a croire vu qu'il essaye toujours d'enfumer le clients.(vu qu'on passe de 40 000 H annoncé en 2014 a 30 000 en 2016.. mais bon au pire l’électronique de la tv aura surement lâché avant surtout chez LG c'est vraiment leurs point faible.)

"En 2016, LG affirme avoir résolu les principales faiblesses associées à l'OLED. En premier lieu, la durée de vie, considérée comme problématique sur les premières générations d'écrans, avec des téléviseurs désormais donnés pour 30 000 heures d'utilisation, La marque indique également avoir généralisé et amélioré les dispositifs permettant de lutter contre le phénomène de marquage susceptible d'affecter ces dalles"

Dernière modification par Brimstone ; 05/12/2016 à 00h34.
Salut les gens.

Petit up du thread car je suis à la recherche d'une télé.

Je recherche donc une 4K avec une diagonale de 55" (ou plus) pour un budget max de 800 euros.
Je suis prêt à prendre les offres de remboursement dans le calcul.

Il y a pas mal d'offres dans cette tranche de prix et j'ai vraiment du mal à faire le tri, donc si vous vous y connaissez un peu, ou que vous voyez passer une bonne affaire, je suis preneur !

Merci
Citation :
Publié par Barbebrune
Salut les gens.

Petit up du thread car je suis à la recherche d'une télé.

Je recherche donc une 4K avec une diagonale de 55" (ou plus) pour un budget max de 800 euros.
Je suis prêt à prendre les offres de remboursement dans le calcul.

Il y a pas mal d'offres dans cette tranche de prix et j'ai vraiment du mal à faire le tri, donc si vous vous y connaissez un peu, ou que vous voyez passer une bonne affaire, je suis preneur !

Merci
Avec ton budget je prendrais ca http://www.lcd-compare.com/televiseu...UE55KU6400.htm

799€ sur cdiscount avec odr de 100€
http://www.cdiscount.com/high-tech/t...noxpr-_-499349

Visiblement quasi la meme dalle que ca sauf HDR 10 bits pour la tienne.
http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...3981/test.html

Dernière modification par Brimstone ; 09/12/2016 à 12h57.
c'est celle que j'ai pris ouai.

Un pote a pris pareil, il est super satisfait


Si tu veux, elle est dispo ici aussi :

https://www.webdistrib.com/TV-SAMSUN...p_1052663.html

le gros avantage, c'est le 10x SANS FRAIS.
Enfin du coup, considère 10€ de frais vu qu'elle est a 809 là, et 799 sur cdiscount
Citation :
Publié par Brimstone
Avec ton budget je prendrais ca http://www.lcd-compare.com/televiseu...UE55KU6400.htm

799€ sur cdiscount avec odr de 100€
http://www.cdiscount.com/high-tech/t...noxpr-_-499349

Visiblement quasi la meme dalle que ca sauf HDR 10 bits pour la tienne.
http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...3981/test.html

Merci de ta réponse.

Je m'étais ambiancé pour le 65" que tu as mis avant edit mais les tests sont mauvais. Celle là a l'air bien cool.
Si vous avez d'autres bons plans qui passent sous les yeux, je prends.


Une question bête: si j'ai un compte netflix UHD, je peux consulter du contenu 4K directement via l'appli netflix installée sur les smarts tvs ? Ou il me fait un chromecast 4K ?

Dernière modification par Barbebrune ; 09/12/2016 à 18h47.
Citation :
Publié par Barbebrune
Merci de ta réponse.

Je m'étais ambiancé pour le 65" que tu as mis avant edit mais les tests sont mauvais. Celle là a l'air bien cool.
Si vous avez d'autres bons plans qui passent sous les yeux, je prends.
Oui j'avais même écrit qu'avec ton budget, dur de trouver une tv de qualité 4k en postant les liens de ce qui me semblé le moins mauvais, puis je suis tombé sur l'offre samsung alors j'ai ninja edit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés