Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Pour changer de ce hors-sujet fillono-frontiste, parlons de vraies magouilles : celles de la NSA et de leurs amis anglais.

http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

Donc, chaque fois que vous avez un téléphone allumé dans un avion, les espions peuvent capter vos conversations en temps réels et récupérer jusqu'à vos identifiants.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour changer de ce hors-sujet fillono-frontiste, parlons de vraies magouilles : celles de la NSA et de leurs amis anglais.

http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

Donc, chaque fois que vous avez un téléphone allumé dans un avion, les espions peuvent capter vos conversations en temps réels et récupérer jusqu'à vos identifiants.
Que la NSA tente d'espionner tout le monde, par tous les moyens, c'est normal.
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi la France est-elle visiblement leur cible prioritaire ? La Chine, la russie l'Iran, l'Arabie Saoudite, c'est pas plus croustillant ?
Citation :
Publié par Borh
Que la NSA tente d'espionner tout le monde, par tous les moyens, c'est normal.
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi la France est-elle visiblement leur cible prioritaire ? La Chine, la russie l'Iran, l'Arabie Saoudite, c'est pas plus croustillant ?
Air France plutôt que la France (et Air Mexico). Parce que si tu veux écraser un avion aux USA, c'est sans doute plus facile à faire depuis un appareil venant de Paris ou de Guyane que d'ailleurs ? C'est pas comme si on avait un bon gros nid de jihadistes à la maison, comme l'a montré l'histoire récente.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Après la déception de ne pas avoir été nommée à l’Hôtel Matignon, Marisol Touraine se retrouve au centre d’une polémique.
Faudrait peut-être qu'elle se dise qu'être au centre de polémique de copinage, c'est pas un atout pour être nommé à Matignon
Bon on va revenir au topic, et y en a un sur les retraites c'est quasi sûr

Hop , les notaires déjà en place se sont pour détournés la partie de la loi Macron les concernant :

simple, 1002 offices devraient être proposés, avec attribution par tirage au sort des dossiers sélectionnés, parmi les 3000 diplômés notaires, mais obligés de travailler pour ceux possédant déjà les offices.

Sauf que ceux en place ont faits une grosse pression, du coup ils seront autorisés à participer au tirage au sort , et en plus ils multiplient les candidatures. En gros ils monopolisent 75% des nouvelles offres de candidatures.

Merci M Sapin pour ce joli décret, c'est Noël en avance pour certains . Le PS a peur des notaires ??
Citation :
Publié par Egelbeth
Ils sont tous en train de recaser leurs dircabs et collaborateurs ici et là en fait, comme toujours lors des changements de pouvoir.
Ce qui m'amuse c'est que l'on a déjà oublié que Hollande avait recasé le dircab de Fillon à son arrivée au pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
Quand je pense que ces mêmes politiciens de mer.... demande une exemplarité à toute épreuve aux flics qui n'ont pas du tout les mêmes conditions de travail, salaire et tutti quanti. Je comprends franchement la haine de certains francais totalement blasés de ce milieu.
Je ne mets pas de lien comme ce n'est pas en France, mais franchement les députés islandais qui s augmentent de 40% et quelques pour "lutter contre la corruption" alors qu'ils touchent déjà 6000 et quelques de base, plus avantages en tout genre et primes à gogo, bon...

...

...

Ouais. Ça devient fatigant quand même à la longue. Au début ça fait sourire, à la longue ça lasse...
Citation :
Publié par Leandrys
Je ne mets pas de lien comme ce n'est pas en France, mais franchement les députés islandais qui s augmentent de 40% et quelques pour "lutter contre la corruption" alors qu'ils touchent déjà 6000 et quelques de base, plus avantages en tout genre et primes à gogo, bon...

...

...

Ouais. Ça devient fatigant quand même à la longue. Au début ça fait sourire, à la longue ça lasse...
Il y a eu la même pour les députés français, il y a déjà quelques années. TU peux aussi ajouter à cela des indemnités chômage très avantageuses qui font que la caisse est toujours déficitaire.
Je crois que si on touche au sujet des retraites (des parlementaires) ce post sera viré dans le sujet approprié, alors je n'en parle pas
"Afin de lutter contre le travail au noir je propose d'augmenter le smic de 44%."
"Ha oui non mais là ça ne marche pas."
"Mais pourquoi donc ?"
"Parce que c'est pas vous qui décidez."
"Ha. Oulala oui d'accord, c'est ma faute, j'ai cru qu'on était en démocratie et que les arguments de ce genre étaient honnêtes et réutilisables, vraiment désolé, je ne sais pas ce qui me passe par la tête des fois !"
"Mais ce n'est rien monsieur. N'oubliez pas de voter pour que tout cela puisse continuer, c'est aussi grâce à vous que nous en sommes là."
"Bien sûr, bien sûr... Comptez sur moi..."
Citation :
Publié par Nuff
3 ans ferme pour Cahuzac.

Jpense que c'est une belle première.
Mais c'est tous les mêmes on vous dit !

Si seulement la justice pouvait être aussi efficace pour les autres.
Pas con les juges, ils sentent le vent tourner, ils veulent éviter les purges à venir

3 ans ferme pour ce qu'il a fait, à côté de ça tu en as qui font 100 fois pire et qui n'arrivent même pas devant le juge. Cahuzac doit l'avoir vraiment mauvaise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Pas con les juges, ils sentent le vent tourner, ils veulent éviter les purges à venir

3 ans ferme pour ce qu'il a fait, à côté de ça tu en as qui font 100 fois pire et qui n'arrivent même pas devant le juge. Cahuzac doit l'avoir vraiment mauvaise.
J'attend le meme genre de condamnation pour la famille Balkany maintenant.
Perso, j'aurais préféré moins de prison ferme et une beaucoup plus longue inéligibilité, le mec représente moins un danger physique, qu'un danger à un poste politique, c'est quand même mal branlé ce système d'inéligibilité, 5 ans, c'est peu.
Citation :
Publié par N° 44 636
J'attend le meme genre de condamnation pour la famille Balkany maintenant.
Y a plus de chance qu'on colonise Mars d'ici à ce qu'un Balkany finisse derrière les barreaux
Citation :
Publié par Doudou
Perso, j'aurais préféré moins de prison ferme et une beaucoup plus longue inéligibilité, le mec représente moins un danger physique, qu'un danger à un poste politique, c'est quand même mal branlé ce système d'inéligibilité, 5 ans, c'est peu.
Le truc qui ennuie le plus connaissant le cynisme de ces braves gens, c'est qu'en couloirs j'ai quand même entendu des phrases du genre "ça lui apprendra pour rocard". Pour les braves gens qui disent cela, l'exemple est fait aussi et surtout pour cela.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, j'aurais préféré moins de prison ferme et une beaucoup plus longue inéligibilité, le mec représente moins un danger physique, qu'un danger à un poste politique, c'est quand même mal branlé ce système d'inéligibilité, 5 ans, c'est peu.
Pareil, et également j'aimerai que les amendes soient exprimées non pas en valeur absolue, mais en % du patrimoine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés