[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui t'en empêche?
L'accès aux arènes est quand même assez simple.

S'il s'agit d'une arène alliée tu gagne 1000 de prestige si tu tape avec un Pokémon ayant la moitié des PC du plus bas Pokémon de la dite arène. Du coup je prend le cas général: Aquali 2000 PC, tu prend un voltali/empiflor à 1000 PC et tu gagne 1000 de prestige par Pokémon tombé sachant que tu as droit à 6 pokémon. Au pire tu dois monter l'arène de 8000 points donc taper 8 fois maximum sachant que tu prend 1 à 2 minutes par tentative.

S'il s'agit d'une arène ennemis, une arène niveau 3 donc 3 Pokémon défenseurs il suffit de la battre 2 fois pour qu'elle tombe à 0. La perte de prestige à été augmentée.


Non la principale difficulté réside dans le fait de sortir ( dans le froid ou en voiture ) et un peu la volonté de quitter son canapé.

Et puis il me semble que de base c'est 250 places donc 150 Pokémon de base + les 100 nouveaux c'est tout bon.
Et si c'est que 200 bah à moins de garder tous les Pokémon tu as de la place en retirant les pré-évolution.
Citation :
Publié par Rykoja
Bah suffit de prendre des arènes pour gagner des pièces. Ils ont grandement améliorer le système à ce niveau là et elles tiennent plus longtemps.
Je joue en ville et j'ai rarement de difficultés à avoir mes 100 pièces. Après ouais il faut avoir un peu de volonté mais c'est pas le plus difficile.
What? J'aimerais bien savoir où tu habites, et dans quelle équipe tu es. On fait des raid régulièrement et c'est impossible de maintenir 10 arènes à moins d'y passer 4-5h par jour (et je déconne même pas hein). Ah ouais et on est hyper efficaces nous hein, une arène on la monte à 50000 en moins de 5 minutes montre en main, donc vient pas me dire qu'on sait pas ce qu'on fait. On se fait continuellement taper nos arènes par des spoofers bien au chaud chez eux dans la foulée. La situation est vraiment dramatique de ce point de vue là.

Le plus rentable malheureusement c'est de faire un petit rush pièces à 2-3 tous les jours, ça prend une 1h-1h30 pour faire 10 arènes.
Citation :
Publié par Glor
What? J'aimerais bien savoir où tu habites, et dans quelle équipe tu es. On fait des raid régulièrement et c'est impossible de maintenir 10 arènes à moins d'y passer 4-5h par jour (et je déconne même pas hein). Ah ouais et on est hyper efficaces nous hein, une arène on la monte à 50000 en moins de 5 minutes montre en main, donc vient pas me dire qu'on sait pas ce qu'on fait. On se fait continuellement taper nos arènes par des spoofers bien au chaud chez eux dans la foulée. La situation est vraiment dramatique de ce point de vue là.

Le plus rentable malheureusement c'est de faire un petit rush pièces à 2-3 tous les jours, ça prend une 1h-1h30 pour faire 10 arènes.
Aix en Provence, je suis dans la Team Sagesse mais les Instincs/Valor ont au moins 5/6 arènes régulièrement. En tout on a une 20aines d'arènes de disponible sur Aix même et plusieurs autres dans les alentours. On fait des sorties de 21h à 23h/minuit en voitures pour récupérer ce que l'on a perdu dans la journée. La semaine dernière durant cette période on est monté à 17 arènes sans forcer.

Alors oui certains soir on a plus de mal que d'autres puisque des spoofers sévissent mais il y a une certaine entente à ce niveau là entre les différentes équipes et ils sont généralement abandonnés par leur team lorsqu'ils sont repérés.
Ah bein voilà donc vous farmer les arènes 2-3h par jour, en voiture en plus (le truc pas rentable, mais je sais que y'a pas que ça qui compte). Donc c'est pas du tout "facile" de faire 100 pièces par jour, même chez vous.
On pourrait le faire à pied, mais on est bien au chaud ( ils sont frileux dans le centre ). Après on ne sort pas tous les jours, généralement c'est tous les 2/3 jours, et on récupère une ou deux arènes tombées durant la nuit en rentrant du boulot/de la fac.

C'est rentable par rapport au gain que l'on en retire ( au chaud, en groupe, rapidité) mais du coup on choisit les arènes les plus "éloignées" laissant le centre c'est à dire celles rapprochées ( 6 si ma mémoire est bonne ) à ceux qui auront le courage d'affronter le "froid" Aixois. Après oui il y a un coup financier pour l'essence mais vu que je suis le seul étudiant du groupe ils n'ont pas de problèmes de leur côté pour financer le trajet.

Par contre je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que je n'avais pas de difficulté, il y a une légère nuance vu que je ne considère pas fournir un effort pour les obtenir. Ce que je considère facile par contre c'est de prendre une arène dans le sens que seul ça prend 15min max pour tomber une arène 10. On peut très bien étaler les 200 pièces nécessaires à l'agrandissement sur plusieurs jours ( au pire 20, au mieux 2 ).
Ca prend absolument pas 15 minutes de prendre seul une arène 10, stop les mythos. 20 minutes pour une arène vraiment mais alors vraiment pourrie (0 Ronflex/Locklass + que des bas niveaux), 25-35 minutes pour l'arène moyenne qu'une team a pris le soin de monter 10.
On va dire que c'est mon côté marseillais qui ressort + le fait que je tape rarement des arènes 10 en solo ( elles sont plus généralement 7/8 max) et qu'il y a une sur-représentation des aquali/léviator et très peu de lokhlass. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est plus compliqué et plus vraiment long puisque plus une arène aura été contrôlé longtemps plus celle-ci sera simple à descendre ( on a régulièrement descendu des niveaux d'arènes 10 deux par deux ).
Citation :
Publié par Rykoja
Bah suffit de prendre des arènes pour gagner des pièces. Ils ont grandement améliorer le système à ce niveau là et elles tiennent plus longtemps.
Je joue en ville et j'ai rarement de difficultés à avoir mes 100 pièces. Après ouais il faut avoir un peu de volonté mais c'est pas le plus difficile.
Citation :
Publié par Rykoja
Aix en Provence, je suis dans la Team Sagesse mais les Instincs/Valor ont au moins 5/6 arènes régulièrement. En tout on a une 20aines d'arènes de disponible sur Aix même et plusieurs autres dans les alentours. On fait des sorties de 21h à 23h/minuit en voitures pour récupérer ce que l'on a perdu dans la journée. La semaine dernière durant cette période on est monté à 17 arènes sans forcer.

Alors oui certains soir on a plus de mal que d'autres puisque des spoofers sévissent mais il y a une certaine entente à ce niveau là entre les différentes équipes et ils sont généralement abandonnés par leur team lorsqu'ils sont repérés.
Merci pour la barre de rire, 3H par jour à tourner en bagnole avec ses potes pour prendre 10 arènes, ouais "suffit de prendre des arènes", y a "rarement de difficultés".

Sachant que 100 pièces c'est entre 69 et 99 centimes selon la quantité que tu achètes. Bon après prendre les arènes je veux bien que ça soit moins pour les pièces que pour le fun, mais dis pas que c'est facile hein.

De toute façon à Paris, depuis 1 mois ou deux là ça s'est grave calmé, beaucoup moins d'arène niveau 10 avec que des Pokémons 3k+. Pas encore de quoi garder un Pokémon dans une arène plus de 2H, mais du coup quand j'ai la motivation je snipe une ou deux arènes mal défendue(s) pour faire vite fait 10 ou 20 pièces.
Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas par jours mais 1 à trois fois par semaine et encore ça fait 3 semaines que ce n'est plus le cas de part nos obligations perso et l'on a quand même nos arènes du fait que l'on a de grosses arènes avec de gros Pokémon. Du coup il nous suffit de faire un détour lorsque l'on rentre pour prendre celles qui sont tombées ( généralement deux à 3).
Encore une fois j'ai dis que pour moi c'était facile de prendre mes 100 pièces, pour les autres ce que j'estime facile c'est la capture d'une arène et leurs accessibilité.

Mais si je t'ai fait rire c'est le plus important
Citation :
Publié par Rykoja
Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas par jours mais 1 à trois fois par semaine et encore ça fait 3 semaines que ce n'est plus le cas de part nos obligations perso et l'on a quand même nos arènes du fait que l'on a de grosses arènes avec de gros Pokémon. )
Je corrige pour toi : "du fait que plus personne ne joue dans notre coin". J'ai pas vu une tour 10 tenir près de chez moi plus de deux jours depuis des mois, soit parce qu'on tombe les miennes, soit parce que je tombe les leurs.

On fait encore des raids de temps à autres quand on a le temps : l'autre jour en plein milieu d'un bois près de Paris, aucune n'a tenu plus de 2 jours parce que des spoofers attaquent ce bois en permanence. Et nos arènes tu verras pas un Leviator/Rhynoferos (grosses daubes en défense), que du Ronflex/Aquali/Locklass/Dracolosse. Ca ne change strictement rien, le spoofer prendra juste 15 minutes de plus pour tomber l'arène et refill les potions supplémentaires que ça lui aura coûté.

Donc non c'est pas facile, ça demande énormément de temps pour la majorité des gens. Tant mieux pour vous si vous êtes les seuls à encore jouer.
Sinon, le fait que les nouveaux Pokémon soient dans les œufs uniquement pour relancer l'achat d'incubateurs, on en parle ? Et qui a déjà eu des bébés dans ses œufs ? Faites tourner les screens !
Bah ça reste cohérent dans le sens où ce sont des bébés que l'on est censé trouver dans des oeufs. Dans la seconde génération ils n'étaient pas trouvables dans la nature donc ça ne me choque pas tant que ça.
Et puis vouloir relancer l'achat d'incubateur c'est pas une mauvaise chose, c'est leur choix ils doivent bien financer leur travail surtout que rien n'est obligatoire. Tu peux très bien te contenter de ceux obtenu IG, personnellement je n'ai pas acheté une seule pièce donc ça ne change rien à mon style de jeu. Ça relance juste un petit sentiments "d'excitation" au moment de l'éclosion.


Sinon pour le moment j'ai eu toudoudou dans un 2km
Citation :
Publié par Ronflex'
Sinon, le fait que les nouveaux Pokémon soient dans les œufs uniquement pour relancer l'achat d'incubateurs, on en parle ? Et qui a déjà eu des bébés dans ses œufs ? Faites tourner les screens !
Ohlala, les gens qui payent ont plus d'avantages que toi. ohlala...
Relax les gens, à part les arènes, c'est un jeu solo hein.
L'event de Noel arrive !

Citation :
Don’t miss out on an increased chance to hatch a Togepi (and other Pokémon)! Starting the morning of December 25, 2016, and through the afternoon of January 3, 2017 (PST), PokéStops will award one single-use Incubator each day after your first Photo Disc spin. As you visit PokéStops during this time period, there will be a greater chance of finding Eggs that hatch Togepi, Pichu, and several other recently found Pokémon, originally discovered in the Johto region. Special Pikachu wearing festive hats will also be staying around a bit longer! You are more likely to find these limited-edition Pikachu during the time period of this celebration.

In addition, from the afternoon of December 30, 2016, through the afternoon of January 8, 2017 (PST), the first partner Pokémon and their Evolutions, originally discovered in the Kanto region, are more likely to be encountered. This means a greater chance to catch Bulbasaur, Ivysaur, and Venusaur, as well as Charmander, Charmeleon, and Charizard, plus Squirtle, Wartortle, and Blastoise! As a way to increase your chance to encounter one of these Pokémon, Lure Modules will also last for 60 minutes instead of 30 minutes.
plus de chance d'obtenir les bébés pokemon 2G dans les oeufs
du 25 au matin jusqu'au 3 dans l'aprem, chaque première visite d'un pokéstop donnera un incubateur à usage unique (répétable chaque jour)
plus de chance d'obtenir des oeufs avec des bébés pokemon 2G
encore plus de pikachu de noel
du 30 dans l'aprem jusqu'au 8 dans l'aprem, c'est masse bulbizarre, salamèche et carapuce avec leurs évolutions !!
les leures dureront 60minutes au lieu de 30

ça m'a l'air pas mal, surtout le coup des incubateurs gratos et des starters à foison !
D'ailleurs, y en a peut être qui peuvent m'aider. Je voulais me prendre des poké pièces pour agrandir le sac/le nombre de pokémons et la boutique me laisse pas finaliser l'achat (sur iOS) : Votre achat n'a pu être effectué, contactez l'assistance itunes blablabla.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? y a un trick spécial à faire ? je me vois mal appeller le support apple ou leur envoyer un mail, si c'est quelqu'un du zimbabwé qui me répond, on a pas fini...

Merci
Mouais, je dis "faut voir"

Parce que les Salamèche, Pikachu, Carapupuce et autres raretés sont proches de l'inexistant chez moi.
Je n'ai capturé que 2 spécimens du dernier cité depuis la sortie du jeux.

Par contre, les piafs (roucools), j'en trouve toujours par dizaine.
Citation :
Publié par Feldi
C'est à partir du 30 les starters.
Par contre j'ai pas eu d'incubateurs dans mes pokéstops aujourd'hui, bizarre...
Aaah j'ai mal lu ... Par contre pour l'incubateur, la new disait à minuit mais pas dans notre fuseau horaire, donc c'est actif que depuis 17h à ce que j'ai pu voir.
D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'incubateurs dans le shop, prenez des Super pack en promo (550 pièces), vous dépensez 50 pièces en moins pour 4 incubateurs et vous y gagner 4 encens et 20 super balls, c'est toujours plaisant.
J'avais oublié l'existence de ce topic x)

Ca a l'air intéressant les screens
Hâte de voir tout ça en jeu un jour..

Et pour ceux qui vivent à Lyon, y a quel genre de Pokémons ces temps ci au parc de la tête d'or si quelqu'un y traîne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés