[YT]ArcheAge 3.0 : briefing sur le jeu et le nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Sa présentation du jeu reste très généraliste et absolument pas fausse dans l'ensemble .
Il parle de ce qu'il a vu et connu, on peut pas l'en blâmer, ce sont ses expériences de jeu à son époque.

Autrement pour l'aspect P2W du jeu, les Devs ont une volonté de rendre le jeu plus saint de ce coté là et c'est bien la raison pour laquelle il y a autant de Hype. Le pourrir car il communique les promesses des devs en expliquant que ça peu changer ( donc un avis qui n'est pas fanboy ) est plutôt honnête de sa part .
Moi je l'aime bien sa vidéo.
Citation :
Publié par Zeyne
Bref, bon jeu, je ne répondrai plus ici car faute de temps j'ai des vidéos à préparer. Parce que oui, j'aime ça.


ps : pour jean kévin 2 post au dessus. Reviens au début du post. Vous m'avez pris de haut sans raison, je m'adapte à mes interlocuteurs. Bien que j'argumente un peu trop par rapport à eux.
ps² : pour Aldweenz, j'ai joué à ArcheAge à sa sortie environ 15h par jour (période nolife) jusqu'à un mois après la sortie d'auroria / serpentis etc. Pour le reste comme je l'ai dis dans la vidéo les maj suivantes seront une découverte pour moi
Je pense que tu fais bien, ne réponds plus ici car à chaque intervention tu t'enfonces un peu plus.

Pour montrer ma bonne foi envers tes vidéos, j'ai souvent regardé avec plaisir "exemple les divers vidéos sur GW2" jeu que tu à l'air de bien connaitre, j'aime bien ta manière de présenter un jeu .

Cela dit sur ArcheAge tu te plante complètement.
Ce jeu qui pour moi reste le plus gros P2W jamais pondu dans un MMORPG ne mérite pas le titre de ta vidéo qui ma d’ailleurs comme OMO , Gongbao et Adweenz fait fuir direct " entre parenthèses les 3 noms cités connaissent véritablement le jeu pour y avoir joué assez longtemps.

je vais te donner mon avis si tu veux bien.
1 . Voila une société "Trion" qui nous vends une deuxième fois leur jeu énorme NON "pack de avril/septembre 2014 139€" pack pour la 3.0" 149€ cette fois-ci très très fort les mecs.
2. On retrouve dans la boutiques des objets assez bizarre pour un jeu non P2W popo de labeur, apex, patine d'amélioration de stuff et d'armes dans la boutique ce savon améliore de 11% à 15% alors que celui du PNG acheté en PO 7%/11% un truc dans ce genre
3. le multi comptes pour l'avoir pratiqué déséquilibre vraiment le jeu.
pour finir je crois pas une seconde à leur bonne fois , combien de fois ils nous on dis "désolé on en parle à Xlgames pour qui le retire de la boutique rapidement " cela se faisait un mois ou deux mois après, ou aussi mince dans ce coffre on avait pas vu qu'il y avait ce genre d'items, un mois après il y était encore.

je vais conclure ce message en te disant continue tes vidéo perso j'aime bien mais fait attention au titre et surtout aux sujet
Citation :
Publié par Zeyne
Bonsoir les amis, je met à votre disposition ma vidéo sur ArcheAge 3.0, un petit briefing afin d'y voir un peu plus clair sur le nouveau serveur qui arrive.
Dans un premier temps je vous livre mon avis sur ArcheAge lorsque j'y ai joué à sa sortie puis nous allons discuter des attentes que vous pouvez avoir vis à vis du nouveau serveur qui arrivera le 10 décembre.
Bon visionnage et bon jeu
Je n'ai rien fait de plus et rien fait de moins que ce que j'ai annoncé, si certaines personnes ont la haine envers Trion ça les regarde mais ça serait mieux de ne pas déformer mes propos ou de faire dire à ma vidéo ce qu'elle n'a pas dit.

Et non je ne pense pas m'enfoncer, bien au contraire, surtout quand on voit le retournement de veste de certains avec leur "je ne faisais que critiquer le titre" alors que dès le départ c'est du " lel g pas lu la vidéo mais t un noob + attaque personnelle sur le vidéaste sans même avoir vu le contenu"

En plus je cite au dessus " ta vidéo c'est pas le sujet du topic". Je dois commenter aussi ou bien ?

Juste comme ça, le topic est officiel ? Il s'intitule Archeage 3.0 est un jeu 100% fair ? Je ne crois pas non. On est censé débattre de la vidéo, du fait que vous croyez ou non que le jeu puisse être à nouveau intéressant pour la majorité des gens le 10 décembre.

Sur ma chaîne certains m'ont dit qu'ils n'y croient pas et que le cashshop va vite repartir en couilles, mais ils ne sont pas montrés débiles. Ils ont donné leur avis, que je respecte.Tout comme ils ont respecté le mien.

Encore une fois, je suis nuancé dans mes vidéos et dans mes propos et ça m'attriste de voir des mecs débarquer en gueulant pour se faire entendre en étant totalement à côté de la plaque. Je n'ai jamais été le youtuber qui dit " ce jeu il est trop bien" pour retourner ma veste 2semaines après. J'ai toujours été dans la nuance et dans l'explication.

Quand certains vont me reprocher une vidéo trop longue, d'autres vont y voir une transparence. Et puis juste en passant, je suis nouveau dans le "youtube game" mais si je faisais ça pour arrondir mes fins de mois comme dit plus haut, je ne ferai pas ça sur les MMORPG. Je suis très au courant de ce qui marche, mais les vidéos et les mmo c'est ce qui me fait sortir du contexte "travail", pas mon gagne pain.

On s'éloigne on s'éloigne du topic initial, mais une certaine personne en particulier à directement voulu jouer la carte simple de l"attaque du vidéaste", sans même regarder d'ailleurs.

Bref, sinon. J'aime la vidéo que j'ai faite sur ArcheAge, j'ai été honnête et j'ai assez bien retranscris ce que j'ai vécu sur ce jeu lors de sa sortie et les attentes que l'on peut avoir concernant ce nouveau serveur. Je souligne bien le mot attentes .

L'objectif de cette vidéo n'est pas de vendre du rêve mais d'informer les gens, et je pense avoir bien rempli ma part du contrat.

Par contre je suis d'accord sur le fait que j'aurai pu me taper les patch qu'il y a eu entre la 2.0 et maintenant, que j'aurai pu remonter un perso pour mieux parler du jeu dans son état actuel. Mais non. Je jouais à autre chose et il n'y a pas besoin de ça pour faire passer un message aussi simple que celui que je fais passer.
Arrête de te faire des films l'ami, AA repasseras P2W quelques semaines après la sortie du serveur nouveau départ, la boutique et ces éléments P2W seront rajouté aux comptes goutes, et les apex qui vont avec...
Question bête : Si ArcheAge est le pire p2w que vous avez jamais connu et si ce nouveau serveur n'est qu'un mensonge et qu'il n'y a aucun espoir d'avoir un jeu assez propre économiquement, pourquoi vous venez dans cette section du forum et pourquoi y jouer ?

Quand je dénonce un jeu et que j'ai un avis final dessus, je cesse d'y jouer. N'est-ce pas cohérent ?
Citation :
Publié par Zeyne
Question bête : Si ArcheAge est le pire p2w que vous avez jamais connu et si ce nouveau serveur n'est qu'un mensonge et qu'il n'y a aucun espoir d'avoir un jeu assez propre économiquement, pourquoi vous venez dans cette section du forum et pourquoi y jouer ?

Quand je dénonce un jeu et que j'ai un avis final dessus, je cesse d'y jouer. N'est-ce pas cohérent ?
je vois que tu persistes et tu signes.

j'interviens désormais rarement sur ce forum archeage , mais quand je vois des gens défendre l'indéfendable, je me sens obligé d'intervenir .
J'aime trop les MMORPG pour rester neutre.

PS : je dis pas que le jeu est pas bon, c'est tout le contraire.
je dis simplement que ce qui le gère sont des escrocs
Citation :
Publié par Zeyne
Question bête : Si ArcheAge est le pire p2w que vous avez jamais connu et si ce nouveau serveur n'est qu'un mensonge et qu'il n'y a aucun espoir d'avoir un jeu assez propre économiquement, pourquoi vous venez dans cette section du forum et pourquoi y jouer ?

Quand je dénonce un jeu et que j'ai un avis final dessus, je cesse d'y jouer. N'est-ce pas cohérent ?
Tout simplement parce que tu pars du principe que le p2rush est mauvais en soit et qu'il faudrait faire une croisade universelle contre lui. Bah non. Perso je m'en fous totalement qu'il soit p2rush (en fait non, je préfère sur l'aspect gold selling).

En revanche le fresh start sera p2rush point barre. Et comme c'est un fresh start la notion de compétition entre joueurs se fera entre les joueurs du serveur et donc sera une compétition intrinsèque. De ce point de vue, il sera autant p2rush que les anciens. Le seul truc c'est qu'on n'a pas à rattraper 2 ans de farm et on va pouvoir se concentrer dès le début sur son aspect pvp et de manière beaucoup plus intéressante qu'en 2014 vu que d'avantage de gens maintenant connaissent le jeu.

Bon maintenant qu'on t'as fait une critique gratuite, tu balances les biftons
Pour info je cite:

Citation :
Nous avons également tiré de nombreux enseignements l’an dernier sur la façon dont nous devrions progressivement ramener les serveurs Nouveau départ au niveau des serveurs Héritage. Au bout de 2 à 3 mois, certains objets de la Boutique en ligne réapparaissent petit à petit dans le catalogue et les événements de progression du monde sont réactivés. Au bout de 6 à 9 mois, les serveurs Nouveau départ sont rattachés au système d’Hôtel des ventes des serveurs Héritage. Et enfin, nous terminons en autorisant les transferts de personnages. Nous surveillerons la progression de chaque serveur au cas par cas, mais cette chronologie est la plus courante.

Source: http://www.trionworlds.com/archeage/...-octobre-2016/
Citation :
Publié par Amo-
Tout simplement parce que tu pars du principe que le p2rush est mauvais en soit et qu'il faudrait faire une croisade universelle contre lui. Bah non. Perso je m'en fous totalement qu'il soit p2rush (en fait non, je préfère sur l'aspect gold selling).

En revanche le fresh start sera p2rush point barre. Et comme c'est un fresh start la notion de compétition entre joueurs se fera entre les joueurs du serveur et donc sera une compétition intrinsèque. De ce point de vue, il sera autant p2rush que les anciens. Le seul truc c'est qu'on n'a pas à rattraper 2 ans de farm et on va pouvoir se concentrer dès le début sur son aspect pvp et de manière beaucoup plus intéressante qu'en 2014 vu que d'avantage de gens maintenant connaissent le jeu.

Bon maintenant qu'on t'as fait une critique gratuite, tu balances les biftons
Qui a parlé de p2rush ? Moi ? Non ? Encore une fois ne faites pas dire à ma vidéo ce qu'elle n'a pas dis.
Critique de quoi ? Je vois aucune critique ni argument, j'attends toujours qu'on parle de la vidéo. Mais ce que vous dites je l'ai déjà dis en vidéo, j'ai nuancé. C'est chaud quand même.

Et au dessus, la lettre producteur je l'ai montrée dans la vidéo et link en description. Bien sûr que le serveur va reprendre son cours par la suite. Siles engagements sont tenus sur au moins six mois c'est largement suffisant pour stabiliser le serveur.
Citation :
Publié par Zeyne
Qui a parlé de p2rush ? Moi ?
T'as posé une question, j'y réponds.
Au cas où tu ne sais plus ce que tu écris :

Citation :
Publié par Zeyne
Si ArcheAge est le pire p2w que vous avez jamais connu et si ce nouveau serveur n'est qu'un mensonge et qu'il n'y a aucun espoir d'avoir un jeu assez propre économiquement, pourquoi vous venez dans cette section du forum et pourquoi y jouer ?
ça m'a l'air d'être un sacré merdier dans ta tête
Citation :
1 . Voila une société "Trion" qui nous vends une deuxième fois leur jeu énorme NON "pack de avril/septembre 2014 139€" pack pour la 3.0" 149€ cette fois-ci très très fort les mecs.
2. On retrouve dans la boutiques des objets assez bizarre pour un jeu non P2W popo de labeur, apex, patine d'amélioration de stuff et d'armes dans la boutique ce savon améliore de 11% à 15% alors que celui du PNG acheté en PO 7%/11% un truc dans ce genre
3. le multi comptes pour l'avoir pratiqué déséquilibre vraiment le jeu.
pour finir je crois pas une seconde à leur bonne fois , combien de fois ils nous on dis "désolé on en parle à Xlgames pour qui le retire de la boutique rapidement " cela se faisait un mois ou deux mois après, ou aussi mince dans ce coffre on avait pas vu qu'il y avait ce genre d'items, un mois après il y était encore.
Ces points mentionnés ne concerne justement pas le fresh start? si?
Zeyne parle du fresh start à la base c'est pour ça, si c'est pour parler du P2W des legacy ou dire que ce n'est qu'une situation temporaire sur laquelle on ne peut que spéculer cet échange n'a pas beaucoup de sens.
Moi je parle de la video en elle-même et je pense que pour une video d'information sur Archeage tu n'as pas fait le boulot. Il y a beaucoup des "je crois", "je me souviens", "il me semble", chose qui donne une impression de flou, de quelqu'un qui parle sans s'etre renseigner. De plus sortir la Lettre de Producteur d'Archeage qu'on trouve facilement sur le site officiel pour parler des nouveauté je trouve ça vraiment léger, le joueur de MMO lambda peut le faire en 2 clic. Enfin parler un peu de ton vécu c'est bien, en parler pendant plus de la moitié de la video c'est trop, tu parle de features et utilise des images vieille de 2 ans, donc tout ce qu'y est les donjons/boss de la Bibliothèque d'Ayanad ce n'est pas cité et le donjon Bloodsong lvl 55 pour le Pve, pour le Pvp les nouvelles arenas et le Vallon pareil. C'est comme ci un journaliste parlait a la nouvelle du jour ce qui s'est passé l'année dernière, ça n'as pas de sens. Le mieux serait que tu fasse une vidéo un peu plus complète que celle-ci.
Citation :
Publié par Orimagen
Moi je parle de la video en elle-même et je pense que pour une video d'information sur Archeage tu n'as pas fait le boulot. Il y a beaucoup des "je crois", "je me souviens", "il me semble", chose qui donne une impression de flou, de quelqu'un qui parle sans s'etre renseigner. De plus sortir la Lettre de Producteur d'Archeage qu'on trouve facilement sur le site officiel pour parler des nouveauté je trouve ça vraiment léger, le joueur de MMO lambda peut le faire en 2 clic. Enfin parler un peu de ton vécu c'est bien, en parler pendant plus de la moitié de la video c'est trop, tu parle de features et utilise des images vieille de 2 ans, donc tout ce qu'y est les donjons/boss de la Bibliothèque d'Ayanad ce n'est pas cité et le donjon Bloodsong lvl 55 pour le Pve, pour le Pvp les nouvelles arenas et le Vallon pareil. C'est comme ci un journaliste parlait a la nouvelle du jour ce qui s'est passé l'année dernière, ça n'as pas de sens. Le mieux serait que tu fasse une vidéo un peu plus complète que celle-ci.
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est toi qui n'a pas compris le but de la vidéo, le but n'est pas d'énumérer tout le contenu présent à l'heure actuelle sinon il faudrait une vidéo de 2h. Le but était de montrer tous les aspects du jeu qu'archeage a à offrir. Tu me parles d enouveaux donjons et de nouvelles arènes, mais concrètement ça change quoi par rapport à ce qui est dit dans la vidéo ? J'ai dis qu'il y a des dj et des arènes, qu'il y en a des nouveaux tout le monde le sait. L'important c'est que celui qui regarde puisse savoir si ces donjons / arènes valent le coup et ont une utilité, et ça je l'ai souligné que même deux ans en arrière ils répondaient déjà aux attentes des joueurs.

Que tu ai plus de contenu deux ans après ne change rien quant à ce que le jeu peut ofrrir aux joueurs, l'ajout de contenu est destiné aux joueurs présents afin de les tenir en haleine. Dans cette vidéo j'ai présenté globalement les features du jeu, ce qu'il a à apporter.

De la même manière en partant de ton point de vue ça serait idiot de parler des dj que tu as cités puisque du nouveau contenu arrive avec la 3.0.

Ensuite, vous dites qu'il faut se renseigner. Tu crois que c'est quoi le mieux quand on livre un avis ? Parler de ses expériences ou de contenu que l'on a pas touché ?

Pour la lettre du producteur, tu dis qu'elle est accessible en deux clics. Oui, mais pour quelqu'un qui va régulièrement sur le site d'archeage ou qui s'informe déjà, je ne me suis pas étalé dessus justement pour laisser les gens aller la lire dans son intégralité.

En fait, je crois que tu ne comprends tout simplement pas le but de la vidéo car tu es déjà un joueur actuel d'archeage et que tu étais donc déjà au courant de tout ceci. Cette vidéo s'adresse à un public, celui que j'ai cité dans les 30 premières secondes : ceux qui ont entendus parler de la 3.0 mais qui ne savent pas du tout à quoi peut bien ressembler archeage.

Mais après, tu peux jouer la mauvaise foi et dire que la vidéo ne sert à rien. C'est vrai, dans cette vidéo je n'ai rien montrer du jeu, de ces mécaniques, des attentes que l'on peut avoir. Faudrait comprendre que les vidéos s'adressent à un public, parfois à des joueurs aguerris, parfois à des novices, parfois à des joueurs intéressés mais qui n'ont pas encore commencer, parfois à tous.

Après ce qui m'irrite un peu c'est que je comprends les critiques, mais quand tout est clair et expliqué... je me cite " avant que je ne commence cette vidéo, je tiens à dire que je la fais pour ceux qui s'ennuient sur leur MMORPG actuel et que ce jeu peut être une alternative à leur ennui permanent." Tout me semble clair.

Et concernant mes doutes, je viens de me retaper toute la vidéo pour la X eme fois et je n'ai pas lâché un seul "je crois", "il me semble". Tout le long de la vidéo je suis très direct.

Fin bref, la chanson est toujours la même. Quand on parle d'un jeu qui a déjà bien vécu : les joueurs qui y jouent toujours pensent que les vidéos leur sont forcément destinées. Mais non ! C'est avec ce genre de mentalité que les MMORPG meurent et que leurs communautés ne se renouvellent jamais.

Anyway ton com était constructif et je le comprends tout à fait, y'a juste un malentendu quant au public visé. Par contre y'a aucun doute dans mon argumentaire et la vidéo dure 14mn, j'ai parler de mon passé durant 4mn max.

Les seuls "je pense" sont à la fin de la vidéo car je ne suis pas Trion et je n'ai pas de boule de cristal quant au suivi de leurs promesses.
personnellement moi qui n'ai plus suivit Archeage depuis un bon moment cette video m'a été utile et a été assez interessante pour me motiver a me renseigner plus sur cette fameuse 3.0
Citation :
Publié par finlas
personnellement moi qui n'ai plus suivit Archeage depuis un bon moment cette video m'a été utile et a été assez interessante pour me motiver a me renseigner plus sur cette fameuse 3.0
Comme quoi, merci
Hello,

bravo pour la qualité de la vidéo, c'est joliment fait !
En revanche elle aurait été parfaite il y a deux ans car le jeu a vraiment évolué depuis que t'y a joué.
Mais bon pour un novice, ça donne envie et je pense que c'était ton objectif.
Pour un ancien joueur, il risque de se dire "bon bah rien de nouveau sous le soleil".

Il faudra peut-être compléter ta vidéo si t'as le temps (arène équitable, équipement de bateaux, dominion, tout le commerce, le stuff obsi, le regrade, le craft et les maisons de craft etc. etc. etc. je ne vais pas faire l'inventaire). Tu m'excuseras de ne pas l'avoir regardée en entier, jouant depuis le début sans interruption, je ne pense pas être le public visé.

Le dernier point en revanche qui me parait dangereux est le sous-titre de la vidéo : "nouveau serveur pas pay to win". Archeage n'est pas P2W car tous les éléments du cash shop sont obtenables par les autres joueurs (hv, poste, échange). Et le nouveau serveur bien qu'allégé, ne sera pas drastiquement moins P2Fast comme c'est dit au-dessus.

Il y a des joueurs qui vont aller sur le nouveau serveur se disant : cool c'est un nouveau départ et pas p2w.
Sauf que là, c'est de la désinformation.
Après si les gens ne regardent que les sous-titres, tant pis pour eux

Si on veut donner un vrai conseil ce serait plutôt :
1) tu veux jouer 3-5 mois à archeage : va sur le nouveau serveur ! il y aura plein de fights.
2) tu veux jouer sur le long terme (un an +) : va sur un ancien serveur !
Le problème de ceux qui envisagent Archeage sur le long terme et qui commenceront sur le fresh start, auront un retard monstrueux au moment où les serveurs s'ouvriront. Alors certes il y aura d'abord l'ouverture de l'hv et donc du cash shop pour se mettre à niveau avant les migrations mais ça fera mal au portefeuille et c'est tous les joueurs des anciens serveurs qui en profiteront.

Pour résumer :
> Sur les anciens serveurs il est possible de s'équiper convenablement en 2-3 mois mais au moins le joueur ne sera pas défavorisé sur le long terme.
> Le fresh start sera une belle foire d'empoigne très fun le premier semestre.

Et petit avertissement :
le fresh start ne sera pas beaucoup moins P2fast. Il ne faut pas être trop crédule vis à vis des annonces de Trion qui n'est pas une société philanthropique.
Après analyse, le p2fast est là et bien présent sur les nouveaux serveurs.

my2cents,
Syrinx

@au dessus pour préciser la 3.0 :
les taxes augmenteront de +100% à la deuxième construction (et non la 3ème comme actuellement)
les 5 attestations fiscales coûteront 300 points de labeur au lieu des 200 actuels

Dernière modification par Syrinx- ; 05/12/2016 à 17h56.
Très bon com tout est dit, je préciserai plus tard le contenu du jeu quand j'y rejouerai justement ^^. Au moins tu as bien compris à qui ça s'adresse et on est d'accord sur la notion de p2w qui est différente de p2f.

Rien à dire et oui j'aurai du dire "si vous voulez y jouer six mois c'est génial" mais je pense que rien que le fait que ça soit nouveau ramènera du monde. Sans dire de bêtises je crois qu'à l'heure actuelle à part Eanna, Rangora ne s'en sort pas trop mal.
Citation :
Publié par touthamone
Bizarre toujours pas d'explications sur les divers contenue des packs etc etc , à 4 jours du nouveau serveur fresh-start-arnaque bizarre non ?

Que nous prépare Trion ?
http://forums.archeagegame.com/showt...se-to-the-10th.
Ils sortiront les pack a la derniere minute ainsi les gens n'auront pas le temps de trop réfléchir et craqueront plus facilement.

S'ils avaient déjà présenté les pack, pas mal de gens auraient dans un premier temps été hypé, puis auraient réfléchis au contenu du pack, fait leur calcul etc, et se serai désisté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés