[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinzaku
Et bien tu as tord. D'ailleurs tu parles de niveau inférieur au 200 alors que j'en parle exclusivement. C'est dans la citation que tu as fait de moi ... Je ne comprends pas du tout ton raisonnement sur ce coup car tu sors un peu n'importe quoi :/

Et je n'invente rien, quand tu suis les bases de données de fréquentation des joueurs lvl 200 au KIS on retrouve "grosso modo" le même pourcentage de classes représentées. Ce n'est pas un hasard. C'est que ce sont des classes qui ne nécessitent pas de gros skill, pas de gros investissement en équipement et qui sont simple à jouer pour être efficace. A l'exception du Xélor.

Pour moi il m'est utile car il m'encourage à monter en classement (en attendant un système de ligue).
Mon raisonnement se base sur le fait que le classement est complètement erroné pour faire sortir quoique se soit d’intéressant. Là, tu te bases sur ton ressentis personnel, c'est tous sauf une réalité. Cela coïncide peut être avec ce que tu vois en jeu mais ça n'est pas pour autant une réalité pour tous les joueurs level 200.

Je parles des plus bas niveau parce qu'ils interviennent dans tes statistiques si tu te base sur le ladder. L'enutrof level 120, il est 4900 de côte, soit une côte largement au dessus du level 200 moyen. Le féca 31 a une aussi une côte de level 200. Quant au crâ 199, il est 1er du ladder. Quand tu vois ça, il faut vraiment prendre avec des pincettes ce qui en sort de ce ladder.
Je ne vois pas ce qu'il y a de motivant quand des personnages n'ayant pas le niveau de lancer un kolizéum y figurent mais tant mieux si tu prends du plaisir à monter, c'est tous ce que je te souhaite. En revanche, je doute que les joueurs jouant les premières places aient le même plaisir un voyant arrivé un crâ 199 de nul part avec une côte tellement haute qu'il ne sera jamais rattrapé.

Ce classement est une honte pour les joueurs aimant cet aspect du jeu et voulant jouer le classement. On va retomber petit à petit sur les mêmes soucis que l'ancien kolizéum. Des premières places impossible à rattraper faute de joueurs dans les plus hautes côte.
Citation :
Publié par Huychi
Mon raisonnement se base sur le fait que le classement est complètement erroné pour faire sortir quoique se soit d’intéressant. Là, tu te bases sur ton ressentis personnel, c'est tous sauf une réalité. Cela coïncide peut être avec ce que tu vois en jeu mais ça n'est pas pour autant une réalité pour tous les joueurs level 200.

Je parles des plus bas niveau parce qu'ils interviennent dans tes statistiques si tu te base sur le ladder. L'enutrof level 120, il est 4900 de côte, soit une côte largement au dessus du level 200 moyen. Le féca 31 a une aussi une côte de level 200. Quant au crâ 199, il est 1er du ladder. Quand tu vois ça, il faut vraiment prendre avec des pincettes ce qui en sort de ce ladder.
Je ne vois pas ce qu'il y a de motivant quand des personnages n'ayant pas le niveau de lancer un kolizéum y figurent mais tant mieux si tu prends du plaisir à monter, c'est tous ce que je te souhaite. En revanche, je doute que les joueurs jouant les premières places aient le même plaisir un voyant arrivé un crâ 199 de nul part avec une côte tellement haute qu'il ne sera jamais rattrapé.

Ce classement est une honte pour les joueurs aimant cet aspect du jeu et voulant jouer le classement. On va retomber petit à petit sur les mêmes soucis que l'ancien kolizéum. Des premières places impossible à rattraper faute de joueurs dans les plus hautes côte.
Je comprends toujours pas ... Je ne vois que des lvl 200 dans le top 50 ! Excepté le Cra 199 qui a pop aujourd'hui à la 1ère position, mais si il continue à jouer et si il perd, il redescendra en côte et perdra sa 1ere place.

Ce classement est évolutif, c'est sûr et c'est un bon point. Ce qui serait intéressant c'est de voir comment il évolue pour repérer (toujours en %) les classes les + représentées. On aura toujours Osa + Eni + Xel en tête !
Ce qu'il manque c'est une perte de côte lorsque tu ne joue pas. Le mieux reste le système de saison.
Citation :
Publié par Spinzaku
Je comprends toujours pas ... Je ne vois que des lvl 200 dans le top 50 ! Excepté le Cra 199 qui a pop aujourd'hui à la 1ère position, mais si il continue à jouer et si il perd, il redescendra en côte et perdra sa 1ere place.

Ce classement est évolutif, c'est sûr et c'est un bon point. Ce qui serait intéressant c'est de voir comment il évolue pour repérer (toujours en %) les classes les + représentées. On aura toujours Osa + Eni + Xel en tête !
Ce qu'il manque c'est une perte de côte lorsque tu ne joue pas. Le mieux reste le système de saison.
En effet, il ne figure pas dans le classement top 50 vu qu'ils sont "bas" mais ils figurent bien dans le classement par classe. Je doute que les enutrofs soient ravis de voir un mec qui n'a même pas le level pour être tp au glours à la première place. Qui nous dis qu'il n'y a personne d'autre à la place de tous ces osa ? Bah rien vu que des joueurs n'y figurent pas. A la limite, que tu parles de tendance pourquoi pas, mais mettre des % en te basant sur des chiffres biaisées, c'est pas la meilleure idée de l'année.

Le crâ ne re-jouera probablement jamais en kolizéum. Personne de censé ne le fera.
Si on se connecte en étant non abonné , qu'on s'abonne via la boutique IG et qu'on lance un koli derrière, on ne peut pas équiper de montilier(à tester pour les familiers et les montures).
Est-ce un bug du KIS ou est-ce un comportement voulu qu'on ne puisse pas debuff les fusions osamodas?

A vrai dire j'ai pas essayé sur offi mais si c'est normal c'est à ajouter à la longue liste des anomalies d'équilibrage osamodas, pourquoi ont-il un buff aussi puissant de 4 tours (c'est très long dans la méta actuelle) impossible à debuff alors que pour eux il est ultra flexible et relançable/switchable n'importe quand?
Citation :
Publié par Cycy
Est-ce un bug du KIS ou est-ce un comportement voulu qu'on ne puisse pas debuff les fusions osamodas?

A vrai dire j'ai pas essayé sur offi mais si c'est normal c'est à ajouter à la longue liste des anomalies d'équilibrage osamodas, pourquoi ont-il un buff aussi puissant de 4 tours (c'est très long dans la méta actuelle) impossible à debuff alors que pour eux il est ultra flexible et relançable/switchable n'importe quand?
C'est non-débuffable et encore heureux vu que cela te consomme une invocation. L'ultra flexible, il faut très très vite le dire.
Comment je peux monter de cote (lvl 200) quand je ne tombe qu'avec des mecs qui n'écoutent rien (alors que je reste toujours poli lorsque je donne des conseils), ne pensent (par exemple) qu'a rush un huppermage au cac quand on est un enu feu pour spam ses erhy (laissée en jet neutre, je précise) alors que l'huper n'a que 20 d'esquive pm ?

3 kolis ce soir, 3 fois la même choses : des cons, et des mecs qui afk un tour, comme ça, pour mettre la bonne ambiance.

Sérieusement, en file premade c'est toujours un doublon entre eni/osa/xel, et en premade que des merdes qui ne connaissent rien au jeu. Je fais comment pour monter la cote dans ce cas ? (je tourne autour de 41xx de cote, je suis très très bien optimisé et j'affirme me débrouiller très bien avec mon huppermage et avoir un très bon sens tactique ainsi qu'une bonne connaissance du game, joueur exclusivement pvp depuis 8 ans).

C'était le coup de gueule de ce soir. J'go Dofus Touch.
Citation :
Publié par FreeeD
faut jamais koli en aléa ça enleve toute envie de jouer
Tout comme en premade à cause de l'absence d'équilibrage et de suivit de la feature qui a été la plus attendue par les joueurs depuis longtemps...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Faut "reset" ta côte et prier pour tomber sur des bon coéquipier les 5 premiers combat et passer vite dans les 45xx pour monter à 47xx tranquilou :s
Il existe une méthode "officielle" ? Je veux dire, autre que le changement de classe ?
git gud

J'sais pas sinon, j'ai fait seulement 2-3 combats en solo et j'suis tombé à 4300 de cote en disant à mes randoms quoi faire et puis la différence d'opti se ressent assez bien dans cette tranche là.

Dernière modification par Souchy7 ; 09/12/2016 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un sait si l'algo qui gère la cote du KIS random est le même que celui du premade?

Si c'est le même je pense, pour diverses raisons, que c'est une erreur et que le calcul de cote en random devrait avoir plus de paramètre car c'est un koli où la notion individuel est plus grande qu'en premade.

Quelques exemples:

Un paramètre discriminatoire au niveau du lvl: Une augmentation de cote moins rapide ou une diminution plus rapide si notre niveau est inférieur au niveau moyen du koli (par exemple si un lvl 199 se retrouve avec 5 lvl 200, en cas de victoire il gagne moins de cote, en cas de défaite il perd plus car son niveau est en dessous du niveau moyen). Je sais que la cote du koli est distincte du lvl (volonté du studio) mais force est de constater que si ça vaut en premade, en random la notion de niveau est quand même + décisive dans l'attribution d'une victoire étant donné que d'autres notions telles que la préparation, compo ou communication sont inexistantes (ou presque). Dans un enxemble, si une ou plusieurs part diminuent, d'autres prennent plus de placec'est logique.

Un paramètre intelligent concernant les stuff: Par exemple, appliquer au lvl 200, un malus de cote si on est pas en 11 ou 12 PA au lancement du combat. Je sais que des 10 PA joue bien aussi mais c'est un exemple subjectif pour illustrer l'idée. Il y a moyen aussi d'avoir un calcul au niveau des res cumulée (moins de 100% de res cumulée sur son stuff = malus ect.)

Un paramètre contraignant au niveau du pass tour (afk ect): Un joueur qui finit son tour (sans le passer car on pourrait être sous silence full taclé par exemple) aura un bénéfice de cote divisé par 2 si victoire, multiplié par 2 si défaites.


Il y a beaucoup d'autre paramètre qui pourraient être ajouté pour mieux dénivelé (et plus rapidement) les joueurs en KIS random. Malgré un caractère discriminant, je pense que c'est une bonne idée de rajouter des paramètres pour mieux apparier les joueurs + investis que les "yolo" dans le KIS (si c'est pas déjà le cas car je sais pas si il y a déjà une différence d'algo).





+ nerf osa eni xel

Dernière modification par Prisonale ; 10/12/2016 à 15h20.
Citation :
Publié par Floudeur
Si on va par là, même avec une grosse côte en KIS en premade on tombe contre des quiches qui jouent juste en compo pétée sans aucun skill...

Mais clairement c'est la cata à 41xx, moins pire à 44xx et bien mieux à 47xx.
Sauf qu'a 47xx cote il y a une surabondance d'osa, d'eni, xél et féca... ce qui n'est pas le cas à plus basse cote.

En faisant la moyenne du top ladder (top 80) pour chaque classes tu peut avoir une moyenne de cote SOLO pour chacune (le top 80 je précise!!!) et Sapeuh l'a fait ici: https://www.youtube.com/watch?v=Lfg9NLdVLRA

Tranche#1
Osa: 4892 (2847 résultat)
Eni: 4877 (2887 résultat)

Tranche#2
Xélor: 4786 (2136 résultat)
Sacri: 4755 (3020 résultat)
Feca: 4741 (2291 résultat)

Tranche#3
Eca: 4616 (3004 résultat)
Iop: 4615 (3169 résultat)
Sadi: 4613 (2189 résultat)
Crâ: 4610 (3254 résultat)
Enu: 4573 (2283 résultat)
Steamer: 4562 (1500 résultat)
Hupper: 4564 (2404 résultat)

Tranche#4
Sram: 4552 (2538 résultat)
Zobal: 4522 (1474) résultat)
Elio: 4506 (1648 résultat)
Panda: 4504 (1780 résultat)
Roub: 4441 (1852 résultat)

Moyenne globale: 4631

*Fait le 8 décembre 2016* (À refaire d'ici 3-4 mois?)

J'y ai ajouté le nombre de résultat par classe car au final ça représentait surtout la tendance des classes et non leur puissances (sinon le crâ, iop serait parfaitement équilibré puisqu'il tourne autour de la cote moyenne globale). (ensuite il y a quelque bug sur le ladder vous vous en doutez bien)

J'ai espacé entre chaque Tranche par des "écart" d'environs 100 de cote. Si quelqu'un veut bien, vous pouvez faire la même pour le KIS en équipe.

En ce qui concerne le sacri, ça sera intéressant de faire la même chose d'ici 4 mois, pour voir comment la refonte va impacter tout ça.

Quelques constatation (on aurait pu en faire pour chaque classe):

1) Le steamer est la classe la moins présente au koli (après le zobal), MAIS elle est bien au-dessus de la dernière tranche! Classe peu populaire pour le dofusien moyen mais pas impuissante pour autant!

2) Le roublard, tout en bas, très très impopulaire pour le dofusien moyen. Les roublards qui le joue ne sont pas capable de monter haut en cote, en solo. À vu des cotes en équipe, c'est pire, bien pire. La classe est-elle trop faible au vu de ça complexité?

3) Le crâ bien populaire et tourne autour de la moyenne globale. Avec ses 3254 résultat, c'est la classe la plus présente en kolizéum.

4) On notera que la seule classe crées après le monde des douzes qui se démerde vraiment bien c'est l'huppermage!

5) L'éca et le iop très présent dans le kolizéum, les damages dealers (et erodeur) préféré? Cela serait-il en cause de la faible présence du sram? du roublard?

6) Xél et féca pas aussi populaire qu'on aurait pu le croire, peu populaire parmi le dofusien moyen mais très puissant! Dans le cas du xélor, cela serait sans doute lié à ça complexité (sa faible popularité) mais qu'en est-il du Féca??

7) Le dernier et plus attendu, les classes qui sont a un niveau moyen de popularité globalement mais très très populaire à haute cote, avec leur 1xx cote de plus que la tranche #2 ils sont les classes les plus tendance du kolizéum à haute cote (il n'y aurais eu que le sacri qui serait plus populaire à haute cote): Très simple à jouer, très puissant, que demande le peuple?

NB: Effectivement il y a beaucoup de choses manquantes comme le nombre de joueurs par classe, le niveau de jeu par classe, la fréquence de participation en Kolizéum par classe qui n'est pas indicatif du "nombre de résultat" indiqué dans le ladder kolizéum. Aussi ce n'est que le top 80 des joueurs pris en compte et non la globalité des joueurs par classes! Ici c'est plutôt les tendances par classe pour chaque Top 80 qu'on peut observer.

Dernière modification par Compte #303721 ; 10/12/2016 à 17h51.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, elle est "officielle" mais demande de la chance et une concentration très poussée lors des 4/5 premiers matchs pour que ta côte décolle...

Pour avoir monté BEUACOUP de perso lvl 199/200 en fait du KIS, c'est LA SEULE manière de faire malheureusement... Une fois ta côte "bloquée" après avoir perdu les 4/5 premiers combats, t'es cuit... je ne pourrai pas t'expliquer "pourquoi" mais c'est constater 100% des fois.
je parlais d'une méthode officielle pour reset ta cote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
Sa vidéo est intéressante, j'attends déjà de voir les joueurs qui vont dire que ce n'est pas représentatif x)

Il me tarde de suivre ça sur les semaines et mois à venir, mais on aura le même classement pendant longtemps si les devs n'équilibrent pas le trio de tête cheat !
Citation :
Publié par Spinzaku
Sa vidéo est intéressante, j'attends déjà de voir les joueurs qui vont dire que ce n'est pas représentatif x)

Il me tarde de suivre ça sur les semaines et mois à venir, mais on aura le même classement pendant longtemps si les devs n'équilibrent pas le trio de tête cheat !
Mais... ce ne l'est pas justement ou tu n'a rien compris. Ça ne représente que la tendances des classes populaire à haute cote (Top 80).

Ce qu'il faut pour avoir une vraie idée de la puissance des classes c'est là même études pour tout le ladder par classe pas que le Top 80 avec le nombre de joueur par classe par tranche de niveau... Tout ce qu'on peut dire ici, c'est qu'a haute cote il y a beaucoup d'Osa et Eni, c'est tout. Ça ne prouve pas que les deux sont "abusé" tout comme le crâ serait équilibrer vu sa moyenne ou bien que le sram serait en-dessous de la plupart des classes.
Citation :
Publié par Drakonne
Mais... ce ne l'est pas justement ou tu n'a rien compris. Ça ne représente que la tendances des classes populaire à haute cote (Top 80).
Il y a contradiction là.

Et tu interprètes maladroitement, et mal, ce que j'ai écris.

Ce trio de tête a la plus haute côte du jeu. C'est pas pour rien, elles sont cheat et tout le monde l'affirme. Que tu sois à 5000 de côte ou à 4400 c'est pareil, les sorts restent les mêmes.

Ce qui est hallucinant c'est le nombre de ces classes à haute côte. Mais il ne faut pas s'arrêter là et il faut chercher pourquoi on en a autant.

Donc pourquoi ?

- Gameplay simple (excepté Xel et encore)
- Pas de nécessité d'optimisation de stuff contrairement à d'autres classes (le mono élément est le + efficace)
- Refonte récente
- Classe très adaptable aux autres

Si la "côte moyenne" de classe équilibrée est fixée à 4600, faudrait-il ramener ce top 100 vers 4600 de côte à coup de nerf et up les classes qui sont à 4400 ?

Est ce que la côte d'un top 100 permet finalement de parler d'équilibrage entre les classes ? A mon sens oui.
Citation :
Publié par Spinzaku
Il y a contradiction là.

Et tu interprètes maladroitement, et mal, ce que j'ai écris.

Ce trio de tête a la plus haute côte du jeu. C'est pas pour rien, elles sont cheat et tout le monde l'affirme. Que tu sois à 5000 de côte ou à 4400 c'est pareil, les sorts restent les mêmes.

Ce qui est hallucinant c'est le nombre de ces classes à haute côte. Mais il ne faut pas s'arrêter là et il faut chercher pourquoi on en a autant.

Donc pourquoi ?

- Gameplay simple (excepté Xel et encore)
- Pas de nécessité d'optimisation de stuff contrairement à d'autres classes (le mono élément est le + efficace)
- Refonte récente
- Classe très adaptable aux autres

Si la "côte moyenne" de classe équilibrée est fixée à 4600, faudrait-il ramener ce top 100 vers 4600 de côte à coup de nerf et up les classes qui sont à 4400 ?

Est ce que la côte d'un top 100 permet finalement de parler d'équilibrage entre les classes ? A mon sens oui.
Non pas du tout, t'es entrain de dire qu'on va baser l'équilibrage sur 100 péon du ladder tous lvl 200 et opti? wtf

Ça ne détermine rien tant qu'on a pas plus de donné, s'ils se trouvent que les osa et les eni sont omniprésent à toutes tranches de cote ça voudrait dire qu'ils sont globalement équilibrée, MAIS si il y en a seulement à UNE tranche de cote et qu'elle se trouve être la tranche supérieur, alors là oui, il y aurait un lien avec un trop grande puissance (ce qui est sûrement le cas).

Citation :
Ce qui est hallucinant c'est le nombre de ces classes à haute côte
Bah justement, on ne sait pas combien de ces personnes jouant X classes se retrouve à ces haute cotes, c'est un peu ça la partie manquante. Si quelqu'un avait la patience de prendre tout les chiffres du ladder on pourrait savoir cb de % de joueurs jouant Osamodas, par exemple, se retrouve à Haute cote et si c'était un grand nombre, par exemple si 40% des osa en koli ont plus de 47xx de cote, alors là il faudrait nerfer l'Osa feu.

Si, par exemple, une classe se retrouve globalement présente à tout les niveaux de cote, alors on a peut-être une classe parfaitement équilibré.

Là avec le tableau qu'on a sous la main on peut affirmer que le top 100 Osamodas se retrouve à une cote plus élevé que les autres TOP 100 chez les autres classes. Si on avait au moins un top 1000 ça serait plus utile pour donné une idée de la proportionnalité par classe par tranche de niveau ET donc ça serait UTILE pour l'équilibrage GLOBALE (bl, ml, hl, thl) et pas que pour 100 mec tous 200 tous opti.... à part les quelques lvl 6x au top du ladder
Citation :
Publié par Drakonne
Non pas du tout, t'es entrain de dire qu'on va baser l'équilibrage sur 100 péon du ladder tous lvl 200 et opti? wtf
Ce sont les sorts qui font que les classes sont pétées, pas les stuffs. Que tu sois lvl 150 ou 200 tes sorts restent les mêmes. Et justement tu vois leur abus que au lvl 200 où tu peux tous les avoir niveau 6 (et bientôt pire avec le 200+ ...).

Vu la facilité de monter 200 aujourd'hui et de s'optimiser il semble normal de se baser sur "l'élite" pour parler d'équilibrage. Qui de meilleur que l'élite pour déceler des abus ? Les devs ? lol. Eux même ont fait une table ronde pour le Sacri et on voit comment ça se passe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés