[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaa-Mali
(ou pouvoir avoir plusieurs barres de sort actives en même temps)
C'est le cas en fait

Cela dit, d'accord avec toi sur le bloc hp/pa/pm.
Et qu'on puisse le mettre n'importe où sur l’écran aussi, pas juste collé en bas.
Citation :
Publié par Synedh
C'est le cas en fait

Cela dit, d'accord avec toi sur le bloc hp/pa/pm.
Et qu'on puisse le mettre n'importe où sur l’écran aussi, pas juste collé en bas.
J'avais pas vu c'est pas faute d'avoir cherché pourtant... merci !
Inverser l'axe coordonnées des ordonnées pour qu'ils augmente quand on monte et décroit quand on descend afin d'avoir un carte avec un système classique d'axe.

Y a que moi que ça dérange ?
Citation :
Publié par Vastym
Inverser l'axe coordonnées des ordonnées pour qu'ils augmente quand on monte et décroit quand on descend afin d'avoir un carte avec un système classique d'axe.

Y a que moi que ça dérange ?
En fait c'est plutôt logique si tu considères que la carte est un tableau à double entrée. Mais certes, c'est un peu contre-intuitif pour une carte.
Un bouton dans les hdv pour retirer tout ce qui est présent ou tous les exemplaires d'un même objet. J'avais mon hdv runes plein, je migre mardi donc je dois récupérer tout ce qui s'est pas vendu, c'est pas très marrant
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un raccourci pour "modifier le prix de tous les lots similaires" serait grandiose également
Ça encouragerait encore plus la technique du "-1k",
m'enfin au point ou ont en est...

Sinon je suis d'accord avec le bouton "vider l'hdv", et surtout avec la possibilité de pouvoir modeler la barre de sort comme celle du "menu", je rêve de pouvoir aligner tout mes sort et ne pas être obligé de scroll ou d'aller les chercher dans une autre barre greffée au reste tel une immonde protubérance (ouais j'en rajoute un peu)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un raccourci pour "modifier le prix de tous les lots similaires" serait grandiose également
Bof, au lieu d'alourdir une interface, une refonte totale me semble mieux, cad adopter le fonctionnement des modes marchands.
Citation :
Publié par Eguel
En fait c'est plutôt logique si tu considères que la carte est un tableau à double entrée. Mais certes, c'est un peu contre-intuitif pour une carte.
Je cherche toujours la logique, je vois toujours pas pourquoi c'est dans ce sens.
Si tu peux m'expliquer en mp ?
Ils avaient dit, dans une interview je crois, qu'ils étaient au courant que les coordonnées sont contre-intuitives mais ils ne les modifieront pas car ça serait beaucoup trop lourd à modifier au niveau de tout ce qui est déjà paramétré aujourd'hui.
Citation :
Publié par Vastym
Je cherche toujours la logique, je vois toujours pas pourquoi c'est dans ce sens.
Si tu peux m'expliquer en mp ?
Dans un tableau, généralement tu vas de gauche (-) à droite (+) et de haut (-) en bas (+).
Ah oui, comme ça, ça s'explique !

Le problème c'est que y a des coordonnées négatives, on débute pas en haut à gauche mais par le milieu du repère [0,0].

Mais apparemment, c'est pas possible, n'en parlons plus.
Perturbant pour un matheux peut-être (encore que celui-ci est censé être capable de travailler dans un repère quelconque) mais c'est juste une norme en programmation graphique, le point 0,0 d'un écran étant le pixel situé en haut à gauche, les valeurs croissent quand on se dirige vers le bas comme tu le sais ; L'origine du monde de Dofus ne s'étendait à la base qu'à l'est et au sud. Ils ne s'imaginaient pas connaître un succès tel ensuite.

Certains ici l'avaient déjà signalé, mais chambouler les habitudes de beaucoup de joueurs, recalibrer les quêtes, PNJ, ID de maps, fan-sites (...) 12 ans après n'est pas envisageable. Courage l'ami !
Citation :
Publié par Yaki
Perturbant pour un matheux peut-être (encore que celui-ci est censé être capable de travailler dans un repère quelconque) mais c'est juste une norme en programmation graphique, le point 0,0 d'un écran étant le pixel situé en haut à gauche, les valeurs croissent quand on se dirige vers le bas comme tu le sais ; L'origine du monde de Dofus ne s'étendait à la base qu'à l'est et au sud. Ils ne s'imaginaient pas connaître un succès tel ensuite.

Certains ici l'avaient déjà signalé, mais chambouler les habitudes de beaucoup de joueurs, recalibrer les quêtes, PNJ, ID de maps, fan-sites (...) 12 ans après n'est pas envisageable. Courage l'ami !
Le truc c'est que en haut à gauche ici, c'est pas 0,0 , mais des coordonnées négatives.
Mais passons, je soumettais l'idée.
On m'a dit que c'était trop compliqué et j'arrive à survivre avec ces coordonnées (je me trompe juste pour le changement de la première map )
Passons à autre chose
Cette question du choix du système de coordonnées revient tous les six mois. Je vous rassure, les mathématiciens professionnels ne sont toujours pas tous d'accord sur la "bonne" convention - quand il s'agit de dessiner un diagramme avec des lignes composées de nombres variables de cases, l'"école française" dessine les lignes de bas en haut, et le reste du monde, de haut en bas. Sauf que l'"école russe" les dessine en biais.

Et je vous passe le fait que les informaticiens dessinent obstinément les arbres avec la racine en haut et les feuilles en bas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et je vous passe le fait que les informaticiens dessinent obstinément les arbres avec la racine en haut et les feuilles en bas.
C'est comme ça quand on exclus les cours de biologie et physique fondamentale
Bonsoir, le partage de métiers entre personnages du même compte est prévu pour un jour ou pas ? Bien sûr la fonction serai désactivable pour les succès ou ceux qui aiment monter les mêmes métiers sur différents personnages du même compte, ça éviterai de devoir changer de personnage constamment quand on monte un nouveau perso (FM, potion ou autres à crafter). Bien évidemment les pods resteront sur le perso qui a monter les métiers. On pourra toujours monter les métiers pour les pods aussi sur le second personnage.

Dites moi ce que vous en pensez ? Les abus possible que j'aurai raté ?

Personnellement je n'y vois que du confort de jeu.
Citation :
Publié par Fratley0
Bonsoir, le partage de métiers entre personnages du même compte est prévu pour un jour ou pas ? Bien sûr la fonction serai désactivable pour les succès ou ceux qui aiment monter les mêmes métiers sur différents personnages du même compte, ça éviterai de devoir changer de personnage constamment quand on monte un nouveau perso (FM, potion ou autres à crafter). Bien évidemment les pods resteront sur le perso qui a monter les métiers. On pourra toujours monter les métiers pour les pods aussi sur le second personnage.

Dites moi ce que vous en pensez ? Les abus possible que j'aurai raté ?

Personnellement je n'y vois que du confort de jeu.
Lors de la refonte des métiers, ton expérience acquise dans chaque métier était transformée en rune métier, tu avait juste à double cliquer dessus pour réapprendre le métier. Ces runes étaient échangeable entre lse personnages du même compte (lié au compte quoi) hélas il est trop tard pour toi maintenant :/
Citation :
Publié par Fratley0
Bonsoir, le partage de métiers entre personnages du même compte est prévu pour un jour ou pas ? Bien sûr la fonction serai désactivable pour les succès ou ceux qui aiment monter les mêmes métiers sur différents personnages du même compte, ça éviterai de devoir changer de personnage constamment quand on monte un nouveau perso (FM, potion ou autres à crafter). Bien évidemment les pods resteront sur le perso qui a monter les métiers. On pourra toujours monter les métiers pour les pods aussi sur le second personnage.

Dites moi ce que vous en pensez ? Les abus possible que j'aurai raté ?

Personnellement je n'y vois que du confort de jeu.
Ou sinon avoir une rune de métier liée au compte pour up directement un métier d'un personnage à l'autre, comme après la refonte. (Je sais c'est pas clair mais ceux qui voient ce que je veux dire sauront mieux l'expliquer que moi.)

édit : Utilisation multiple pour les parchemins de sorts et caractéristiques. 221 parchemins de sorts et un kit 101 all c'est long, même avec un raccourci clavier.

Dernière modification par Kouin- ; 05/12/2016 à 19h00.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Lors de la refonte des métiers, ton expérience acquise dans chaque métier était transformée en rune métier, tu avait juste à double cliquer dessus pour réapprendre le métier. Ces runes étaient échangeable entre lse personnages du même compte (lié au compte quoi) hélas il est trop tard pour toi maintenant :/
Non mais ça je le sais bien..., mais juste un accès aux métiers permanent inter-personnages sur le même compte ne serait pas du luxe pour éviter de changer de perso a chaque besoin de métier, c'est juste ultra chiant en cas de sauvegarde du serveur, à la limite mettre une case à cocher dans l'interface des métiers, une case " partage des métiers" ça serai juste super pratique. Et aucun abus possible parcequ'il faut monter le métier quand même.
Citation :
Publié par Fratley0
Non mais ça je le sais bien..., mais juste un accès aux métiers permanent inter-personnages sur le même compte ne serait pas du luxe pour éviter de changer de perso a chaque besoin de métier, c'est juste ultra chiant en cas de sauvegarde du serveur, à la limite mettre une case à cocher dans l'interface des métiers, une case " partage des métiers" ça serai juste super pratique. Et aucun abus possible parcequ'il faut monter le métier quand même.
J'ai bien compris ta demande mais pourquoi n'a tu pas mis tout les métiers sur le même perso lors de la refonte?^^
Citation :
Publié par Ayahuasca
J'ai bien compris ta demande mais pourquoi n'as tu pas mis tous les métiers sur le même perso lors de la refonte ? ^^
Non mais il vient pas se plaindre qu'il a plusieurs métiers sur différents personnages, il vient juste proposer une idée d'amélioration du confort du jeu, c'est un peu le but du sujet.

De plus imagine un cas de figure : t'as un personnage sur un compte que tu as joué des années, tu décides d'en faire un nouveau sur le compte, abandonnant le 1er. Avoir la possibilité d'avoir les métiers du 1er sur le 2ème ce serait cool.

Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai en tête.
Citation :
Publié par Kouin-
Non mais il vient pas se plaindre qu'il a plusieurs métiers sur différents personnages, il vient juste proposer une idée d'amélioration du confort du jeu, c'est un peu le but du sujet.

De plus imagine un cas de figure : t'as un personnage sur un compte que tu as joué des années, tu décides d'en faire un nouveau sur le compte, abandonnant le 1er. Avoir la possibilité d'avoir les métiers du 1er sur le 2ème ce serait cool.

Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai en tête.
Merci, tu as parfaitement saisi ce que j'ai proposé et mon cas actuel.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés