Quel MMO choisir en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les lieux, je suis tout à fait pour une randomisation, ça donne un sentiment de renouveau, la lassitude s'installe moins vite. En revanche, pas pour le stuff. Je n'aime pas le RNG sur le stuff parce que c'est une porte ouverte pour les divers cash shops. Aujourd'hui, quel que soit le modèle du jeu, on se coltine un cash shop (c'est fort dommage, mais ce n'est pas le sujet) et bien sûr que l'éditeur va vouloir s'en mettre plein les poches. Le souci, c'est que le RNG mêlé au cash shop donne les pires travers que j'aie pu rencontrer.

Je suis plutôt pour la diversification, la viabilité d'un max de builds, mais aussi d'apparence. Je suis pour un retour aux sources au niveau des animations (des GM IG, pas une simple distribution pourrie de freebies), et surtout, pour une dynamique de la vie d'un serveur donc un jeu avec des outils d'édition pour le staff (non c'est jamais très bon avec les joueurs amateurs de bites et autres conneries anti immersives et énervantes à aller modérer). J'aimerais bien oui, que les villes changent, soient détruites, d'autres qui naissent de l'effort des joueurs, des forêts qui brûlent, des volcans qui s'éveillent, des déserts qui s'étendent, des donjons qui se forment sous la révolte de mobs persécutés ailleurs, des joueurs qui se battent pour un idéal, une factions créée de leurs mains, des alliances, des sièges, des pillages, mais tout ça pas de manière scriptée et automatique. Mais évidemment tout ça a un coût, il faut les payer ces GM, et un suivi (je n'ai pas bon souvenir de certains GM sur les F2P, copinage et abus de pouvoir, tout ça...).

Mais je pense que tout ça n'est que chimères, du coup je me contente d'espérer un autre jeu du type Neverwinter Nights 1, avec assez d'outils pour modder, scripter et animer nos propres serveurs, c'est là bas que j'ai vécu mes plus belles années vidéoludiques.
Citation :
Publié par RastaShaman
Y'a matière à discuter là dessus, quid du craft? perso j'ai jamais compris pourquoi nos personnages se retrouvent forgeron/alchi/paysan ect alors qu'on pourrait y inclure un système ou l'on "fait appel" aux joueurs ou pnj ayant choisis pour UNIQUE voie le crafting.
Parce que ça n'est pas assez "grand public". Le grand public veut des classes qui DPS, pas des classes avec des capacités de combat réduites. Et dépendre d'autres joueurs ? Pouah ! Quelle horreur ! Ce concept est so 2000s.
Citation :
Publié par JNH
...
Tout à fait d'accord, tu viens de me rappeler qu'un jour, il y avait des GM en jeu et que pour certains, ils faisaient un sacré taf.
+1 aussi pour neverwinter, même si j'ai plus squatter Baldur's gate ^^. (Divinity original sin on me l'a vivement conseillé).

Citation :
Parce que ça n'est pas assez "grand public". Le grand public veut des classes qui DPS, pas des classes avec des capacités de combat réduites. Et dépendre d'autres joueurs ? Pouah ! Quelle horreur ! Ce concept est so 2000s.
bonjour,

je saisie l'opportunité de ce topic pour la recherche d'un MMO actuel ou futur. apres avoir soutenu FFXIV depuis la Beta 1, la direction prise par SE ne me convient plus. (hormis le mode sadique; tout est bcp trop facile d'acces....). je suis aussi un ancient joueur de FFXI (7 ans), L2 , ragnarok online.
bref je recherche un MMO ayant :
- un background aussi fourni que FFXIV ou FFXI
- un craft et une recolte variés, complexes et surtout utiles.
- un PVE viable et non fedex.
- un lvelling ; donjons raid etc...faisant la part belle au groupement et a la cooperation.
- le pvp ne m'interesse pas.
bref un MMO qui fait la part belle à ceux qui veulent s'investir... l'accomplissement par le merite. ras le bol des MMO qui veulent proposer toutes les options au plus grand nombre ; bref un nivellement par le bas.

je vais surement vous paraitre egoiste, imbu de moi-meme... mais FFXIV m'a rendu un peu aigri. (passe 4 mois à creer une relique puis suite un patch, cette derniere devient aisement faisable en 15 jours puis obsolete... tout cela pour permettre au plus grand nombre d'en avoir une. valable aussi pour tout les outils HL etc....)

navre du pavé, desole si mes propos ont choqué. merci de m'avoir lu.

cordialement
- un background aussi fourni que FFXIV ou FFXI => Pas trop dur, ça va.
- un craft et une recolte variés, complexes et surtout utiles. => Ça se trouve aussi.
- un PVE viable et non fedex. => Aïe, ça se corce.
- un lvelling ; donjons raid etc...faisant la part belle au groupement et a la cooperation. => En jeu récent (entendre par là "qui a moins de 10 ans"), ça n'existe pas pour le lvling.

Tu as essayé The Secret World ?
- Background fouillé - en tout cas, si tes critères sont les FF, ça devrait aller -
- Le craft est assez anecdotique, mais bon.
- Une partie des quêtes sont très intéressantes.
- Lvling solo, mais en même temps en 2015 on n'a plus le choix. Donjons et raids assez sympas.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
en même temps en 2015 on n'a plus le choix.
Oui effectivement...

(Je cite une phrase hors de son contexte, c'est à dessein et ne vise nullement le posteur.)

Et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, les joueurs, avec vos petits caprices d’enfants gâtés/pourris car les développeurs doivent en avoir marre de vous, les pro pvp, les pro pve, les pro theme park, sandbox, les anti machin, les anti trucs ect ect...

Nous n'avons plus de nouveautés parce qu'ils ne savent plus quoi faire pour satisfaire une masse idiote et avide de nouveauté alors que de bons MMO sont présents mais, crime de lèse majesté, ils ont plus de six mois d'existence, ça mérite le bûcher ça.

Le pire, c'est que je doive payer la note à cause de connards qui appartiennent à ces foutues guildes multi-gaming et autres cons de core gamers qui plient les MMO en quelques semaines.

Tous ces PGM de merde ont une mentalité de fasciste à l'intérieur d'eux même, ils pratiquent un eugénisme d'un genre nouveau (le mépris de joueurs moins expérimentés et/ou riches qu'eux), ils tuent les jeux; si le führer revenait, il n'y aurait que le nombre élevé de caisses qui l'étonnerait en fait...

PS: Vous pouvez me bannir de votre forum, je m'en bat la race moi je dis ce que je pense, bonne journée
Citation :
Publié par forgefeu93
bonjour,

merci pour votre reponse. c'est ce que je pensais... le MMO que je recherche n'existe pas , et n'existera sans doute plus jamais. bien triste.

sniffff
En mmo non récent il y a EQ2 (Everquest 2) qui était génial mais je ne sais pas trop comment il a évolué depuis son passage en F2P et le rachat de SOE, c'était un vrai mmorpg PvE avec un bon craft. Il m'a laissé de bons souvenirs.

Après en potable on a Rift et peut être Lotro au pire (mais il commence à dater sévèrement). The secret world est sympa en mmo occasionnel d'appoint ou pour son histoire/ambiance unique.

Sinon il y a project gorgone en petit mmorpg en développement qui peut être sympa à tester si tu es curieux.

En récent il ne faut pas rêver on a que de la merde kikoo action themepark "neskt gêne" avec des "bo grafik" et des "boobs" oubliant complètement l'aspect communautaire pour satisfaire saint casu aux bourses pleines qui veut être le héros pendant ses 30 minutes de jeu quotidiennes et pouvoir montrer son skill grâce a sa gestion exceptionnelle des galipettes d'esquive et des 5 touches de sort qui font des effets wahoo.
Bonsoir , actuellement sur la touche des mmo depuis quelques temps ...

Je me suis mis en tête de reprendre un mmo , je recherche un mmo basé sur le pve ( donjons , raid ) , avec une bonne dose de farm et un système de craft assez complexe et long si possible

Aprés je dis pas non a faire un peu de pvp ou de prise des fort mais je suis surtout un joueur pve qui aime le farm , le craft et les donjons ^^


Donc si quelqu'un a des mmo a me proposer je suis preneur !!

Je vous remercie d'avance camarade
Aion.
Pvp sauvage everywhere. Solo, duo, petit co, full grp, bus.
+ arène/rvr pour ceux qui aiment ce type de "pvp".


Y a du pve aussi. Et le pexing était avant basé sur le bash de mobs, maintenant c'est full quêtes.

Dernière modification par Aldweenz ; 04/10/2015 à 23h18.
En effet FF14 vaut le détour, après il faut aimer le genre themepark mais c'est l'un des plus intéressants du marché, le craft y est intéressant et se monte comme les classes d'aventure avec de l'équipement (armure et outils) propre à chaque métier. Les "armures" de craft HL sont magnifiques ^^
Par contre les métiers étaient interdépendants à l'époque de le re-release, je ne sait pas si ça a évolué depuis, donc il faudra soit monter tous les métiers, soit faire un peu de social/commerce/guilde pour la création de certains produits (voire pexer).

Et la nouvelle extension est sortie il y a peu de temps.
ouép ff14 est un tes bon mmo

Par contre a titre personnel j'ai tournée en rond a un certain seuil de stuff car je ne trouvais pas de groupe pour les derniers raid sadique et autre boss extreme ! Ca ma coupé dans la lancé et jai finalement stop le jeux car trop de petite guilde hyper selective auxquel ta du mal a faire des sorties ... en full Pu j'en parle pas car trop galere :/ !

Fin d'abo pour moi mais jai passé 6 mois a m'eclater a monté les classes et craft .. en hl je me suis fait chié si on peux dire ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés