Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
On est sensé declarer des comptes comme boursorama etc ? Ils font pas les consolidations eux-mêmes ?!
Non, ce n'est nécessaire que pour les comptes en dehors du territoire. Revolut n'étant pas un compte bancaire le besoin n'existe pas. Par contre n26 est basé en Allemagne -> déclaration.
Citation :
Publié par Whinette
Non, ce n'est nécessaire que pour les comptes en dehors du territoire. Revolut n'étant pas un compte bancaire le besoin n'existe pas. Par contre n26 est basé en Allemagne -> déclaration.
Qu'est-ce qui fait que Revolut n'est pas considéré comme un compte bancaire ?
Citation :
Publié par Doudou
Qu'est-ce qui fait que Revolut n'est pas considéré comme un compte bancaire ?
Ben, c'est un compte prépayé. Une genre de carte cadeau (en exagérant) / carte Nickel démat. Tu n'as pas d'IBAN, et pas de possibilité de te faire virer des fonds par un tiers pour faire du blanchiement par exemple.

Citation :
Publié par Criti
C'est possible de négocier les frais de retraits hors devise euro ?

J'ai pas pu partir à HK & Macao avec ma N26, j'ai du avoir près de 40€ de frais.
Comment ca se fait que tu ais des frais de devise ? T'as pas ouvert ton compte avec les anciennes conditions ? En plus tu as pris l'option payante non ?
J'hésite à ouvrir un compte N26 et à fermer tous mes comptes dans des banques FR.
Il y a des expat qui ont test?
Actuellement les 2 comptes dont je me sers se sont HSBC en FR et ma banque locale.

Avantage HSBC, je retire du liquide dans les DAB HSBC sans autre frais que la conversion au taux du jour.
Citation :
Publié par Rooyo*
Quelle banque (en ligne ou pas) pour avoir 2 cartes bancaires gratuites ?
Chez Hello Bank tu as la possibilité d'avoir 2 cartes bancaires gratuites.

Personnellement je suis chez eux depuis quasi 2 ans sans le moindre problème. Et j'apprécie vraiment la possibilité de pouvoir déposer des espèces/chèques directement dans les agences bnp paribas
(L'avantage de BNP aussi c'est qu'ils ont une alliance avec des banques étrangères donc les retraits sont gratuits)

Je me souviens n'avoir trouvé aucune autre banque en ligne qui propose ce service au moment de mon changement banques physique -> banque en ligne.

D'ailleurs si besoin je suis dispo pour parrainage.
Il y a 80€ pour le parrain + 80€ pour le filleule (cumulable au 80€ d'ouverture de base + 50€ si livret hello)

Dernière modification par aTo ; 03/12/2016 à 20h38.
J'ai essayé de négocier avec Fortunéo la remise des frais retrait/paiement hors Euro, j'en avais pour 40€ environ.

J'envoi un premier mail:
Bonjour,
Pourriez-vous concevoir un geste commercial pour les commissions de paiement et de retrait qui m'ont été appliqués lors de mon dernier voyage ?
Je suis sûr qu'au vu des encours domiciliés chez Fortuneo, vous devriez pouvoir faire un effort, pour essayer d'être aussi concurrentiel que mon autre banque N26 Bank sur les retraits hors EURO.
Cordialement,
Criti
.

Premier refus :
il est bien indiqué qu'une tarification est appliquée de 1.98 % lorsque des opérations sont réalisées dans une monnaie autre que l’euro.

Nous vous informons que nous ne pouvons malheureusement effectuer d'exception dans ce cas
Mme RANDOM Service clientèle.


Je relance:
Bonjour Mme Random du Service clientèle
Je sais très bien que tout est négociable, et que ces frais peuvent m'être remboursé.
J'attend de votre part que vous fassiez remonter à votre direction, ma demande.
En cas de second réponse négative, je me verrai contraint de changer la domiciliation de mes deniers, et de reconsidérer l'ouverture de support comme une assurance-vie dans votre banque.
Cordialement,
Criti.


Premier mail:
Bonjour Monsieur Criti
Suite à votre email,
Nous avons effectué une nouvelle demande ce jour.
Nous revenons vers vous dès que possible, afin de vous communiquer la réponse apportée.


Le lendemain:
Bonjour M. Criti
Vous avez souhaité obtenir des informations concernant le remboursement des frais de paiement et retrait à l'étranger.
Comme convenu, nous revenons vers vous.
Nous vous rappelons que ces frais font partis de la tarification en vigueur de Fortuneo.
Nous avons obtenu une nouvelle confirmation, nous n'allons pouvoir effectuer ce remboursement.



Bref, virage progressif vers mon autre banque.
Ils sont vraiment débiles, ou quoi ?
Ils se tirent une balle dans le pied, car j'ai vraiment pas mal placé chez eux sur des livrets.
J'ai commencé à voir aussi pour des boites de placement..
Ils se tirent pas une balle dans le pied, ils peuvent juste pas satisfaire ta demande, voila tout.

"Tout est négociable", ben non, c'est faux. Et par définition, plus tu vas vers du moins cher, plus, en général, les marges sont réduites, et moins tu peux négocier. Tu négocies pas le meme rabais sur une Dacia que sur une Laguna.

Les banques en lignes t'exposent peu de frais, donc la négociation est pas forcément due. Quand tu paies 8€ par mois, négocier un rabais de 20€ quand tu fais un truc facturé, ca se fait. Quand tu paies rien, ben...

Il y a deux solutions en fait. Il est possible que rien ne soit négociable chez Fortuneo et consorts. Rien. C'est tout à fait possible que ce soit la règle écrite dans le marbre, vu qu'ils sont agressifs par ailleurs. Je reprends l'exemple Dacia, tu peux faire ce que tu veux, toi, client standard, meme si t'es bon client qui prend une toute options, ils vont te filer les tapis et c'est marre, ils te feront jamais une réduc de x%, ca se fait pas. Ni au niveau du vendeur, ni de sa direction.
La seconde solution est que ca existe, que ca se fasse effectivement parfois, mais que tu sois pas assez "bon" client pour ca. La aussi, hein, t'as ptet plein de sous chez eux, très bien, mais surement pas assez pour imposer ce que tu veux, si tant est que ca soit possible. Ce sont des choses qui arrivent. Les banques en ligne sont pas en manque de client, et vu les tarifs du physique qui ne cessent de grimper et les annonces qui continuent dans ce sens, ca risque pas trop de changer.
Citation :
Publié par Criti
Bien vu.
Je met, lâchement, tout sur le dos du banquier de ce thread, qui m'a dit:" Tout est négociable avec les banques"
Bah, disons que ça ne tient qu'avec les conseillers bancaires, négocier un truc via un formulaire mail, c'est aussi vain qu'envoyer un mail au support free pour leur demander de baisser ton abonnement de 2€.

Et encore, même avec les conseillers bancaires, y a pas forcément grand chose à négocier.
Deux essais infructueux pour la photo du passport. On retentera demain plus tard.
Est-ce que vous avez aussi galéré ?

@Doudou, il faut attendre 3 mois complets (4 mois facturés) avant de pouvoir (re)passer du forfait à 20€ à celui à 2€
6 essais.
5 sur mon téléphone, 1 sur mon ordi, ça marche toujours pas. Pourtant j'ai une bonne webcam et unbon APN sur mon tél.

Je testerai avec le smartphone de quelqu'un d'autre.
Je voudrai ouvrir un compte commun et je cherche pour ça une banque en ligne qui ne demande pas de versement minimum par mois pour avoir la carte gratuite. J'ai déjà un compte Boursorama qui permet ça mais je voudrais aller voir un peu ailleurs. J'ai regardé ING Direct mais ils obligent à verser 1200€ par mois sur le compte. Reste encore pas mal de concurrence (Fortuneo, Hello Bank, BForBank...) mais je ne les connais pas vraiment alors je m'en remets à vos conseils.
Quelle banque m'offre tout ça ainsi qu'une bonne interface pour gérer voir ses comptes, en plus d'offre un service client potable (je demande pas plus, c'est de la banque en ligne, s'ils sont joignable c'est déjà un bon début).
Normalement, si t'as 5000€ d'encours chez ING t'as pas besoin de verser les 1200€/mois (à revérifier dans les CGV mais la dernière fois que j'avais maté c'était comme ça).
Fortuneo ne demande pas de versement minimum. C'est épargne chez eux, ou justifier de revenus au moment de l'obtention de la carte.
https://www.fortuneo.fr/compte-banca...carte-bancaire

Par contre après, tu l'as définitivement. Même si t'as plus les conditions ensuite c'est pas un problème.


Leur service client est au top je trouve. Je les trouve très bon. Services classiques d'une banque en ligne, et j'ai pas grand chose à reprocher à leur site et application.
Je te parraine si tu veux x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés