Logement sur Lille

Répondre
Partager Rechercher
Si tu travailles à Villeneuve d'ascq, je te conseille de t'installer directement dans cette ville si tu as les moyens. C'est une ville (trop?) calme avec un des plus grands parcs de la métropole lilloise, bien desservie en transport en commun notamment pour aller sur Lille, le grand stade pour voir des matchs de sports, voir de temps en temps des concerts. J'y ai habité quatre ans à deux minutes à pieds du parc du Héron, c'était top.

Son seul "défaut", c'est que je trouve la ville trop résidentiel à mon goût.
Je suppose qu'aucun de vous n'est une fille hein.
Quand je lis "Wazemmes ça craint pas la nuit", c'est que vous n'avez jamais essayé de rentrer seul chez vous le soir tard en passant par ce quartier, et que vous n'êtes pas une fille.
C'est simple j'ai vécu dans l'hyper centre de deux villes : Strasbourg et Lille, ben Lille c'est bien en dessous en terme de sécurité. Wazemmes colle le centre de Lille, c'était d'ailleurs une ville avant d'être un quartier, c'est hyper vivant, très sympa, une belle culture, des marchés ouverts etc... mais je n'ai jamais eu autant peur qu'en rentrant par ce quartier la nuit. Je me suis fais insulter, siffler, alpaguer, des groupes de mecs louches m'ont suivis jusqu'à la porte de chez moi (J'habitais Rep' proche rue Massena), j'ai dû courir en faisant le tour de quartier pour ensuite rentrer chez moi tranquillement.
Je me suis fais cambrioler et au vu des statistiques je n'étais pas la seule (15k cambriolages par an vs 3k à Strasbourg).

Enfin bon, j'ai adoré mes années à Lille, parce que c'est hyper vivant, j'ai fait la connaissance de pleins de gens super sympas et culturellement c'est top. D'un autre côté je suis contente de pouvoir à nouveau rentrer seule chez moi, d'avoir un minimum de tranquillité et de ne plus devoir me retourner pour vérifier que je ne me fais pas suivre. Et aussi ne plus me faire insulter ou siffler à tous les coins de rue.

Ah et j'ai ptet pas eu de chance, mais le mec qui vient de se faire juger parce qu'en 2012 il a tué plusieurs personnes dans une discothèque avec sa kalach parce qu'il s'en était fait refouler ? Ben j’habitais à 50m et j'étais dans mon lit quand c'est arrivé. La seule ville où en allant au métro, j'ai vu des morts sur le trottoirs.

Tout ça pour dire que si tu cherches la tranquillité je le comprends bien. Le plus tranquille tout en gardant le côté sympa de la ville ça reste quand même le Vieux Lille. Villeneuve d'Ascq j'y ai bossé, certains quartiers sont sympas et calmes, d'autres un peu moins. C'est à quel endroit que tu vas bosser ?
Citation :
Publié par Lyuna
Je suppose qu'aucun de vous n'est une fille hein.
Après, c'est valable pour un peu tous les quartiers ça, en général quand une copine me demande si un quartier craint et que je réponds non, je rajoute toujours un "Mais en même temps, je suis un homme d'1m88, ça joue ptet".
Vieux Lille, euh, ça coûte un bras et niveau transport t'es pas forcément le mieux loti.

Sinon, j'ai aussi vécu à Lille et Strasbourg et c'est comparable en terme de sécurité. T'as des quartiers colles à Strasbourg centre ou tu te ballades pas la nuit étant seule. C'est que t'étais pas de ce côté là.
Citation :
Publié par Bjorn
Vieux Lille, euh, ça coûte un bras et niveau transport t'es pas forcément le mieux loti.

Sinon, j'ai aussi vécu à Lille et Strasbourg et c'est comparable en terme de sécurité. T'as des quartiers colles à Strasbourg centre ou tu te ballades pas la nuit étant seule. C'est que t'étais pas de ce côté là.
Beaucoup moins.
Les chiffres parlent tout seul :
http://ville-data.com/delinquance/Lille-59-59350
http://ville-data.com/delinquance/Strasbourg-67-67482

C'est que du intramuros (donc seulement les quartiers pas la métropole) or intramuros, Strasbourg c'est 270000 habitants et Lille c'est 231000 habitants.
Evidemment qu'il y a des quartiers de merde à Strasbourg mais c'est principalement Neuhof, Meinau et Hautepierre et non tu n'y vas pas en marchant vu qu'il y a des quartiers tampons avant qui eux ne craignent pas ou peu.

Alors qu'à Lille tu y vas en marchant, Wazemmes c'est juste la prolongation de la rue des fêtards.

Mais bon tout est une question d'impressions aussi; cependant à Lille les problèmes ne sont pas spécifiques aux quartiers qui craignent, tu te fais suivre aussi si tu te ballades dans le centre la nuit toute seule, et aussi insulter en plein jour. C'est juste qu'il y a plus de gens qui craignent. Mais il y a aussi plus de gens chaleureux et sympas. On ne peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Lyuna
Je suppose qu'aucun de vous n'est une fille hein.
Quand je lis "Wazemmes ça craint pas la nuit", c'est que vous n'avez jamais essayé de rentrer seul chez vous le soir tard en passant par ce quartier, et que vous n'êtes pas une fille.
C'est simple j'ai vécu dans l'hyper centre de deux villes : Strasbourg et Lille, ben Lille c'est bien en dessous en terme de sécurité. Wazemmes colle le centre de Lille, c'était d'ailleurs une ville avant d'être un quartier, c'est hyper vivant, très sympa, une belle culture, des marchés ouverts etc... mais je n'ai jamais eu autant peur qu'en rentrant par ce quartier la nuit. Je me suis fais insulter, siffler, alpaguer, des groupes de mecs louches m'ont suivis jusqu'à la porte de chez moi (J'habitais Rep' proche rue Massena), j'ai dû courir en faisant le tour de quartier pour ensuite rentrer chez moi tranquillement.
Je me suis fais cambrioler et au vu des statistiques je n'étais pas la seule (15k cambriolages par an vs 3k à Strasbourg).

Enfin bon, j'ai adoré mes années à Lille, parce que c'est hyper vivant, j'ai fait la connaissance de pleins de gens super sympas et culturellement c'est top. D'un autre côté je suis contente de pouvoir à nouveau rentrer seule chez moi, d'avoir un minimum de tranquillité et de ne plus devoir me retourner pour vérifier que je ne me fais pas suivre. Et aussi ne plus me faire insulter ou siffler à tous les coins de rue.

Ah et j'ai ptet pas eu de chance, mais le mec qui vient de se faire juger parce qu'en 2012 il a tué plusieurs personnes dans une discothèque avec sa kalach parce qu'il s'en était fait refouler ? Ben j’habitais à 50m et j'étais dans mon lit quand c'est arrivé. La seule ville où en allant au métro, j'ai vu des morts sur le trottoirs.

Tout ça pour dire que si tu cherches la tranquillité je le comprends bien. Le plus tranquille tout en gardant le côté sympa de la ville ça reste quand même le Vieux Lille. Villeneuve d'Ascq j'y ai bossé, certains quartiers sont sympas et calmes, d'autres un peu moins. C'est à quel endroit que tu vas bosser ?
Citation :
Publié par Bjorn
Vieux Lille, euh, ça coûte un bras et niveau transport t'es pas forcément le mieux loti.

Sinon, j'ai aussi vécu à Lille et Strasbourg et c'est comparable en terme de sécurité. T'as des quartiers colles à Strasbourg centre ou tu te ballades pas la nuit étant seule. C'est que t'étais pas de ce côté là.
Le vieux Lille...La rue Ramadier toussa...C'est pas là qu'il y a de la prostitution ?

Un conseil, prend un endroit avec pas mal de chose à faire autour...Parce que si l'administration de Lille 2 est la même que celle de Lille 3 quand j'y étais...Tu vas souvent rester chez toi

Dernière modification par Tyberias ; 08/12/2016 à 15h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés