Montage d'un ordinateur (1000-1400€)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour la RAM ok, c'est proche des tarifs 2x8Go en DDR3, et c'est ce qu'on lui demande.
Conrad, c'est plus axé électronique large que réellement informatique. C'est bien pour compléter ou faire du modding particulier, mais les meilleures promos sont au niveau des micro turbines et servo-moteurs pour drones et robotique.
Je reçois aussi plein d'offre de réduction, mais jamais sur mon intérêt du moment.
J'ai mon abo aux newsletters de Deal labs, amazon fr/uk/de, Gros Bill et top achat, juste au cas où. Et les affaires sont plus cohérentes avec mes besoins.
J'ai commandé la RAM, peut être un peu vite. Je n'ai pas trouvé les 3000 MHz dont tu parles, ou alors elles ne sont pas en CL13 ?
Si jamais il y a besoin de prendre une autre carte mère, je suis ouvert aux conseils, surtout que je pense avoir trouvé le moyen de faire des économies importantes sur le boitier et l'alimentation (voir après).

Pour les sites j'en suis pas mal sans forcément avoir les newsletters, surtout en ce moment.

Pour l'alimentation, je viens de regarder, j'ai actuellement une FSP Raider 750W 80+ Silver (http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html), du coup je pense que je vais réutiliser celle-ci plutôt que d'en acheter une nouvelle.
A l'époque ce n'est pas moi qui ai monté ce PC, donc je ne sais pas pourquoi il y a une si grosse alimentation pour une configuration plutôt basse à côté.

Pour le boîtier, il y en a quelques uns chez moi, je sais pas s'ils sont mieux / équivalents au Be Quiet.
J'ai notamment celui là http://www.materiel.net/boitier-pc/a...red-25767.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Ca existe pas la 3000 MHz CL13 Le CAS augmente nécessairement avec la fréquence.

(http://puu.sh/sCSsk/fdcadc4de1.png again)
Oui désolé

Tu me conseilles donc de partir sur : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507280030.html (un chouilla moins cher que celles que j'ai pris donc) ?

Pour le boîtier, je n'arrive pour le moment pas à retrouver la vitre latérale, ce qui est plutôt embêtant.
Citation :
Publié par Ragnarhok
Ce ne sais pas ce que valent les boîtiers que tu as link mais les Silent base disposent d'une version fenêtre : Version 600, version 800 respectivement 14€ et 17€ plus cher.
Et les version fenêtre des boitiers orientés silence il n'y a rien de plus débile puisqu'on perd une bonne partie du silence, alors qu'on paye plus cher pour ça à la base, et qu'en plus il faut repayer pour avoir la fenêtre.

Si tu veux une fenêtre tu prends n'importe quel boitier à partir de 40/45€, mais certainement pas un silent base ou un R5 (qui existe aussi avec une fenêtre).
Je ne cherche pas spécialement un boîtier avec une fenêtre, c'est juste que celui que je possède a une fenêtre.
Le boîtier faisant une belle dépense, si je pouvais réutiliser le mien ça m'arrangerait. Si je devais en acheter un, je prendrai le Be Quiet sans fenêtre que vous m'avez conseillé au début.
Vu qu'il manque la partie latérale, si je ne la trouve pas je vais racheter un autre boîtier.
Pour l'alimentation, est-ce que ça ira si ça n'est que Silver ? Et qu'elle est un peu trop puissante... Ou bien je cherche une Gold plutôt un peu moins puissante ? (Là également ça fait une dépense en plus)
Pas besoin de changer l'alim.
Comme elle vient d'une ancienne config, c'est normal qu'elle soit plus puissante. J'avais aussi une 750W quand j'étais sur Phenom II et CG AMD, il y a 5/6 ans.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas besoin de changer l'alim.
Comme elle vient d'une ancienne config, c'est normal qu'elle soit plus puissante. J'avais aussi une 750W quand j'étais sur Phenom II et CG AMD, il y a 5/6 ans.
D'accord je vais reprendre cette alimentation alors

Pour le SSD j'en ai trouvé un, donc il ne me manque plus grand chose

- Carte mère --> Je pars toujours sur la Asus B150M-A/M.2 ?
- HDD --> J'attends une promo sur les disques durs internes, sinon je prendrais sans promotion un HDD 1 To WD 7200 rpm
- Boîtier probablement --> Je pense prendre le Be Quiet sans fenêtre

Ce que j'ai acheté :

- RAM
- Processeur
- Carte graphique

Est-ce que je peux recycler les câbles des anciennes machines que j'ai trouvé (elles ont en général plus de 5 ans mini), ou bien les vitesses ont tellement évolué que les câbles brideront le transfert (je dirai que ça va brider) ?
Même question pour un ancien lecteur de CD, je pense que lui je peux le reprendre, je ne vois pas pourquoi la norme de lecture aurait changé.

Edit: Le Be quiet 600 est à 98€39 chez Hardware, y a-t-il beaucoup de différence avec la version 800 ? J'ai cru lire que sur le 800 on pouvait rajouter un ventilateur et une baie pour HDD

Dernière modification par Tasseption ; 04/12/2016 à 17h25.
Sauf s'ils crament (ou dévorés par les nuisibles qui peuvent pulluler dans certaines maisons), les câbles n'ont pas de limite de vie.
Certains connecteurs n'existent plus mais ton matos ne "devrait" pas être aussi vieux.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sauf s'ils crament (ou dévorés par les nuisibles qui peuvent pulluler dans certaines maisons), les câbles n'ont pas de limite de vie.
Certains connecteurs n'existent plus mais ton matos ne "devrait" pas être aussi vieux.
D'accord parfait

Je pense prendre le boitier chez Hardware, en général on le trouve à 110€ chez les autres marchands, le prendrais-tu à ce prix toi ?

Pour la carte mère, étant donné que j'ai pas mal économisé vu que je n'ai plus à acheter ni l'alimentation ni le SSD, est ce que celle-ci est bien ? https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507230101.html, elle est à 117,71€ avec le code de réduction. Y a-t-il mieux pour ce prix ? Ou légèrement plus cher ? Vous aviez notamment évoqué la Asus Z170-PRO GAMING
Question boîtier, je n'en ai jamais utilisé d'origine depuis mon premier PC.
J'ai toujours modifié mes boîtiers. Par contre, je n'ai jamais eu de modèle fenêtre, je suis de ceux qui aiment les boîtiers sobres.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Question boîtier, je n'en ai jamais utilisé d'origine depuis mon premier PC.
J'ai toujours modifié mes boîtiers. Par contre, je n'ai jamais eu de modèle fenêtre, je suis de ceux qui aiment les boîtiers sobres.
D'accord, je vais essayer de partir de mon ancien boitier dans ce cas, en espérant réussir !
Pour la carte mère, j'aimerai avoir vos avis (j'avoue que le code de 8% m'a fait acheter quelques composants déjà chez Hardware), savoir si elle est bien / si c'est un bon prix / si vous la prendriez à ce prix / s'il y a mieux

Une fois la carte mère achetée, il ne restera plus que le HDD, et après je passerai à la phase montage !
Upgrader/monter ton pc toi même ne devrait pas être trop compliqué, même moi qui suis vraiment handicapé de mes deux mains j'y suis arrivé...
Lis bien le manuel de ton boitier et de ta nouvelle cm par contre, regarde/lis quelques tutos et prend ton temps / renseigne toi en cours de montage si tu as un doute !
Dans la mesure où tu restes sur des CM ASUS, Gigabyte ou MSI, avec les connectiques dont tu as besoin, c'est bon.
Asus avec la meilleure qualité (en grand public), Gigabyte meilleur rapport Q/P et MSI qui est bon, mais quand leurs CM sont défectueuses, c'est pas à moitié. Enfin, les cas que j'ai vu.
En tant que particulier, je n'ai jamais rencontré d'insatisfait de CM Asus ou Gigabyte, même si ceux que je conseille prennent souvent au plus cher ...

edit : Une Z170 autour de 100/110€, il ne faut pas hésiter, ça laisse pas mal de marge d'évolution. Juste quand même faire gaffe à bien lire la fiche technique. Y'a des Z170 moins bien équipés que des H170 à 100€.
Citation :
Publié par Npay tkt
Upgrader/monter ton pc toi même ne devrait pas être trop compliqué, même moi qui suis vraiment handicapé de mes deux mains j'y suis arrivé...
Lis bien le manuel de ton boitier et de ta nouvelle cm par contre, regarde/lis quelques tutos et prend ton temps / renseigne toi en cours de montage si tu as un doute !
Merci pour le manuel du boitier je ne l'ai pas, je vais voir si je peux trouver sur internet
Sinon j'ai également ce boitier (avec les panneaux latéraux) : http://www.conrad.ch/medias/global/c...B.EPS_1000.jpg
Le problème que je vois avec le boitier Antec c'est : impossible de retrouver le panneau latéral, le PC restera donc ouvert, j'ai lu sur internet que ça n'est pas super grave (dans le sens où ça n'abime pas les composants, le risque est d'avoir de la poussière, donc de nettoyer régulièrement), j'aimerai avoir confirmation.
Je ne sais pas si je peux partir de l'autre boitier, mais je ne vois pas ce qui pourrais m'en empêcher.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Dans la mesure où tu restes sur des CM ASUS, Gigabyte ou MSI, avec les connectiques dont tu as besoin, c'est bon.
Asus avec la meilleure qualité (en grand public), Gigabyte meilleur rapport Q/P et MSI qui est bon, mais quand leurs CM sont défectueuses, c'est pas à moitié. Enfin, les cas que j'ai vu.
En tant que particulier, je n'ai jamais rencontré d'insatisfait de CM Asus ou Gigabyte, même si ceux que je conseille prennent souvent au plus cher ...

edit : Une Z170 autour de 100/110€, il ne faut pas hésiter, ça laisse pas mal de marge d'évolution. Juste quand même faire gaffe à bien lire la fiche technique. Y'a des Z170 moins bien équipés que des H170 à 100€.
Je vais donc partir sur une carte mère Asus.
Quand tu dis "moins bien équipée", sur quoi te bases-tu pour le savoir ? Dans les fiches techniques j'avoue que je comprends pas tout ce qui est dis.
Prenons cet exemple (voir pièce jointe).
Les différences se font sur :
- Le contrôleur réseau : elles font toutes du 1000 Mbps je pense pas que ça soit important
- Le contrôleur audio : Je n'ai aucune idée de ce que ça change (son de base par la carte mère si on a pas d'enceintes ?)
- Les ports PCI-Express 16x, Express 1x,.. : seulement 2 ports sur les 3 premières
- SLI possible sur presque toutes (sauf les 3 premières), pour le moment je n'en ai pas besoin
- Les ports USB 2, 3, ... à peu près équivalent
- Pas d'accessoires fournis pour les 6 et 7ème, embêtant ça non ?

Du coup je dirai que la Asus Z170-K (2ème) ou Asus Z170-A (5ème) sont un bon compromis, mais je ne suis pas assez expert... :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cartemere.png
Taille : 1576x1540
Poids : 228,0 Ko
ID : 276397  
Quand je dis moins bien équipé, c'est les éventuels ports M.2, le nombre de connecteurs sata 3 internes, et effectivement les possibilités de SLI/XF, même si la tech est encore loin dêtre mature, pour le coup.
Pour ce qui est de la poussière, la qualité du câble management et donc du flux d'air influe pas mal sur la quantité de poussière que tu peux avoir dans ton PC. Si en plus il est ouvert, au lieu d'un dépoussiérage tous les 3/6 mois, tu devras le faire pratiquement tous les mois. Si ce n'est plus, en fonction de l'environnement du boîtier.
Le boîtier de ton lien, c'est un boîtier de pc constructeur, tu ne pourras pas rentrer de CG si c'est pas du Low Profile, idem CM, de visu, ça m'a tout l'air d'être un format pour mini ITX ou format spécifique.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Quand je dis moins bien équipé, c'est les éventuels ports M.2, le nombre de connecteurs sata 3 internes, et effectivement les possibilités de SLI/XF, même si la tech est encore loin dêtre mature, pour le coup.
Pour ce qui est de la poussière, la qualité du câble management et donc du flux d'air influe pas mal sur la quantité de poussière que tu peux avoir dans ton PC. Si en plus il est ouvert, au lieu d'un dépoussiérage tous les 3/6 mois, tu devras le faire pratiquement tous les mois. Si ce n'est plus, en fonction de l'environnement du boîtier.
Le boîtier de ton lien, c'est un boîtier de pc constructeur, tu ne pourras pas rentrer de CG si c'est pas du Low Profile, idem CM, de visu, ça m'a tout l'air d'être un format pour mini ITX ou format spécifique.
D'accord. Pour le port M.2, j'ai prévu de mettre un SSD classique pour le moment, je n'en ai donc pas besoin dans l'immédiat.
La Asus Z170-A semble pouvoir convenir plus à des upgrades futurs et l'écart n'est pas si grand que ça. Elle est à 134€27 sur hardware. Je pense que je vais la prendre. Sauf si quelqu'un me la déconseille ici.

Pour le boîtier, c'est en effet un pc constructeur, je vais donc partir sur l'autre même si je ne trouve plus le panneau latéral. Si le problème n'est que la poussière, ça n'est pas vraiment un soucis (tant que ça abime pas les composants).
La poussière peut abîmer les composants. Tout dépend combien de poussière tu laisses s'accumuler.
Ensuite, un modèle fenêtre sans fenêtre, même si l'éventuelle nuisance sonore ne te dérange pas, il y aura fatalement plus de vibrations, puisque j'imagine que le panneau sert également de renfort à la structure.
Tu peux toujours te bricoler une plaque remplacement en plexi, ceci dit.
Citation :
Publié par gorius
et 80% des personnes utilise que 10% de la CM
Oui, mais ces personnes, dont je fais sûrement partie, se disent que si un jour elle upgrade le PC, elles pourront le faire sans changer la carte mère, je me trompe ? Que conseilles-tu à la place ?

Citation :
Publié par Ryu Seiken
La poussière peut abîmer les composants. Tout dépend combien de poussière tu laisses s'accumuler.
Ensuite, un modèle fenêtre sans fenêtre, même si l'éventuelle nuisance sonore ne te dérange pas, il y aura fatalement plus de vibrations, puisque j'imagine que le panneau sert également de renfort à la structure.
Tu peux toujours te bricoler une plaque remplacement en plexi, ceci dit.
Pour la partie latérale, j'ai peut être trouvé une solution, prendre l'autre partie et la mettre à la place.
En gros ça donne ça (voir pièce jointe), c'est pas le mieux, mais au moins c'est beaucoup moins "ouvert".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161204_213944.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,97 Mo
ID : 276405   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161204_214000.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,27 Mo
ID : 276406  
Citation :
Publié par Tasseption
Oui, mais ces personnes, dont je fais sûrement partie, se disent que si un jour elle upgrade le PC, elles pourront le faire sans changer la carte mère, je me trompe ? Que conseilles-tu à la place .
justement beaucoup parte du principe de l évolution du pc , et se racheter une nouvelle cm / cpu , bon après toujours sympa d avoir des truc utile plus tard pour gagner quelque année , pour un nouveau pc !
Citation :
Publié par gorius
justement beaucoup parte du principe de l évolution du pc , et se racheter une nouvelle cm / cpu , bon après toujours sympa d avoir des truc utile plus tard pour gagner quelque année , pour un nouveau pc !
D'accord, du coup tu me proposes de prendre la carte mère Asus Z170-A à 134€27 chez hardware.fr ?
Le seul intérêt que je peux voir à une Z170 avec un CPU non K, c'est de se laisser la possibilité de mettre un CPU K. Ceci étant, vu les gains, je pense qu'il est beaucoup plus rentable de partir sur une config OC dès le départ. Et plus pratique aussi.
Si la CM n'est pas en promo, autant partir avec une B150 ou une H170 qui offrira suffisamment de connecteurs pour un éventuel ajout de composants, mais à des tarifs beaucoup plus intéressants.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le seul intérêt que je peux voir à une Z170 avec un CPU non K, c'est de se laisser la possibilité de mettre un CPU K. Ceci étant, vu les gains, je pense qu'il est beaucoup plus rentable de partir sur une config OC dès le départ. Et plus pratique aussi.
Si la CM n'est pas en promo, autant partir avec une B150 ou une H170 qui offrira suffisamment de connecteurs pour un éventuel ajout de composants, mais à des tarifs beaucoup plus intéressants.
D'accord, j'ai donc sélectionné deux cartes qui semblent correspondre :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512210124.html Asus B150 Pro gaming
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509030078.html Asus H170 Pro gaming

Je pense que tu vas me conseiller la B150 Pro gaming, mais j'aimerai en avoir la confirmation (les 20€ d'écarts ne me dérange pas énormément si la H170 est vraiment mieux)

Dernière modification par Tasseption ; 04/12/2016 à 22h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés