[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
J'ai encore du mal à comprendre comment la Switch va pouvoir remplacer la 3DS. D'un côté on a une console relativement petite qu'on peut transporter partout sur nous et d'un autre côté, on a une tablette qui sera, on peut en être certain, impossible à caser dans une poche. La Switch va être nettement moins pratique à transporter qu'une 3DS et, en ce sens, je ne comprends pas la pertinence de cette relève.
Et pourtant dans ma veste j'y arrive... Mais ce que je voulais souligner c'est la taille relativement plus grande de la tablette de la Switch. Au delà des poches, une 3DS est toujours plus pratique à mettre dans un sac, ça prend moins de place.

Dernière modification par Nefyriankh ; 05/12/2016 à 11h35.
Je ne mets pas ma 3DSXL dans une poche non.
Par contre, je constate depuis que j'ai ma Vita qu'une console sans protection, il va falloir la mettre dans une sacoche.
Après, si je ne m'abuse, la switch a un écran assez petit (6.2 pouces ?) donc c'est plus proche de la liseuse ou de la phablette que d'une tablette: bien plus facile à transporter (surtout si on enlève les joycons pour la transporter).
C'est vrai que la présentation était largement (voir même uniquement) axée sur la dimension portative de la console. Alors que dans les faits, je peine à voir l'intérêt car ça m'a l'air tout sauf pratique, d'autant plus qu'il faut encore compter les joycons + les jeux à transporter
Citation :
Publié par Nefyriankh
J'ai encore du mal à comprendre comment la Switch va pouvoir remplacer la 3DS. D'un côté on a une console relativement petite qu'on peut transporter partout sur nous et d'un autre côté, on a une tablette qui sera, on peut en être certain, impossible à caser dans une poche. La Switch va être nettement moins pratique à transporter qu'une 3DS et, en ce sens, je ne comprends pas la pertinence de cette relève.
Je pense que Nintendo a pris conscience que la taille n'était pas un élément déterminant. Les modèles XL se vendent toujours mieux et les smartphones sont de plus en plus grands... La taille tablette permet d'avoir une console puissance, donc au lieu de jouer uniquement à des exclus console portable, tu pourras aussi continuer tes parties des jeux traditionnels. C'est un gros avantage pour la ludothèque.

Cela étant dit, je suis certain que dans deux ans une "Switch slim" sortira pour les personnes que la taille dérange vraiment. Même architecture, mêmes jeux, mais miniaturisation plus poussée.
Citation :
Publié par [0]Draki
A priori Sun/Moon est la dernière génération sur 3DS.
Si c'est le cas et qu'ils veulent vraiment remplacer la 3DS par la switch ça sera un adieu à Nintendo de mon côté, y'a des gens qui sont heureux de ce qu'est la switch là ?
Bah... j'imagines que t'as des gens qui sont contents, oui.

Après, perso, je n'ai aucun avis. Sur le papier, et encore, elle peut être intéressante. Mais il reste à voir l'intérieur de la bête, le catalogue des jeux, le software, la maniabilité du bouzin, etc.
Je pense que le souci principal du point de vue du joueur 3DS c'est au niveau mobilité. La 3DS c'est quand même bien plus facile à trimbaler qu'une Switch (a priori) : dimensions, écran exposé.


J'avoue que moi j'en suis satisfaite de ce qu'on en sait pour le moment, mais parce que je suis plus orientée salon que portable.
Citation :
Publié par Maudit
y'a des gens qui sont heureux de ce qu'est la switch là ?
La fanbase de Nintendo, j'imagine.

Nintendo a toujours eu les couilles d'essayer des choses nouvelles avec leurs consoles, ils font ce que les autres n'osent pas et ça plait énormément.
Citation :
Publié par JNH
Je pense que le souci principal du point de vue du joueur 3DS c'est au niveau mobilité. La 3DS c'est quand même bien plus facile à trimbaler qu'une Switch (a priori) : dimensions, écran exposé.
Bof. Honnêtement, c'est une position que j'ai du mal à comprendre. Pour ce qui est de la taille, la version XL de la 3DS se vend beaucoup plus que la version standard (alors qu'elle coûte plus cher) et la tendance générale concernant le marché des objets nomades (smartphones, tablettes) est à l'augmentation de la taille de l'écran. Concernant l'absence de repli sur elle-même de la console, c'est déjà le cas pour la 2DS et, une fois encore, c'est une tendance généralisée pour les autres objets destinés à voyager, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit. Les téléphones se repliant sur eux-mêmes étaient très populaires il y a dix ans, mais n'existe pratiquement plus aujourd'hui. Pour prendre en comparaison d'autres consoles portables, la Switch est assez proche de la PSP et de la PS Vita concernant son design. La seconde a connu des problèmes, mais je ne pense pas que sa forme soit ce qui l'ait empêché de se vendre.

Ceci pour dire qu'à mon avis, même si la Switch ne devait avoir aucun lien avec la console de salon de Nintendo, je ne suis pas certain qu'elle aurait été très différente. Il y aurait probablement eu une version standard et une version XL (comme pour la 3DS), mais je suis certain qu'on aura une Switch mini dans moins de deux ans.

Quand je transporte ma 3DS XL, je la mets dans une fourre et la place ensuite dans un sac. Je ferais pareil avec la Switch ; je ne sais pas qui place réellement ce type d'appareil en poche, mais je doute que cela constitue une majorité.
Surtout que parmis les plus vieux joueurs, il y a déjà le téléphone dans la poche. Je pense que 95% trimballe leur 3DS dans un sac... Et dans ce cas, je ne vois pas le problème pour la switch, une petite pochette de tissu pour protéger l'écran et c'est bon...

Dernière modification par Sisay ; 07/01/2017 à 19h05.
Perso j'ai jamais vu quelqu'un se balader une une 3DS, XL ou non, New ou non, dans une poche. Faut avoir de sacré poche pour transporter ça ou alors ça peut devenir trés inconfortable. A la limite dans une poche de veste mais là encore c'est pas agréable. Dans un gros manteau l'hiver ça passe, mais c'est tout.

Franchement le fait qu'elle soit nomade la Switch je perçois ça plus comme un bonus que comme un atout majeur. D'ailleurs, quelle proportion de joueurs joue à la DS de façon nomade, même de façon peu régulières ? Perso, et la plupart des gens que je connais, personne ne joue en nomade avec ça. La prendre pendant les vacs par exemple, oui, mais elle sera utilisée en intérieur quand même (ou dans la voiture mais c'est tout).
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Perso j'ai jamais vu quelqu'un se balader une une 3DS, XL ou non, New ou non, dans une poche. Faut avoir de sacré poche pour transporter ça ou alors ça peut devenir trés inconfortable. A la limite dans une poche de veste mais là encore c'est pas agréable. Dans un gros manteau l'hiver ça passe, mais c'est tout.

Franchement le fait qu'elle soit nomade la Switch je perçois ça plus comme un bonus que comme un atout majeur. D'ailleurs, quelle proportion de joueurs joue à la DS de façon nomade, même de façon peu régulières ? Perso, et la plupart des gens que je connais, personne ne joue en nomade avec ça. La prendre pendant les vacs par exemple, oui, mais elle sera utilisée en intérieur quand même (ou dans la voiture mais c'est tout).
Tu fouille les poches des gens ?

Moi aussi je pensait que le streetpass c'etait inutile, pourtant les très rare fois ou j'ai eu a baladé ma console en veille, (genre 4 ou 5 fois dans toute ma vie), j'ai accroché des gens en streepass sur Pokemon, Animal Crossing, et Monster Hunter.

C'est plus courant et plus discret que tu ne le pense.

Je suis pas nomade pour un sous, j'achète une console pour sa ludothèque et uniquement ça, du coup le coté Nomade de m'en fou un peu, mais je serai content de pouvoir joué dans mon canapé, même si ça me servira genre 2% du temps total.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu fouille les poches des gens ?

Moi aussi je pensait que le streetpass c'etait inutile, pourtant les très rare fois ou j'ai eu a baladé ma console en veille, (genre 4 ou 5 fois dans toute ma vie), j'ai accroché des gens en streepass sur Pokemon, Animal Crossing, et Monster Hunter.

C'est plus courant et plus discret que tu ne le pense.

Je suis pas nomade pour un sous, j'achète une console pour sa ludothèque et uniquement ça, du coup le coté Nomade de m'en fou un peu, mais je serai content de pouvoir joué dans mon canapé, même si ça me servira genre 2% du temps total.
Attention ,je n'ai pas dit que les gens ne mettaient pas ça dans un sac ou une sacoche qui sont tout à fait adapté pour un transport d'une DS mais dans une poche, j'ai déjà plus de mal à l'imaginer. Déjà qu'un smartphone dans une poche de pantalon ça se voit assez facilement surtout qu'ils sont de plus en plus gros (mais pas plus épais) donc une DS qui est loin d'être aussi fine qu'un smartphone (sans même parler du modèle XL) ... bof.

Par contre c'est vrai qu'à défaut de se servir de la Switch pour l'aspect nomade, rien que pouvoir se mettre à l'aise dans une autre piéce selon ses envies (un peu comme la Wii U en fait), c'est trés agréable.
Hop la, je sais que la Switch sort bientôt, mais je déterre un peu le sujet pour les quelques uns qui auraient retourné Picross 3D Round 2 :
- Combien y'a-t-il de slots de sauvegarde?
- Si j'insère la cartouche dans une autre 3DS, vais-je conserver mes sauvegardes ? (Il y a peu j'aurais dit oui, mais depuis avoir vu le contraire sur Theatrhythm je suis sûr de rien).

Merci d'avance ! :3
Citation :
Publié par Jibece
- Si j'insère la cartouche dans une autre 3DS, vais-je conserver mes sauvegardes ? (Il y a peu j'aurais dit oui, mais depuis avoir vu le contraire sur Theatrhythm je suis sûr de rien).
En tout cas, elles ne devraient pas s'effacer si tu la mets dans une autre console...
En fait, si tu ne retrouves pas ta sauvegarde, c'est simplement qu'elle est stockée sur la SD de la console d'origine (c'est le cas pour MH Generations par exemple)

Autre cas : par exemple sur "SMT IV Apocalypse", le save est possible sur la cartouche ou sur la SD selon les slots..
Différents classements sont disponibles un peu partout sur internet, chacun y allant de son immanquable. Mais pour les joliens, c'est quoi les quelques meilleurs jeux 3DS ? Et même DS en bonus si y'a des motivés.
J'ai pas touché à une console portable Nintendo depuis la GBA et je me suis pris une 2DS (car ça tient bien mieux en main qu'une 3DS, et puis c'est pas cher) hier. Du coup j'essaie de trouver les meilleurs jeux sur cette console (voire DS, mais ça viendra dans un second temps), les immanquables, les trucs qui me feront me maudire pour ne pas avoir succombé plus tôt.
J'ai juste Mario Kart, Super Mario 3D Land et Zelda ALBW pour le moment et je m'amuse comme un petit fou. Mais à ce rythme je vais vite en voir le bout Je suis surtout intéressé par les licences Nintendo, par exemple Yoshi's Wooly World et Luigi's Mansion 2 me donnent bien envie.

Le seul truc qui me botte pas trop c'est les JRPG parce que j'en ai déjà beaucoup fait sur Vita et ailleurs.
Tu peux rajouter Donkey Kong Country après Wooly World. Deux jeux de plate formes, mais tellement différents dans l'approche et les sensations console en main. Et on peut rajouter New Super Mario Bros 2. Certains te diront que c'est que des jeux de plate forme, je t'assure, c'est 3 jeux différents. C'est comme dire qu'un Soulcalibur et un Street Fighter c'est pareil, c'est de la baston.
J'ai été étonnement conquis par Kirby PlanetRobot. Facile, mais très plaisant.
Dans les licences Nintendo, on peut rajouter Mario Sticker Star et Luigi Mansion's.
Il y a les remakes des Zelda 64, si jamais aussi.
En jeu de Rythm, il y a FF Theatr Rythm. Pas mon style, mais ma copine l'a saigné.

Il y a les Layton, que tu as aussi en jeux que DS. Les Phoenix Writght. Picross en casse tête. Meteos aussi. Les CastleVania DS sont géniaux.
Sur DS il y a les Advance Wars, même si j'ai une préférence pour le tout premier opus sur GBA. Pareil pour Golden Sun. Sur les deux consoles, il y a une pléthore de jeux Kirby. Ps tous facilement trouvable par contre et assez inégaux. Les Mario & Luigi sont cool. OkamiDen pour changer. Tous les Pokémon, si jamais. Truma Center en incontournable de la DS.

Tellement dur de faire ressortir des jeux dans la ludothèque de ces 2 consoles, surtout la DS et son vécu. J'ai bien plus de 100 jeux sur DS/3DS en physique, et tellement loin d'avoir tous ceux que je veux.
Je me suis enfin lancé dans Majora Mask avec beaucoup d'appréhension car en général je n'ai pas les jeux où on est limité dans le temps pour faire des actions.
Et bien après avoir fini le 2ème dongeon j'en reste sur ca....ca m'ennuie....premier zelda qui me fait ca, pas sur de le continuer du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés