[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez s'il y a du changement envisagé dans le système de combat de Ni No Kuni 2 ? C'était le gros défaut du premier volet à mon goût.

Tant les familiers eux-mêmes (beaucoup de familiers complètement inutiles et quelques-uns ultra cheatés et tu ne retrouverais qu'à utiliser ceux-là), que le système de leveling avec la bouffe et le système de combat. Y'avait certaines bonnes idées mais c'était maladroit dans l'ensemble. J'ai fini le jeu à 100% avec tous les succès, ce qui n'était pas bien dur, donc j'en ai tout vu et c'est le point qui m'a déplu.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour le moteur de jeu de Death Stranding, le leak serait du coup faux puisqu'il s'agirait en fait plutôt du moteur de Guerrilla Games qu'ils utilisent pour Horizon Zero Dawn, appelé Decima. Donc maintenant, les leaks...
C'est ce que j'ai mis au dessus !

Ah oui tiens

En tout cas, la conf' était "sympa" en mode décontract', mais perso, à part le teaser de TLOU2 et éventuellement le DLC solo d'U4... J'ai été frustré par la compile WipeOuT, de marbre devant les éternels remasters, toujours curieux sans plus de Death Stranding... J'ai beaucoup, beaucoup rigolé sur Knack 2 en me demandant qui pouvait avoir demandé une suite à ce jeu, sur Windjammers qui va être une ROM au prix fort (comme Garou MOTW), à part ça j'étais éventuellement intéressé par Yakuza mais le reste...

Conf' "meh" pour moi, quoi.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Vous avez vraiment autant apprécié TLOU ? J'ai trouvé le jeu sympa mais vraiment sans plus, je suis toujours autant surpris de voir autant de réaction comme ça concernant ce jeu et sa suite ^^

En tout cas ya de jolies titres en vues.
Ah mais carrément, TLOU reste un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer que ça soit pou le solo ou le multi et même le gameplay que je trouve excellent.

Et cette histoire magnifique, cette tristesse que ça s'arrête.
Une analyse très intéressante je trouve qui tente de contextualiser le très mystérieux Death Stranding via une masse d'indices trouvés dans les deux trailer et autres infos laissés par Kojima.


Dernière modification par Keydan ; 04/12/2016 à 16h51.
Crash Bandicoot et Ace Combat 7. Deux jeux dont j'attendais le retour ! Enfin (même si crash n'est qu'un remake !).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah oui tiens

En tout cas, la conf' était "sympa" en mode décontract', mais perso, à part le teaser de TLOU2 et éventuellement le DLC solo d'U4... J'ai été frustré par la compile WipeOuT, de marbre devant les éternels remasters, toujours curieux sans plus de Death Stranding... J'ai beaucoup, beaucoup rigolé sur Knack 2 en me demandant qui pouvait avoir demandé une suite à ce jeu, sur Windjammers qui va être une ROM au prix fort (comme Garou MOTW), à part ça j'étais éventuellement intéressé par Yakuza mais le reste...

Conf' "meh" pour moi, quoi.
Un peu pareil pour Wipeout mais Shuhei Yoshida a dit "Nous avons souhaité faire revenir des jeux comme PaRappa, LocoRoco ou WipEout par loyauté envers les joueurs qui nous suivent depuis si longtemps. Oui, il s'agit pour le moment de remasterisations, mais s'ils connaissent un beau succès, cela pourrait ouvrir la porte à d'autres opportunités les concernant. " (source gb)

Voila en gros ça tâte le terrain ^^


Garou c'est vrai que comme ça 15 balle ça fais un peu cher et globalement sur un pc tu la trouves rapidement mais bon pour y jouer depuis hier le portage de garou est parfait, cross buy, cross play, cross save PS4/VITA et j'ai test jouer sur la vita contre des mecs sur ps4, c'était parfait, les mecs qui sont fibré c'est juste du régale, bon après quand ça dépasse 40 ms ça commence à être moins parfait. Je pense que juste les gros fans vont se jeter dessus, parceque omg garou quoi.( et il y a un thème garou pour la ps4 aussi ^^)
En ce qui concerne Windjammers la communauté france est impliqué dans le projet et a suivis la progression du portage sur PS4 et du coup ils ont assuré ( dotemu) que ce sera un truc nickel au poil de fion avec un online ranking et tout le bazar. La communauté est en feu et se réjouis que ce jeu oldschool soit accessible à tous sur ps4/vita.

Dernière modification par Smokeur ; 04/12/2016 à 22h49.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Deux Naughty Dog annoncés en même temps, ça fait un peu peur pour la qualité. Ou alors va falloir attendre un moment.
Naughty Dogs n'est pas un petit studio, avec leur effectif ils pourraient sortir deux AAA de front. Sinon ce sont deux projets de taille différentes et à des cycles de développement différents, l'un est un DLC solo pour Uncharted 4 qui est très probablement en phase de teste pour le polishing, l'autre est un jeu en cours de développement qui ne sortira pas en 2017.

Content pour la compil Wipeout, de toute façon ave cle studio d'origine qui n'existe plus, ça parait logique de tater le terrain avec un remaster.

Je remarque que beaucoup de gens ont zappé la plus grosse annonce de la conférence: Knack 2! (et oui Bardiel je ne suis pas ironique, j'ai vraiment aimé joué à ce jeu avec mon neveu).

Fun fact pour le moteur Decima, les gars de Guerilla Games on filé le code source à Kojima en le mettant dans une boite en bois la clé contenant le code.
Et preuve de la bonne entente entre Kojima Production et Guerilla Games, Kojima Production va ouvrir une antenne à Amsterdam (ville où est Guerrilla games).

Pour la conférence, il y avait un bon rythme et du contenu sympa, du bon bonne conf. Si j'avais les moyens j'irais bien à la PSX.

Dernière modification par Kuldar ; 05/12/2016 à 10h14.
Cette blague.... Pour une fois que GK met une note potable, JVC qui surnote habituellement tout, devient plus critique.

14/20 pour The Last Guardian sur JVC, et 8 select sur GK.

Ca sent le jeu qui va violemment diviser la communauté.
Pourtant après avoir lu le test de JVC, on peut pas dire qu'ils trouvent le jeu chiant ni rien, on dirait qu'ils n'avaient rien contre Ico et SotC. Par contre ils ont été ultra frustrés par l'IA du truc et le côté technique pas terrible.

Perso ça me refroidit pas mal, moi qui viens de recevoir ma PS4, je pensais que ça allait être un des premiers jeux que j'achèterais, bah... si ce qu'ils disent dans leur test est juste, c'est typiquement le genre de truc qui va me foutre le jeu en l'air.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pourtant après avoir lu le test de JVC, on peut pas dire qu'ils trouvent le jeu chiant ni rien, on dirait qu'ils n'avaient rien contre Ico et SotC. Par contre ils ont été ultra frustrés par l'IA du truc et le côté technique pas terrible.
C'est les seuls (parmi les tests que j'ai pu lire depuis tout à l'heure) qui parlent de problèmes d'IA. Certains la qualifient d'impressionnante ou d'au moins assez réaliste, et de manière générale tout le monde a trouvé que l'IA de Trico est bien foutue.
Mais je vais attendre d'y jouer avant de dire qui avait raison
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Oui c'est lui merci ! Arf je vais devoir attendre combien de temps
Pour te donner une idée, The Last Guardian a été annoncé en juin 2009 et sort demain .

Plus sérieusement, je pense que le jeu sortira fin 2017 ou début 2018.
Reportage sur le créateur de jeux qui a travaillé sur Gravity Rush, Silent Hill, Forbidden Siren,...


Je conseille fortement cette chaîne "toco toco" qui fait plein de reportage sur les jeux vidéo, manga et tout un tas de chose lié au Japon:
https://www.youtube.com/channel/UC3z...aDKqz0w/videos

En plus les vidéos sont sous-titrées en Français (et Anglais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés